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[Listes] Guerriers des Dieux Sombres - 4500 points - liste guerriers et monstres


Samwar

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Je souhaite monter mon armée sur le thème guerriers et monstres, du coup pas de barbares (non mais faut pas déconner, ça va bien deux minutes des mecs qui se baladent en peau de bête et à moitié nu... c'est pas classe sur un champ de bataille).

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Personnages 1615 points

Général seigneur 570 points (avec les élus)

Orgueil (3D6 test dis), paire d'arme (+1A et Off), Symbole du massacre (+2A et Agi, -2 Off et Déf), pointes malveillantes (+3 svg, pas piétiné), talisman du vide (canalisation 1), manchon foudroyant (sort lié, projectile).

 

Seigneur sur chimère 695 points

Avarice (ardeur guerrière contre capture), paire d'arme (+1A et Off), touché par la grâce (+1F et PA), protection fantômatique (+2 svg sauf si magique), bouclier.

 

Sorcier adepte de l'alchimie 350 points

Appel du destin (svg 4+, 4++), héritage magique (connait sort héréditaire).

 

Base 974 points

17 guerriers hallebarde 659 points

EMC, bannière ardante (attaques enflammées pour un combat).

 

10 déchus 315 points

 

Spéciale 1381 points

5 Chevaliers 320 points

EMC

 

7 Élus 411 points

EC

 

Char élu 430 points

paresse (-1 pour être touché si n'a pas chargé ou fait de marche forcé), arme lourde.

 

6 Chien 110 points

 

6 chiens 110 points

 

Legendary beasts 745 points

Feldrak ancien 530 points

 

(Chimère  215 points)

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Voilà si vous avez des commentaires je suis preneur et sinon j'essaierai de faire des retours après partie.

Modifié par Samwar
Nom complet de l'armée dans le titre
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Oups petite erreur de recopiage.

Mes guerriers coutent au total 659 ce qui me donne bien mes 974 points de base.

(445 c'était sans compter les options).

Je me rend compte que j'ai fait l'erreur pour d'autres unités, correction faites.

Modifié par Samwar
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L'unité de 5 chevaliers je suis pas sur de son efficacité à présent qu'elle tape à F4 PA1, Avant avec les armes ensorcelés et la peur les unités de 5 valait vraiment le coût. Maintenant il manque trop de punch pour pouvoir se balader en solo, mais si on veut leurs donner des armes lourdes ils faut limites les mettre par dix pour compenser les pertes du au càc.

 

Perso sur ma liste j'hésite encore entre 2*5 chevalier ou 1*10 et arme lourde ou lance ou arme de base.

Modifié par maemon
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Oui mais ils ont baissé en points, là pour 320 j'ai mes 5 avec EMC, avant c'était 320 les 5 à poil. Si tu leur m'était emc et arme démon tu arrivais à 420 points.

Soit 100 point de moins pour 1 point en force et la perte des attaques magiques sur 10 attaques de l'armée (c'était pas mal c'est vrai), et la peur aussi.

En les prenant je pensais plutôt à leur mobilité et leur bonne sauvegarde d'armure.

Ils ont 15 attaques force 4 du coup sur un flanc ou sur des petites unités cela peut faire l'affaire.

Modifié par Samwar
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Pour les chevaliers c'est a tester pour voir ce que cela donne.

 

Pour ton seigneur sur chimère l'avarice ne sert à rien, sur tes 6 attaque ça te permettre juste de gagner 1 touche c'est nul, mais lui wrath ou bien garde pride elles sont beaucoup plus intéressante.

 

Pas de aegis/régé sur ton seigneur sur chimère, il n'a que 4 pv tu va les sentir passer les machines de guerres et les persos/unités avec des fortes PA.

 

Que 7 élus pourquoi pas 9 (un problème de points je présume) ?

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C'est vrai que l'avarice n'est pas forcément la plus intéressante finalement, cher pour ce que cela peut apporter, en plus le bonus est conditionnel ce qui l'imite la mission de la fig. Après réflexion le perso sur monstre ne va pas forcément aller chasser les unités de capture mais certaines unités peut être spécialisé ou les machines de guerres...

 

Du coup j'hésite à la remplacer par

Colère, effectivement, surtout pour la relance des charge. (5 points de moins)

Luxure aussi pour le guide, ce qui peut être pas mal pour un perso solo et en plus ça donne l'effet sur l'Off de la colère tout le temps (de façon détourné). (15 points de moins).

L'orgueil c'est bien aussi mais mon général le possède déjà et il est tellement orgueilleux qu'il n'accepterai pas un autre orgueilleux dans son armée (trop risqué).

 

Sinon les 7 élus au lieu de 9 oui c'est surtout un problème de point (2 bonhomme font 106 point quand même).

Du coup je les voyez bien en petite unité mobile de deux rang de 4.

 

Le 15/1/2018 à 10:41, maemon a dit :

Pas de aegis/régé sur ton seigneur sur chimère, il n'a que 4 pv tu va les sentir passer les machines de guerres et les persos/unités avec des fortes PA.

Oui c'est vrai d'autant plus que la protection fantomatique s'envole si l'attaque est magique.

Du coup si je prend luxure et que j'enlève deux chiens (ou le musicien des chevaliers ou de mes guerriers parce que j'aime bien les chiens quand même) je peux me lui payer une wyrd stone qui donne une ægide 5+ pour un tour si touche à F5 / PA5 ou plus. Mais ce n'est qu'un usage unique, cela veux dire qu'il faut bien se placer et aller vite aux corps à corps qui nous intéresse pour éviter les de rester sous le feu des tirs. A voir.

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Petit retour rapide après une partie contre des elfes sylvestres.

On a joué à 5500 points du coup j'ai rajouté un géant, 3 chevaliers, 8 chiens en base, un char et 2 élus.

 

J'ai gardé l'alchimie pour le sorcier avec comme sort gloire de l'or (Bénédiction +1 PA, Attaques enflammées, attaques magiques), cuivre fondu (projectile 2D6 F3 à PA 3, enflammé et magique), le sort héréditaire (projectile à 2D6 touches F2, magique PA 2) + mon objet de sort manchon foudroyant (encore un projectile 2D6 F3)

Du coup j'avais toujours au moins un projectile qui passait, et le cuivre fondu en amélioré (3d6) a sacrément fait son effet sur une unité de cavalerie d'élite.

 

Les élus par 10 avec le gégé pris en double charge contre une dizaine de cavalier et un seigneur sur dragon n'était plus très nombreux au moment de taper et ont disparu aussi tôt. Donc ne pas les laisser tout seul au milieu de la table.

 

Le bloc de 17 guerriers avec hallebarde m'a satisfait et est bien resté jusque la fin.

 

Le chevalier et leur armure à 1+ c'est bon. Du coup ça peu avancer sous les tir sans trop se soucier et du coup avoir une unité de capture qui dure. A essayer par 5 pour voir si ils reste aussi longtemps.

 

Le problème c'est que je n'ai que 3 unités de capture la dedans du coup pour l'objectif secondaire c'est un peu dur à le remporter du coup, au mieux le contester. Du coup il faut faire la différence sur les points d'armées.

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