oblik Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Bonsoir je viens de voir une ambiguité sur l'application du privilège de virulence (6+ pour blesser = +1Dmg) avec le sort 5 de Nurgle (+1 pour blesser et sur un 7+ double dmg)... Lequel applique t on en premier ? Un Prince Démon avec épée ferait-il 7 ou 8 Dmg avec un seul 7+ pour blesser (5+ = 7+ avec le trait qui va bien et le sort...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Sauf si une faq le précise, c'est toi qui choisit l,ordre. Donc sur un 6, tu fais tes degats normaux +2 le tout ×2. Avec une épée un pd peut donc one shoot un char par exemple sur un 6 et avec le sort qui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 (modifié) En cas de modificateurs multiples pour une caractéristique, il faut d'abord appliquer les multiplications/divisions, puis ensuite les additions/soustractions. C'est précisé dans les règles de base, dans la note de marge "Modifying Characteristics" du chapitre "Datasheets" : "All modifiers are cumulative, though you should apply any multiplication or division to the characteristic (rounding fractions up) before applying an addition or subtraction." (désolé j'ai pas le pdf en VF). Donc, dans ton cas, le Prince Démon fait (3x2)+1 = 7 dégâts (en effet ça commence à piquer...). Modifié le 30 janvier 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblik Posté(e) le 31 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Ptain le mec en 2 blessures il couche un Stormraven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Comme le Prince Tyranide avec Sac à toxine et Epée d'Os/Bio Knout relique. ^^ 7Degâts sur un 6 pour blesser et en plus il frappe au cac avant de mourir. =P D'ailleurs on applique toujours cet ordre ? De ce que j'avais cru comprendre il y a des exceptions à cette règle. Genre les Catachans apparemment seraient considérés comme F4 sur profil et donc F8 avec une moufle et non F7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaster Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 pour la catachan c'est +1F sur le profil et ensuite on applique le bonus de l'arme donc F8. dans chaque cas on applique les multiplicateurs puis les sommes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 A quoi différencie t-on un bonus sur profil d'un qui ne l'est pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 L'arme double la Force du profil de la fig' qui l'utilise (typiquement F*2). Il faut différencier un bonus de F (F+1) d'une modification du profil de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Donc tout ce qui est Trait de SdG, Régiment, etc... C'est Modif profil. Et tout ce qui va être buff par un sort, une arme etc..; ça va être après multiplication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaster Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Il y a 8 heures, infirmier_house a dit : L'arme double la Force du profil de la fig' qui l'utilise (typiquement F*2). Il faut différencier un bonus de F (F+1) d'une modification du profil de base. Si on veux être précis l'arme a une force égale au double de la force du profil. L'arme a sa propre force (qui peut être fonction du la force de la figurine qui l'utilise , les armes de force fixe existent) Donc tu applique tout ce qui a trait au profil puis tu calcules la force de ton arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.