Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC - AL] 2000pts


Le Grand TouT

Messages recommandés

Salut que pensez vous de la liste suivante face a du Sm / DA normalement.

 

Brigade: 9 PC Apha Legion 2021pts

 

QG:

- 1 chaos Lord 

- 1 PD de slaanesh avec ailes + Elixir + SDG (relance les blessures rates sur SM / j'esite avec le +1PV) sort de slaanesh ou warptime ou prescience. Epee/griffe pour 5A Fo 8 PA-2 D3 +1 de la griffe. 

- 1 sorcier de slaanesh :  warptime  + prescience

- 1 sorcier de nugle : prescience + miasme 

 

Troupes:

- 6 x 10 cultistes

 

Attaque Rapide:

- 3 x 1 enfant du chaos

 

Elite:

- 20 berserk avec hache. 

- 1 Hellbrute de nurgle : 2 CL + LM

- 1 Hellbrute de nurgle : 2 CL + LM

 

Support:

- 1 Predator de nurgle : 4 CL

- 8 havoc de slaanesh : 4 CL

- 3 obliteator de nurgle.

 

Bon la strat: fond de cours les havoc  avec le sorcier de slaanesh + le lord ===> avec les stratageme longue guerre + cacophonie + prescience + aura du lord : 2+ au toucher relance les 1 / + 1 pour blesser et on recommence a la fin du tour avec cacophonie donc 8 tirs de CL avec les memes bonus.

le pred sur un flanc, les cultistes en prise d'objo maison, les enfants qui vont vite prennent (tentent) les autres. 

Les oblit en Fep a cote du prince ou ailleurs selon besoin.

Les Zerk en infiltration via le stratageme AL

Les 2 hellbrutes a cote du sorcier de nurgle on verra ou selon les besoins mais pour abosrber les tirs via -1 Al  et -1 miasme / prescience sur un hellbrute + stratageme tir x2 : 4 CL + 2LM pae ex.

 

Le prince charge avec warptime du sorcier ou le sien si je lui mets et il sera autonome pour se bouger apres loin du sorcier ou plus de tanky avec le sort de slaanesh? il ira surement appuyer les zerk et les oblit viendront FEP.

Pour le PD, donc soit le sort de slaanesh et donc le trait relance les blessures soit warptime ou prescience et le trait +1 PV / 6+ FNP. ?

 

Qu'en pensez vous? c'est dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 2 heures, Le Grand TouT a dit :

Qu'en pensez vous? c'est dur?

Sans être expert, je dirais non :wink: Faudrait un peu plus d'obliterators...

D'ailleurs tu les as marqué Nurgule, Slaanesh est meilleur non ?

 

Je suis pas fan fan du bataillon même en 2000 pts, mais pourquoi pas !

 

Je trouve ta gun line défensive un peu légère, faudrait rapprocher les dread du chef pour le rentabilisé un peu plus.

Pour moi seul ton sorcier de Nurgule a un intérêt à rester en défense avec Prescience/Miasme.

 

Du coup, ça libère ton 2eme sorcier pour lui passer un jump pack ou en Terminator pour aller au charbon.
Ça te donnera un meilleur potentiel offensif pour soutenir le prince ou les zerk (si tu as pas le T1).

 

Pour Big Dady, un classique warp Time double griffe sera très bien.

Je te conseille le PV en plus plutôt que le reroll des blessures, voir la blessure mortelle sur le 6.

 

En relisant ta liste, tu comptes surtout sur les Zerks et le prince pour aller agresser ton adversaire.
Ça me parait un peu juste comme menaces à 2000 pts - hors menaces fond de cours.
Sans T1, si ton adversaire arrive à focus tes Zerks, tu perds pas mal de ton potentiel offensif.

Modifié par BlackMpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui slaanesh pour le stratageme ou nurgle pour le miasme . Il me faut plein de PC pour lancer sur au moins 2 tours caco + veteran =3 ou tir nourris et d'autres j'aurais aime plus meme.

Le 2em sorcier en fond de cours ets la pour du prescience aussi voir autre chose s il faut. ou en fep close en effet. ou mettre autre chose carrement.

En mettant les zerk a 12 ps deja. un maul friends cac? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaanesh, dès qu'ils arrivent tes oblis ont intérêt à avoiner à plein potentiel.
C'est pas mal le problème des SMC pour le nombre de PC, à chaque fois que je suis parti en 2000 pts le bataillon était trop mou pour être joué.

En gros tu es à 3PC par tour, à toi de voir ce que tu préfères.

 

En fond de cours avec Miasme sur le pred, tu as une bonne unité défensive.

Le mauler peut toujours servir d'aimant à tir, le mien est rarement arrivé à bon port du coup je le joue exclusivement comme ça.

Dread de cac avec la petite invu de Tzeench pour faire un mauler like propulsé par warp time ça fait son petit effet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu' en alpha légion, on ne choisit pas son trait de seigneur de guerre... mais on le tire au dé.

 

L alpha legion gagne le droit d avoir plusieurs seigneurs de guerre successifs , mais perd le droit de choisir librement leur trait ... il me semble

 

C est en tous cas comme ça que je le comprends en lisant le trait de légion.

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, canard a dit :

Il me semble qu' en alpha légion, on ne choisit pas son trait de seigneur de guerre... mais on le tire au dé.

non, que si tu choisis de prendre le trait de SDG de l'AL.

 

Rien ne t’empêche de choisir un autre trait, auquel cas tu ne tires pas au dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mauleur je le joue comme ca aussi. Pour les SMC c'est les combos et synergies via les stratagemes leur force. je peux aligner 9 oblit s il le faut et havoc CL et LM. 

J'aimais bien l'idee de tester havoc x 2tirs et hellbrute aussi.

 

Apres je peux virer un sorcier + un hellbrute et mettre autre chose. j'esitais de mettre un landraider a la place du pred et des raptor ou warptalon .

 

Unitees fortes en SMC: 

- PD / sorcier / cultiste/  zerk / hellbrute / pred / havoc distance ou arme spe / oblit / plague bearer / sanguinaire.

Beaucoup de moyenne ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gentil 9 oblis :wink:
Je pense que ta liste est bien comme ça, c'est varié et ça te permet de tester les deva + les 2 dreads.

 

En restant sur le bataillon, la liste est correcte.

Mettre un landraider va te faire gaspiller des points pour rien. 

Les warp talon sont pas déconnant, mais à ce moment là tu vas manquer de point dans le bataillon et tu auras besoin du 2eme sorcier pour assurer la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les warptalons iront dans le landraider. => warptime sur lui + mvt = 20ps T1 , T2 si ca debarque + mvt + assaut on est aussi proche des 20ps. ou je fait venir un sorcier en FEP pour le warper T2....re 20ps .

Je voulais les tester avec les sorcier + stratageme, je jouais mou les parties d'avant. Le pote va jouer hard la derniere partie je l'ai humilie avec ma DG/AL ... bon je vais sortir 18 oblit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intéret de mettre des Waprtalon dans le land pour faire ça.
Autant mettre des berzerks.

Le seul intérêt des serres est de contrer l'overwatch après la fep.

 

C'est un peu dommage de partir sur 18 oblis mais bon.

Ta liste était sympa.

bon poutrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol  je plaisantais sur les 18 oblit j'en ai que 9 et mon pote peut m'en preter 9... la derniere fois que je les ai mis les 9 c'etait en v5.

 

Les warptalons c etait pour pas qu'ils prennent la mort tout court mais ce n'est pas fort pour le prix je trouve je prefere des rapaces avec les 3armes spe.

Le probleme c'est que je vais jouer face a un pote qui va me sortir une liste dur SM, donc je me dis que je dois un peu durcir ma liste sans trop la denaturer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas capté l'ironie :P

 

Les WarpT en fep avec un sorcier pour leur donner warp time ça rigole moyen quand ça charge.

Tu lui nettoyes une deva un peu relou.

 

Vire le bataillon pour passer sur le détachement avec 3 troupes, ça te permet de gonfler les effectifs des cultistes pour le repop.

Ajoute un détachement de soutien avec les oblis, ça rigolera pas trop :)

 

Modifié par BlackMpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.