camus du verseau Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 Petite question gameplay necron Mon ami a eu ceci comme idée Tour 1 fep d'un monolithe à 9 ps d'un ennemi puis débarquement des depeceursa 3ps + déplacement de 5ps Puis charge à 4 Est ce qu'il a droit Je pense pas car le monolith c'est fep ce qui compte comme un déplacement et qu'il faut faire débarquer avant de se déplacer mais j'ai un doute Merci d'avance Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 En règle générale, les FEP se font en fin de phase de mouvement et à plus de 9" de tout ennemi. Donc il n'y aura aucun mouvement pour les unités impliquées. Dans le cas particuliers du Monolith, c'est à plus de 12". Et à ce moment les Dépeceurs pourront débarquer dans les 3" et se retrouveront mathématiquement à plus de 9" de tout ennemi. A noter que cette tactique n'est pas vraiment utile avec cette unité qui a sa propre aptitude de FEP. Par contre au tour suivant, avant le déplacement du Monolith, les Dépeceurs pourront faire un débarquement standard de 3", bouger de 5", puis charger. Mais les potentielles cibles auront probablement reculées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 (modifié) Le débarquement d'un monolithe se fait en début de tour de mouvement et lui n'arrive sur la table qu'en fin de tour de mouvement. Donc, fin de mouvement tour 1 : il arrive Débarquement d'une unité au début du mouvement tour2. Modifié le 2 février 2018 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 (modifié) Pareil que mon VDD. Tu ne peux débarquer d'un véhicule qu'avant que le dit véhicule se déplace. Or une FeP se deroule en fin se phase de mouvement et il est bien preciser que les renforts comptent comme s'etant déplacer. Donc il ne peux plus en sortir (sauf règle spéciale necron) Modifié le 2 février 2018 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés