nero Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 (modifié) Salut J'ai juste une question concernant les bonus lors d'une attaque comme un +1 pour toucher. Prenons le cas de skulltaker qui a une cc de 2+ avec bonus de +1. Si je comprend bien ca devient de la touche auto en gros si il n'y a pas de malus en face. Car 1+1 bah 2 du coup ca touche.... C'est bien ca ? Modifié le 1 février 2018 par nero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Un 1 naturel pour un jet de sauvegarde, blessure ou de touche est toujours un échec. En revanche, le bonus s'applique pour les effets de déclenchement en cas de résultat de 1 (typiquement, la surchauffe des lance-plasma : tu ne touches pas, mais tu ne surchauffes pas non-plus). De rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Et dans le même style pour les capacités s'activant sur un 6+ à la touche, exemple : mort au faux empereur pour les SMC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) le 1 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2018 (modifié) On la trouve ou la regle du 1 naturel est un echec je ne l'ai pas trouvé. D'ou ma question. J'ai du passer a coté ^^ Modifié le 1 février 2018 par nero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caffran Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Alors je suis plutôt d'accord avec toi, je vois plus de règle du 1 qui est toujours un échec contrairement aux anciennes versions. Donc je te rejoint, si ton jet donne 1 et que tu as un bonus pour lui donner +1, ben ça donne 2 et non un échec automatique. Donc on applaudit bien fort Khorne pour son sens de la subtilité ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 L'échec automatique en cas de 1 naturel est noté dans les règles. Ça n'est pas noté en encart mais dans les passages correspondants (jet de touche, jet de blessure, jet de sauvegarde). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 GRB p.181 il est précisé qu'un jet naturel de 1 est toujours un échec. Enjoy, Jeace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Le 01/02/2018 à 13:51, Sergent BILKO a dit : Et dans le même style pour les capacités s'activant sur un 6+ à la touche, exemple : mort au faux empereur pour les SMC. Je déterre le topic pour revenir sur ton observation. Vu que les modificatifs s'appliquent sur les effets de déclenchement, est-ce que des berserkers sous PRESCIENCE déclenchent la MORT AU FAUX EMPEREUR sur 5+. Ils ont +1 pour toucher donc les 1 restent des échecs mais la Mort au Faux Emp. passe à 5 donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 il y a 27 minutes, Shooter a dit : Vu que les modificatifs s'appliquent sur les effets de déclenchement, est-ce que des berserkers sous PRESCIENCE déclenchent la MORT AU FAUX EMPEREUR sur 5+. Ils ont +1 pour toucher donc les 1 restent des échecs mais la Mort au Faux Emp. passe à 5 donc... C'est bien ça sur le principe. Ce qui veut dire, à l'inverse, qu'un malus de -1 sur le résultat d'un jet donné empêche de profiter des capacités qui s'activent sur un résultat de 6+ à ce jet. Dans ton cas, la capacité "Mort aux faux Empereur" ne peut plus être utilisée par une unité si elle souffre d'un malus de -1 (ou plus) pour ses jets de touche. Dans le même genre, on a aussi les snipers des diverses factions qui infligent une BM bonus pour tout jet de blessure de 6+, les armes Tesla des Nécrons qui infligent plusieurs touches sur un jet de touche de 6+, les armes à shuriken des Eldars qui ont une meilleure PA quand un jet de blessure donne 6+, la doctrine des Scions de la Garde qui leur permet d'effectuer une attaque de tir bonus sur chaque jet de touche de 6+, etc... Dans tous les cas, la capacité passe à la trappe si le jet concerné est soumis à un malus de -1 ou pire (une fois cumulé les bonus et malus évidemment, si tu as en même temps un malus de -1 et un bonus de +2 ça revient à un bonus de +1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés