mangar Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Bonjour, n'étant pas un joueur, mais plutôt un "modéliste", j'aurais voulu un résumé rapide, même simpliste( pas la peine de de rentrer dans les subtilités) des règles. Comment on se déplace, comment on attaque et comment on inflige des dégâts. (je poste la même chose pour 40k, pour avoir une vue sur deux systèmes de jeu différents) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-sergent Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Premier résumé (très) simpliste, en attendant qu'un vrai passionné te réponde: en gros, tu prends les règles de Warhammer Battle (V6 dans l'idéal) et tu les applique à un tout petit groupe de figurines qui se jouent comme des Personnages indépendants. Après ya le côté évolution entre les parties et le système d'équipement à acheter etc... Mais en (très) gros c'est du Battle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 En un peu plus précis, Chaque joueur compose une bande de figurines avec une somme de départ de 500 couronnes d'or. Une bande comprendra toujours un chef, des héros, et des hommes de main. Les figurines sont définies par des caractéristiques qui donne leur mouvement, leurs capacités de combat, leur robustesse, etc. Elles peuvent également ce voir attribuer un équipement afin d'améliorer leurs capacités Une fois cela fait, les deux joueurs s'affronteront sur une table de 120x120 qui représentera généralement la ville de Mordheim. - Les parties ce divisent en tours, et durent environ 5 tours. - Chaque tour ce divise en deux tours de joueurs, cour d'un tour de joueur, un joueur jouera l'ensemble des membres de sa bande, puis ce sera au joueur suivant. Ensuite on passe au tour suivant, etc... - Chaque tour de joueur ce divisent en phases: la phase de ralliement au cour de laquelle on tente de rallier les figurines qui ont paniquées, et ou l'on relève les figurines sonnées ou assommées. La phase de mouvement, ou cour de laquelle on déplace ses figurines d'un certains nombre de pouces en fonction de leur valeur de mouvement. La phase de tir au cour de laquelle les figurines équipée d’armes à distance peuvent tirer, et les sorciers lancent leurs sorts. Des bonus malus sont appliqués aux jets de tirs en fonction de la distance, de la hauteur, de si le tireur c'est déplacé, etc... Phase de combat, au cour de cette phase, les figurines peuvent charger et attaquer au corps à corps. Lorsqu'une figurine perd tout ses points de vie, elle peut être soit sonnée, soit assommée (auquel cas elle ce relèvera plus tard dans la partie) soit mise hors combat (auquel cas, la partie est terminée pour elle). Lorsqu'une bande subit trop de pertes, elle risques de partir en déroute si elle rate un test de moral, ce qui met fin à la partie. Le but d'une partie varie en fonction des missions, mais consiste généralement à détruire/dérouter la bande adverse et récupérer de la Malepierre. Pour moi le jeu prend toute son essence en mode campagne, dans laquelle tu rejoue ta bande sur plusieurs partie. A chaque partie, elle gagne de l'expérience te permettant d'améliorer tes caractéristiques, elle peut trouver de l'équipement, ou vendre la Malepierre récoltée pour en acheter. Elle peut recruter de nouveaux membres, et les figurines mises hors combat on une chance de mourir ou de subir des blessures permanentes. J’espère que ce résumé succin te convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Merci pour ta réponse, pour résoudre les combats on oppose des jets de dés, pareil pour les dégâts? si tu peux m'en dire plus sur les dés et leur confrontation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) On compare la Capacité de combat (CC) de l'attaquant à celle du défenseur, et grâce à un tableau, tu connais le chiffre que tu dois faire sur 1D6 pour toucher. Si l'attaque touche, tu compare la force de l'attaquant à l'endurance du défenseur, et grâce à un autre tableau, tu connais le chiffre que tu dois obtenir sur 1D6 pour blesser. Ça parait compliqué dit comme ça, mais avec un peu de pratique ça passe tout seul. Modifié le 28 janvier 2018 par Tyran82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Super, merci de ta réponse J'y vois plus clair comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 De rien, si tu as envi de t'y lancer, n'hésite pas, c'est un super jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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