Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reliques/Stratagems et detachements multiples


Al'Kabor

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Sur le DakkaDakka Forum j'ai trouvé se post assez interessant mais tous le monde n'est pas d'accord on dirai.

 

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/749953.page

 

Pour vous es-ce possible d'avoir la relique sur son Warlord Thousand Sons, par exemple le Cystal de Matiere Noire, et sur un personnage du second détachement d'Alpha Legion (non Auxiliaire), d'utiliser le stratagem du Codex CSM pour prendre une relique Codex CSM. 

 

De se que j'en vois il n'y a pas de restriction pour faire cela mais, comme je le vois dans le post sur le DakkaDakka l’interprétation diffère sur "You can have one extra" qui supposerai d'avoir deja une relique de la liste en question. 

 

Et une autre question sur le pouvoir Psy de Tzeentch qui permet de faire une relance d'1 dé pendant notre tour. Es-ce que seul celui qui incante le sort pourra utiliser la relance ou cela s'applique à son armée ? et par extention aux autres détachements non Thousand son ou tzeentch de sa liste (je trouve ca étrange qu'un détachement de Nurgle puisse utliser une relance de dé généré par Tzeentch ^^, mais pourquoi pas)

 

Merci

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la relique, je ne vois rien qui empercherait d'utiliser le stratagème si le détachement existe. C'est juste qu'au lieu de partir de 1 relique, le détachement part de 0. Ce qui reste une relique de plus que la normale.

Pour le pouvoir psy, quel est le wording ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lloth13 a dit :

Concernant la relique, je ne vois rien qui empercherait d'utiliser le stratagème si le détachement existe. C'est juste qu'au lieu de partir de 1 relique, le détachement part de 0. Ce qui reste une relique de plus que la normale.

Pour le pouvoir psy, quel est le wording ?

 

Je suis d'accord avec ça : si ton Seigneur de Guerre est de la faction dont tu utilises le stratagème, tu pars de "1" et "one extra" t'en donne un second (et "two extra" t'en donne deux en plus, pour un total de trois). Si ton Seigneur de Guerre n'est pas de cette faction, mais que les stratagèmes de cette faction ont été débloqués, tu pars de zéro, pour un total de un (ou de deux avec trois PC).

 

Le Seigneur de Guerre t'en donne un gratuitement, sans plus de restrictions.

 

Et, à propos du pouvoir psy, c'est bien le joueur ("you") qui pourra relancer un dé plus tard dans le tour. Quel que soit ce dé, quelle que soit la cible ou la figurine éventuellement concernée (les stratagèmes ne sont pas liés à certaines unités/certains détachements, mais à leur texte seul à partir du moment où ils ont été débloqués par la liste d'armée) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) le de relancable est perdu a la fin de notre tour ? Ca n est pas precise mais je pense que oui

 

Egalement. Les Ts sont eligibes aux stratagems Codex CSM (si il y a un detachement CSM dans la liste d armee) etant eux meme des Heretics Astartes. Il me semble que la restriction Legion page 156 ne concerne que la page 156 et 157 et non les stratagems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Al'Kabor a dit :

Egalement. Les Ts sont eligibes aux stratagems Codex CSM (si il y a un detachement CSM dans la liste d armee) etant eux meme des Heretics Astartes. Il me semble que la restriction Legion page 156 ne concerne que la page 156 et 157 et non les stratagems

 Si tu as un détachement Space Marines du Chaos (donc les détachements DG et TS ne comptent pas), tu as accès aux stratagèmes du codex SMC. Ensuite, comme dis par @alt-f4, tu peux appliquer les stratagèmes débloqués à n'importe quelle unité qui respecte les conditions. Donc si un stratagème SMC peut être utilisé sur une unité Heretic Astartes, une unité TS pourra en profiter vu qu'elle a ce mot-clé.

 

 Par contre, un détachement TS (ou DG) ne permet pas d'avoir accès aux stratagèmes SMC, comme le précise la p.156 du codex SMC : il faut un détachement avec uniquement des unités Heretics Astartes de la même légion, hors TS et DG.

 

 En bref, toute unité TS ou DG peut profiter des stratagèmes SMC (sous réserve d'en remplir les conditions évidemment), mais un détachement TS ou DG ne peut pas débloquer les stratagèmes SMC.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reponse officielle est dans la Faq codex death guard pour les relics :)

 

Pensez vous qu'un stratagem présent dans les deux codex, avec un nom identique mais avec un keyword d'utilisation différent

  • Par exemple, Blasphemous Machines du Codex CSM se lance sur > Heretics  Astartes Vehicule, dans le codex TS > Thousand Sons Vehicules

 

Je me demande si ils sont considérés comme étant deux stratagemes différents car provenant de deux codex distincts bien qu'ayant le même nom, ca laisse reveur sur l'utilisation de certain en double dans le cadre de détachement multi légions CSM/TS/DG, votre avis ?

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.