Aller au contenu

[75] Waaagh tournament 1000 points #6 - Dimanche 18 février 2018

Manwe314

Messages recommandés

Le 15/02/2018 à 14:28, Haechi a dit :

Après un rapide tour d’horizon, il semblerait qu’une abondance de reapers + bright lances est à prévoir ^^

Développer  

Ah oui? tu penses que les eldars vont sortir leurs unités les plus rentables dans un tournoi? J'aurais pas cru moi.

(c'est un sarcasme)

Et surtout que toutes les listes Eldars seront identiques .... Ce qui est pas forcément déconnant (si c'est le truc le plus fort), mais bon, dommage pour celui qui tombe sur 3 Ynnari dans la journée ! (C'est marrant parce qu'on était 3 eldars en 2000 seulement ! ) 

Le 15/02/2018 à 16:22, Swagraphon a dit :

Et surtout que toutes les listes Eldars seront identiques .... Ce qui est pas forcément déconnant (si c'est le truc le plus fort), mais bon, dommage pour celui qui tombe sur 3 Ynnari dans la journée ! (C'est marrant parce qu'on était 3 eldars en 2000 seulement ! ) 

Développer  

Pourquoi Le serait-elle spécialement? La liste dont vous parlez est jouable depuis La sortie du codex, et pourtant nous n'avons pratiquement jamais eu deux listes eldars identiques. D'autant que je pense que La liste Ynnari dont vous parlez n'a jamais été un secret ;-). Et quand bien même elle est forte, elle n'est pas à l'abri d'une défaite cuisante en cas d'erreur.

Pour l'instant nous n'avons que 4 listes eldars, Et toutes ne sont pas Ynnari. Donc déjà, ce n'est pas possible de prendre 4 Ynnari dans la journée (car oui, en 1000 pts il y a 4 rondes ^^)

Nul besoin de s'inquiéter, à 34 joueurs vous avez De bonnes chances de ne pas voir l'ombre d'une oreille d'un eldar! Et si vraiment on se rend compte que La liste permet de gagner sans l'ombre d'une réflexion, alors on réfléchira à une façon de faire évoluer le format pour éviter ce genre de déboires =). On observera attentivement dimanche Les parties des joueurs ^^. N'hésitez pas à nous transmettre votre ressenti durant Le tournoi d'ailleurs. 

Mesdames et messieurs, sans plus attendre, les listes!!

Révéler le contenu masqué

Le 16/02/2018 à 13:52, Dahrkan a dit :

Détachement : Patrouille

Faction : Adeptus Custodes

Point de commandement : 3 PC

HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150) bolter hurricane (10) [160]

Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Lance de gardien(48) [208]

FA1 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40), 4 Interceptor Lance [360]

FA2 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30), 3 Interceptor Lance [270]

Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

Développer  

Genre celle là? =P

Le 16/02/2018 à 15:56, Swagraphon a dit :

Hahaahah, c'est un concentré de poésie ce tournoi... Gros +1 à @BurningMap qui met plus de 4 factions dans un bataillon ! Bim biatch !

Développer  

En vrai je la trouve trop cool cette liste, y'a un petit coté GI Joe qui me fait rire ^^

Y a du custodes a block.... c est classe :wink:

Les listes sont fortes, c est appréciable et ca rend ces tournois de plus en plus sympa je trouve.

Petit info, j aimerais prendre quelques prises videos pendant le tournoi pour la chaine Commandeur TV qu'on développe.

Du coup, hésitez pas a vous faire connaitre si vous avez une armée  que vous aimeriez présenter (je veux dire des listes sympa et belle figz #pasdereapershining)

De plus, si mes adversaires sont OK, idem j'aimerais prendre des brides de partie.

Je souhaitez juste prévenir a l'avance comme ca si y en a que ca gêne et qui ne veulent pas apparaitre dites le moi (y a pas de soucis je le comprend tout a fait).

A dimanche

Modifié par toorop30

Le 17/02/2018 à 09:06, Jol1dien a dit :

Haa les listes Eldars... Que de diversité c'est beau, on vois quand les gars veulent gagner le tournois ça sort La liste, ça va être beau ce classement tien ?

Développer  

Mais non ces gens viennent pour le beau et trouve que le codex Eldar est parfaitement équilibré!!!

Si tu perds c'est que tu sais pas jouer en fait. :D

L'armée biker custodes a moyen de se chopper les listes eldars non (en ayant un peu de chances sur les sauvegardes face aux tirs des reapers peut-être) ? Par contre je ne vois aucune liste tyty capable de tenir face aux reapers et spears, enfin si l'Eldar se place correctement en antifep.

Après j'ai pas trop joué en 48*48 en v8, ça peut changer un peu la donne niveau distance pour charger j'imagine

Le 18/02/2018 à 23:04, Avicenne a dit :

Et comme attendu avec les limitations de manwe et darhkan, 3 eldars sur les 4 premiers. 

Gros gg au joueur GK et au drukhari cependant. 

Développer  

Y'a que deux eldars dans les 4 premiers. Le troisième est 5e. #mauvaisefoi

Plus sérieusement, puisqu'on parle de limitations, comme nous modifions le format pratiquement à chaque tournoi, nous sommes dispo pour en discuter les mercredi et vendredi soir lors des Waaagh Up, n'hésitez pas à venir donner votre avis ou à nous aider pour les tests. Et aussi nous pensons avoir trouvé une limitation pas trop compliquée pour empêcher l'Ynnari de rester imbattable entre de bonnes mains.

Notez cependant que nous préférons privilégier le dialogue direct plutôt que par forum pour une raison simple: nous n'avons pas assez de temps pour animer correctement ce genre de débat sur forum =/

Ce qu'il faut noter, outre l'abus des Ynnari (mais bon, c'est en se faisant taper qu'on en vient à battre sa femme - quoi, le mauvais exemple ???) , c'est que vous êtes au TOP à organiser des tournois super fréquemment (#momentdegentillesse) ! 

Hâte de voir comment vous voulez nerfer les Ynnari ! Après en 1000, t'interdis les nommés et on n'en parle plus, ou alors tu obliges le Visarch pour les Ynnari (xd mdr lol), le format est pas forcément propice à la sortie de MONUMENTS du fluff - même si j'aime jouer Ynnari et que ça me ferait chouiner un peu! - 

Quand je t'en ai parlé darkhan, tu as dit ne pas vouloir interdire certaines unités.

Pourtant sur le 1000pts vous interdisez déjà les volants et les LOW. 

Une piste de réfléxion serait peut être d'interdire en 1000pts les personnages nommés. Toutes formes de doublettes même en troupes, sauf si le joueur à pris déjà un exemplaire de chaque unités existantes dans son codex. Et de ne pouvoir prendre que des unités avec le nombre de figurines comprises dans l'unité de base. Si une unité contient 5 figurines tu ne peut en prendre que 5. Et on ne peut pas en rajouter plus. Si elle en contient 3, tu n'en prends que 3, etc, etc, etc...

Là tout le monde seras obligé de sortir un peu de tout de son codex et donc forcément des unités molles et pas joués pour arriver aux 1000pts. Bien sur il vas y avoir le codex Custodes qui vas peut être poser un problème.

Enfin à voir ce que cela pourrais donner

Ça fait beaucoup de restrictions pour du simple 1000... Et surtout que le seul vrai problème du format actuel c’est Ynnari. Alors pas sûr que ça vaille la’ peine d’aller rajouter des règles pas intuitives qui compliquent la donne pour tout le monde.

Modifié par Haechi

Le 20/02/2018 à 12:18, Haechi a dit :

Ça fait beaucoup de restrictions pour du simple 1000... Et surtout que le seul vrai problème du format actuel c’est Ynnari. Alors pas sûr que ça vaille la’ peine d’aller rajouter des règles pas intuitives qui compliquent la donne pour tout le monde.

Développer  

Je te trouve un peu dur!

Au final cela donne:

1000pts max.

Sont interdits les alliés, les personnages nommés, les volants, les LOW et les doublettes sauf si l'ensemble des unités du codex sont déjà choisis une fois.

Une unités ne peut contenir que le nombre de figurines indiqués au minimum dans le codex.

Il ne me sembles pas qu'un règlement de ce type soit si complexe

Et cela pourrait éventuellement donner un peu d'originalité dans les budgets que l'on voit. Et même si ce sont essentiellement les Ynari qui posent un problème actuellement, faire que l'on change un peu le méta ne ferait pas de mal non? 1000pts avec limitations n'est ce pas pour voir des choses différentes?

Le 21/02/2018 à 08:40, addnid a dit :

Jouer Ynari c'est possible sans perso spé ? Je croyais que non ?

Développer  

En effet, ça ne l'est pas. C'est l'une des raisons pour lesquels on ne veut pas interdire les persos spé ^^. Surtout qu'ils sont loin de tous être complétement pétés. Même Sainte Celestine est prenable en vérité, principalement parce que l'Impérium qui l'entoure n'est pas overpowered.

Le 26/02/2018 à 10:08, Dahrkan a dit :

En effet, ça ne l'est pas. C'est l'une des raisons pour lesquels on ne veut pas interdire les persos spé ^^. Surtout qu'ils sont loin de tous être complétement pétés. Même Sainte Celestine est prenable en vérité, principalement parce que l'Impérium qui l'entoure n'est pas overpowered.

Développer  

Même si tu connais super bien ce jeu et sa pratique en tournoi (et j'aime beaucoup tes interventions, en plus tu prends la peine de répondre à tout le monde et ça c'est vraiment top de ta part !), et ce bien mieux que moi -cela va sans dire-, je tiens à dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi :wink:

Ynari/par extension Yvraine et la Sainte sont des béquilles, ces persos n'apportent que la facilitée d'après. Un "bon" joueur saura se passer d'eux, peu importe le genre de liste qu'il a en tête. Les persos spé en tournoi à limitation c'est le mal, et je sais que vous finirez par vous en rendre compte à la WT, en particulier pour le format 1000 où ils n'ont encore plus rien à faire là. Gardez les au chauds pour les tournois "no limit" et simplifiez-vous la vie ! A minima virez ceux en section QG (et LoW mais format 1000 c'est déjà le cas), ceux des autres sections ne sont pas problématiques (de mémoire). Egalement, je proposerai de laisser la sainte dans une armée dont toutes les figs ont le mot clef "sista". Ca serait sympa de faire exception et de permettre à ceux qui aiment vraiment les sistas de la jouer, même à 1000.

En tout cas c'est bien que vous réfléchissiez autant sur les limitations, l'effort en vaut vraiment la peine je pense quand on voit certaines aberrations qui persistent malgré les FAQ successives... Et c'est pas simple car plus il y en a, plus c'est chiant de vérif les listes.

Un jour il n'y en aura presque plus besoin, un jour ! (hah hah !)

Modifié par addnid

• 3 semaines après...

@addnidDu coup je me permets de te faire part de nos analyses ^^.

Déjà le problème principal de l'interdiction de jouer les persos spé est que ça interdit totalement de jouer Ynnari (à cause de la FAQ qui dit qu'une armée Ynnari ne peut être menée que par Yvraine/Yncarne/Visarch, sinon c'est pas une armée Ynnari). Et interdire des factions, c'est pas le but du format. C'est un premier argument.

Un deuxième argument facile et strictement propre à moi même: j'adore les perso spé ^^. Mais admettons qu'il ne soit pas recevable!

Dernier argument: la plupart de ces perso spé sont loins d'être méta breaker. Au contraire, la plupart d'entre eux permettent de rééquilibrer un peu les choses. Prenons le Space Marine par exemple: sans pouvoir utiliser Shrike ou la Sainte, il est selon nous quasi impossible de sortir une liste qui puisse espérer tirer son épingle du jeu face aux grosses listes du méta (Eldars par exemple). Or nous essayons de donner à toutes les factions (dans la mesure du possible) la chance de faire de bons scores. Si certaines factions n'ont pas besoin de perso spé, c'est vital pour d'autres (j'ai du mal à imaginer une liste Adeptus Mechanicus tenant la route sans Belisarius Cawl par exemple).

Du coup pour nous, la balance se fait comme ça:

Interdire les persos spé, c'est rendre certaines factions injouables (Ynnari) et trop affaiblir certaines autres (AdMech, SM, Sista). En revanche cela limite la puissance de certaines armées très forte (Eldars, mais j'avoue ne pas en voir d'autre).

Autoriser les persos spé, à l'inverse, cela permet à certaines factions de rattraper leur retard et permet à tout le monde de jouer ce qu'il veut (plus ou moins). En revanche cela donne certaines compositions craqués (Ynnari, encore ^^).

Du coup, à la lumière de cela, on trouve plus judicieux d'autoriser les persos spé mais de limiter les compo trop puissantes. C'est ce qu'on tente à ce tournoi là en interdisant de jouer à la fois rune de bataille/destin et pouvoirs psy Reborn. En substance, tu peux toujours faire tirer tes Dark Reapers deux fois, mais tu as nettement moins de fiabilisateurs (pas de guide, pas de Doom), et tes Britney peuvent certes Soulburst, mais sans aucun buff (pas de Quicken, de Puissance, de Maitrise...).

Enfin, il reste un point que je ne comprends pas dans ton point de vue: pourquoi les persos spé sont-ils le mal? Car personnellement je ne les vois que comme un outil stratégique tel qu'un autre. Et un outil stratégique 'achement charismatique, en plus!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.