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Codex Adeptus Arbites


Logan

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Salut,

Petite phrase tirée de l'event de ce weekend pour Nécromunda:

 

We’ve got the Palatine Enforcers who will be in plastic and are the hives law and order (Arbites are NOT in necromunda, and are completely different to enforcers).

 

Donc pas d'Arbites pour Nécromunda, mais des Palatine Enforcers, avec les précision que les deux sont complètement différents et que les Arbites ne sont pas dans Nécromunda. Bizarre pour une armée/gang qui a vu le jour dans Nécro. Future sortie en vrai codex pour les Arbites alors?

Si la news ne semble pas pertinente, sujet à fermer.

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Dommage qu'ils ne fassent pas d'adeptus arbites. Cela semble souligner qu'ils n'ont pas l'intention de sortir cette armée dans le futur, sinon cela aurait été l'occasion idéale de sortir une unité arbites pour étendre au niveau armée 40K plus tard (comme les Custodes). 

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Ça reste une faction qui n'a pas grand chose à faire sur une table de 40k.

Si c'est pour se retrouver avec un "codex" qui a moins de 10 entrées pertinentes, autant ne pas le sortir, ça bloque des slots de sorties utiles à des factions déjà existantes et qui mériteraient des ressorties.

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Visuellement il n'y a supposément guère de différence entre les forces de l'ordre locales (les "enforcers" de tous types) et les Arbites "fédéraux" de l'Imperium.

Il n'est d'ailleurs pas rare que les deux soient confondus sur place (voir la série des Ciaphas Cain) et qu'on appelle les forces de l'ordre "Arbites" de manière générale, quitte à parler d' "Arbites locaux" si on veut faire une distinction.

Une autre manière de le dire est qu'il suffit de regarder les figurines déjà existantes pour les "Palatine Enforcers" pour constater qu'ils sont visuellement identiques à ce qu'on peut attendre des Arbites.
Exemple: f4cf80cef043b11c0698d7f8c17c9f49.jpg

 

On pourrait encore comparer les FDP (forces de défense planétaires) et la garde impériale. Techniquement, il y a plein de différences (meilleur matos pour la GI), mais concrètement les figurines de GI peuvent faire des FDP tout à fait convaincantes. Au pire on leur met des fusils d'assaut plutôt que des fusils laser et c'est réglé.

 

Bref, tout ça pour dire que quand le monsieur dit en anglais que les deux sont "complètement différents" c'est surtout d'un point de vue fluff je pense. On peut imaginer qu'ils comptent introduire de subtiles nouvelles différences (marquages liés à Necromunda et/ou à la ruche), mais on peut douter que les figurines soient "complètement différentes" de ce qu'on imagine pour les Arbites.

 

Concrètement il y a une boîte qui arrive avec des figurines qui feront immanquablement de très jolis Arbites.

On peut/pourrait spéculer sur les raisons qu'a eu le monsieur de la citation pour dire que ce sera "très différent" des "vrais" Arbites, mais je ne vois guère l'intérêt. D'ailleurs  je ne suis pas sûr que les Arbites aient besoin d'un codex... Mais bon, maintenant qu'on a eu les Custodes, évidemment... :rolleyes:

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Il y a 9 heures, Rippounet a dit :

Bref, tout ça pour dire que quand le monsieur dit en anglais que les deux sont "complètement différents" c'est surtout d'un point de vue fluff je pense. On peut imaginer qu'ils comptent introduire de subtiles nouvelles différences (marquages liés à Necromunda et/ou à la ruche), mais on peut douter que les figurines soient "complètement différentes" de ce qu'on imagine pour les Arbites.

 

Tout à fait!

J'étais présent au weekender et c'est ce que j'ai compris dans les explications de Tony Cottrell.

Après rien n'empêche qu'à l'avenir, pour 40k, des kits et un codex Adeptus Arbites voient le jour, mais pour l'insant on en sait absolument rien.

Après perso je suis déjà très très heureux qu'on ai des nouveaux Enforcers!

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il y a 11 minutes, HuffyGML a dit :

C'est encore plus difficile a justifier que pour les custodes qu'ils se déplacent de planète en planète, je vois mal une armée sortir sur les arbites.

:huh:Ah bon?B-)

Les juges commandent leurs propres troupes de répression, des armées imposantes disséminées dans toute la galaxie et prêtes à répondre à l'appel de la justice. Les juges peuvent également faire appel à toutes les ressources de l'Imperium, ajoutant leurs propres forces à la puissance démesurés des armées impériales et de leurs flottes. Ce sont souvent les juges qui affrontent les premiers les prémices d'une rébellion, alors que les marines arrivent pour les soutenir. La présence des arbitrators est souvent la meilleure dissuasion.[...]

Les arbitrators appartiennent à une organisation complexe, divisée en de nombreux régiments ayant chacun des rôles spécialisés. Ils peuvent intervenir dans toute la galaxie. Sur bien des mondes, le palais de justice fortifié des arbitrators est le seul moyen de communication avec le reste de l'Imperium. Chaque district de la galaxie possède une base pour une armée d'arbitrators, commandée par un prévôt judiciaire. Des patrouilles arpentent les mondes-ruches, les troupes d'assauts brisent les émeutes devant les batiments administratifs, les groupes d'assassins traquent les coupables à travers les terres dévastés et les détectives consultent les enregistrements holographiques à la recherche de criminels cybernétiques grace à la matrice informatique de l'Administratum.

 

http://taran.pagesperso-orange.fr/

 

De plus ils ont des vaisseaux pour voyager à travers la galaxie.

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Punisher_Class_Strike_Cruiser

 

 

 

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Non mais, c'est surtout que les Arbites n'ont même pas besoin de se déplacer, ils sont sur place à la base.

L'ennemi naturel du culte stealer par exemple c'est complètement l'Arbites (et les FDP qui n'auront pas été corrompu).

 

Et ils auraient parfaitement leur place dans un codex "Inquisition", même si j'ai un peu de mal avec la "sur-spécification" chez Games qui fait qu'il semble de plus en plus improbable d'avoir "juste" des rhinos et des chimères dans une armée adeptus arbites.

 

Le background des juges a été pas mal "éclipsé" par l'Inquisition au fil des éditions. Mais il y a clairement à faire de ce côté là.

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Il y a 10 heures, Toupitite a dit :

Si c'est pour se retrouver avec un "codex" qui a moins de 10 entrées pertinentes, autant ne pas le sortir, ça bloque des slots de sorties utiles à des factions déjà existantes et qui mériteraient des ressorties.

Tu veux dire comme pour les Custodes?

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Il y a 10 heures, Toupitite a dit :

Ça reste une faction qui n'a pas grand chose à faire sur une table de 40k.

Si c'est pour se retrouver avec un "codex" qui a moins de 10 entrées pertinentes, autant ne pas le sortir, ça bloque des slots de sorties utiles à des factions déjà existantes et qui mériteraient des ressorties.

 

Genre un peu comme les chevaliers? :wink: 

L'arbites et les forces de défense planétaire sont toujours en première ligne lors d'une invasion. Ca m'étonne surtout de ne les avoir vus jusqu'à présent alors que je pense que c'est une faction qui a tout à fait sa place. Je te trouve très péremptoire d'affirmer comme vérité vraie ton opinion, merci de nuancer tes propos :wink: 

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il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Tu veux dire comme pour les Custodes?

Je veux dire comme les Custodes, les Arlequins, le Culte Genestealer, les futures Sœurs du Silence, les exodites ou je ne sais pas trop quelle faction fan-service.

Ça marche aussi pour les sous-factions Imperial Agents comme la Navy avec ses 2 entrées, je ne suis pas sectaire.

Ce qui me dérange, c'est qu'il y a tellement de trucs qui mériteraient une nouvelle entrée (genre les Guerriers Aspects et les Seigneurs Phénix qui vont bien) ou n'importe quelle figurine qui a plus de 15-20 ans et en métal/résine.

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Il y a 17 heures, Remorkaz a dit :

 

Genre un peu comme les chevaliers? :wink: 

L'arbites et les forces de défense planétaire sont toujours en première ligne lors d'une invasion. Ca m'étonne surtout de ne les avoir vus jusqu'à présent alors que je pense que c'est une faction qui a tout à fait sa place. Je te trouve très péremptoire d'affirmer comme vérité vraie ton opinion, merci de nuancer tes propos :wink: 

Ça reste quand même la police de l'espace et la police ne fait pas la guerre, ce n'est pas son rôle.

Un taser, ça perd contre toutes les armes à feu de l'univers.

Un bouclier anti émeute, ça arrête assez peu de chose à part les coups de bâton.

Ça a beau être une super police, ça n’arrêtera jamais le moindre blindé, ça n'encaissera jamais la moindre arme un peu puissante.

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ca, c'est une vision tres (trop) francaise (européenne) de la police, suffit de voir les flic US avec des armes de guerre (ou meme les troupes speciales, type GIGN en france) et imaginer que WH40 se passe dans un univers bien plus sombre et violent

clairement, un flic avec un uniforme qui ne protege pas des balles et avec un simple taser ne survie pas une journée dans les ruches imperiales

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D'ailleurs, pour tout ceux ayant lu "Nightbringer", les Arbites, même s'ils finissent par se faire écraser sous le poids du nombre, semble bien mieux équiper et entrainer que les Forces de Défenses Planétaires. Ils ont d'ailleurs trois Leman Russ, ce qui signifie bien que le 41ème millénaire muscle fort sa police...

 

Ceci dit, j'ai du mal également a imaginer les Arbites en tant que codex dédié. Mais avec l'Inquisition, pourquoi pas ? D'autant plus que cela donnerait de chouette figurines pleines de personnalité, et on pourra pas pleurer sur le mode "ras le bol des armures énergétiques" cette fois !

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il y a 16 minutes, Draganthyr a dit :

ca, c'est une vision tres (trop) francaise (européenne) de la police, suffit de voir les flic US avec des armes de guerre (ou meme les troupes speciales, type GIGN en france) et imaginer que WH40 se passe dans un univers bien plus sombre et violent

clairement, un flic avec un uniforme qui ne protege pas des balles et avec un simple taser ne survie pas une journée dans les ruches imperiales

Clairement, l'Arbites n'est pas une force militaire.

Je t'invite à aller consulter les pages correspondantes sur le lexicanum et voir la liste du matériel dont ils disposent

Partir à la guerre en rhino avec des bolters et des armures carapace, c'est partir à la mort. Pas d'arme lourde, pas de matériel pouvant permettre un minimum de présence, ce sont juste des lapins dans un champ de tir.

Après, tu peux considérer que ce sont des super flics à la Jugde Dredd mais même Stallone n'arrête pas les obus de 30mm.

Modifié par Toupitite
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Il peut bien y avoir un juste milieu entre la Garde Impériale (voir la Militia Frateris) et le Space Marines... Ce milieu pourrait prendre les traits des Arbites. Une petite force avec leurs chiens également. Ils ont accès à des armes spéciale (Lance-grenades, Fuseur et LF si ma mémoire est bonne), et pourraient effectivement se retrouver avec l'Inquisition et les Assassins dans un hypothétique codex IMPERIAL AGENTS V8 ! En tout cas sur le papier, ça se tient.

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Citation

Si la news ne semble pas pertinente, sujet à fermer.

 

On est en R&N et pour une fois on spécule non pas sur une phrase dite par un anonyme dans les commentaires de Faeit (quoi que de temps en temps on est surpris :D ), néanmoins il faudrait voir à ne pas trop partir en whishlist et suppositions diverses, surtout dans les derniers commentaires.

 

Si vous voulez discuter de la pertinence de sortir des micro factions dans un jeu tel que W40K, je vous propose en revanche un sujet en section générale.

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Il y a 4 heures, Toupitite a dit :

 

Partir à la guerre en rhino avec des bolters et des armures carapace, c'est partir à la mort. Pas d'arme lourde, pas de matériel pouvant permettre un minimum de présence, ce sont juste des lapins dans un champ de tir.

 

 

Pourtant ils ont bien sortie le culte stealer. Côté arme lourde et matériel heureusement qu'il y a les FdP quoi. Et côté projection d'armée dans l'espace, on s'arrete là aussi pour de la pâtée à  tyty. 

Et les sortir donnera des ennemis sympathiques à divers culte en tout genre. Les sortir lors d'un agent impériaux ou un genre de shadow war seraient bienvenue. Et surprenant!

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Personnellement, je trouve ça très intéressant.


Une petite force, genre 2 unité de troupe, 1 ou 2 AR, 1 Soutien, 1 élite, véhicule de transport, un QG type judge dread, et hop, un contingent qui creuse un peu le fluff et propose quelques boites/figurines qui pourraient s'utiliser dans 40K à petit format en mou/moyen, necromunda et d'autre scénario ou mini jeu perso.
D'ailleurs cette dernière perspective me plait particulièrement, je ne trouve pas ça stupide de la part de GW d'avoir des figurines jouable dans 2 jeux, dont un à petit format, effet passerelle non ? (cf figurine démon, boite heresy, etc... )


Bref, une très bonne nouvelle pour tout les amoureux du fluff, des armées/figurines à thèmes fort, et donc pour moi.

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Je comprends pas qu'on puisse sortir comme argument "les arbites sont pas équipés pour la baston".

Déjà ça sous-entend que les sorties seraient limitées par le fluff actuel de l'arbites, ce qui est absurde.

Ensuite, les soeurs de batailles ne sont pas plus "militaires" que l'arbites dans le fonds, ça les empêche pas d'avoir des trucs bien méchants. Et que dire du culte stealer, supposément composé d'à peu près n'importe quoi et mal équipé.

 

Les scions n'ont pas grand chose à donner après tout, mais ils s'associent facilement à la garde imp', donc voila ya toujours de quoi faire. Pas besoin d'une énorme faction (un QG, un double kit, un véhicule, et hop).

 

On a bien des soeurs du silence :rolleyes:

 

Rien que dans le thème "anti-émeute" ya de quoi faire.

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il y a 49 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ensuite, les soeurs de batailles ne sont pas plus "militaires" que l'arbites dans le fonds, ça les empêche pas d'avoir des trucs bien méchants. Et que dire du culte stealer, supposément composé d'à peu près n'importe quoi et mal équipé.

L'Adepta Sororitas (autrement appelé Sœurs de bataille) est l'ordre militant de l'Ordo Hereticus mais à part ça, elles ne sont pas militaires. Certes on y trouve aussi les Ordres Hospitalier, Dialogus et Famulous mais la grosse majorité sont des militaires ayant accès au meilleur arsenal de l'Inquisition, il n'est pas rare qu'elles soient envoyées au front ou qu'on leur confie des missions d'escorte de très haute importance...

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@Inquisiteur Thorstein : bah chacun sa vision des choses...

Perso sortir les arbites pour 40k serait aussi légitime que de sortir des figs de CRS pour un jeu sur la seconde guerre mondiale... 

Rigolo pour l'histoire, mais intéret et légitimité zero sur le champs de bataille... :rolleyes: 

 

Aprés sur Necro c'est autre chose...

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il y a une heure, Draganthyr a dit :

la meme legitimité que les gardiens eldars quoi :P

 

Non les gardiens sont réquisitionnés pour faire la guerre et se battre

 

Un CRS est tout autant réquisitionnable mais en ce cas, il ne part pas se battre avec son tonfa et son bouclier, il est incorporé à un corps d'armée... 

Donc quand bien même une FDP incorpore des arbites, il leur auront donné un autre équipement que leur bouclier/matraque... Donc pas besoin d'avoir ces figs pour 40k

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