sheerkangel Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 (modifié) Après de très longues années et à la suite des nouvelles figurines space marines, je suis sorti de mon exil et je me suis ré-aventuré sur les cemins du sacro-saint Hobby. J'ai donc acheté la nouvelle boite de démarrage 40k, une boite de vétérans space marines, une escouade de commandement et une escouade de custodes, et je me suis remis à mon activité favorite à 40k: le Kitbash. PS: Les photos ne sont pas très bonne à cause de la qualité de mon appareil et l'absence de bon éclairage, mais les figurines sont peintes avec des dégradés de 6/7 nuances sur chaque couleur. Voila la capichef (convertit depuis celui de la boite de démarrage) Ses gardes d'honneur (Custodes+Torses des Inceptors de la boite de base) Garde #1 Garde #2 Garde #3 Photo de groupe Chaplain Porte-bannière Apothicaire Champion de chapitre (temporaire jusqu'à ce que j'ai les pièces pour en faire un plus beau) Début de l'escouade tactique: Sergent Modifié le 30 octobre 2018 par BadKarma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincegamer Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Ça me parait bien parti tout ça! Ne connaissant pas trop les SM je ne sais pas ce qui est du kitbashing ou pas mais ce que je vois est très cohérent. La peinture semble bien aussi mais difficile a dire vu les photos^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Bonjour, Bon retour dans le "hobby". Le TAG présent dans le titre de ton sujet est incorrect. Merci de LIRE le règlement que tu trouveras en épinglé pour te mettre en conformité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orckalte Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 C'est le genre de claque en terme de kitbash que j'attends de voir, chaque jour devant mon ordi. Ta peinture met bien valeur tes conversions, j'attends de voir ce que tu vas faire sur les gardes, l'amure costudes étant tricky à mon avis. En tout cas c'est un follow bien mérité que je te concède. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheerkangel Posté(e) le 20 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Il y a 8 heures, Orckalte a dit : C'est le genre de claque en terme de kitbash que j'attends de voir, chaque jour devant mon ordi. Ta peinture met bien valeur tes conversions, j'attends de voir ce que tu vas faire sur les gardes, l'amure costudes étant tricky à mon avis. En tout cas c'est un follow bien mérité que je te concède. Bonne continuation ! Oh c'est trop gentil je vais rougir Et du coup ça ressemble à ça (j'en ai déjà marre de l'appareil photo pourri de mon tel): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Trè sympa ce schéma. Et tu le traites ma foi fort bien. En suggestion, à mon goût, il faudrait un peu adoucir le bleu de la lame, qui est très contrastant en l'état. Le TAG du sujet n'est toujours pas correct. Je ne voudrais pas avoir à verrouiller le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Très beaux kitbashs! J'adore aussi cette discipline et je ne peux qu'approuver Bel utilisation en tout cas des différentes parties, notamment Custodes. J'aime bien aussi tes backpacks hyper massifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orckalte Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 C'est vrai que tu mets tout ça très bien en valeur. Ton or mériterait peut-être un peu de contraste, il fait un chouilla brouillon sur le bouclier. Sinon rien à dire, vivement la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheerkangel Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Il y a 7 heures, Orckalte a dit : Ton or mériterait peut-être un peu de contraste, il fait un chouilla brouillon sur le bouclier. Ouais je l'ai fait un peu à l'arrache, faut que je le reprenne doucement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheerkangel Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 (modifié) Du coup point (encore) de peinture du bouclier refaite, mais je me teste un peu sur le battle damage, dîtes-moi ce que vous en pensez: Pour l'instant j'ai un peu la flemme de passer 8h sur chaque marine tactique, donc je sais pas vraiment quand je vais avoir fini cette escouade Modifié le 27 janvier 2018 par sheerkangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Mediko Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 En tous les cas le schéma est magnifique! L'emploi du gris presque métal donne une belle profondeur aux armures, bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orckalte Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Pour les Battledamages c'est un bon début. Y a pas mal de techniques à intégrer : - pour les angles, on parle de chipping; je te conseille de la mousse de blister avec du noir ou du marron légèrement dilué, puis tu reviens au pinceau dans quelques unes avec une couleur métallique sombre. Un peu comme t'as fait, mais en plus random. - pour les gros impacts centraux, utilise ta dernière couleur d'éclaircissement pour souligner le trou plutôt que du blanc, qui est trop agressif. Sinon c'est vraiment pas mal. UNe façon de t'améliorer serai de faire ton éraflure avec la couleur de ton choix, puis souligner le haut avec du noir pour simuler la cassure avec la peinture, et souligner en bas de la tâche avec ta couleur d'éclaircissement pour l'arrête. Au début c'est long, mais plus on pratique, et plus c'est rapide. En tout cas le rendu est vraiment pas mal déjà, c'est vraiment cool. Bon courage pour te motiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheerkangel Posté(e) le 31 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 (modifié) Bon, j'ai reçu de la part de notre seigneur et maître à tous (Cthulu) un élan de motivation pour peindre pas 3, pas 4, pas 6 mais bien 2 et seulement 2 marines tactiques: Et je vous fais aussi la promesse solennelle que un jour, peut-être-sûrement-un-jour-si-ça-se -trouve-c'est-pas-sûr, je ferais des photos moins moches.... Modifié le 31 janvier 2018 par sheerkangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Très belles conversions. Franchement j'aurai jamais tenté, mais un très bon rendu. La peinture est pas en reste ... Bref bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 (modifié) Tes primaris avec les bitz Custodes sont superbes! J'y avais déjà pensé. Ce qui m'a bloqué c'est de pouvoir obtenir ces bitz sans vendre un rein. Tu fais comment, tu achètes tous les kits voulus ou tu passes par des sites de commandes de bitz? Comment tu as adapté les torses de primaris par rapport aux jambes des custodes? Modifié le 1 février 2018 par Ser Eddard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheerkangel Posté(e) le 1 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2018 Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit : Tes primaris avec les bitz Custodes sont superbes! J'y avais déjà pensé. Ce qui m'a bloqué c'est de pouvoir obtenir ces bitz sans vendre un rein. Tu fais comment, tu achètes tous les kits voulus ou tu passes par des sites de commandes de bitz? Comment tu as adapté les torses de primaris par rapport aux jambes des custodes? En fait je me suis remis aux figurines en janvier parce que j'avais reçu pas mal d'argent à Noël et la peinture me manquait. J'ai déboursé environ 400 euros pour la boite de départ, une escouade de vétéran d'appui, une escouade de commandement avec capichef, un chaplain et une boite de custodes. Pour le torse des primaris, j'ai pris les corps des interceptors de la boite de base (ceux avec les jetpack) et j'ai charcuté à la pince et au couteau jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le torse. le torse des primaris de base est légèrement trop petit pour les jambes custodes. Et je suis content que les gens apprécient ma peinture, ça fait plaisir de voir que j'ai pas trop perdu la main après 4/5 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheerkangel Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2018 Du coup j'm'a motivé un p'tit peu et j'ai fini les gardes d'honneur: Et une photo du (petit) groupe: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Il a vraiment de la présence ce petit groupe ! Très beau coulot, tes conversions de gardes d'honneur sont encore plus sublimes une fois en couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheerkangel Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2018 Je suis en train de bosser sur mon porte-bannière et aussi le lore du chapitre (parce que oui, il y a une raison pour laquelle il ne porte pas de rouge). Je suis content d'avoir récupéré les teintes de doré qu'il me manquait pour pouvoir faire un vrai dégradé sur l'or pour le rendre plus "vibrant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogue Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Elles déchirent les conversions de tes gardes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheerkangel Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 Porte-bannière fini! J'ai point d'idée pour le symbole de chapitre donc pour l'instant il n'y a rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheerkangel Posté(e) le 19 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2018 J'était en train de peindre le reste de mon escouade tactique, et soudain j'ai aperçu au milieu de mes figurines mon petit chaplain , un Space Marine qui, normalement, inspire crainte et respect chez les ennemis autant que chez les alliés. Et à voir ma figouz' avec son pauvre petit bâton dans la main gauche et une épée qui semblait disproportionnée dans l'autre main, je me suis dit que je devais le changer, donc voilà le chaplain 2.0: Je trouve qu'il a quand même un petit peu plus de prestance comme ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castanietzsche Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Très très sympa ! J'aime particulièrement ta chef Vivement la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Bonne idée le mélange Custodes Primaris ! On sens que ta bien travaillé ta peinture le rendu est fort agréable malgré la qualité de certaines photos. Mais je me demande toujours comment vous faites pour peindre des figurines toute montée ^^ j'en suis incapable . Hâte de voir la suite, une dread au programme ? Beau boulot en tout cas je vais suivre ça de près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheerkangel Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2018 Le 20/02/2018 à 22:17, Freeman a dit : Je me demande toujours comment vous faites pour peindre des figurines toute montée ^^ j'en suis incapable . un dread au programme ? J'ai toujours peint mes figurines montées, surtout dû au fait que quand je construit ma figurine je colle tout, pour qu'il ait la pose que je veux et qu'il la garde ^^' J'aurai prévu un dread, mais il faudrait que j'achète les deux contemptors Custodes de FW pour en faire un avec hallebarde ET bouclier, mais ça coûte cher^^' sinon quand Alpharius/Omégon de FW va sortir, je vais sûrement essayer de le convertir en Forgefather Salamander. Et sinon le chaplain est fini! [/url] [/url] [/url] [/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés