Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alliance Codex Deathguard et Démon


Tiplius

Messages recommandés

Bonjour Généraux du Mal,

 

Je fantasmais sur un codex du style Daemonkin façon Nurgle... j'ai été conquis avec la sortie du Codex Deathguard!! Mais il me manquait un peu d'empreinte purement démon!!!! 

Depuis peu, je lis les derniers topics et semble apercevoir la possibilité de coupler les 2 codex. Epidémius semble faire pratiquement l'unanimité par son faible coût et ses buffs

Mais dans quelles conditions? Les mots clés Démon et Nurgle suffisent à grouper tout ce joli monde sous une même bannière : Deathguard?

Doit on procéder avec 2 factions distinctes? Buff deathguard uniquement pour unité DG et même contrainte pour Démons? Leurs bonus peuvent s'allouer à l'autre armée puisque mot clé : Démons et Nurgle?

Comment jouer les stratagèmes des différentes factions?

 

J'ai beaucoup investi financièrement pour les nouvelles figs DG.... je n'ai pas acheté le codex Démon et attend vos retours avant de me lancer dans d'éventuels futurs achats!!! Je joue peu mais sur de gros format ( 150 à 300 points de puissance ).

Le mix des 2 codex apportent-ils une meilleure optimisation d'une armée Deathguard? 

Niveau fluff, rien se semble poser de problème. Mortarion, leader incontesté ( ou presque ) de la DG, gère de nombreux démons dans son armée.

Mortarion peut il être pris en Démon? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mixer les DG et les démons de Nurgle dans un même détachement mais tu n'auras pas les bonus de Légion Deathguard (car il faut que toutes les figurines du détachement aient le mot clé Death Guard) et pas les Privilège de Nurgle car ils n'auront pas le mot clé de faction Daemon. Par contre rien ne t'empêche de faire un détachement Death Guard et un détachement Démons de Nurgle. 

 

Epidemius est très fort car si des figurines Death Guard ayant le mot clé daemon tuent quelque-chose, elles contribuent au Décompte de Pestilence (et tous les bonus bénéficient aux unités Death Guard). Les Mephytic, les Drones, les Plagueburst Crawler, Mortarion etc. contribuent donc au Décompte et profitent des bonus.

 

Actuellement les Stratagèmes du codex Démons fonctionnent sur les unités avec le mot clé Daemon. Donc tu peux placer dans le Warp Mortarion pour 2CP et le faire arriver à 9" de l'adversaire. A voir si la FAQ change ça car pouvoir mettre en FEP des machines démons (ou Mortarion) est potentiellement violent. 

 

Mortarion ne peut pas être pris en démon mais en même temps on s'en fou, il peut occuper un slot de Lord of War tout seul et ton armée reste réglementaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FAQ sortie aujourd'hui vient de nerfer tout ca en rendant l'utilisation des stratagèmes du codex démon sur les unités possédant seulement le keyword de faction démon ainsi toutes les unités du dex death guard et smc ont été faqué et les stratagemes démon ne marche que sur les unités issue du codex démon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce qu'un Plague Bearer n'aura jamais le mot-clé <DEATH GUARD> :wink:

 

L'idéal (à mon sens), pour du Daemonkin, c'est effectivement de fonctionner avec au moins deux détachements : un issu du Codex DG (et seulement avec des unités qui peuvent avoir le mot-clé <DEATH GUARD>), l'autre issu du Codex DDC (plus précisément entièrement composés d'unités avec le mot-clé <NURGLE>).

 

Une telle configuration d'armée signifie que :

  • Toutes les troupes ont "Objectif sécurisé".
  • Tu as accès à tous les stratagèmes des deux Codex, qui peuvent cibler n'importe quelle unité valide qui a les bons mots-clés (si ce n'est qu'il faut, pour ceux du Codex DDC, lire "<DAEMON>" comme "<DAEMON> en mot-clé de faction").
  • Les unités du détachement DG gagnent le bonus de Légion DG, celles du détachement DDC gagnent le Privilège de Nurgle.
  • Les Psykers DG ont accès à la discipline de Contagion, ceux DDC à celle de Nurgle (qui permet parfois de cibler toute unité amie avec le mot-clé <DAEMON>, qu'il soit de faction ou non).
  • Si ton Seigneur de Guerre est issu du détachement DG, un personnage DG peut, gratuitement (en remplacement d'une de ses armes spécifiques, en réalité), recevoir une Relique du Codex DG. Si ton Seigneur de Guerre est issu du détachement DDC, un personnage DDC (avec <DAEMON> en mot-clé de faction, c'est précisé dans le Codex) peut, gratuitement (en remplacement d'une de ses armes spécifiques, en réalité), recevoir une Relique du Codex DDC. Le choix, est, dans les deux cas, conditionné par la marque/allégeance du personnage.
  • Dans tous les cas, il y a moyen d'utiliser le stratagème de l'autre Codex pour y choisir une relique supplémentaire (au coût de 1PC).
  • Les 6 premiers objectifs tactiques dépendent du Codex duquel est issu le Seigneur de Guerre.

En Nurgle, il y a pas mal de possibilités, je trouve :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a encore moyen d'avoir des interactions très sympa entre les Drones / Chenilles DG et les QG démons de Nurgle. Les locus fonctionnent tout comme les sorts et les bulles qui ciblent les NURGLE DAEMON (comme par exemple le grand immonde avec sa cloche sur les chenilles). Et les kills des machines font grimper le compteur d'Epidemius. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.