Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra mil] 1500 points de Tallarn

Messages recommandés

Hello, 

Bon histoire de changer des gunlines cadiennes, puissantes certes, mais pas toujours très fun à jouer, j'ai envie de voir ce que donnerai une liste plus mobile et moins fond de cours.

Je suis donc parti sur du Tallarn car je pense que ça colle bien au style que je recherche.

Voici la liste:

PLAYER : Dorhan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Company Commander(1*30), La Dague de Tu'sakh [30]
HQ3 : Primaris Psyker(1*38) [46]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40]
Total detachment : 226

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
Elite1 : 4 Command Squad(24), 4 Grenades Frag, 4 Fusil à plasma(52) [76]
Elite2 : 10 Veterans(60), 6 Fusil laser, 9 Grenades Frag, 3 Fusil à plasma(39), Sergent Vétéran(0),  Pistolet à plasma(5) [104]
Elite3 : 10 Veterans(60), 6 Fusil laser, 9 Grenades Frag, 3 Fusil à plasma(39), Sergent Vétéran(0),  Pistolet à plasma(5) [104]
Total detachment : 314

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tank Commander(1*167), 2 Canon à plasma(30), Canon laser(20) [239]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [166]
HS2 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [166]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(122), 2 Bolter lourd(16), Canon laser(20) [180]
Total detachment : 751

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5) [45]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0) [74]
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma(52) [88]
Total detachment : 207

ARMY TOTAL [1498]

Je précise que je ne fais pas de tournoi. Je suis un joueur casu (la vraivie, les gosses toussa...) jouant uniquement en club ou avec le frangin.

L'idée c 'est donc d'avoir un bataillon avec 3 escouades d'infanterie qui feront des cordons pour protéger les chars et eventuellement prendre les objos.

Derrière le bataillon, suivront les chars pour avoiner au tir. Le psyker primaris buffera le tank commander via voile nocture et distribuera quelques smite à l'occasion.

Le company commander sera déployé en embuscade avec les eux escouades de vét via le stratagème. Ils seront accompagnés du platoon commander avec la dague et de son escouade de commandement. Je compte faire arriver ce groupe T1 sur un flanc pour faire une première alpha strike sur les trucs costauds de la liste de l'adversaire .

T2 ou T3 je fais fep les scions pour enfoncer le clou.

Voyez vous des choses à optimiser ?

@+

Modifié par Dorhan

Je trouve que tu manques d'antichar lourd (1 seul canon laser et pas de fuseurs). Pourquoi pas remplacer quelques plasma par des fuseurs.

Il manque l'arme de tourelle du Tank COmmander.

Ton cordon ne tiendra pas un tour. SI ton adversaire a le premier tour et le moyen de te charger tour 1 (stratagèmes, Ravenwing, Custodes, Tyranides, Compagnie de la mort...) tes chars pourraient se trouver au close.

Tu a le droit à un (escadron de) véhicules en attaque de flanc, pourquoi ne pas en profiter en y mettant un hellhound-like ou un Leman Russ avec une arme de tourelle à courte portée?

Mes 3 sous (je joue pas Tallarn, mais infanterie Catachan donc si des remarques peuvent sembler inappropriées pour ta liste, c'est normal).

Hello arhken et merci pour ta réponse. Pour l'anti char je mise tout sur les plasma mais c'est vrai que je pourrai remplacer les plasma de l'escouade de commandement de scions par des fuseur.

Pour le tank commander sa tourelle est un obusier classique. Je trouve l'arme bien polyvalente. Je peux le remplacer par un vanquisher qui rajoutera de l'anti char.

C'est vrai que j'aurai bien aimé mettre un hellhounds en attaque de flanc mais pas assez de points ! Ou alors faut virer une escouade de veterans mais je perds le détachement avant garde.

Des suggestions pour améliorer mon cordon ?

Enfin je précise que je joue dans un milieu plutôt mi dur avec en face surtout de la deathguard, du garde et du tyty. 

il y a 29 minutes, Dorhan a dit :

Hello arhken et merci pour ta réponse. Pour l'anti char je mise tout sur les plasma mais c'est vrai que je pourrai remplacer les plasma de l'escouade de commandement de scions par des fuseur.

C'est une idée (mais gaffe aux points).

Pour le tank commander sa tourelle est un obusier classique. Je trouve l'arme bien polyvalente.

C'est vrai

Je peux le remplacer par un vanquisher qui rajoutera de l'anti char.

Par contre le vanquisher est pas fou. Peut-être avec un Executionner ou un gatling (mais t'en as déjà deux).

il y a 31 minutes, Dorhan a dit :

C'est vrai que j'aurai bien aimé mettre un hellhounds en attaque de flanc mais pas assez de points ! Ou alors faut virer une escouade de veterans mais je perds le détachement avant garde.

Un choix à faire. Mais là je peux pas t'aider.

il y a 32 minutes, Dorhan a dit :

Des suggestions pour améliorer mon cordon ?

Malheureusement non. Je joue sans véhicules donc les cordons je pratique pas trop (à 1500pts je joue environ 120 fantassins...)

il y a 33 minutes, Dorhan a dit :

Enfin je précise que je joue dans un milieu plutôt mi dur avec en face surtout de la deathguard, du garde et du tyty. 

Malheureusement aussi, ce ne sont pas mes adversaires classiques (et mon jeu garde est très différent des listes qui circulent donc mon avis ne peut pas être pertinent).

Désolé de pas pouvoir faire plus.