Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Commencer une armée de Tzeentch.


Kaelar

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens vers vous pour demander des conseils. En effet, j'ai décidé de commencer une nouvelle armée entièrement dévouée à Tzeentch. 

Je le précise de suite, je joue dans un milieu mi-dur, où on joue pour le fun mais avec des listes qui peuvent bien se débrouiller.

 

J'aime tout particulièrement les démons de Tzeentch, que ce soit les horreurs, les hurleurs, les incendiaires, ... C'est vraiment sur les démons que je comptais construire la grosse base de l'armée. imaginer un duc du changement mener tout son ost de petits démons du warp ça me fait un peu triper ^^.

Dans l'idée (pour une armée à 2000 points), je voyais bien une bonne base de horreurs roses pour combler les troupes nécessaires pour le bataillon. Mais par combien les jouer ? Des petits groupes histoire d'embêter son monde et prendre des objos ou des hordes ?

De même, j'aime bien les hurleurs. Prendre 2x6 hurleurs, au vu de leurs capacités de corps à corps, peut-il être intéressant ou vaut-il mieux n'en prendre qu'une unité pour dépenser des points dans une autre unité ?  

 

Au niveau des personnages, je pense qu'un duc du changement ou Kairos s'impose. Je préfère largement ces figurines là à Magnus (les goûts et les couleurs...). Au niveau des héraut exaltés, je pensais en prendre un pour accompagner des incendiaires en frappe, et peut-être un autre sur char pour accompagner le reste des troupes avec le duc... En monter un sur un char vous parait-il être un bon choix ? 

 

J'aurais bien d'autres questions, mais je vais vous laisser répondre pour me dire ce que vous pouvez me conseiller, etc... Je vous remercie d'avance  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenu dans le warp :D

 

Pour 2000 points j'aime bien jouer 2 packs de 30 horreurs rose, cela te permet d'avoir du map-contrôle, et une saturation aux tirs. Mets leurs l'icone sans réfléchir, certes il faut fair un 1 mais lorsque cela arrivera c'est toujours le kiff de faire revenir D6 horreurs quands ton adversaire a utilise assez bien de tirs sur ton packs. Le changelin est pas mal si tu le mets avec c'est 2 packs pour avoir 60 figs 4++/6+++.

Pour combler le bataillon j'utilise des horreurs bleus ou brimstone pour des objectifs ou empêcher les FEP adverse. 

 

Entre le lords of change et kairos pour moi il n'y a pas photos c'est kairos. Pour la différence de points tu balance/abjure un sort de plus et tu n'as pas a choisir qu'elle sort lui mettre en début de partie vu qu'il les connais tous.

 

Les flamers en FEP par 6 c'est énorme et l'exalté flamers est la solution pour les blindés adverse. Perso je le joue pas sur le char car sinon il perds le mots-clé personnage et donc devient ciblable et perds la bull du privilège démoniaque.

 

Pour les screamers je les trouves plus éfficace pars 6 minimum.

 

Les héraut sont tous bien a toi de voir qu'elle unité tu veux qu'il accompagne.

Pour les QG je joue aussi un prince démon. Cela te donne une relance des 1, un sort de plus et un tres bon éléments pour le close

 

Voila tout ceci reste mon avis personnelle en espèrent t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, adepte du Changement :P

Je n'ai pas grand chose à ajouter concernant les Daemons du Chaos. Je ne les connais pas très bien et je ne les ai pas encore beaucoup joué.
Les quelques trucs qui me semblent intéressants mais dont vous n'avez pas parlé :
- les Scribes Bleus. Ils sont horribles contre des psykers avec leur aura, qui en plus se combine avec celle d'un Burning Chariot. Et même sans psyker en face, ils génèrent quand même un pouvoir certes aléatoire mais automatiquement réussit !
- le Prince, toujours avec des ailes ... ou en FeP.
- le Hérald, personnellement, je le trouve plus intéressant avec un Disc ou un Chariot. Ça le rend plus mobile (et même plus résistant pour le chariot) pour pouvoir bien placer sa bulle de bonus en force (paradoxalement indispensable chez Tzeentch : +1 en force sur tes packs de 30 horreurs c'est fort, +1 en force sur les touches auto de tes flamers c'est FORT, +1 en force sur les Screamers pour les passer à F7 et menacer les véhicules c'est aussi très fort, etc ...)
- En Tzeentch, tu as des pouvoirs psy incroyables : -1 pour toucher une unité (genre ton Kairos), +1 pour blesser (et peut arriver à des blessures sur 2+ pour des Horreurs ou des Flamers ...), ça et les smite-like très forts auxquels tu as accès !

Sinon, j'ai vu que tu souhaitais jouer ESSENTIELLEMENT du démons du Tzeentch ? Et que donc tu ne te fermais pas à l’éventualité de jouer des Heretics Astartes ? :P
- Déjà, il y a les Thousands Sons qui ne vont pas tarder à sortir et dans lesquels tu trouveras peut-être des synergies. A suivre ...
- Ensuite, chez les SMC, tu trouveras peut-être l'appui "lourd" qu'il peut te manquer chez les démons (en dehors de l'Exalted Flamer qui est devenu très bon depuis le nouveau codex) comme des Havocs ou un bon vieux Predator. Mais ça fait pas très Tzeentch, je te l'accorde ^^'
- Tu as aussi (et surtout) les Obliterators. :wub: Pour 200 points, une Fep de 12 tirs qui touchent sur 3+ à 24 ps avec F7 à F9, un peu de PA et D3 dégâts ... Et en plus de ça, ils sont costauds et sont des p******* de démons ! Donc ils ont accès à tes aura de reroll, à tes pouvoirs psy qui ajoutent 1 pour blesser, à ton locus ... ça et à tout l'arsenal psy/stratagèmes/etc des SMC en même temps !
- Tant qu'à parler des démons, tu as aussi des véhicules démons qui peuvent bénéficier de tes bonus (le FNP 6+++ sur un véhicule à 12-14PdV, c'est appréciable) mais ils sont pas réputés pour être très bons, surtout en milieu mi-dur. Tu as le Helldrake qui est tout de même vraiment bon (très maniable surtout) et qui va beaucoup aimer une FNP ou un bonus de force, ou le Maulerfiend qui peut faire beaucoup de dégâts dans un corps à corps (s'il y arrive ^^'). A noter que les véhicules démons accès "plateforme de tir" peuvent être intéressant mais vont te demander un certain nombre de pouvoirs psy (+1 pour toucher, +1 pour blesser) ou de stratagèmes (reroll les touches et blessures) si tu veux qu'ils fassent des trous en face.
- Je pense qu'à mon avis tu peux oublier les Mutilators, Possédés ou Warp Talons ... A moins que j'ai vraiment manqué une synergie ^^'

Voila, juste des idées un peu en vrac comme elles me sont venu ^^'
J'avoue être intéressé par les même choses que toi donc je suis curieux de voir les questions et les réponses qui tournent autour d'une armée full Tzeentch en mixte Daemons/SMC.

P.S. Ah, et puis sinon tu as Magnus si tu veux te faire détester par tes adversaires ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses détaillées ! 

 

Alors pour les QG en effet Kairos me semble tout de même un choix bien attractif... et oui du coup un petit héraut sur disque ça peut être bien sympa pour la portée de ses sorts et son aura. Bien vu pour le prince démon, je l'avais oublié ^^

 

Alors sinon concernant l'armée je suis ouvert sur une liste qui mélange démons et SMC. Ce que je souhaite surtout c'est une grosse base de démons. Concernant les SMC j'ai déjà des maulerfiend, un heldrake, un predator, un land laider et des helbrute (je joue egalement Death Guard donc d'une certaine manière je ne commence pas tout à fait à zéro).

En effet le heldrake peut être sympa, avec des incendiaires et des hurleurs ça commence à faire pas mal de choses qui embêtent l'adversaire. Moins convaincu par les Maulerfiends... a moins de jouer du Tzeentch de corps à corps ^^.

Mais oui c'est clair que des obliterators ça à l'air d'être un peu violent vu de cette manière... peut être qu'un petit détachement fer de lance SMC pourrait être bien, à voirs'il vaut mieux ça ou quelque chose du codex Thousand Son's.

 

Pour l'exalted flamer, c'est clair qu'il est bon. Est-ce une bonne idée d'en avoir aussi bien sur le char qu'à "pied" ? 

 

Concernant Magnus, j'aime pas trop la fig, donc je ne pense pas m'attarder sur lui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaelar a dit :

 

Pour l'exalted flamer, c'est clair qu'il est bon. Est-ce une bonne idée d'en avoir aussi bien sur le char qu'à "pied" ? 

 

J'en joue 2 dans mon armée mais toujours a pied. En étant personnage il n'est pas ciblable et fait profiter du locus ceux qui lui serviront de cordon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.