Azrook Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Comme gérer le cas où une unité A est engagée au cac avec 2 unités ennemis B et C, et que, suite aux pertes, cette unité A se trouve toujours engagée avec les 2 unités B et C mais n'est plus en cohésion d'unité ? Doit-on se désengager d'un des cac pour maintenir la cohésion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 C'est vrai que ça arrive parfois... je me sers des pile-in pour rapprocher les figs éparses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 (modifié) Page 176 du GBN, dans le paragraphe "Unités" : Citation Si pour une raison quelconque, une unité se retrouve séparée pendant une bataille, elle doit rétablir sa cohésion la prochaine fois qu'elle se déplace. Cette règle te laisse le choix : lors de ton prochain mouvement (phase de mouvement, engagement, consolidation etc...) tu peux soit : te désengager et dans ce cas tu dois retrouver ta cohésion; ne pas de déplacer et rester au corps-à-corps. Il y a 2 heures, Colossus a dit : je me sers des pile-in pour rapprocher les figs éparses C'est pas si simple vu que ce mouvement implique que la figurine se déplaçant doit finir plus proche de la figurine ennemie la plus proche. Elle ne peut donc aller vers ses alliés pour remaintenir la cohésion si ce déplacement l'éloigne de la figurine ennemie la plus proche. Modifié le 27 janvier 2018 par Arkhen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrook Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Ok donc, soit je ne bouge pas et les fig de l'unité peuvent rester à plus de 2'' les unes des autres, soit je me déplace et dans ce cas, je dois me désengager des 2 cacs , retrouver la cohésion, et finir à plus de 1'' des unités ennemis. Bon, j'ai bien fait de poser la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrook Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Il y a 3 heures, Colossus a dit : C'est vrai que ça arrive parfois... je me sers des pile-in pour rapprocher les figs éparses. Justement, je n'avais plus de figs éparses. Je n'avais plus que 2 figs dans l'unité, chacune engagé dans un cac différent, et à plus de 2'' l'une de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 57 minutes, Azrook a dit : Ok donc, soit je ne bouge pas et les fig de l'unité peuvent rester à plus de 2'' les unes des autres, soit je me déplace et dans ce cas, je dois me désengager des 2 cacs , retrouver la cohésion, et finir à plus de 1'' des unités ennemis. Bon, j'ai bien fait de poser la question. Attention tu ne peux pas te servir du pile-in pour désengager. De plus, si à ta phase de mouvement tu ne peux pas rétablir la cohésion, tu ne bouges pas non plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexxys Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Tu peux sois désengager et remettre ton unité en cohésion en étant a plus d'1" d'une unitée ennemi ou bien rester sur place et continuer le combat ! aprés suivant comment tes figs sont positionné ( ex: séparé en 2 packs de 2 rangs , tu peux te servir de l'engagement du 2eme rangs pour ne plus etre séparer de plus de 2" ) mais attention ce cas de figure fonctionne en ayant appliqué seulement les 2 premier cas de figure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés