addnid Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 (modifié) Vla alors en vue de jouer sans doublette hors troupe, mais dans une optique pas molle du tout, je voulais tenter un truc assez fluff. Jormungandr pour moi c’est des serpents, du coup j’ai des rôdeurs, des rippers et un gros, en l’occurrence le mawloc (lui il va squatter le terrain avec ses 12 pv pas cher en mettant quelques blessures mortelles) qui profite à mort du trait de la Flo tte ruche. Du coup j’ai les trois tailles de serpents ça c’est good. Le sujet qui revient tout le temps avec ce trait c’est « que mettre en fep avec les rôdeurs »... Beh pour moi les gaunts dévoreurs dans ce rôle sont biens et profitent pleinement du trait de seigneur qui leur donne « ignorer les couverts ». Bon après faut que le prince soit à 9ps, donc j’ai deux gaunts sans dévoreurs qui vont être placés en file pour remonter jusqu’au prince. Les 9 ps de mouvement du prince suffiront à cela je pense. Le broodlord je l’ai mis là pour me marrer mais genre un vieux borgne ça pourrait le faire bien plus. J’hésite... le prince à pattes avec les serres et le canon miasme c’est un test, il est pas trop cher et peut aider l.exocrine et les gardes à coucher un tank tour 1. Ses deux fidèles toutous carnis vont venir soutenir les gaunts pour la satu. En troupes j’ai (hormis les devogaunts) aussi 15 gaunts basiques pour éloigner les fep des bébêtes artilleuses, et 3 rippers pour compléter à ça, ou chopper de l’objectif lointain (en fonction de ce que l’adversaire peut sortir). L.exocrine et les gardes bon en jormun ça le fait trop pour s’en priver, j’avais initialement coller un malanthrope au lieu du neurotrope mais bon, 70 pas de plus... voilà qu’en pensez-vous ? Perso j’ai l’impression pas mal d’adversaires savent à présent gérer le Tyty du coup on peut enfin durcir nos listes sans trop craindre la réaction adverse (et je ne parle même pas du milieu tournoi là) Tyranid : jormungandr 1500 avec bêtes artilleuses Détachement : Bataillon QG "Eh mes fidèles vous êtes où ?" - BroodLord : - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, L'Horreur [Seigneur de Guerre] "Snake Master" - Hive Tyrant - Pince préhensile, Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd, Agonie, Assaut en Piqué, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Le Canon à Miasmes, Châtiment, Déferlante, Hurlement Psychique, [Jormungandr] Menace Insidieuse TROUPES Ripper Swarms (3) - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs Termagants (21) - 2 Ecorcheur, 19 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes Termagants (15) - 15 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes ELITE Hive Guards (4) - 4 Canon empaleur, Comportement instinctif ATTAQUE RAPIDE Raveners (4) - 4 Griffes tranchantes, 4 Serres perforantes, Comportement instinctif, La Mort Vient du Dessous SOUTIEN Carnifex - Kystes à Spores, Sens Accrus, Griffes tranchantes monstrueuses, Masse d'os, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux Détachement : Fer de lance QG Neurothrope - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment, Catalyseur SOUTIEN Carnifex - Kystes à Spores, Sens Accrus, Griffes tranchantes monstrueuses, Masse d'os, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux Exocrine - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif Mawloc - 3 Griffes tranchantes, Machoires extensibles, Pince préhensile, Agonie, Comportement instinctif, Enfouissement, Terreur des Profondeurs Total : 1499 points - 54 figurines - 12 unités Modifié le 31 janvier 2018 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Mis à part passer les carni et prince en full DDJ, je n'ai pas gd chose à ajouter. Sinon, perso, le mawloc, j'ai du mal, je n'y trouve pas d'utilité. Hâte d'avoir un retour sur ta liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 Tu mettrais le princes et les carnifex en full dévoreur ? Vendredi soir large victoire de ma liste sur une liste garde imp, j’ai cassé les cordons tour 1 puis j’ai engagé ses hellhounds tour 2. Quand un hellhound à exploser à côté de son marauder bomber à 550 points pour lui retirer ses derniers pv en explosant on a stoppé la partie, il ne lui restait plus assez de trucs pour continuer la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Là, tu as une doublette carnifex en soutien....( même si ils ne sont pas dans le même détachement) Après si tu veux en jouer 2 , c'est dans la même unité. (tu peux toujours ruser en en passant un en screamer- killers) Avec Le 31/01/2018 à 22:50, addnid a dit : sans doublette hors troupe et en 1500 pts c'est facile de sortir la brigade : une deuxième unité de ripper swarms (33 pts) + deux unités d'hormagauts (100) pour les troupes, 1 lictor (45) et 1pyrovore (38)pour les 2 choix élite manquants, 1 mucolid (20) et 3 spore mines (30) pour les 2 attaques rapides et en jouant tes deux carnifex dans la même unité tu as tes trois soutiens (bon ça te coute 270 pts, mais à toi les 9 + 3 PC de la brigade) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 Le 04/02/2018 à 18:10, stormfox a dit : Là, tu as une doublette carnifex en soutien....( même si ils ne sont pas dans le même détachement) Après si tu veux en jouer 2 , c'est dans la même unité. (tu peux toujours ruser en en passant un en screamer- killers) Avec et en 1500 pts c'est facile de sortir la brigade : une deuxième unité de ripper swarms (33 pts) + deux unités d'hormagauts (100) pour les troupes, 1 lictor (45) et 1pyrovore (38)pour les 2 choix élite manquants, 1 mucolid (20) et 3 spore mines (30) pour les 2 attaques rapides et en jouant tes deux carnifex dans la même unité tu as tes trois soutiens (bon ça te coute 270 pts, mais à toi les 9 + 3 PC de la brigade) Pour avoir déjà essayé à peu près cette config de choix obligatoire (j'avais mis 2 pyro au lieu du lictor) je ne suis pas certain que ça vaille l'investissement. C'est 270 points qui vont pas faire faire grand chose sans plan précis. Pour préciser ma pensée, ça demande pas mal de pratique je pense une brigade tyty à 1500, et perso je n'arrive pas à jouer/monter ça correctement. Mais l'idée me plait et il faudrait que je "m'entraine", ça pourrait donner quelque chose ! PS : Ayant pris une grosse sanction il y a quelque temps, mes post doivent dorénavant être approuvés par un modo, du coup ça mets parfois 48h entre le moment où j'écris une réponse et le moment où ma réponse devient visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Le 05/02/2018 à 09:46, addnid a dit : je ne suis pas certain que ça vaille l'investissement C' est ce que je me suis dit la première fois que j'ai utilisé cette configuration. Après, d'une manière générale, si une figurine est au bon endroit au bon moment face au bon adversaire (ça fait beaucoup de "si" et, c'est tout l"art" du joueur d'anticiper , de bien se positionner pour limiter l’aléatoire), une fig se rentabilisera la plupart du temps, pas forcement en éliminant une valeur en point supérieure mais en "attirant" des tirs ou des unités donc en influant sur le déroulement de la partie. Le Lictor en fep dans un décor est, souvent, de ce point de vue, "rentable". Pour le pyrovore le seul rôle que je lui ai trouvé c'est celui d'un lance-flamme lourd qui suit mes gaunts, en espérant le "volatiliser" à moins de 3 pcs d'unités ennemies (ce qui ne m' est pas encore arrivé). Comme il n' est pas jugé dangereux (à juste titre) par l'adversaire, il a généralement le temps de balancer deux coups de crache- flammes, ce qui , selon la cible, n'est pas forcément rentable. Mais dans mon cas son rôle est clairement défini : file moi les 9 PC de la brigade... Pour les Mucolid (j'en joue 3) j'ai découvert un truc intéressant : le coté psychologique. La potentialité de 6 BM par spore, même si statistiquement elle est très faible (une chance sur 36) ainsi que la potentialité d'un D6 BM (1 chance sur 6) éventuellement relançable (PC), "impressionne" toujours mon adversaire (surtout par 3) et , étrangement, plus que les petites spore mines (la figurine ?). Je les garde en 'joker" : une menace sur mes exocrines ? je fep devant elles. Et j'annonce 6 BM (stats) avec les trois, voir un peu plus avec un PC, voir beaucoup plus avec un peu de chance...De quoi à calmer les ardeurs d'un "patron" qui en voudrait à mes petites chéries ( mes exocrines). Le tout pour 60 pts.... Il faut bien comprendre que si tu joues en "doublette uniquement en troupes" (ce qui est pour moi une totale aberration en V8), ton adversaire ne sera pas mieux loti que toi, et que même des unités jugées insignifiantes et faibles (et qui le seraient effectivement dans d'autres formats) pourront faire honorablement leur "taf" à condition d'affronter les unités insignifiantes et faibles que ton adversaire aura dû nécessairement sélectionner. Il ne reste plus que le(s) test(s), avant de juger de l'efficacité d'une figurine, et même ainsi il est difficile de trancher. Mon lictor est mort sur un tir de canon laser, mais la partie précédente il est venu à bout d'une unité d'araignées spectrales...Qu'il avait attiré loin de mon "camp". Rentable non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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