Scipiooo Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Bonjour à tous. Voila je me pose la question pour du raven guard et les vanguard veteran squad. Vaut il mieux les équippé en full paire griffe éclaire ou marteau et bouclier storm. Sachant que je souhaiterais les jouer avec Shrike et le stratageme "Frappez depuis les ombres" Mon but étant de faire étau sur l'adversaire, et qu'il se pose la question sur qui tirer, devant ou derrière . Merci a vous pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenS Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Salut! Par 5 ou par 10? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogue Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 (modifié) Avec réacteur dorsale ou sans ? Moi je te dirais par 10 et seulement un marteau tonnerre/bouclier sur le sergent, le reste full épée tronçonneuse. Ça te fait 3*10 attaques = 30 attaques + 3 attaques de marteau, shrike maitre de chapitre à coté tu relance tout ce qui rate. Ou pour plus de fluff full griffe éclaire mais le tarif n'est pas le même. Donc 10 vétérans à pied full épée tronço + marteau/bouclier sur sergent = 33 attaques dont 3 F8; Pa-3; 3Damages = 181 pts Full paire de griffes = 34 attaques à 280 pts l'unité Et 10 vétérans en réacteur dorsale full épée tronço + marteau/bouclier sur sergent = 33 attaques dont 3 F8; Pa-3; 3Damages = 201 pts Full paire de griffes = 34 attaques à 300pts l'unité Donc une différence de seulement 20 pts pour des réacteur dorsaux, ça vaut largement le coup de payer la taxe pour bouger de 12ps et placer l'unité en FEP. Du coup soit tu prend des vet à pied et tu économise 20 points soit tu paye 20 pts et tu garde ton point de commandement mais après avoir fais ta première charge de FEP tes unités auront plus d'impact sur la partie car ils bougeront ensuite de 12ps au lieu de 6. Pour le full marteau/bouclier tu as beaucoup moins d'attaques cependant l'unité va faire très mal mais couteras beaucoup plus chère soit 382 pts à pied et 411 pts en jump pack. Et à ce prix là c'est plus frustrant car tu vas devoir bien choisir ta cible de charge. Ça serait bête de jeter autant de points si ce n'est pas pour charger du multi pv en nombre. A toi de choisir Modifié le 26 janvier 2018 par Balrogue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 (modifié) Un conseil que je peux donner : peu importe le nombre, prévois toujours des fusibles ! Si X5 : au mois 2 voir 3 gars à poil (voir juste des boucliers) ; si X10 : 4 à 5 fusibles paraissent pas mal ! En effet, ils restent très fragile face à de la satu et forte PA (profil SM quoi !!) ... bien que le trait RG limite un peu les dégâts ! ! Les pistolets à plasma sont à la mode aussi avec la V8 ! Pas mal en jouaient full pisto plasma, ça peut faire mal aussi ... moi je trouve ça cher quand même. Après, j'ai pas test !! Perso, si par 5 : je mets 1 marteau, 3 pisto plasma et un bouclier (sgt : pisto/marteau, un mec avec 2 pisto et 1 mec bouclier) ou 2 marteaux 2 pisto plasma et 1 bouclier (sgt+ 1 pax avec marteau/pisto et 1 avec bouclier) ; si par 10 : le double, pour pouvoir éventuellement splitter après le déploiement dans les ombres/FeP. J'ai fais peu de test pour le moment, mais jusque là c'est utile dans le rôle de harcellement ou contre-attaque en fonction de la liste adverse. Ça présente aussi une menace sérieuse pour les volants ! Le problème de cette unité reste la fragilité et les 2 voir 3 attaques de marteaux par têtes de pipes !! En touchant à 4+, si y'a pas de relances via auras, ils auront du mal à se rentabiliser ! ! En somme, une unité délicate à jouer, mais qui se rend régulièrement utile (rien que la pression psychologique de 10 vanguards dans les ombres pour un adversaire jouant une armée de tir...) et ... j'y peux rien : je les adore !!! ^^ Voilà mon avis pas très objectif ! ! PS : du coup tout dependra de ce que tu veux leur attribuer comme mission, le budget et la synergie avec le reste de la liste, etc ... Modifié le 27 janvier 2018 par odibius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogue Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 J'en joue par 10 en réacteur dorsale avec un chapelain en réacteur 33 attaques relançable, je rase très souvent l'unité après charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Le 27/01/2018 à 14:58, Balrogue a dit : J'en joue par 10 en réacteur dorsale avec un chapelain en réacteur 33 attaques relançable, je rase très souvent l'unité après charge. J'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent raser avec 33a d'épée tronço ? Cela ne fait que 15 orks morts, ou 20 gaunts. Et encore je n'ai même pas compté les sauvegardes ou alors tu parlais de 33 attaques de griffes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogue Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) J'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent raser avec 33a d'épée tronço ? Cela ne fait que 15 orks morts, ou 20 gaunts. Et encore je n'ai même pas compté les sauvegardes ou alors tu parlais de 33 attaques de griffes ? Les 2 dernières parties ou je les aient joué, fep et charge sur une escouade de havoc et un sorcier du chaos et typhus au tour suivant et dans une autre partie Célestine et ses germinae. Modifié le 28 janvier 2018 par Balrogue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 D'accord, donc tu les utilises sur des cibles plus petites, en «assassins» presque, c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogue Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Les havoc pris au cac c'est une tranquillité pour ton armée parce que ces même havoc on T1 detruit mon land raider crusader et réduit à 1 pv mon predator donc les raser oui c'est une bonne idée, le sorcier c'est du psy en moins et typhus c'est un seigneur de guerre en moins et une baisse de punch pour les 2x10 poxwalker. Célestine tu ne peux pas la laisser faire sa vie sur une table donc la tué une première fois c'est déjà pas mal. Pour répondre à ta question je les utilise sur des cibles chiante et problématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scipiooo Posté(e) le 31 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 merci pour vos réponses, Je pensais a 5 vétéran avec shrike derrière, aisni que des unitées dans l'ombres pour faire un étau. L'adversaire en gros doit soit tirer derrière ou devant et bien sur mes veteran sont là pour impacter en priorité les escouade soutien en 1er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenS Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Par 5, 4 épées tronçonneuse et un marteau sur le sergent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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