Arnorh Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Bonjour, je regardais un rapport de bataille récemment et il est mentionné que si on considère les décors comme des ruines l’infanterie peut passer à travers les murs. En gros le décor est bien un mur plein (pas de ldv) mais l’unité peut passer au travers sans malus. Vous confirmez ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashyra Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Oui, l'unité peut passer à travers les murs comme si elle se déplaçait à terrain découvert, même si le mur n'a aucune ouverture, du moment que l'unité possède le mot clé infanterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadalek Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Alors ça dépend, l infanterie peu passer à travers les ouvertures ( fenêtre porte etc) si il n y en a pas elle doit escalade en gros tu mesure la hauteur pour monter et pour redescendre, une barricade par exemple tu va perdre deux pas pour passer par dessus, j ai une question aussi du coup, les véhicule il est spécifier qu il n’en peuvent finir qu au première étage mais rien bébé dit qu il ne peuvent pas passer l obstacle ( c est bien préciser finir leur Mvt) du coup mon leman russ peu escalader si il a le mouvement suffisant ? J avais un doute ça me paraît absurde ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashyra Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 page 248 du livre de règle: These models can therefore move through the floors and walls of a ruin without further impediment. Ce qui veut dire qu'il n'y a aucune pénalité pour passer à travers un plancher ou un mur. Unless they can FLY, VEHICLES, MONSTERS and BIKES can only end their move on the ground floor of ruins. Donc si absence du mot clé vol, les véhicules ne peuvent finir leur mouvement qu'au niveau du sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2018 Ok merci en effet pas de doute. C’est bien pratique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 (modifié) C'est pour cette raison (entre autres) qu'il vaut mieux préciser le type de chaque élément de décor avant la partie. Parce que si on veut la faire vite et qu'on dit "Allez, on joue tout en ruines !", on se retrouve avec des unités d'infanterie qui traversent les bunkers comme si c'était du carton et qui peuvent charger en passant à travers les murailles. Ben oui, on a dit que tous les décors sont des ruines... Modifié le 10 février 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Je trouve cette règle stupide ! Quel intéret de jouer avec des décors si c'est pour complètement les ignorer ? Déjà que je trouve la V8 ultra légère par rapport à la règle des couverts pour les véhicules...Ça manque vraiment d’interactions entre nos figurines et l'environnement sur lequel elles se déplacent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Après, c'est une règle additionnelle, rien n'oblige à l'utiliser. la règle par défaut est beaucoup plus simple, un mur est un mur, point à la ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 (modifié) Les ruines ne sont pas totalement ignorées par l'infanterie : elles bloquent les lignes de vue, permettent de monter dans les étages et procurent un couvert. Après, c'est une règle avancée, donc facultative. Édit : Grillé... Modifié le 10 février 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadalek Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 C est pas stupide ça encourage à jouer l infanterie plutôt que 3 stormraven et que des unités degueulasse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Il y a 7 heures, Dadalek a dit : C est pas stupide ça encourage à jouer l infanterie plutôt que 3 stormraven et que des unités degueulasse ^^ Des unités d'infanteries dégueulasses y en a pléthore... Puis comme déjà dit c'est la règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanmatsu Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Je rebondis sur le sujet pour une question annexe, On a récemment fait une partie où mon adversaire m'a empêcher de traverser un mur en ruine avec un véhicule. Sous prétexte que c'est précisé pour l'infanterie qu'ils peuvent le faire sans malus. Jusqu'alors je considérais que bien qu'ils ne puissent pas monter dans les étages, rien ne les empêchait de passer au travers mais en relisant bien, il semble que je n'ai pas de points de règles allant dans mon sens. Une bonne âme pour confirmer un de nos points de vue par les règles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 La règle bonus qui permet de se déplacer dans les ruines comme s'il n'y avait aucun obstacle n'est valable que pour les unités d'Infanterie. Donc toutes les autres unités (Véhicules, Cavalerie, Exo-armures, etc...) continuent de suivre les règles de base, qui stipulent qu'un mur doit être contourné pour être franchi. Ton adversaire avait raison : seule l'Infanterie peut jouer les passe-murailles et les tanks ne peuvent pas s'amuser à pulvériser les murs (ils doivent avoir peur de rayer la carrosserie...). Par contre, détail cocasse, si un tank se retrouve face à un mur pas très haut mais très long (donc beaucoup de mouvement à utiliser pour le contourner), il peut escalader le mur et redescendre de l'autre côté comme le feraient les piétons (ce qui allonge son mouvement de 2 fois la hauteur du mur). C'est pas très fluff pour un véhicule de grimper aux murs (passer à travers c'est quand même plus badass), mais selon les règles de base tu peux le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Quel passage te permet de justifier le saute mur stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) Le fait que toutes les figurines sont traitées à la même enseigne (sauf mention contraire, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance). Pour faire une citation précise, c'est noté dans la FAQ "Stepping in a New Edition" : "This means that in order to traverse across an obstacle, you must move up to the top of that obstacle, move across the top of it, then move down it." (en bas à gauche de la p.1). Cette façon de faire est valide pour n'importe quelle figurine qui se déplace en franchissant un obstacle ("traverse across an obstacle") vu que les règles de mouvement sont génériques à toutes les figurines, donc aussi bien pour un piéton que pour un tank. Même si on applique les règles avancées, il est précisé que les Véhicules, Cavaleries, Monstres et Motards (sans le mot-clé Vol) ne peuvent pas être déployés ni finir leur mouvement ailleurs qu'au niveau du sol dans les ruines. Mais rien n'empêche ces figurines de se déplacer par-dessus un obstacle pendant leur mouvement (tant qu'elle ne le finissent pas dessus). Modifié le 13 février 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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