Eagle Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 (modifié) Bonjour, J'ai une question sur les armes à D3 comme les D-scythe des eldars craftworld. Est ce qu'on lance un D3 et on applique le résultat à l'unité ou est ce qu'on lance un D3 par tête? il me semble avoir lu que c'était la première, mais j'arrive pas à le retrouver dans les FAQ/index/codex. Modifié le 17 janvier 2018 par Eagle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 (modifié) j'ai retrouvé la réponse dans l'index, il fallait faire en un seul D3, du coup c'est plus d'actualité avec le codex. on lance D3 par figurine. Modifié le 17 janvier 2018 par Eagle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 (modifié) De façon générale, si tu as une arme avec un nombre d'attaques aléatoire (comme le D-Scythe qui est Assaut D3, mais aussi comme l'obusier qui est Lourde D6 ou les grenades frag/plasma qui sont Grenade D6), tu détermines le nombre d'attaques pour chaque arme qui tire, à chaque fois qu'elle tire. Ce qui ne veut pas forcément dire un dé par figurine : si une figurine a 2 armes à attaques aléatoires, il faudra faire 2 jets (un pour chaque arme). Comme toujours, il faut voir les capacités spéciales de l'arme qui peuvent demander de faire autrement pour déterminer le nombre d'attaques, mais sans précision contraire chaque arme détermine son propre nombre d'attaque à chaque fois qu'elle tire. Modifié le 18 janvier 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Je vois ce qu'il veut dire. En index les gardes fantômes et leur lance-flammes. En index ils devaient lancer un seul D3 qui determinaient le nombre de tir pour chaque fig' de l'unité. En codex chaque fig' de l'unité lance son D3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterlich Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 question dans ces cas la. J'ai une unité de 3 oblis avec leurs armes particulières. Est ce qu'il faut que je lance 3D3 par figurine ou je les lance une fois pour toute l'unité. Pour rappel les armes oblis sont F6+D3; PAD3; Degat D3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 La capacité spéciale des armes des Obliterators dit qu'il faut lancer un dé pour fixer la caractéristique de toutes les armes de l'unité. Donc tu lances un dé pour la Force, un dé pour la PA et un dé pour le Dégât, et toutes les armes de l'unité ont le même profil pour la phase en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés