elrond Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 bonjour à tous, Je lance ce petit sujet dans le but de se mettre d'accord pour organiser une Bataille de l'ultime Alliance à trollune courant du mois de mars, avril. Le but est de recréeer l'ambiance de cette bataille épique, de la même manière que pour les récents affrontements (Champ du Pelennor et Bataille des cinqs armées organisées par le Lyon war Club). J'attend vos avis pour le format. Je peux pour ma part fournir de nombreux elfes (3000 points environ). Voici le lien doodle pour la date, merci de le remplir si vous etes interessé: https://doodle.com/poll/4a7r7nesqsu2tn97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Neimad Posté(e) le 7 février 2018 Partager Posté(e) le 7 février 2018 Pour ma part j'ai pas beaucoup d'elfes... Mais je dois pouvoir aligner 2000 à 2500pts de Numenor et 2000 à 3000pts de Mordor si besoin. Après je ne serais pas dispo avant Avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 7 février 2018 Partager Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Pas encore beaucoup de visibilité sur les dates, mais pour le moment, février c'est plutôt mort. mars à voire et avril pourquoi pas. Niveau fig, j'ai pour le mal de très nombreux orques ordinaires (150-200 environ), Sauron avec masse et des héros orques en pagaille. Côté bien j'ai la majorité des héros de ce temps Isildur etElendil. Elrond et Gil Galahad, Glorfindel et Erestor (si ils étaient là). Niveau troupe, j'ai 72 elfes en armure lourdes, 1/3 archers, 1/3 bouclier+lance, 1/3 lame elfique, dont 1 cor, 1 bannière, 1 capitaine. Pour Numénor, j'ai une petite troupe de 30 numénoréen (1/2 bouclier, 1/4 arc 1/4 lance) avec une bannière et un capitaine. Si vous avez une idée niveau décor aussi, je suis preneur, mais ça semble assez simple à la base: une plaine et quelques rochers volcaniques. Modifié le 7 février 2018 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 Ca m'intéresse ! Et pas qu'un peu mon n'veu ! Pour l'instant je ne réponds pas au sondage avant d'avoir plus de visibilité sur le calendrier mais avril me semble une bonne cible. Guybrush, toujours dans les bons coups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwalin.. Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Je suis également motivé pour cette bataille. Par contre je n'ai pas beaucoup de figurines (quelques orcs) mais je vois qu'il y a pas mal de personnes outillés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elrond Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Le 15 avril semble remporter le plus de succès pour l'instant. Dwalin et Guybrush est il possible pour vous de remplir le doodle ? c'est pour qu'on puisse valider avec trollune la réservation de salle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwalin.. Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Il y a 1 heure, elrond a dit : Le 15 avril semble remporter le plus de succès pour l'instant. Dwalin et Guybrush est il possible pour vous de remplir le doodle ? c'est pour qu'on puisse valider avec trollune la réservation de salle. J'ai déjà rempli le sondage, le 15 avril c'est bon pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Aucune certitude en ce qui me concerne du coup j'ai envie de vous dire GO et j'essaierai de me greffer comme un vieux chacal... Guybrush, à l'affût Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwalin.. Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 On pars toujours sur la date du 15 Avril? Dans ce cas nous avons deux semaine et demi pour définir le scénarios, les valeurs en points, les compostions d'armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Je confirme que ce sera sans moi, hélas... Guybrush déçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Neimad Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Moi je suis toujours ok pour le 15. Faudrait voir sur combien de point on part pour chaque coté ? 5000pts ? 6000pts ? plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 pour moi ça va pas pouvoir le faire le 15 avril. En plus je suis assez incertain à tout point de vue en ce moment. Je sort du médecin avec une tandinite et immobilisation du bras donc impossible de conduire pendant au moins une semaine. Et difficile de vous dire pour plus tard. Pour info, j'ajoute que je doit faire des demos SDA sur une grande table (ma table comté normalement ou Erebor avec interieur mine naine) normalement le samedi et dimanche 21 et 22 avril à Ainterexpo, au salon "Plaisir" qui remplace la foire de bourg en bresse. Si vous voulez passer hésitez pas il y aura d'autres démo de jeux, du jeu video et plein d'autres activités de loisir, modélisme. Rien que pour le jeu, on a 1000 m²... Et il y a moyen de faire une partie si vous amenez quelques fig. Entrée 8 euros normalement grand parking, restauration sur place... et concomitant avec le salon de l'erotisme à côté... Sorent devenu gaucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianneyg Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Mea culpa, je viens de voir le sujet! Donc Doodle remplit! Je peux apporter de l'elfe (que je viens de finir de peindre d'ailleurs) et du mordor a gogo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elrond Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 désolé d'avoir été inactif quelques temps j'ai un peu enchainé les gardes. En regardant la liste de joueurs qui peuvent venir je me pose déjà une question quelqu'un a t'il sauron ? Personnelement je l'ai pas. 5000 points par force cela me semble pas mal. Niveau scénario j'ai celui des éditions Atlas. Petit résumé: Carte sans arbre, plutôt lave avec trois collines sur bord de la table ouest et nombreux rochers au milieu. Déploiement à 56cm du bord de table nord pour le mal et 28 cm du bord de table sud pour le bien. Conditions de victoire: Pour le mal tuer elrond, gil galad isildur et elendil Pourle bien tuer Sauron. c'est un peu de la grosse bache globalement. Au niveau liste je propose: Pour le bien Elrond avec 12 Lanciers haut-Elfes Erestor avec 12 archers Haut-Elfes Lindir avec 12 Lanciers Haut-Elfes Gil-Galad avec 12 guerriers Haut-Elfes 3 ou 4 Capitaine Elfe avec 36 a 48 arches Haut-Elfes Capitaine Elfe monté avec 5 chevaliers de fondcombe. Elendil Isildur capitaine de numénor monté Je laisse la partie numénor à Damien car je ne sais pas de quoi il dispose. Environ 5000 points de force au total je pense. Pour le mal: Sauron avec 12 orques avec lance 2 Chefs Troll avec 24 orques avec boucliers 1 Troll tambour avec 12 orques avec lance 4 Chaman orques avec 48 orques avec Maitre de discipline. J'attends vos idées. vous voulez jouer des nazguls ? Ils existaient pas encore nn ? Je peux fournir au moins 50% des Elfes je pense. J'ai également un troll tambour , un chef troll, un maitre de discipline et environ 30-40 orques du mordor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianneyg Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Hello, niveau date on en est ou? Ce sera plus simple pour moi en Mai je pense. Niveau figurines: - j'ai tous les héros elfes peints et une quarantaine de troupiers ainsi que la cavalerie - sauron -pas mal de trucs en mordor (troll, orque, chevaucheurs, nazguls, pisteurs, spectres...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Neimad Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 on s'était fixé le 15 avril il me semble, voir si on a toujours la salle et si c'est toujours d'actualité ?? Pour ma part, je peux aligner 2500pts de Numénor : Elendil, isildur, 12 capitaine et 154 guerriers. Et 2000pts de Mordor : 1 chef troll + 3 troll, 9 capitaine orc, 1 shamans, 1 maitre de discipline, et 134 guerriers orcs + une baliste orc. Pour les Nazguls, comme il n'y était pas, ça n'a pas grand intérêt je pense... Il reste donc à définir les 2500pts d'elfes restants et 3000pts de Mordor (avec Sauron, j'ai la figurine au besoin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Sauron j'ai aussi. Pour de l'elfe, j'ai 72 elfes ultime alliance (1 capitaine, 1 bannière, 22 lanciers, 24 archers, 24 épéistes) , qui doivent représenter entre 750 et 1000 pt (sans compter tout les héros). Le mordor j'ai de quoi combler les 3000pt de Mordor surement: pas loin de 300 orques, des capitaines, une vingtaine d'orque sur Warg, de l'uruk du mordor si il y en a, 5 trolls... Je sais pas si il y avait déjà des numénoréens noires déjà (je pense que oui) et donc des chevaliers de Morghûl (j'en ai 12, à finir de peindre), la bouche de Sauron, et les Nazghûls? Mai me paraît plus raisonnable niveau date. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elrond Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Du coup désistement de vianney qui n'est pas dispo, sorent ne peux pas venir. Il reste donc seulement 4 joueurs. Vianney me smeble motivé et Sorent également par cet événement. Peut être devrions nous le décaler à mai si cela convient a tout le monde. D'autant que la présence de Marc et quelqu'un de ses décors serait top nn ? Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elrond Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2018 sans oublier les ricochets de guybrush Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Neimad Posté(e) le 7 avril 2018 Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Pas de problème pour décaler, mais à quel date ? Perso, je suis pris les 2 derniers week-end de mai et le premier de juin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elrond Posté(e) le 7 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2018 https://doodle.com/poll/zatie3qbmf84w75k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 7 avril 2018 Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Pour moi se serais plutôt soit le dimanche 5 soit le 19. après ça devient trop aléatoire sur Juin. Et le Dimanche de préférence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elrond Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Le dimanche 6 mai semble remporter le plus de suffrage. Je vais essayer de contacter trollune pour voir avec eux si pas d'événement ce jour là. Je vous tiens au courant. Qui vient à paris sinon ? A priori Vianney, Alexandre et moi dejà ? D'autres personnes motivées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwalin.. Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Il y a 3 heures, elrond a dit : Le dimanche 6 mai semble remporter le plus de suffrage. Je vais essayer de contacter trollune pour voir avec eux si pas d'événement ce jour là. Je vous tiens au courant. Impeccable, j'attend cette bataille avec impatience. Il y a 3 heures, elrond a dit : Qui vient à paris sinon ? A priori Vianney, Alexandre et moi dejà ? D'autres personnes motivées ? J'avais déjà participé à ce tournoi l'an dernier. La salle de jeu est très agréable, avec le souvenir de belles parties endiablées. De plus le tournoi est située a quelques pas de la gare Lyon, c'est très pratique via le TGV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Il y a 2 heures, Dwalin.. a dit : Impeccable, j'attend cette bataille avec impatience. J'avais déjà participé à ce tournoi l'an dernier. La salle de jeu est très agréable, avec le souvenir de belles parties endiablées. De plus le tournoi est située a quelques pas de la gare Lyon, c'est très pratique via le TGV Pas possible le tournoi de paris pour moi, je suis pris le 26 mai. Pour le 6 mai, on attend confirmation de la salle ou on bloque définitivement la date pour avancer sur les listes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés