jamboncru Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Essayant de saisir la v8 pour revenir un peu me faire martyriser, j'ai ébauché une liste de 1500 points, sachant que j'ai du rab, mais qui fausserait le thème. Le thème, même si je prend Vostroya comme trait de compagnie, c'est plutôt des bouseux. Je suis parti sur une base de bretonniens, auxquels on ajoute l'équipement impérial. On a un corps principal plutôt orienté sur du tir parfois médiocre mais à portée moyenne. Globalement, à 30 ps, on envoie une sauce relativement irrégulière, capable peut être de choses et d'autres. À longue portée, il n'y a rien, et le canon laser est là surtout pour le plaisir de bricoler un truc à base de vieux canon zap de la figurine en métal grot. Ah si il y a un basilisk et quelques lance missiles, mais ça paraît maigre quand même. La deuxième partie portée par les croisés, les astropath etla cavalerie permettra d'essayer de repousser les éventuelles contre attaques, ou au moins de les ralentir un peu, pour que le gros de l'armée ne soit pas engagé, et à défaut de se faire hacher au contact, se fera pilonner jusqu'à la mort... Il me reste en stock deux leman russ que j'imaginerais bien punisher aussi, un peu de cavaliers équipés de lances grenades...Le baneblade avec ses canons gatlings me fait de l'oeil, mais je ne vois pas trop son intérêt de transport. Envoyer des gardes dans la mêlée alors que leur particularité est de tirer plus loin que les autres... Cela dit ça peut être sympa en mode prise d'objectif. Voilou, je ne sais pas bien si la liste est dans les clous. C'est une armée surtout visuelle, que j'espère un jour porter dans un tournoi si l'occasion se présente. -Company Commander avec Command Squad : étendard régimentaire, 2 fuseurs, émetteur vox, lauriers du commandement, maître du commandement Puissance : 4 Points : 88 -Tank Commander : canon gatling punisher, bolter lourd Puissance : 12 Points : 195 -Platoon Commander avec Command Squad : 4 fusil de sniper Puissance : 4 Points : 52 -Platoon Commander avec Command Squad : émetteur vox, 3 lance-flammes Puissance : 4 Points : 70 2x Infantry Squad : émetteur vox, lance grenades Puissance6 Points : 100 1 Infantry Squad : émetteur vox, canon laser Puissance 3 Points : 65 6 croisés : épée énergétique Puissance 3 Points : 90 Ministorum priest : épée tronçonneuse Puissance 2 Points : 35 2 Astropath : pistolet laser Puissance 2 Points : 30 Psyker primaris : pistolet laser et sceptre de force Puissance 2 Points : 28 -Veterans : émetteur vox, 3 lance grenades, Puissance : 5 Points : 80 -Escouade d’arme lourde : 3 lance missiles Puissance : 3 Points : 78 -Basilisk : canon earthshaker et bolter lourd Puissance : 7 Points : 108 -Leman Russ : demolisher et bolter lourd Puissance : 10 Points : 170 -3x5 Cavaliers : lance de chasse Puissance : 9 Points : 150 -2 Sentinelles : autocanon, tronçonneuse Puissance : 6 Points : 104 -1 Sentinelle lourde lourde : autocanon, tronçonneuse Puissance : 3 Points : 57 Puissance : 85 Points : 1500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 22 janvier 2018 Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 En quoi pouvons-nous t'aider, en fait ? Je veux dire, tu ne poses pas vraiment de questions, et nous manquons de détails sur ce que tu attends de ta liste. Dans quel milieux veux tu jouer : tournois, amical, limitation ? Veux tu durcir ou assouplir ta liste ? Y a t'il une unité que tu souhaites garder ? Voilà, voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Oui c'est vrai que j'ai pas vraiment déterminé d'objectif. Je cherche à avoir une liste relativement molle, mais pas non plus rébarbative, dans le sens ou ça doit être mou, mais sans se faire table raser au moindre écart de compo. Je me pose des questions déjà sur la règlementation de cette liste, si elle est jouable en tournoi surtout (cavalerie qui a disparu, et même pas ce légion pénale dans l'index) et si vous y voyez des grosses failles et/ou risques d'injouabilité. J'ai l'objectif de reprendre 40k avec cette liste, même si mon trou vendéen et la trêve V7 n'a pas fait que du bien. Je n'ai aucune expérience des croisés, ils m'intriguent avec leur invu à 3+ et je me demande ce que ça vaut dans un 40k ou il les modificateurs de svg font leur entrée en force. Dans le même genre, les astropath ont l'air sympa avec la diminution du couvert, mais comme pour au dessus, je me demande ce que cela vaut, il faut les approcher sans les perdre et leur efficacité relative n'est utilisable qu'à courte portée, hors, Vostroya propose des fusils laser qui tirent plutôt loin, donc je me demande si c'est bien complémentaire. Est-ce qu'un commando croisés, prêtres et cavaleries permettrait de couvrir assez les astropath/psykers, et est-ce que ça vaut vraiment le coup surtout, de mobiliser ces moyens pour un bonus très relatif. Après, pour débusquer du monde et dans des parties ou il faut avancer, ils peuvent peut être se valoir. Sinon, peut être en retrait, en contre charge pour les croisés/cavaliers, et en anti soutien pour les astropath contre ceux qui avancent à couvert... Le manque d'expérience m'empêche de voir un peu comment ça peut se goupiller, et je me dis que certains ont déjà testé ces unités. Les ogryns ont l'air sympa mais peut être un peu trop différents à jouer. Je suis tombé sur la liste càc qui traîne ici et ça a l'air marrant, mais je pense qu'il faut attendre un peu d'avoir quelques parties v8 derrière soi pour se lancer dans des concepts de ce genre. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me faire formuler des questions ! Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés