zedo Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Bonjour. Je me lance moi aussi dans le monde de l'impression 3D, ça ne remplace pas le fait main mais le complète, surtout pour les formes géométriques devant être multiplié à l'envie. 1er Truc vraiment potable, un set de décors pour le jeu Aristéia 'Infinity". La c'est du 100% géométrique et en X exemplaire, parfait pour de l'impression 3D. 2ème projet, je doit faire les bâtiments d'une table 40K urbaine, une partie des décors proviennent de GW, mais leur gamme ne couvre pas toutes les idées que j'ai en tête. Comme faire une estrade centrale pour recevoir un Bâtiment. J'ai donc commencé par créer une rambarde avec un style gothique futuriste que j'ai décliné en plusieurs versions, creuse, pleine, pleine avec lampe. Il ne me restait plus qu'a agrandir/étirer ce module pour en faire des murs pleins/murs avec fenêtre/arche etc. Quelques modif de plus et hop une belle montée d'escalier. Une fois pré-peint ça passe bien. La suite ce sera des murets pour entourer les bâtiments GW, des générateurs et autres joyeusetés ainsi que des passerelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W@rrior Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 j'aime beaucoup y'a un super rendu fellicitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Ouais, je suis d'accords, ça le fait bien. Je pense que tu as commencé doucement, mais de façon pertinente. Tes pièces sont belles, simples et en grande quantité. Ça me semble un bon départ, t'es bien dans le sujet. Et la peinture n'est pas en reste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Très beau rendu (comme toujours). Tu as fait tout le design 3D toi-même ou tu as récupéré des modèles sur le web ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 30 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Merci. Tout ce que je mettrais dans ce sujet sont des modèles perso. Je me limite pour le moment à des trucs géométrique, on verra pour la suite avec des formes plus organique mais je débute aussi dans le dessin 3D. Hormis Blender que j'ai trouvé en français, vous connaissez des logiciel permettant de faire des objets organiques? En français bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Tu peux travailler sous SculptFab ou sous SculptGL. Ils ne sont pas en français mais c'est très intuitif (c'est de la sculpture). Ensuite tu peux assembler tes différents patatoïdes sous Tinkercad, qui est plus ou moins en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés