gon Posté(e) le 12 janvier 2018 Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 Bonjour a tous frères de l'imperium. J avais arrêté 40K a la V7 et revendu quasiment toutes les armées (je jouais Eldars, GK, SM) pendant ne plus rejouer. Mais la V8 est arrivé et la rencontre avec de multiples joueurs dans mon secteur géographique me font replonger dans le hobby. Ayant pas mal hésite à reprendre Eldars ou GK, je me suis dit que repartir sur un projet nouveau et différent pourrait être pas mal. Comme j'avais envie de me faire un chapitre SM je pense m'orienter vers les fils de Sanguinius qui visuellement me plaisent et côté fluff aussi. Après en terme de jeu j'ai besoin de conseils car je sais que le codex est récent et je ne veux pas me tromper. Deja je pense que c'est du SM donc assez polyvalent avec une grosse spécialité sur le cac et un peu de psy ?? Si c'est ça C est bien ce que je recherche Mais du coup en cac les BA peuvent ils rivaliser avec des tyrannides ou des démons ? Par le passé ces armées m'ont un peu refroidi. De plus mon milieu de jeu sera de mi dur à no limit car on aime assez l'optimisation et les grosses baffes, du coup qu'elles unités viser en premier à l'achat ? Enfin le codex BA seul est il jouable ou faut il que je prenne du vanille ou autre aide de limperium en allié ? Merci d'avance a tous veux qui liront et m'aideront a me relancer dans l'aventure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 12 janvier 2018 Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 Salut à toi, frère Blood. Alors: - oui, c'est du SM classique à 90% (quelques unités SM non dispo comme les centurions et le thunderfire) avec un trait de chapitre, des unités spécifiques et des stratagèmes qui vont orienter le CaC assez fortement. L'armée est un poil au dessus des SM vanilles niveaux psy grace au dread archiviste et à un domaine spécifique au blood qui favorisera le CaC chez tes psykers - Rivaliser avec du Tyty ou du démons, ca dépend de beaucoup de choses (de ton milieu de jeu entre autre chose). Pour les démons, leur codex sort demain, je ne saurai pas trop te dire pour le moment. Pour les Tyty, c'est variable, ces derniers sont très polyvalent et peuvent être jouer de multiples façon, mais ton adversaire devra faire des choix et ne pourra pas tout faire. Niveau Psy, il est très peu probable que tu puisse rivaliser avec eux, ils sont vraiment très fort dans ce domaine à la fois pour envoyer des pouvoirs, et encore plus fort pour te contrer les tiens. Niveau CaC, c'est kiff kiff, le premier qui charge gagne je dirai. - Unité a viser en premier: La Compagnie de la Mort déjà. Unité emblématique très forte et polyvalente, tu peux les acheter par caisses complètes. Sinon il y a beaucoup de bonnes choses dans leurs personnages, pèle mêle fait ton choix entre Lemartes, Le Sanguinor, Mephiston qui sont de vrai thons. Et dans les non nommés le dread Archiviste, et un capitaine de Close (jump pack, marteau thunder, bouclier storm). La garde sanguinienne envoi pas mal de steak aussi, mais reste très chère et donc sera à réserver aux formats de jeu avec pas mal de points. Après on a les classiques SM: Devastator, razorback, predator, thunderhawk - Le Codex BA est tout a fait jouable seul, mais en milieu très dur il peut être nécessaire de le coupler avec autre chose: comme de l'ultra ou de la raven guard pour tenir le fond de court pendant que tes BA avoinent au CaC. j'espère que j'ai répondu à tes questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 13 janvier 2018 Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Salut a toi, +1 avec le VDD. Les BA peuvent tenir/aller au close, mais je pense que tu ne peux pas dominer contre du tyty (ou autre armée spécialisé type ork etc) sur un 100% close. Il faut preparer ton close avec du soutien, sinon tu risques de tomber sur du plus solide /agressif que toi. La compagnie de la mort est une excellente unité de close. Chez les BA, les primaris ont du mal a sortir du lot pour le close. Sanguinor est un tres bon perso pour une orientation close. Dante est bien aussi, encore qu'il est un peu onéreux. Commence peut etre par investir sur ces unités et continu de lire nos sujets sur le forum blood angels ou sur les posts ad hoc. Je pense que c'est une bonne base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Les bloods angels seuls peuvent s'en sortir contre les codex suscités. Ils sont actuellement un codex très puissant, avec de multiples combo de stratagèmes, de pouvoirs psy et reliques où le but du codex est très clairement d'envoyer des marteaux dans la faces de ses adversaires. Outre les scouts snipers, l'intercessor est utile en BA, notamment grâce à la banniere 5+++, ce qui le rend particulièrement résistant et son bolter démonte du cordon sans aucun difficulté. Le psy offre des buffs et des tricks particulièrement puissants (le dread ou méphiston volant ou le +1 attaque par tête de pipe) Les persos comme Dante et Le Sanguinor sont également très fort et pas très chers pour ce qu'ils font. Et enfin, la bonne vieille compagnie de la mort. En full Martal+stratègeme tape une seconde fois+buff personnage/psychique = un jeu de tape-taupe tellement violent qu'ils méritent le nom de leurs chapitre. Bref, les berserkers de Khorne peuvent aller se rhabiller. Et pour finir, des types en réacteurs dorsals avec une 2+ et 2 pv et une moufle énergétique qui font ça aussi très bien et profitent de la banniere FNP 5+ ainsi que d'autre buffs psy, c'est top aussi. En architecture de détachement, ça donne : - une solide ligne de scout et/ou d'intercessor - 1 ou 2 psykers (mephiston, dread ou librarian réacteur) - 1, 2, 3 QG de buff (Dante/Sanguinor/lemartes/autre personnage réacteur) - Une unité de CDLM en réacteur - Une unité de Garde sanguinienne - Un porte bannière en réacteur Tout ce qu'il faut pour faire : Un bataillon, une avant garde et peut-être même une supreme command Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Merci bien pour toutes ces infos, ça va être très utile pour orienter mes premiers achats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Il y a 16 heures, Lloth13 a dit : En full Martal+stratègeme tape une seconde fois+buff personnage/psychique = un jeu de tape-taupe tellement violent qu'ils méritent le nom de leurs chapitre. Bref, les berserkers de Khorne peuvent aller se rhabiller. Il ne faut pas répéter forcément tout ce qui ce dit sur FWG. Même si la chaine est très bien, ils n'ont pas raison sur tout, et particulièrement sur les codex qu'ils ne maitrisent pas (comme les BA) La CdlM full marteau, c'est juste inutile parceque : - bien trop chère - unité fragile, donc le moindre tir qui passe et c'est 36 points qui volent directement - en admettant que tu arrive au CaC sans pertes grâce à un stratagème, c'est complètement overkill!!! Tu va pulvériser l'unité que tu as chargé, et après tu perdras 540 points lors du tour adverse pour une unité de 15. - Les épées tronçonneuses sont gratuite et vraiment efficace chez les BA grâce au +1 pour blesser, pourquoi s'en passer? L'idée est donc d'équilibrer entre du marteau et de l'épée tronçonneuse afin que ces dernières servent de fusible. En général, un ratio de 1/3 à une moitié maximum de marteau suffit amplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 (modifié) Je confrime les dires de Tyran82. Dans des escouades de 5 c'est 2 marteaux max pour moi. À la limite si il reste des points j'ajoute des épées énergétiques. Modifié le 16 janvier 2018 par Loishy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 5 minutes, Loishy a dit : Je confrime les dires de Tyran82. Dans des escouade de 5 c'est 2 marteau max pour moi. À la limite si il reste des points j'ajoutes des épée énergétique. +1, sauf que je prefère les haches aux épées. Mais la, on rentre dans le détail^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Il y a 2 heures, Tyran82 a dit : Il ne faut pas répéter forcément tout ce qui ce dit sur FWG. Même si la chaine est très bien, ils n'ont pas raison sur tout, et particulièrement sur les codex qu'ils ne maitrisent pas (comme les BA) La CdlM full marteau, c'est juste inutile parceque : - bien trop chère - unité fragile, donc le moindre tir qui passe et c'est 36 points qui volent directement - en admettant que tu arrive au CaC sans pertes grâce à un stratagème, c'est complètement overkill!!! Tu va pulvériser l'unité que tu as chargé, et après tu perdras 540 points lors du tour adverse pour une unité de 15. - Les épées tronçonneuses sont gratuite et vraiment efficace chez les BA grâce au +1 pour blesser, pourquoi s'en passer? L'idée est donc d'équilibrer entre du marteau et de l'épée tronçonneuse afin que ces dernières servent de fusible. En général, un ratio de 1/3 à une moitié maximum de marteau suffit amplement Le but, c'est d'etre certain de détruire les cibles assignées. Et les cibles de ce type de d'unité, c'est des tanks endu 8, genre shadowsword, c'est un Magnus, c'est un Guilliman et ses potes. Bref, des trucs qui valent le même nombre de points et qui arrachent aussi des armées complètes. Quand vous jouez vos p'tits gars par 5 avec leurs 2 marteaux, c'est très bien. Pour éliminé des petites unités d'élites, un chassis endu 7 ou 8 à 10-12 pv, parfois un choix QG important. Vous mettez les points que vous voulez pour avoir l'efficacité dont vous avez besoin dans vos listes. Si vous ne jouez pas contre les compos qui nécessite d'en avoir 15 en marteau, vous avez parfaitement raison de ne pas le faire. Si vous rencontrez une armée avec Magnus et Mortarion, par contre, vous risquez de les regrettez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 (modifié) Ah mais c’est utile contre certaine cible Mais si tu prend ça juste pour contrer un type de menace, est ce que ça plombe pas un peu ta liste dans toute les autres parties ? Modifié le 16 janvier 2018 par Loishy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 11 minutes, Loishy a dit : Ah mais c’est utile contre certaine cible Mais si tu prend ça juste pour contrer un type de menace, est ce que ça plombe pas un peu ta liste dans toute les autres parties ? Bof, à moins de tomber sur une liste totalement exotique, quand 15 de ces petits gars déboulent du ciel, buffer à mort, et choppent 3-4 unités de l'armée adverse (c'est l'avantage d'avoir des trucs à aura, ça fait de beaux chateaux) et les pulvérisent, ça se rentabilise. Le principe qui est difficile à mettre en oeuvre, mais qui s’avère très payant, c'est que, certes, on ne peux déclarer que les unités à 12 pcs pour une charge mais on jette 3D6 avec le stratagème qui va bien. Du coup, avec des unités volantes, tu peux passer derrière les lignes adverses si le score s’avère suffisant, oblitérer ce que tu as contacté, et la suite, c'est d'utiliser le stratagème tape une 2ême fois, contacté ce qui a derrière tes premières cibles pour les enfoncer dans le sol également grâce au 3 pcs de consolidation. Ca peux necessite un librarian réacteur dorsal avec la relique anti-tir de contre charge, pour diminuer le volume de tir ainsi que qu'un peu de psy pour l'amener à se rapprocher, j'pense que c'est le seul vraiment indispensable pour ce type de charge (ça, ou un dread librarian, qui peux encaisser le tir). Mais y a pas d'obligation d'en avoir autant. Avec le soutien adéquat, 5 marteaux suffisent pour calmer un peu près n'importe quoi. L'avantage d'y aller à 10 voir à 15, c'est que même avec peu de soutien, ils arriveront à terrasser leurs cibles, et quand le soutien est là, ça devient complétement obscène, parce qu'en prime, ils font un beau cordon dans les lignes adverses. C'est évident que ça grève un budget, budget qu'on perd en arme lourde de tir, généralement, mais c'est eux qui feront ce taf, de détruire ce qu'il y a de plus lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baharoth Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 En charge avec réacteurs dorsaux on peut passer par dessus d'autres unités ? Je pensais que c'était faisable uniquement en phase de mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 (modifié) Bah... Ils volent. Tout le temps. Même en charge. (Et c'est surtout en charge que c'est bon ! Pourquoi tu crois que Mephiston et le Dread Librarian et tous les gros trucs de closent volants sont aussi joué ? Si la distance de charge est bonne, ça fait des chocapics !) Se mettre à 3 pcs du cordon pour choper l'officier, ou l'unité de soutien 2 pcs derriere.. Tant que tu peux placé ton socle, tu peux charger au-dessus (en faisant attention à la cohésion de l'unité, ça passe aussi). Sans problême. Modifié le 16 janvier 2018 par Lloth13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baharoth Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Ok c'est du bon! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Et bien pas mal de conseils et stratégies , merci a toutes vos contributions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Perso je joue des escouades de 5 DC jump pack avec 3x marteaux. Oui je les joue en unites suicide mais a 3x th, ils peuvent one shoter des prince demons ou encore des blindes a 10 ou 11 pv endurance 7. Sans parler quils peuvent egalement buter des escouades de 5 ou encore des unites type centurions/obliterator/gardes fantomes. En gros ca pique tout ce qui est elite / tres lourd mais par contre ca ne fait rien contre des unites type horde. Pour 148pts, quand face a toi tu as une armee de type tir et que tu butes un char a 190pts, crois moi tu es gagnant meme sils meurent au tour suivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Juste pour dire, j'ai essayé 10 DC avec 8 marteau dans une liste opti avec Lémartes. Ca a plié un Mortarion en une phase de CaC, mais l'unité entière c'est faite plier (Lémartes inclu) au tour suivant par une seule unité de Plague Marines et un perso (celui avec les grenades). Donc j'ai échangé 455 points contre les 470 de Mortarion. C'est juste rentable, à la condition de tomber sur une armée qui joue une grosse fig de ce genre (typiquement Death Guard ou Thousand Sons). Sinon, je ne vois aucun moyen de la rentabiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenS Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Il y a 3 heures, Tyran82 a dit : Juste pour dire, j'ai essayé 10 DC avec 8 marteau dans une liste opti avec Lémartes. Ca a plié un Mortarion en une phase de CaC, mais l'unité entière c'est faite plier (Lémartes inclu) au tour suivant par une seule unité de Plague Marines et un perso (celui avec les grenades). Donc j'ai échangé 455 points contre les 470 de Mortarion. C'est juste rentable, à la condition de tomber sur une armée qui joue une grosse fig de ce genre (typiquement Death Guard ou Thousand Sons). Sinon, je ne vois aucun moyen de la rentabiliser En splitant l'unité en deux, tu peux toucher 2x plus de cibles, potentiellement 2 véhicules par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 il y a 51 minutes, SenS a dit : En splitant l'unité en deux, tu peux toucher 2x plus de cibles, potentiellement 2 véhicules par exemple. Oui, mais je perd l'avantage des stratagèmes qui fiabilisent les charges. A 2PC le stratagème, faut que ce soit rentable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo4016 Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Salut @gon, Re-bienvenue dans le hobby ! Les Blood Angels sont dans la "bonne moitié" des armées en termes de puissance actuellement. Ils ne pourront pas forcément rivaliser avec des Tyranides (quoique), mais sont des adversaires très, très sérieux. D'ailleurs, c'est une des rares armées qu'on retrouve jouée "pure" (c'est-à-dire, opposée aux listes mélangeant plusieurs armées ayant le mot clé <Imperium>) en tournoi. Notamment au Las Vegas Open, le plus grand tournoi de 40k du monde. La liste est ici, tu pourras t'en inspirer : https://miniheadquarters.com/rosters/details/3-lvo-blood-angels Globalement la Compagnie de la Mort et les psykers dreadnought sont très forts, c'est une armée avec laquelle tu peux charger T1 donc c'est très intéressant. De plus, elle garde les avantages des Space Marines, à savoir avoir suffisamment de puissance de feu à longue portée (notamment avec les Razorbacks canons laser), pour pouvoir gérer les menaces blindées sérieuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 6 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2018 Merci beaucoup pour tous vos conseils et retours. On m'a offert le codex récemment donc je vais pas tarder à vous proposer la liste pour voir si ça peut le faire et du coup planifier mes achats a court terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Le 06/02/2018 à 11:56, Tyran82 a dit : Juste pour dire, j'ai essayé 10 DC avec 8 marteau dans une liste opti avec Lémartes. Ca a plié un Mortarion en une phase de CaC, mais l'unité entière c'est faite plier (Lémartes inclu) au tour suivant par une seule unité de Plague Marines et un perso (celui avec les grenades). Donc j'ai échangé 455 points contre les 470 de Mortarion. C'est juste rentable, à la condition de tomber sur une armée qui joue une grosse fig de ce genre (typiquement Death Guard ou Thousand Sons). Sinon, je ne vois aucun moyen de la rentabiliser Le 06/02/2018 à 15:42, SenS a dit : En splitant l'unité en deux, tu peux toucher 2x plus de cibles, potentiellement 2 véhicules par exemple. On peut splitter la DC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 S'ils sont 10 oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeekayn Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 S'ils sont 10 et qu'ils ont Combat Squad, ce qui n'est pas le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenS Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Il y a 9 heures, Zeekayn a dit : S'ils sont 10 et qu'ils ont Combat Squad, ce qui n'est pas le cas Ils ont pas Combat Squad? C'est abusé ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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