Aller au contenu
Warhammer Forum

[SoS] Choix de l'équipement Soeurs du Silence


Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai finalement décidé de me monter une escouade de soeurs de Silence histoire de pouvoir donner un recours anti psy à mon armée de l'admech et à ma deathwatch...

 

Disposant de 5 de ces dames sur grappe, je m'interrogeais sur le meilleur équipement à leur mettre.

 

L'idée est de les jouer via une patrouille avec un inqui pour les adjoindre à une liste classique d'admech (vanguards/dragoons/kastellans/onagers) et je ne pense pas leur donner un rhino.

 

Du coup quel est le meilleur choix?

 

La jouer cheap en version bolter?

La jouer protection des contre charge et support anti troupes en LF?

J'ai pas l'impression que la version épée (bien que  schön) soit ultra utile pour son cout... Mais peut etre ai je loupé quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Master.

 

Les SOS sont plus riches que ce qu'on pourrait croire, je pense vraiment qu'il y a des dizaines de manières de les rendre efficaces. Je mettais de côté la version bolter jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer qu'à moindre point, au-delà de pouvoir cibler du perso psy, elles étaient d'excellents cordons anti-châtiment. Mises en avant vers les Psykers, ces derniers se retrouvaient comme des couillons à ne pas pouvoir utiliser Châtiment, puisque ce sort, comme chacun sait, doit viser l'unité la plus proche... Qui ici, en l'occurrence, ne peut être ciblée.

 

Ca marche bien entendu pour les 3 versions de SOS.

La version LF est pour moi la plus violente, celle qui fera mal à toutes sortes d'armées.

La version Grande Lame fera mal aux unités armurées mais sera moins efficace dès qu'on tombe sur de l'invu.

 

J'en parlais (en bas en alliance) ici, si tu es intéressé :

 

En revanche je te conseille pour le coup de les jouer en Null-Maiden Rhino (le moins cher des Rhinos).

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, effectivement la version LF est chouette...

 

Il y a 22 heures, Colossus a dit :

En revanche je te conseille pour le coup de les jouer en Null-Maiden Rhino (le moins cher des Rhinos).

 

Ce qui m'embête avec le rhino c'est que cela fait monter la facture : un inqui + un rhino + la version LF qui est la plus chere, ca commence à faire beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les LF depuis que j'ai lu des commentaires de @Colossus à leurs sujets. Il est juste dans ses conclusions sur les LF.

Les SoS c'est fort ! Depuis quelques semaines elles me donnent envie de plus en plus de jouer "que" elle.

Coté QG tu as Greyfax (Inquisition) qui est anti-psy. Pas contre c'est pas forcement le plus solide des pick QG Inquisition. 

 

En te passant du rhino tu risques de ne pas vraiment exploiter le plein potentiel des Vigil et des Witch. Du coup tu pourrais passer à coté en gros... Sans Rhino le choix qui s'affirme le plus c'est du Prosecutors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ami.

Le pb @Master Avoghai, c'est que je ne vois personne te laisser tes SOS witchseekers se balader sur la table jusqu'à ce qu'elles arrivent à 8 pas pour arroser, sans les cibler inlassablement. Ou alors tu les joues dans une optique défensive, à couvert dans ta zone de déploiement pour défendre une unité de tir longue distance (un véhicule, des Retributors, etc) ou un objo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 16:48, Ami a dit :

Pas contre c'est pas forcement le plus solide des pick QG Inquisition. 

Mais qu'est ce que vous avez contre elle ? C'est parce qu'elle est borgne c'est ça ? :P

 

Franchement, elle synergise très bien avec le reste de l'anti-psy imperium. Un cullexus ou des SoS associés avec elle et on se retrouve avec un domination de la phase psy.

 

C'est le thème de mon armée (aile de domination psychique de l'Ordo Herecticus) et résultat sur une de mes dernières parties :

 

Un malus de -4 pour les tests psy adverses (max -7).

4 dissipations dont deux avec un bonus de +1.

4 lancements de mon côté.

Les relances touche/blessure pour la partie Inquisition contre les psykers.

Les armes avec effets supplémentaires sur les psykers.

 

Bon, contre un nécron, tu te sens con. Mais c'est super fun ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus ouais je vois le soucis... Aprés ça m'embêtait d'avoir à peindre un ouatemillième rhino mais je sens que je vais pas y couper :rolleyes: 

 

Va me falloir une commande sur Shapeways a nouveau https://www.shapeways.com/shops/martilloycola?section=Space+Nuns&s=0

 

:lol: 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton site, je ne connaissais pas du tout!

@Tallarn's Men : je n'ai perso rien contre Greyfax dont j'aime et le fluff et la fig, mais comme pour Solomon Lok (ou même Hector Rex), ce sont des persos qui restent assez situationnels. C'est bien d'avoir une armée anti-psy, mais si tu n'as qu'un pauvre psyker en face, est-ce que ça sera vraiment intéressant? Je ne parle pas en bâtissage de liste ponctuelle contre un adversaire déterminé (ex: Démon de Tzeench, Eldars, Chevaliers Gris etc), mais dans une optique de tournoi, ou tout simplement de ne pas savoir précisément si ton adversaire pondra du psyker ou pas.

Après, comme je l'avais expliqué dans mon Tactica, en optique tournoi et si on veut vraiment prendre un perso Inquisition, effectivement mieux vaut pencher vers ceux Ordo Hereticus (Karamazov et Greyfax) car leur Proie opère sur une majorité d'armées de W40K (en plus du fait que Greyfax soit psy et Karamazov soit bon au tir et au close).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit :

Aprés ça m'embêtait d'avoir à peindre un ouatemillième rhino mais je sens que je vais pas y couper :rolleyes: 

C'est le souci que j'ai avec le Rhino pour les SOS comme le Land Raider pour les Custodes. Tin ils sont sensés avoir des véhicules antiG, etc ... pas un vulgaire Rhino quoi ! 

 

il y a 14 minutes, Colossus a dit :

mais dans une optique de tournoi, ou tout simplement de ne pas savoir précisément si ton adversaire pondra du psyker ou pas.

Franchement, ça passe. Le bonus anti-psy, tu le payes mais ça reste léger. Et la majorité des armées ont du psy (y a quoi, 3 armées sans psy ? Tau Nécrons Druka-truc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tallarn's Men a dit :

Et la majorité des armées ont du psy (y a quoi, 3 armées sans psy ? Tau Nécrons Druka-truc).

 

Et Admech (c’est d’ailleurs pour ca que je cherche une protection)

 

Aprés t’as des armées sans beaucoup de psy non plus... s’pas le joueur SM avec un pauvre archiviste qui va te faire du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FW a sorti un véhicule super classe pour les SOS, il suffit de le jouer en count as rhino. Evidemment, ce n'est pas la même taille. 

 

Tu as les Black Templars aussi qui n'ont pas de psyker aussi :P.

J'ai quelques listes comme Tallarn's men avec de l'anti psyker fort à base de SOS avec lance-flammes et culexus, ainsi que Greyfax pour la taxe QG du détachement supplémentaire. 

Par contre,  dix poulettes endu 3 et anti psyker qui se baladent sans taxi avec des lances flammes, c'est une cible prioritaire en V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

C'est le souci que j'ai avec le Rhino pour les SOS comme le Land Raider pour les Custodes. Tin ils sont sensés avoir des véhicules antiG, etc ... pas un vulgaire Rhino quoi ! 

 

Franchement, ça passe. Le bonus anti-psy, tu le payes mais ça reste léger. Et la majorité des armées ont du psy (y a quoi, 3 armées sans psy ? Tau Nécrons Druka-truc).

Custodes, Soeurs de bataille, Ad Mechanicus...
A moins d'être sur d'affronter des armée psy (GK, Chaos Daemon, TS...) C'est rarement utile d'en prévoir autant. La plupart des cas, 2-3 moyens anti-psys suffisent pour contrer Eldars, Astra, SM, SMC, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

: je n'ai perso rien contre Greyfax dont j'aime et le fluff et la fig, mais comme pour Solomon Lok (ou même Hector Rex), ce sont des persos qui restent assez situationnels. C'est bien d'avoir une armée anti-psy, mais si tu n'as qu'un pauvre psyker en face, est-ce que ça sera vraiment intéressant? Je ne parle pas en bâtissage de liste ponctuelle contre un adversaire déterminé (ex: Démon de Tzeench, Eldars, Chevaliers Gris etc), mais dans une optique de tournoi, ou tout simplement de ne pas savoir précisément si ton adversaire pondra du psyker ou pas.

 

Dans une optique tournois elle reste justement très intéressantes car elle te permet de contrôler certains match up difficile, voir de les retourner en ta faveur. Elle permet sinon d'enfoncer le clou.

Même si tu n'affrontes pas toujours des adversaires avec du psy elle reste elle aussi une lanceuse de sort utile avec Force d'Âme et Domination, et elle apporte toujours sa bulle de commandement. Elle est très intéressante en ce sens pour de l'Astra Militarum ou même du Mechanicum (pour boster un pack de 20 fulgurite par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Gob, encore une fois je ne critique pas Greyfax mais l'idée d'une liste entière orientée anti-psy, particulièrement dans une optique tournoi ou sans savoir sur quoi tu vas tomber. Parce que si tu vas tomber sur l'une des armées 100% (ou presque) psyker, façon Chevaliers Gris ou Démons de Tzeench, là c'est du caviar, forcément !

 

Les armées/factions sans psykers sont quand-même nombreuses :

- Soeurs du Silence

- Soeurs de Bataille / Adepta Sororitas

- Adeptus Mechanicus

- Necrons

- Eldars Noirs / Drukhari

- Adeptus Ministorum

- Imperial Knights

- Custodes

- Tau

Et je ne compte pas l'Officio Assassinorum qui n'est ni ne sera jamais une armée.

 

Et il y a des armées qui ont certes des psykers mais qui t'en sortiront quoi, 1? 2? Donc je me permet de remettre en cause l'intérêt - dans le sens de l'efficacité, à pondre une liste quasi 100% anti-psy.

Et c'est un mec qui a 25 Soeurs du Silence, 1 Culexus et effectivement Greyfax (ainsi que Karamazov qui souille également les psykers adverses) qui vous parle. Après, chacun son kiff... J'écris ça avec toute la sympathie possible que j'ai pour le camarade Inquisiteur @Tallarn's Men , il le sait bien :wink:

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et il y a des armées qui ont certes des psykers mais qui t'en sortiront quoi, 1? 2? Donc je me permet de remettre en cause l'intérêt - dans le sens de l'efficacité, à pondre une liste quasi 100% anti-psy.

 

Ah, mais on parle pas tout à fait de la même chose.

Pour moi elle est très intéressante dans une liste de tournois "normal" qui veut chercher à avoir des options anti-psy.

Une liste 100 % anti-psy là en tournoi ce sera pas vraiment viable.

Après Greyfax à d'autres atout que sa seul capacité anti-psy, de même que le culexus et à la différence des prosecutors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greyfax c'est bon mais pas fort... C'est fort quand il y a du psy et bon (je suis sympa) contre le reste.

Un Inquisiteur par exemple est fort h24 ou presque.

Interet du 100% Anti-Psy, comme d'hab à moins de connaitre la liste du mec d'en face... Mais meme comme ça j'e vois pas l'interet de chercher le no match en se pointant avec une liste pour rollface...

Coté SoS c'est les cocottes en LF qui ont vraiment de l'interet.

Pas besoin non plus de 600 points pour se proteger du psy avec 378/413 ou points tu as une Avant Garde Astra Telepathica (2x5 Witch - 1×5 Bolter ou 1x5 Vigil - Nm - Primaris psyker) apres pour 417/452 points tu swap pour QG Greyfax... Sinon le mixte "lourdingue" pour 442 points avec les vilaines witch dans leurs NM, un Culexus et la talonneuse Greyfax.

Perso je commence presque toujours mes listes avec une de ces 3 options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Greyfax c'est bon mais pas fort... C'est fort quand il y a du psy et bon (je suis sympa) contre le reste.

Un Inquisiteur par exemple est fort h24 ou presque.

 

 

Dans une armée de l'Astra Militarum Greyfax est forte de base et très forte quand y'a du psy en face.

Pour 26+ de plus qu'un Inqui avec masse et bolter tu as pas mal d'avantage, même sans psy en face.

Elle donne un commandement de 10 au lieu de 9 pour l'Inqui classique. Juste ce point

Elle est Herecticus, soit le meilleure des ordo dispo. (bon ça l'inquisiteur de base peux aussi l'être).

Elle à une 3+ au lieu d'une 4+ et un meilleur bolter et une meilleur arme.

Elle peux aussi tirer sur des perso démons qui ne sont pas psyker (les démons full khorne ayant des listes pas forcément ridicule)

 

A mon sens, le seul +1 au commandement, dans une armée Astra, justifie l'investissement. C'est même pas le prix de l'escouade de commandement avec bannière.

 

Les custodes avec Vexilla viennent un peu rebalancer les cartes, mais ça demande une relique et donc généralement 1PC vu qu'on a déjà la Relic of Lost Cadia ou l'Aquila.

 

A mon sens la meilleur option de détachement anti-psy à adjoindre à de l'Imperium, en version low cost, c'est ça :

 

HQ1: Greyfax [85]

Elite1: Culexus [85]
Elite2: Acolytes (8), bolter (0) [8]
Elite3: Acolytes (8), bolter (0) [8]

 

Ou en version soeurs du silence avec des prosectutors ou des Witchseekers. Personnellement je préfère l'assassin, mais les soeurs sont très bien aussi dans la plupart des cas.

 

Pour revenir au sujet, j'ai vraiment une préférence pour les prosecutors car elles sont moins cher et ont une zone de menace plus importante (quoique moins impressionnante) que les versions "allumeuses". Contre des armées sans psy elle ont le rôle de teneuse d'objo éloignée à couvert et du coup la portée de 24ps reste appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Le Gob

Tes conclusions sur les persecutors sont fort louable et ++pertinente. Une option et un plan de jeu pas vraiment discutable. 

 

Pour ta version LowCost, je trouve dommage d'user un choix de détachement pour cela. Mais bon tu le précises bien apres je deteste les pick "taxe"... Lowww Cooost tu le précises ! Cela donnera surement des idées.

 

Tu notes une force de la Greyfax que j'avoue évincer car "mes" armées ne souffrent pas forcement de cela (J'ai des listes à 40 QG en meme temps....) du coup dans un contexte Astra c'est surement tres fort. 

J'ai surement un probleme de forme mais sur le fond je vais dans ton sens.

 

Ps: 2 Culexus c'est bien aussi.

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.