flyingbzh Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 (modifié) Salut, une petite question, au vu de la maj au niveau des wulfens qui ne me permet plus d'équipé le "sergent" avec marteau et bouclier storm dans une troupe de 5 wulfens dans le club où je suit on m'apprend que je ne pourrais pas le sélectionné lors des pertes à alloué à l'unité car sur le principe des sauvegarde majoritaire. J'aimerais donc en savoir plus de pourquoi je ne peut le sélectionné alors que pour la v8 si j'avais bien compris on choisi nos pertes dans l'unité . Quels est le point de règles qui ne me permet pas de sélectionné le sergent en premier Pour la précision je joue mes wulfens par pack de 5 avec marteau et bouclier sauf maintenant le sergent qui est en griffe ( ou hache) donc je me retrouve avec 4 save invu 3+ et une 4+ normale Modifié le 18 janvier 2018 par flyingbzh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chap Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Le principes des sauvegardes majoritaires, c'est pour accélérer le jeu. En V8 tu choisis à qui tu alloues les dégâts. Seule restriction, quand tu enlèves un PV à une figurine, tu dois enlever le prochain à la même figurine et pas distribuer à toute l'escouade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingbzh Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 donc je peut tout à fait sélectionné d'abord mon sergent pour les dégâts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Oui exactement. Comme expliquait juste avant, tu peux allouer les blessures à n'importe qu'elle figurine tant qu'aucune autre de l'unité n'a pas déjà perdue 1 ou plusieurs PV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 (modifié) Si aucune figurine (encore vivante) n'a perdu de PV, tu choisis la figurine qui se prend chacune des blessures, une blessure après l'autre. Quand tu alloues une blessure, tu dois ensuite tenter la sauvegarde de la figurine concernée, puis elle subit les dégâts de l'arme si elle rate sa sauvegarde. Ensuite, tu alloues la blessure suivant et tu recommences. La seule restriction sur les allocations est qu'une figurine ayant déjà perdu un ou plusieurs PV DOIT se faire allouer les blessures jusqu'à ce qu'elle meure ou qu'il n'y ait plus de blessures à allouer. Je ne sais pas où vous voyez le principe de sauvegarde majoritaire dans les règles, c'est un vieux principe de la v7 qui n'existe plus en v8. Tu pourras dire aux gens de ton club qu'ils ont une version de retard... La note de marge "Jet de dés rapide" des règles de base (de la v8) dit bien que tu alloues les blessures une par une, et non en bloc à ton unité. Il n'y a donc pas besoin de définir une sauvegarde majoritaire vu que c'est une figurine qui se prend chaque blessure. Pour faire un exemple, si ton unité de Wulfens est intacte et se prend 10 tirs de bolter : 1) Ton adversaire jettent tous les jets de touche (si les attaquants ont tous la même CT), puis tous les jets de blessure (toutes les armes ont le même profil). 2) Tu alloues la première blessure à ton sergent. Il réussit sa sauvegarde et donc ne subit aucun dégât. 3) Tu alloues la deuxième blessure à la figurine que tu veux (ton sergent ou un Wulfen standard, c'est comme tu veux vu que personne n'a encore perdu de PV). La figurine rate sa sauvegarde et perd donc 1 PV (Dégât 1 pour le bolter) : le gars meurt vu qu'il a un seul PV. 4) Tu alloues la troisième blessure à la figurine que tu veux, vu que toutes les figurine survivantes de ton unité ont tous leurs PVs. Et ainsi de suite... Si tu avais une unité d'Intercessor à 2PV, tu aurais été obligé d'allouer la troisième blessure (étape 4)) à la figurine qui a perdu 1 PV à cause de la deuxième blessure (étape 3)). Mais sinon, à chaque mort ou tant que personne ne meure (et qu'il n'y a pas de blessé venant d'une phase précédente), tu choisis comme tu veux celui qui se mange chaque blessure. Modifié le 18 janvier 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Ne pas oublier que quand tu alloue la blessure au sergent il n'a pas droit à l'invulnérable fournie par les boucliers de ses copains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingbzh Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 (modifié) ok merci de vos réponses En profite de poser l'autre interrogation si on reprend l'exemple des 10 tirs de bolter, dans mon unité de 5 composé donc de 4 save invu 3+ et d'une save 4+ le jet pour les sauvegardes se lance comment , 10 dès sous seuil de 3+ ( et si je raisonne dans se cas je devrais alloué les save rater sur les 4 en boucliers) ou 10 jet sous 4+ mais la fig n'ayant que 2 pv au delà de 2 blessure alloué sur lui sait le reste de l'unité qui prend, ou dernier exemple qui me vient en tête je choisi de fractionné les 10 blessure des bolters ( genre 8 sur la 3+ invu et 2 sur le sergent) se qui me semble être dans la logique comme on choisi qui prend les blessures Citation Pour faire un exemple, si ton unité de Wulfens est intacte et se prend 10 tirs de bolter : 1) Ton adversaire jettent tous les jets de touche (si les attaquants ont tous la même CT), puis tous les jets de blessure (toutes les armes ont le même profil). 2) Tu alloues la première blessure à ton sergent. Il réussit sa sauvegarde et donc ne subit aucun dégât. 3) Tu alloues la deuxième blessure à la figurine que tu veux (ton sergent ou un Wulfen standard, c'est comme tu veux vu que personne n'a encore perdu de PV). La figurine rate sa sauvegarde et perd donc 1 PV (Dégât 1 pour le bolter) : le gars meurt vu qu'il a un seul PV. 4) Tu alloues la troisième blessure à la figurine que tu veux, vu que toutes les figurine survivantes de ton unité ont tous leurs PVs. Et ainsi de suite... Si tu avais une unité d'Intercessor à 2PV, tu aurais été obligé d'allouer la troisième blessure (étape 4)) à la figurine qui a perdu 1 PV à cause de la deuxième blessure (étape 3)). Mais sinon, à chaque mort ou tant que personne ne meure (et qu'il n'y a pas de blessé venant d'une phase précédente), tu choisis comme tu veux celui qui se mange chaque blessure. Sait bien comme je penser a la base, les wulfens on 2 pv mais rien ne m'empêche de faire passer les premiers pv sur le sergent avec sa save de base a 4+ ( ils ont aussi FnP à 5+ ) après les 2 pv perdu je passe sur une autre fig de l'unité, logique ^^ Modifié le 18 janvier 2018 par flyingbzh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Mea culpa, en effet les Wulfens et leur sergent ont bien 2 PV... J'avais regardé le profil des Scouts sur la page d'à côté, mauvais que je suis ^^ Il y a 2 heures, flyingbzh a dit : En profite de poser l'autre interrogation si on reprend l'exemple des 10 tirs de bolter, dans mon unité de 5 composé donc de 4 save invu 3+ et d'une save 4+ le jet pour les sauvegardes se lance comment , 10 dès sous seuil de 3+ ( et si je raisonne dans se cas je devrais alloué les save rater sur les 4 en boucliers) ou 10 jet sous 4+ mais la fig n'ayant que 2 pv au delà de 2 blessure alloué sur lui sait le reste de l'unité qui prend, ou dernier exemple qui me vient en tête je choisi de fractionné les 10 blessure des bolters ( genre 8 sur la 3+ invu et 2 sur le sergent) se qui me semble être dans la logique comme on choisi qui prend les blessures Quand tu alloues une blessure, tu tentes immédiatement la sauvegarde de la figurine qui se la prend, donc c'est plutôt la dernière option, mais pas complètement non plus... Tu ne sais pas comment ton sergent va résister aux blessures que tu lui alloues, donc tu ne peux pas dire que tu lui en donne 2 et que les autres vont aux Wulfens avec bouclier. Parce que si le sergent ne perd finalement qu'un PV, il faut continuer de lui allouer des blessures jusqu'à ce qu'il meure (ou qu'il absorbe tous les tirs s'il est costaud). Pour ne pas faire blessure par blessure (ça peut être long), tu alloues 2 blessures au sergent (il en faut au moins 2 pour le tuer comme il a 2 PV). Il doit donc tenter 2 sauvegarde à 4+. - 1er cas : Si le sergent rate ses 2 sauvegardes (et donc il meurt), tu peux lancer tous les jets de sauvegarde à 3+ des boucliers vu que c'est forcément les Wulfens standards qui vont se prendre les blessures. - 2ème cas : Si le sergent réussit ses 2 sauvegardes (donc aucun PV en moins), tu lui alloues de nouveau 2 blessures et il doit tenter 2 sauvegardes à nouveau (retour à la situation de départ). - 3ème cas : Si le sergent réussit uniquement 1 de ses 2 sauvegardes, il perd 1 PV et doit se faire allouer la prochaine blessure. Tu tentes les sauvegardes une par une jusqu'à ce qu'il en rate une et donc qu'il meure. Ensuite, tu tentes autant de sauvegardes à 3+ que de blessures restantes (qui vont donc forcément aux Wulfens classiques une fois le sergent mort). Exemple pour une unité a subi 6 blessures de bolter (ou n'importe quelle autre arme Dégât 1). Si le sergent sauvegarde une seule des 2 premières blessures, puis réussit 2 autres sauvegardes avant d'en rater une (pour un total de 2+2+1 = 5 blessures allouées au sergent), il restera 1 blessure à allouer aux Wulfens avec bouclier, donc une sauvegarde à 3+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingbzh Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 ok merci beaucoup pour éclaircissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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