keving86 Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Bonjour J'aimerais avoir votre point de vue et opinion sur l'aptitudes du Hellbrute dans le codex Death Guard. "Fou Furieux: A la fin d'une phase de Combat où cette figurine a subi au moins une blessure non sauvegardée ou une blessure mortelle, jetez un D6 [...]" Hors en VO la même règle stipule: "Crazed: At the end of any phase in which this model suffers any unsaved wounds or mortal wounds, roll a D6 [...]" Je n'ais pas trouver d'errata ni mention de cela dans le post sur les coquilles VO/VF Modifié le 19 octobre 2019 par TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 La FAQ du codex Death Guard VF ne parle pas de cette coquille, donc personne n'a du la leur faire remonter jusqu'à présent ou bien elle est en cours de traitement par les serviteurs data-scribes de chez GW... Tu peux noter le problème dans le sujet concerné. Au moins ce sera notifié au niveau du Warfo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Comme la VO fait foi. Tu peux t'en servir tel quel. Mais il est vrai que c'est peut être la VO qui a une coquille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewz Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Il me semble que le helbrute SMC suit plutôt la version de la VO.. Donc je dirais coquille VF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keving86 Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Je viens de voir dans la VO du codex Chaos Spaces Marines, c'est idem que la VO Death Guard "at the end of any phase" Faudrais croisé l'info avec la version VF du Chaos Space Marine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate50 Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 bonjour, petit up de ce sujet! Alors du coup quelle est la vraie formulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 (modifié) Il n'y a toujours pas de correction pour l'aptitude "Fou furieux" du Helbrute dans la FAQ VF du codex Death Guard. Le seul erratum de traduction est pour le stratagème "Bombardement de ruine". Je n'ai pas le codex SMC en Français, donc je ne sais pas si la VF est identique entre les codex DG et SMC. La VO des deux codex (et aussi celle du codex TS) dit "At the end of any phase" par contre. Après, la VO faisant foi en cas de litige dans une autre langue, tu peux utiliser l'aptitude du Helbrute à la fin de n'importe quelle phase, pas seulement une phase de Combat. Modifié le 10 octobre 2019 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Sur le codex SMC, c'est précisé à la fin de n'importe quelle phase. J'irais donc sur une coquille de trad pour la DG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés