PUPIER Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Salut, je voulais savoir si avec la danse maccabre, on pouvait un charger une unité si le sort est lancé avec succès une unité si situant à 8 ps ou moins de l'unité visé par le sort merci d'avance de la réponse - autre question concernant le sort buveur d'esprit j'ai un exemple si le sort est lancée sur une figurine comme eltharion ( fig montée sur griffon ) est ce que je peux ciblé le griffon - l'aura de la vigor mortis peuvent elle faire des touches sur des unités engagées au corps à corps ? - l'unité visé par le cri funèbre d'une banshee par exemple peut elle utilisé le commandement du général si il se situe à 12 ps Bonne fin de journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Salut, Il y a 3 heures, PUPIER a dit : je voulais savoir si avec la danse maccabre, on pouvait un charger une unité si le sort est lancé avec succès une unité si situant à 8 ps ou moins de l'unité visé par le sort merci d'avance de la réponse Non car le mouvement fonctionne comme si c'était la phase des Autres Mouvements Il y a 3 heures, PUPIER a dit : - autre question concernant le sort buveur d'esprit j'ai un exemple si le sort est lancée sur une figurine comme eltharion ( fig montée sur griffon ) est ce que je peux ciblé le griffon Non, il faudra déterminer aléatoirement comme un tir si c'est le personnage ou la monture qui est touchée. Il y a 3 heures, PUPIER a dit : - l'aura de la vigor mortis peuvent elle faire des touches sur des unités engagées au corps à corps ? Je ne saisis pas trop la question. S'il s'agit de la règle spéciale vigor mortis de la charrette macabre, cette règle ne fait pas de dégâts. Elle procure juste la règle frappe toujours en premier aux morts-vivants amis à 6ps. Il y a 3 heures, PUPIER a dit : - l'unité visé par le cri funèbre d'une banshee par exemple peut elle utilisé le commandement du général si il se situe à 12 ps Il me semble que oui car il n'est pas précisé "Commandement non modifié". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PUPIER Posté(e) le 31 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 merci pour ses réponses, quand je parlais de la vigor mortis, c'était de la machine mortis, je voulais savoir si d'après vous l'aura qui est tirée aléatoirement peut atteindre des unités ennemies se situant aux corps à corps et dernière question Est-ce que l'attaque de piétinement des horreurs des cryptes peut être en soutien, c'est à dire une unité de 6 horreurs des cryptes sur 2 rangs peuvent elles effectuer 3 ou 6 attaque de piétinements, merci d'avance pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-sergent Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Le Piétinement est une règle réservée aux unités du premier rang, tout comme les touches d'impacts. Donc 6 Horreurs des Cryptes sur 2 rangs n'effectuent que trois attaques de Piétinement. Concernant l'aura de la Machine Mortis, le "Reliquaire", je ne peux pas le certifier, mais il me semble que cela affecte toute unité à portée. Qu'importe qu'elle soit au corps-à-corps puisqu'il s'agit d'une aura et non d'un Tir (seule la répartition des touches se fait comme si il s'agissait d'un Tir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Il y a 1 heure, le-sergent a dit : Concernant l'aura de la Machine Mortis, le "Reliquaire", je ne peux pas le certifier, mais il me semble que cela affecte toute unité à portée. Qu'importe qu'elle soit au corps-à-corps puisqu'il s'agit d'une aura et non d'un Tir (seule la répartition des touches se fait comme si il s'agissait d'un Tir). Je pense que cette vision est la bonne vu qu'il ne s'agit pas d'une attaque. De plus la façon dont est écrite la règle et aussi le fluff correspondent bien à cette approche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés