BadKarma Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Les cliquetants de la Lune Sanglante En novembre 2016, cela faisait un moment que l'envie de monter une force de Mort-vivants me démengeait. Mais le nombre de fig à peindre pour un début de WHB me rebutait carrément. L'arrivée d'AoS, et le premier CdA ( AOS-01 ) pour ce système m'ont aidé à franchir le pas. Une fois le premier CdA complété, le second ( AOS-02 ) m'a permis d'enrichir la force naissante de quelques membres. Il est donc temps de transformer ça en un sujet de modélisme à long terme :-) Mes objectifs pour cette armée. Comme dit plus haut, cela fait longtemps que j'avais envie d'une force de mort-vivants. Une fois ma candidature déposée pour le CDA, j'ai réfléchi un peu à ce que concrètement je voulais faire: - Une teinte dominante autre que du bleu que j'ai déjà pour des armées à 40K, et pas de rouge ou violet que l'on voit beaucoup pour les MV déjà. Donc un vert ! - Je voudrais idéalement qu'on sente que mes guerriers ont un passé de combattants aguerris, mais que leur équipements à souffert après leur trépas. Donc salissures, battle damages, corrosions seront au programme. Le vert reste un peu pétard, mais doit être défraîchi. Le reste de l'équipement doit être un peu d'origine naturelle, donc travail des cuirs aussi. - Je veux un rendu un peu sombre qui correspond un peu à la faction me semble-t-il. Donc contrairement à mon habitude, sous-couche noire et un soclage sombre, obscur. La convocation de Gerhard Gerhard avait connu maints champs de bataille. De simple soldat de la milice locale, il avait roulé sa bosse jusqu'à diriger sa propre compagnie de mercenaires. A la vue de La livrée de la Lune Sanglante, Gerhard n'était pas peu fier d'avoir trouvé ce nom, des soldats aguerris prenaient leurs jambes à leur cou. La compagnie avait connu la gloire, et était réputée pour son efficacité ... et sa brutalité. Curieusement le mercenaire se souvenait d'une multitude de mise à mort effectuées par sa main durant sa carrière, mais pas de son propre trépas. Se souvenir lui était comme refusé. Était-il mort depuis une semaine ou des millénaire? Il n'en avait aucune idée tant le temps semblait différent dans ces limbes où il errait suite à son dernier combat. Enfin, c'était ainsi jusqu'à cet appel qui le tirait de son morne repos. Il ne pouvait résister à l'écrasante volonté qui l'invocait et le tirait vers cette éclatante lumière verdâtre. La première chose qu'il vit une fois l'éblouissement passé était se visage squelettique qui lui lança d'une voix glaçante: "Je suis Arkhan le Noir, et je t'ai invoqué pour me servir" Les figurines pour "Les cliquetants de la Lune Sanglante" Start Collecting - Skeleton Horde - Arkhan the Black - 10 Skeleton Warriors - 5 Black Knights Est venue se greffer en renfort la boite proposant Wight King + Grave Guards + Black Knights Les figurines test Pour AoS-01 Pour AoS-02 Je vais essayer de refaire des photos propres des troupes déjà réalisées pour l'armée. Ce n'est pas toujours évident, comme pas d'entre nous je galère pour obtenir des photos correctes :-/ Les squelettes On commence par quelques membres de l'unité de squelettes, dont le QG. ( ça commence mal pour les bonnes photos ) Vous aurez peut-être remarqué que certains squelettes sont pour tout ou partie constitué d'éléments de chez Mantic. Cela apporte une petite touche de variété, mais pas toujours commode à traiter et du coup je ne suis pas sûr de renouveler ça. Modifié le 23 janvier 2018 par BadKarma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrLiche Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 que dire, si ce n'est que ça donne grave envie de voir la suite ? La peinture est nickel, et le vert très bien travaillé, à la fois bien pétant et usé, comme annoncé, vraiment beau ! je pense que sur l'ensemble de l'armée ça urait un superbe effet d'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Salut ! J'ai un très bon souvenir de ta force de Morts Vivants du CdA, je pose mon drapeau ici histoire de voir ton avancement, la Death revenant en force d'ici peu je l'espère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Ha yes! Je reprends des forces suite à ce CDA qui m’a épuisé et je te suis sur le format de sujet pour les elfes (enfin armée de l’ordre). Modifié le 23 janvier 2018 par Bharkâ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Merci pour vos premiers retours ! Pour alterner un peu de neuf avec ces premiers squelettes peints il y a un moment, je vous propose un membre de la Garde Sépulchrale. Il a été peint pour le CDA-02, mais je l'ai fignolé et achevé récemment. Photos un peu crâmées, comme d'hab' :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincegamer Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Ah génial! J'ai suivi ton CDA-02 avec plaisir. Bon courage pour la suite de cette horde de morts vivants. Je vais surveiller ton avancement. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Merci @Vincegamer :-) Pour suivre, un deuxième garde sépulchral: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Super, hâte de voir la suite, ton schéma de couleur est super bien choisi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knud Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Très belle peinture, j'aime beaucoup la manière dont tu travailles ton vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebop Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Enfin un sujet dédié à cette superbe faction Que dire de plus que mes vdd, tout est très bien réalisé et ce vert est juste magnifique! Vivement que tu prenne tout en photo... Et que tu continu à nous régaler avec de nouvelles pièces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartoffel von strudhell Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Salut BadKarma, splendide, magnifique, sublime, ... suis en manque de superlatifs pour m'exprimer sur la qualité de ton travail ! Je suis prêt pour la suite, c'est quand tu veux Kart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 19 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2018 Merci pour vos retours les amis. Des photos de deux membres supplémentaires pour la Garde Sépulchrale. J'arrive pas à prendre quelques chose de satisfaisant de celui-ci. Dommage, la fig' est sympa à peindre: Celui-ci est mon préféré pour l'instant. Vraiment une pose d'enfer, bravo au sculpteur Maxime Corbeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 C est vrai qu il est superbe. Et ta peinture lui sied bien ! Je trouve l epee pas assez contrastée par rapport au squelette. Le vert est parfait par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 Magnifique, j'adore le style de peinture. Le vert est sublime et les cuirs sont extrêmement bien réalisé. Je me réjouis de voir des figurines imposantes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2018 (modifié) Merci pour retours. Le suivant de la bande: Plus que deux pour la bande issie de Shadespire. Modifié le 8 mai 2018 par BadKarma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincegamer Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Toujours aussi classe. Je joue pas à shadespire mais ton boulot sur ces morts vivants me donne envie d'acquérir cette Garde Sepulcrale. Ta peinture fais bien ressortir la beauté de ces sculptures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Tes squelettes sont super bien peints, et ton vert est sublime !... Bonne continuation ! eliot castan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 Très cool les squelettes. Ils ont un bon rendu sorti d'outre-tombe. Bon choix de teintes, notamment le vert dont j'aime beaucoup le traitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 7 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2018 (modifié) Merci les amis! Content que ces petits bonhommes décharnés vous plaisent. Pour suivre, le maniaque à la faux de la Garde Sépulchrale. Pas de vert sur celui-ci pour renforcer son côté "dark". Modifié le 8 mai 2018 par BadKarma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincegamer Posté(e) le 7 mai 2018 Partager Posté(e) le 7 mai 2018 Superbe! La mort incarnée! Je suis en train de peindre la même figurine. Comme pressenti plus haut, J'ai acheté cette boite de garde sepulcrale à cause (grâce à?) de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 7 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2018 Il y a 1 heure, Vincegamer a dit : Superbe! La mort incarnée! Je suis en train de peindre la même figurine. Comme pressenti plus haut, J'ai acheté cette boite de garde sepulcrale à cause (grâce à?) de toi. Merci, et désolé de t'avoir fait plonger dans le côté obscur Elles te plaisent à peindre ces figs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincegamer Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 (modifié) Il y a 12 heures, BadKarma a dit : Merci, et désolé de t'avoir fait plonger dans le côté obscur Elles te plaisent à peindre ces figs? Oui elles sont géniales. Elles sont très fines et bien plus petites que les colosses de nurgle que j'ai peins jusqu'à présent. Je les mettrai au fur et à mesure sur mon sujet en armée multiple. Modifié le 8 mai 2018 par Vincegamer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 C'est vraiment super, avec la faux rouillée, comme ça... J'adore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Hello BadKarma. Vraiment très beau tes squelettes, comme toujours. La figurine en elle même est déjà magnifique mais tous les détails ressortent vraiment avec ta peinture. J’aime beaucoup l’entrave à son pied par exemple. Elle contraste bien avec le socle et les os. Petite photo de famille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahouilish Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Salut BK, j'aime beaucoup le schéma de couleur sur ces squelettes, ça leur va vraiment bien ! Hate de voir la photo de famille, ça doit en jeter ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés