la-passoire Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Bonjour à tous,Je joue à 40k depuis qq années en Tyranides. Je monte actuellement une petite force Astra Militarum afin d'initier des joueurs. J'aimerai recréer l'ambiance Starship Troopers avec l'astra d'un côté et les tyty de l'autre pour favoriser l'immersion dans le jeu de mes nouveaux joueurs, qui ne sont pas familiers du genre :-)Du coup, ma question pour la doctrine, plutôt :- Cadian => pour représenter le mur de tir contre la marée de bestioles qui se précipite vers les défenses humainesOU - Catachan => pour montrer plutôt le côté badass des humains en uniforme montant à la charge contre les extraterrestre afin de les cramer à grand coup de lance-flamme ?En gros, pour une initiation narrative schéma "Starship Troopers", vous voyiez plutôt l'Astra en mode défense ou en mode bourrin qui charge les bestioles ? Précision : on va jouer en jeu égal avec les points mais en mode amical et narratif. Donc le but n'est pas forcément de faire les meilleurs combo de la mort-qui-tue. Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tir Meneithian Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Bonjour. Sans blague? Il suffit de regarder les films (ou un extrait) pour avoir la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatachanTV Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Cadians pour ceux qui meurent et pleurnichent et catachan pour les survivants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-passoire Posté(e) le 21 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 il y a 14 minutes, Tir Meneithian a dit : Bonjour. Sans blague? Il suffit de regarder les films (ou un extrait) pour avoir la réponse. Merci. Ça, c'est du message utile pour faire avancer ma réflexion... Milieu du film : Défense de l'avant post => Cadian en défense. Fin du film avec la grosse bataille et la traque du cerveau => Catachan qui chargent et leur en foute sur le g**** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tir Meneithian Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 il y a une heure, la-passoire a dit : Merci. Ça, c'est du message utile pour faire avancer ma réflexion... Milieu du film : Défense de l'avant post => Cadian en défense. Fin du film avec la grosse bataille et la traque du cerveau => Catachan qui chargent et leur en foute sur le g**** Certes mais le skymarshall a pas été changé pour faire joli dans le paysage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Personnellement, je pencherait plutôt pour du cadien, pour le côté uniformes, discipline (du moins au début) et flingues. Ils manquent de tactiques de guerilla, pièges et de combat au corps-à-corps (efficaces) pour être représentés par des catachans. Par contre les cadiens fonctionnent pour les deux parties du film : - Au début des cadets chargeant baïonnette au canon et se faisant défoncer, - Ensuite des vétérans / Kasrkins en train de découper les insectes. Et si on prend le 3ème film, on peut même rajouter des marines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tir Meneithian Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 voilà et pour aller plus loin les catachans like ça a donné Klendathu donc on en veut plus même si on veut en savoir plus. Changement de skymarshall pouf cadiens et on win donc y'a pas photo. Cadiens cadiens et encore du cadiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés