Aller au contenu

L'imperium connait les origines de l'empereur?


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Les chamans,la réincarnation etc... Les hauts seigneurs sont au courant? C'est toujours Canon ? Il m'a semblé que dans le Codex Custodes ils disaient qu'on ne connait pas l'origine de papa.

Non mais ça pourrait être intéressant de savoir ça...

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Les hauts seigneurs sont au courant?

Non.

Il y a 2 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Les chamans,la réincarnation etc... C'est toujours Canon ?

En théorie oui. Mais le fluff de l'Empereur est un peu réécrit à chaque bouquin qui sort dessus donc bon...

 

J'allais t'envoyer sèchement un "mais c'est écrit très clairement sur Taran", mais le site est "en réparation", tu as de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Imperium, on sait que l'Empereur (sous ce nom d'ailleurs, car il est évident que tout le monde considère l'Empereur comme l'Empereur) est apparu durant la Conquête de Terra lors de la Croisade de l'Unité. On ne sait pas d'où il venait, mais on le vit (de mémoire) apparaître dans les environs de l'Amérique Latine (?). Les Hauts Seigneurs connaissent eux l'existence de Malcador et son rôle à cette époque.

Sinon, il faut prendre en compte que c'est grave vieux sa naissance (entre -10 000 et -13 000 avant JC), et que l'Empereur en personne a mit un certain temps à comprendre son exception (à la Man from the Earth). Lui-même n'a pas tout les détails. Et les Dieux du  Chaos non plus, car ils auraient stoppé la cérémonie, ou connaîtraient le nom véritable de l'Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taran nous cite :

Citation

Grâce au Culte Impérial, des millions de gens sont familiers avec les fables traditionnelles sur l'Empereur. Les enfants chantent ses prières et écoutent des histoires sur sa vie. C'est l'Empereur que l'humanité connaît : l'Empereur du Culte Impérial. Tel est le pouvoir de ce culte et grande et la nécessité que l'homme croit en son authenticité, personne ne questionne cette autorité. Comme l'Empereur lui-même, il n'a ni parlé ni bougé depuis 10000 ans. Donc, l'histoire vraie de la vie extraordinaire de l'Empereur précédant son incarcération dans le Trône d'Or est maintenant presque complètement submergée par la pieuse doctrine de l'Ecclésiarchie. Cette page explique qui et ce qu'est l'Empereur, quelles sont ses motivations et ques pourrait être son ultime destin. Ces faits sont présentés pour l'information du lecteur. Dans l'Imperium d'aujourd'hui, seul l'Empereur se rappelle des événements décrits ici - si encore il peut se rappeler des choses si vagues et si distantes.

 

Et plein de bonnes choses sur la page dédiée à l'Empereur.

 

On notera que par certains aspects parler de la "naissance de l'Empereur" est déjà une sorte de simplification. Il a en lui les souvenirs de milliers de chamans qui étaient eux-même des êtres vivants depuis très TRES longtemps (puisqu'ils se réincarnaient sans perdre de souvenirs). Et bien sûr personne ne sait ça "de nos jours" en 40k.

 

Ceux qui peuvent se rapprocher le plus de la vérité concernant l'Empereur sont surement les illuminatis, dont le fluff a été largement oublié par GW au fil du temps, et encore ils savent surtout qu'on peut le reset comme un bon vieux pc.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Taran nous cite :

 

Et plein de bonnes choses sur la page dédiée à l'Empereur.

 

On notera que par certains aspects parler de la "naissance de l'Empereur" est déjà une sorte de simplification. Il a en lui les souvenirs de milliers de chamans qui étaient eux-même des êtres vivants depuis très TRES longtemps (puisqu'ils se réincarnaient sans perdre de souvenirs). Et bien sûr personne ne sait ça "de nos jours" en 40k.

 

Ceux qui peuvent se rapprocher le plus de la vérité concernant l'Empereur sont surement les illuminatis, dont le fluff a été largement oublié par GW au fil du temps, et encore ils savent surtout qu'on peut le reset comme un bon vieux pc.

Le reset de l'Empereur, c'est donc un fait établi ? Le laisser mourir lui permettrait de revenir ? Ou est-ce juste une théorie de certains mouvements de 40k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset de l'Empereur est une vérité de 40k, si c'est le sens de ta question.

Après même les illuminatis n'ont finalement que la conviction/certitude que c'est possible, mais ils n'ont pas la science infuse. Disons qu'ils en savent assez pour développer toute une secte et pour rassembler les senseis.

MAIS le background de l'Empereur a pas mal évolué, celui des illuminatis et surtout des senseis a disparu (c'est le silence total à leur sujet). Maintenant ya cette histoire de perpétuel mais dans le fond je crois que ça revient au même : l'Empereur est sous stase / "assistance respiratoire" et si il meurt pour de bon il peut se réincarner ou "ressusciter", selon la version.

 

Fluff :
 

Citation

 

L'âme de l'Empereur fut donc envoyée à la dérive dans le Warp. Tant que l'âme de l'Empereur survivait, il y avait encore de l'espoir pour l'Humanité. Car, de même que l'Homme Nouveau est né des âmes collectives des chamans des temps anciens, l'âme de l'Empereur peut également renaître un jour. Mais ce jour est lointain et lorsque les appels pour un nouveau sauveur renforceront le noyau de l'âme de l'Empereur, il se ranimera dans une nouvelle vie.

En attendant, l'âme de l'Empereur n'est qu'un potentiel, un enfant attendant sa naissance. L'Enfant-étoile.

Les humains à qui furent laissé la charge de l'Imperium n'avaient aucune idée de ce qui était arrivé à l'Empereur. Le fait qu'il puisse renaître ne leur est jamais venu à l'esprit. Pour les dirigeants de l'Imperium, l'Empereur continue de vivre, bien que son corps soit mort, grâce à ses pouvoirs incontestables.

Seuls quelques personnes ont apprit ce secret dans les millénaires qui suivirent et ils devinrent la très secrète confrérie des Illuminati. Les Illuminati attendent la naissance de l'Enfant-étoile et la seconde venue de l'Homme Nouveau. Ils savent que leurs connaissances en fait de dangereux hérétiques aux yeux de l'Imperium et gardent constamment un secret strict autour de leurs activités.

En attendant, les Illuminati restent une force secrète dans l'espace humain, travaillant derrière les machineries du gouvernement et du commerce, préparant la route pour la renaissance de l'Homme Nouveau.

 

 

Je parle de reset de façon un peu légère hein, c'est pas forcément simple.

Citation

 

Le pouvoir de l'Empereur est faiblissant. Son esprit , si longtemps bastion de l'homme contre les horreurs du Warp est défaillant. Sa volonté, avant indivisible, est fragmentée ; des parties de Sa psyché se combattent ; des pensées et des sentiments contradictoires, sortis des tourbillons et des crevasses de Sa personnalité sans age, grandissent dans Son esprit.

Son esprit conscient est encore sous contrôle mais, années après années, Ses rêves et Ses visions deviennent de plus en plus clairs. La résistance à séduction du Chaos -une reddition si facile- est de plus en plus dure chaque siècle. Les bonnes intentions du pouvoir impérial -protéger l'humanité d'elle-même et de ses ennemis extérieurs- sont aigries par ses méthodes : la culpabilité et la honte de ses erreurs passées le hante. Les hommes, déçus, se tournent vers le Chaos malgré les efforts de l'Empereur et de ses serviteurs.

L'Empereur voit le péril venir. Viendra un temps où Il ne pourra plus continuer la lutte, même soutenu par un million de psykers. Son esprit se brisera complètement et il ne pourra plus accomplir sa tache de guide de l'Humanité. Et la race émergente de l'homme psychique sombrera dans le Chaos.

[...]

Les Illuminati ont un intérêt bien différent pour les Sensei. Ils sont convaincu que l'Humanité sera détruite à moins que l'Empereur ne soit renouvelé ; donc les Illuminati manipulent les événements pour que cela arrive. Les Illuminati, leurs propres existences prudemment voilés de mystères, ont cherché et protégé des Sensei, aidant même les Sensei à établir leur "Longue Garde" de chevaliers Sensei qui combattront à l'"Ultime Bataille contre le Chaos".

Les Sensei, cependant, ont été trompés. Il n'y aura pas d'Armageddon, ni de Ragnarok, ni de bataille ultime contre les forces du Chaos. Au moment où la volonté de l'Empereur se brisera, les Illuminati lui offriront les Sensei survivants dans un sacrifice pour le Trône d'Or de Terra. L'Empereur et les Sensei seront unifiés, de la même manière que l'Empereur a absorbé d'innombrables psykers. Le nouveau Sensei-Empereur, père et fils, se lèvera pour protéger et diriger l'Humanité. Tel est le plan des Illuminati.

L'Empereur ne doit jamais apprendre l'existence des Illuminati ou de leurs plans, car cela pourrait facilement aboutir à son abdication prématuré. Si l'Humanité peut être sauvé par les plans des Illuminati, l'Empereur ne verra aucune raison de continuer. De la même façon, les Sensei, ignorant de leur héritage et de leur destinée, ne doivent jamais apprendre la vérité ou ils pourraient refuser leur destin.

 

 

En gros deux choses :

- les illuminatis qui veulent "recharger les piles de l'Empereur" pour qu'il se lève à nouveau.

- la mécanique warp qui fait que l'Empereur est retenu à son corps mais que son âme est "en sommeil" dans le warp et pourra se réincarner quand son corps mourra.

 

Dernière chose, les romans récents qui font de l'Empereur un perpétuel (un mec qui ressuscite à l'infini en gros) et là je suppose que c'est simple : si on le débranche hop il pourra ressusciter, ce qu'il ne peut pas faire tant qu'il n'est pas "vraiment mort".

 

Sachant que tant qu'il reste sur le trône d'or dans cet état bancal (la fameuse "mort vivance") il est sujet aux attaques constantes du chaos qui cherchent à briser sa volonté.

 

Bon j'ai pas été super rigoureux et on voit qu'il y a des subtilités et des méandres que j'ai simplifié en parlant de "reset".

Il me semble bien que chez les chevaliers gris et leur dernier codex il est question de "Decret terminus" qui évoque bien la mort de l'Empereur comme une solution.

J'ai l'impression que le fluff ancien sur l'Empereur a été pas mal absorbé et refondu dans une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la description des Perpétuels que l'on a, surtout celle de Vulkan, laisse penser qu'il n'y a aucune garantie quant au délai entre la mort et la résurrection, ni aucune garantie quant au lieu (géographiquement parlant). C'est un peu chaud d'aller tuer l'Empereur si c'est pour qu'il se réveille à l'autre bout de la galaxie 12 an plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton "reset" se trouve effectivement sur Titan, c'est un truc comme le Decret Extremis ou le Terminatus Exterminatus. Bref, un nom tout en légèreté. Aux dernières nouvelles, ces Vulkain qui a créé ce bouton, grâce au coup de main télépathique de l'Empereur. Et Vulkain a pu le ramener suite à son pèlerinage vers Terra.
Par contre, Vulkain n'a pas utilisé le bouton, sachant que jusqu'à la WAAAGH!!! Beast il était dans le palais à repousser des démons dans la Toile. Donc peut-être il trouve ça trop dangereux. Aujourd'hui, le bouton est sur Titan, dans une salle avec marqué de partout : "bouton de la dernière chance, ne pas appuyer dessus". Hors, même avec l'invasion de Khorne sur Terra en 999999999.40K ils n'ont pas osé l'utiliser.

 

Après (théorie perso), la mort d'un psycker fait des remous dans le warp et la réalité. L'Œil de la Terreur, c'est autant le cri de "naissance" de Slaanesh que l'agonie de milliers de psyckers eldars surpuissant. Autant dire que si l'Empereur, le plus grand des psyckers meurt, juste au dessus d'un portail de la Toile effondré sur le Warp, ça devrait faire un gros rififi cosmique, un genre d'Œil de la Terreur bis.

D'ailleurs, pour le Malestrom, on sait ce qui l'a créé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Swompy Time a dit :

Par contre, Vulkain n'a pas utilisé le bouton, sachant que jusqu'à la WAAAGH!!! Beast il était dans le palais à repousser des démons dans la Toile.

 

Non. Après l'Hérésie d'Horus il n'est pas retourné vers sa légion, et s'est opposé au Codex Astartes (donc il ne devait plus être en train de défendre la Porte d'Éternité). Au début de la Guerre de la Bête, Vulkan était sur Caldera, ce dont Veritus était informé. 

Ce sont les deux seules choses que l'on sait, et elles ne vont pas dans le sens d'un Vulkan qui serait resté dans la Toile pendant 1500 ans. 

 

Entre la Bataille de Terra et la Guerre de la Bête, le Talisman of Seven Hammers est transmis aux Chevaliers Gris, sans qu'on connaisse le détail de la transmission.

 

Le Talisman n'a pas pour rôle de tuer l'Empereur, mais de détruire intégralement Terra. On comprend mieux pourquoi il n'a pas été utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Talisman dont vous parlez est installé dans le trône d'or, s'il s'arrête il consumme Terra toute entière. 
Seule chose qui me fait tiquer: si on débranche l'Empereur, le trône d'or s'arrête.. et tout Terra s'embrase.. et l'Empereur meurt... donc comment faire revivre l'Empereur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tentation est grande de relier le Talisman et le Décret Terminus, beaucoup de sous-entendus vont dans ce sens.

Alors peut-être que le Décret n'est pas à proprement parlé le Talisman, mais un moyen de l'activer à la place de Vulkan. Ou peut-être est-ce bien le Talisman, détaché du Trône d'Or après l'Hérésie.

Dans les deux cas, quand Vulkan prit la décision de partir, il a fatalement transmis la responsabilité de ce bouton rouge à une organisation digne de confiance (ou, s'ils ne les connaissaient pas, à un homme digne de confiance : Veritus).

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

C'est un peu chaud d'aller tuer l'Empereur si c'est pour qu'il se réveille à l'autre bout de la galaxie 12 an plus tard.

12 ans c'est très peu à l'échelle de l'Imperium ^^

La mort et le retour de l'Empereur serait un beau bordel, de toute façon, a priori. Encore que maintenant qu'on a un primarque pour tenir la barque en son absence, peut-être bientôt d'autres primarques, et qu'ils pourront reconnaitre l'Empereur pour ce qu'il est... (bon, ça me fait pas du tout envie comme évolution du background hein ^^').

Faudrait aussi que le chaos n'engloutisse pas tout ceci dit ^^'.

 

Il y a 2 heures, Remorkaz a dit :

et l'Empereur meurt... donc comment faire revivre l'Empereur? 

Il "suffit" que son âme trouve à se réincarner et hop. Un nouvel Empereur tout neuf.

 

 

Il y a 3 heures, Swompy Time a dit :

Après (théorie perso), la mort d'un psycker fait des remous dans le warp et la réalité. L'Œil de la Terreur, c'est autant le cri de "naissance" de Slaanesh que l'agonie de milliers de psyckers eldars surpuissant. Autant dire que si l'Empereur, le plus grand des psyckers meurt, juste au dessus d'un portail de la Toile effondré sur le Warp, ça devrait faire un gros rififi cosmique, un genre d'Œil de la Terreur bis.

Cette théorie perso n'a aucune base fluff

C'est bien la naissance de Slaanesh qui a créé l'oeil de la terreur, pas la mort des eldars (aucun texte ne va en ce sens). C'était un évènement très particulier et assez unique d'ailleurs, faut pas en tirer de conclusions générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Cette théorie perso n'a aucune base fluff

C'est bien la naissance de Slaanesh qui a créé l'oeil de la terreur, pas la mort des eldars (aucun texte ne va en ce sens). C'était un évènement très particulier et assez unique d'ailleurs, faut pas en tirer de conclusions générales.

Objection !

Les émotions provoquent du remous dans le Warp. Hors, lors des incursions démoniques, il arrive que le "trou" vers l'Immaterium soit maintenu ouvert voir agrandi par l'agonie des mortels (codex : Démon). De la même façon, sacrifier des âmes (et particulièrement celle des psyckers et des eldars) permet de créer un "trou", soit un passage (aka invocation de démon), soit un Skype (comme quand Horus sacrifie sa Navigatrice [?] ). En général, les morts ne sont pas assez "puissantes" et/ou "violentes" pour faire du remous. Il faut soit de la quantité (comme faire une chaîne de sacrifice faisant le tour d'une planète), soit de la qualité (à savoir une dizaine d'eldars à tout casser).
Le problème avec Slaanesh est qu'il a toujours été éveillé, qui l'a été, qu'il ne l'ai plus, qu'il le sera, qu'il est en train, qu'il ne le sera jamais. Sa "naissance" est problématique en soit en tant que concept ^^.

L'Œil de la Terreur est "juste" un "trou" permanent. Sous le Trône d'Or se trouve déjà une faille de grande ampleur n'ayant jamais été fermé. Et dessus se trouve un fanal psychique que l'on percevoir même dans les strates les plus profondes du Warp. Et l'Œil n'a été créé que part le réveil du Dieu du Chaos le plus faible. Alors le jour où l'âme du gars qui repousse le puissance 4 seul agonisera après des millénaires de souffrance, on peut s'attendre décemment à un gros trou dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaptain a dit :

Sachant que la description des Perpétuels que l'on a, surtout celle de Vulkan, laisse penser qu'il n'y a aucune garantie quant au délai entre la mort et la résurrection, ni aucune garantie quant au lieu (géographiquement parlant). C'est un peu chaud d'aller tuer l'Empereur si c'est pour qu'il se réveille à l'autre bout de la galaxie 12 an plus tard.

 

C'est surtout que t'as magnus qui a fait un trou dans les protections de terra... Pendant que l'empereur était pas là Malcador a essayé de jouer les gandalfs ,il a fini en poussière,dans un aspirateur Dyson Ball Multi floor (fallait trouver une solution pour l'enterrer sur titan).

 

Il y a 6 heures, Remorkaz a dit :

donc comment faire revivre l'Empereur? 

Et bien Jamy c'est très simple:

Ici comme tu vois c'est le warp avec l'âme de l'empereur qui se promène...

https://imgur.com/TmRvlLK

 

Si tu approches tu pourras voir un truc brillant là... C'est DAN ABNETT 

https://imgur.com/CLT8LfT

 

 

Et ben c'est Dan qui réincarne l'empereur sur une autre planète et voilou...Là j'ai dis Dan,mais apparemment il est occupé à prêter sa puissance à Eisenhorn pour son 5ème bouquin de sa trilogie,donc sa sera surement un autre auteur,y a pas que les 4 dieux du chaos dans le wrap...

Il y a 8 heures, Swompy Time a dit :

pour le Malestrom, on sait ce qui l'a créé ?

 

Très bonne question...

 

Il y a 3 heures, Swompy Time a dit :

L'Œil de la Terreur est "juste" un "trou" permanent. Sous le Trône d'Or se trouve déjà une faille de grande ampleur n'ayant jamais été fermé. Et dessus se trouve un fanal psychique que l'on percevoir même dans les strates les plus profondes du Warp. Et l'Œil n'a été créé que part le réveil du Dieu du Chaos le plus faible. Alors le jour où l'âme du gars qui repousse le puissance 4 seul agonisera après des millénaires de souffrance, on peut s'attendre décemment à un gros trou dans la réalité.

 

Non...

Quand Malcador est mort,il a repoussé les 4 fantastiques et il a pas troué la réalité...

 

Il y a 3 heures, Swompy Time a dit :

seul agonisera après des millénaires de souffrance

 

L'empereur ne peux pas bouger les torrents du warp à lui tout seul... Justement le principe du warp c'est que c'est une "mer" d'âme,tu verses l'empereur dedans,ce sera comme une goutte dans l'océan,par contre tu verses 100 000 000 gouttes là ça fait des vagues.

 

 

 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème avec Slaanesh est qu'il a toujours été éveillé, qui l'a été, qu'il ne l'ai plus, qu'il le sera, qu'il est en train, qu'il ne le sera jamais. Sa "naissance" est problématique en soit en tant que concept ^^.

 

C'est le contraire , c'est l'atemporalité des fab 4 qui est foireuse car en contradiction avec le reste du fluff et plus récente dans celui ci V1 VS V6 .

 

 

Citation

Les émotions provoquent du remous dans le Warp. Hors, lors des incursions démoniques, il arrive que le "trou" vers l'Immaterium soit maintenu ouvert voir agrandi par l'agonie des mortels (codex : Démon). De la même façon, sacrifier des âmes (et particulièrement celle des psyckers et des eldars) permet de créer un "trou", soit un passage (aka invocation de démon), soit un Skype (comme quand Horus sacrifie sa Navigatrice [?] ). En général, les morts ne sont pas assez "puissantes" et/ou "violentes" pour faire du remous. Il faut soit de la quantité (comme faire une chaîne de sacrifice faisant le tour d'une planète), soit de la qualité (à savoir une dizaine d'eldars à tout casser).

 

Alors , invoquer ne serais qu'une horreur bleue à 40k c'est tout un bordel il ne suffit pas de tracer un pentacle et de coller une balle à jean kevin qui se tient au milieu en poussant fort avec les yeux.

Ce sont des rituels extrêmement complexes (Le JDR black crusade est une véritable encyclopédie sur le sujet) et si effectivement un psyker "vaut" plus qu'un mortel classique lors de la majorité des rituels massacrer des psykers n'ouvre pas forcément de faille et encore moins de faille stable.

Le passage d'une âme vers le warp est un phénomène naturel et même des milliards de morts simultanées (exterminatus ; eldar détruisant des systèmes solaires habités pour ralentir les nydz etc ...) n'ouvrent pas de failles et ne perturbent pas plus le warp que ça: pour obtenir un résultat cette énergie doit être canalisée  .

 

Slannesh est née d'une accumulation d'émotions puissantes , similaires et issues d'une race éveillée psychiquement (TOUT eldar est un psyker latent) sur plusieurs millénaires ! De plus il est acté dans le fluff qu'une très large majorité des eldars pris dans la naissance du petit prince du chaos ont survécu a l’événement suffisamment longtemps pour regarder en face leur destin et avoir conscience de leurs âmes en train de se faire dévorer . L'œil de la terreur est antérieur à leurs mort car il résulte de la "naissance" de slanesh qui ne se fait pas progressivement au contraire des 4 autres.

 

Citation

Et l'Œil n'a été créé que part le réveil du Dieu du Chaos le plus faible. Alors le jour où l'âme du gars qui repousse le puissance 4 seul agonisera après des millénaires de souffrance, on peut s'attendre décemment à un gros trou dans la réalité.

 

Slanesh est né en une seule fois , il est passé de 0 a 100 en un battement de cœur là ou les autres se sont créés progressivement ; Gork et Mork (les dieux les plus puissants du panthéon de 40k et de très loin) n'ont en rien fracturé la réalité , Khorne , Tzeentch, Nurgle et Malal non plus .

De même que l'empereur ! Car oui Big E est déjà un dieu , depuis sa naissance en fait mais un dieu sans pouvoir car "vivant" . Pour simplifier l'empereur est un possédé dont le corps ne se dégrade pas et dont le démon ne peut s'échapper volontairement ;il a été créé avec une puissance faisant de lui un dieu de facto (car rappel les dieux de 40k ne sont rien d'autre que d'énormes accumulas d'énergie psychique) mais coincé dans le materium , c'est ça le starchild : l'empereur qui meurt et peut enfin agir en dieu "normal" sans les contraintes de son ancre corporelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Totocofee313 a dit :

;il a été créé avec une puissance faisant de lui un dieu de facto (car rappel les dieux de 40k ne sont rien d'autre que d'énormes accumulas d'énergie psychique) mais coincé dans le materium , c'est ça le starchild : l'empereur qui meurt et peut enfin agir en dieu "normal" sans les contraintes de son ancre corporelle.

 

N'oublie pas qu'il a quand même utilsé les dieux du chaos pour avoir vraiment la puissance d'un dieu.

Et ensuite il s'est barré sans payer le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HeresyEveryWhere a dit :

 

N'oublie pas qu'il a quand même utilsé les dieux du chaos pour avoir vraiment la puissance d'un dieu.

Et ensuite il s'est barré sans payer le prix.

A priori, l'Empereur était déjà abusément puissant AVANT d'entrer dans le portail sur Molech (à l'âge de 8 ans capable de tuer quelqu'un en provoquant une rupture d'anévrisme, a enfermé le Void Dragon sur Mars, etc) et certaines interprétations avancent qu'il est entré dans le portail uniquement afin d'obtenir le savoir et la puissance nécessaire à créer les Primarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier au fluff des romans, il est volontairement mystérieux et peut être "réécrit" à la faveur d'un plot twit 5 romans plus tard.

 

Cette "réécriture" du fluff de l'Empereur n'a finalement pas de lien avec l'ancien fluff autour de lui... L'Empereur "qui va voir les 4 dieux" est un Empereur perpétuel, ce qui change sa nature mais on ne saurait pas dire en quoi exactement. Ce n'est plus tout à fait (voir plus du tout) "l'Empereur chaman" des textes anciens, ceux qui parlent du starchild et des illuminatis.

Tout est flou à ce sujet, je pense qu'il faut vraiment bien distinguer les sources et mettre en parallèle les deux histoires sans les mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 08/02/2018 à 14:54, Inquisiteur Thorstein a dit :

Taran nous cite :

 

Et plein de bonnes choses sur la page dédiée à l'Empereur.

 

On notera que par certains aspects parler de la "naissance de l'Empereur" est déjà une sorte de simplification. Il a en lui les souvenirs de milliers de chamans qui étaient eux-même des êtres vivants depuis très TRES longtemps (puisqu'ils se réincarnaient sans perdre de souvenirs). Et bien sûr personne ne sait ça "de nos jours" en 40k.

 

Ceux qui peuvent se rapprocher le plus de la vérité concernant l'Empereur sont surement les illuminatis, dont le fluff a été largement oublié par GW au fil du temps, et encore ils savent surtout qu'on peut le reset comme un bon vieux pc.

Taran est old-fluff, stop le prendre comme une bible alors que beaucoup de choses sont dépassée --" (même si yavai plusieurs bon truc c'est du passé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jujux333 a dit :

Taran est old-fluff, stop le prendre comme une bible alors que beaucoup de choses sont dépassée --" (même si yavai plusieurs bon truc c'est du passé )

 

[MODE MODO ON]

 

Waouh, merci de ressusciter ce post pour nous donner un avis inutile et hors de propos. Pour le coup, je ferme.

 

Vous êtes lassants à un point de ressortir les mêmes débats moisis toutes les semaines, vous n'avez pas idée. <_<

 

Cœurs sur vos miches velues. :flowers:

 

[/MODE MODO OFF]

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.