horibilis1er Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 (modifié) Salut à tous, Je me lance aujourd'hui et je vais donc vous présentez mon travail sur ma nouvelle et première table de jeu. Cela fait des années que je regarde en bavant les réalisations de cette partie du forum sans passer à l'acte. Alors évidement tout est dans le titre. Comme je joue essentiellement à Wk40 et à Battle, l'idée était de pouvoir présenter une base de table qui s'adapte à aussi bien à ma garde impériale et à ses alliés space marines qu'à ma vaste horde de comtes vampires, voir à faire ensuite des décors spécifiques pour chaque univers. Plus concrètement j'ai choisi de faire la surface de jeu avec trois plaques de polystyrène extrudé. Puis de mettre chaque élément de décor amovible sur des socles de liège. La majorité est réalisé à la main. Des bitz et petits éléments pour offrir plus de cachet ont été acheté sur le site décor miniature. Les décors montrent une zone à milieu tempéré. Le relief y est accidenté et la végétation est essentiellement constituée de conifères. Voici une colline transformée en bunker fortifié. Camouflé dans le relief le bunker sert de centre de survie et de point d'extraction en cas d'attaque ennemi dans cette zone sauvage et isolée. Le complexe défensif compte aussi sur une position de combat des Forces de Défense Planétaire pour maintenir l'ennemi à l'écart du bunker en cas d'attaque. Ce retranchement est appuyé par une tour de DCA équipée d'un autocanon quadritube. Une autre tour est équipé d'un relais de communication orbital. (Manque le relais de communication à son sommet) J'ai aussi réalisé quelques barricades avec des fûts de carburants, des sacs de sable (achetés sur décorminiature) et pour finir la traditionnelle navette aquila. A suivre des décors mixte Wk40 / Battle... Modifié le 31 janvier 2018 par horibilis1er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Salut, bienvenue dans la section. Je trouve ta roche plutôt réussie, la découpe n'est certes pas naturelle, mais on s'en fout, on est dans un univers fantastique et puis ça reste du décors de jeu. La transition sol herbé / pente rocheuse est cependant un peu rude... tu devrais améliorer les zones de transition (mettre des végétaux sur le bas de tes rochers et quelques petites roches sur les socles). Par contre ce qui me gène vraiment beaucoup c'est l'effet rouille sur tes décors. Il n'y a aucune logique dans sa disposition. Les zones qui rouillent sont celles qui n'ont plus de peinture (donc qui sont tapées, piétinées, etc.) et qui sont exposées à l'eau (et dans une moindre mesure à l'air, donc dans les recoins et le bas). Ta rouille manque également de "profondeur", il n'y a qu'un seul orange. Tu pourrais tapoter avec de la mousse de blister un autre orange/brun pour donner plus de nuance. L'assemblage de ces tubes manque aussi de précision. Plutôt que de mettre des tubes comme montant verticaux (et rater le raccord), mets plutôt des blocs de polystyrène (et tu pourras planter les tubes dedans pour éviter les trous). Même si mes critiques sont plutôt négatives, ces décors restent sympa, et c'est uniquement dans le but de te faire progresser. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potius Mori Quam Foedari Posté(e) le 3 février 2018 Partager Posté(e) le 3 février 2018 L'effet rouille n'est certes pas naturel, mais on s'en fout, on est dans un univers fantastique et puis ça reste du décor de jeu . De l'imagination, de la récup, et c'est jouable ... pas mal pour un début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horibilis1er Posté(e) le 6 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) Merci à tous les deux pour vos retours encourageant ! Je partage plus le point de vue de Potius Mori sur le décor de jeu. Je suis assez content du résultat par rapport au temps investi dans la réalisation. Toutefois je prends note de tes remarques Kaoslave notament à propos des socles et surfaces herbeuses à étoffer. Je tenterai de les appliquer sur les décors à venir. Pour continuer la présentation des décors voici ceux qui entre dans la catégorie des décors mixtes wk40/battle. Voici la colline du sanctuaire et son ange emplie de tristesse pour nous rappeler qu'il n'y a rien de plus cruel pour nos univers préférés que l'éternité de guerres à laqu'elle ils sont voués. ? Et maintenant les ruines d'une ancienne église. Il s'agit d'un décor résine acheté sur décorminiature. J'ai été un peu deçu que la paroi intéreure des murs ne soit pas texturée... je ne m'en étais pas rendu compte au moment de l'achat. Mais ça tiens quand même la route sur la table de jeu une fois peint ☺. Enfin du wip pour la suite : le 1er décor dédié 100% à Battle. Une antre de nécromancien ? ! Voici deux photos avant et après sous couche. Je pense utiliser une ou deux rampes en bois de la boite gobelinville pour permettre aux régiments en formation de monter plus facilement sur le terre plein de la demeure maléfique. (Désolé pour la qualité de la première des trois photos) J'ai essayé de former une sorte de balcon avec une cheminée au dessus de la façade... j'imagine des volutes de vapeurs maléfiques monter dans le ciel du vieux monde. Cependant je ne sais pas si je laisse en l'état ou si je retravaille le sommet en simple pic rocheux ? Vous en pensez quoi ? Voila pour cette semaine la suite au prochain épisode ! Modifié le 6 février 2018 par horibilis1er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mok Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Impressionnant cette antre maléfique ! C'est chouette pour poser l'ambiance sur une table de jeu. Le sommet en balcon c'est cool. Avec des gargouilles ou rambardes ça en jetterait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Très sympa. A la fois l'idée et la réalisation. Les habitations un peu troglodytes comme ça, c'est toujours flippant Je pense que tes rochers gagneraient en réalisme si tu leur donnait un coup avec une râpe à bois, après avoir tout tailladé pour donner l'aspect que tu voulais. Là on voit encore beaucoup les coups de cutter. Bravo pour les colombages, tu t'es fait chier et le résultat est là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 (modifié) Salut Y a des trucs que je n'aime pas du tout... la grotte en nid d'aigle et les decoupes de roche ou les roules trop simples Et d'autres qui sont de tres bonne idée bien amenées comme la ligne de def en tubes ou l'entrée troglodyte. Un gros plus a ton flocage de sol et aux choix d'implantation des sapins et l entre de necromancien. C'est très reussit. On sent de grosses capacité dans la finition. Je pense que si l'etape structure etait plus longuement bossé et les materiaux moins vite fait ( conserve qui reste une conserve sans habillage. Polystyrene dont on devine les formes cubiques d'avant découpe) ca enverrait "grave du lourd". Je vais suivre le sujet. Comme j'ai dit y un gros potentiel Modifié le 10 février 2018 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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