Aller au contenu
Warhammer Forum

Niko74

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Malgré quelques recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé réponse dans le forum alors peut-être pouvez-vous m'aider?

 

Voilà, après avoir visionné le dernier live de Heavy, il a annoncé que lors du déploiement il fallait avoir plus d'unités sur table qu'en renfort. Cependant, j'ai l'impression en relisant le bouquin de règles qu'il faut au moins autant d'unités sur la table au déploiement qu'en renforts.

 

Exemples concrets : je possède 11 unités -> je peux poser 5 unités en renfort (si bien sûr elles possèdent une règle le leur permettant), les 6 autres sont obligatoirement sur la table. Je possède 10 unités -> je peux toujours en poser 5 en renforts et en mettre 5 sur table.

 

Juste pour m'enlever le doute puisque je compte participer à un tournoi prochainement et que la constitution de ma liste dépend grandement de cette réponse.

 

D'avance je vous remercie!

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis !

Est-ce que c'est valable à n'importe quel moment, ou à la fin du déploiement?  

Avec l'exemple donné, puis-je mettre directement 5 unités en frappe, puis déployer les 5 autres, ou dois-je poser une unité sur la table, une en FEP, puis encore une sur la table, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La limitation du nombre d'unités en réserve est globale pour ton déploiement. Donc pas besoin à chaque pose de respecter le "au moins 50% sur la table", il faut juste qu'au final au moins la moitié des unités soient sur la table.

 Tu peux parfaitement déployer toutes tes unités en réserve d'abord pour laisser ton adversaire se déployer face à du vent, et après poser tes unités sur la table en fonction de son déploiement. Ça peut être particulièrement vicieux comme technique si tu as une armée avec beaucoup d'unités dont une bonne dose de réserves (comme de la Garde avec masse de Scions, au hasard) face à une armée élitiste avec pas où peu de réserves...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Titiii a dit :

 La limitation du nombre d'unités en réserve est globale pour ton déploiement. Donc pas besoin à chaque pose de respecter le "au moins 50% sur la table", il faut juste qu'au final au moins la moitié des unités soient sur la table.

 Tu peux parfaitement déployer toutes tes unités en réserve d'abord pour laisser ton adversaire se déployer face à du vent, et après poser tes unités sur la table en fonction de son déploiement. Ça peut être particulièrement vicieux comme technique si tu as une armée avec beaucoup d'unités dont une bonne dose de réserves (comme de la Garde avec masse de Scions, au hasard) face à une armée élitiste avec pas où peu de réserves...

 

C'est effectivement comme ça que je le joue pour le moment, seulement une phrase m'interpelle un peu :
 

Citation


"When setting up your army during Deployment for a matched play game,  at least half the total number of units in your army must be set up on the battlefield, even if every unit in your army has an ability that would allow them to be set up elsewhere."

 

 

J'ai un problème avec le "setting up", bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai que le "When setting up your army during Deployment" peut porter à confusion. On peut croire que ça doit être vrai à tout moment du déploiement  (à cause du verbe en -ING qui indique une action en continu et non à un moment précis).

 Après, ce qui permet de trancher, c'est qu'il faut avoir "au moins la moitié du nombre total d'unités de l'armée sur la table". Donc, si ça devait être vrai à chaque moment du déploiement, tu ne pourrais jamais t'en sortir car (pour une armée de 11 unités) il faudrait avoir au moins 6 unités sur la table à tout moment du déploiement, y compris au quand tu poses la première. La condition est parfaitement intenable...

 D'où le fait qu'il aurait été plus clair de dire "Once your army's Deployment is completed" ou "After all your units have been deployed during Deployment" au lieu de "When setting up your army during Deployment".

 

 Comme tu dis, c'est pas le premier problème de phrasé lié à ce ****** de "set up"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle compte comme posée (donc 2 unités dans un transport, c'est 3 poses en 1, mais aussi 3 poses au "sol" en 1), mais également comme un renfort quand elle sort de son véhicule dans la partie. Ce qui permet d'activer des scan auspex par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.