Johan Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) Bonjour à tous, Je me lance dans une série de listes spécialisées contre différents types d'adversaires. Pour commencer : une liste antichar à 2000 pts. Ynnari / Alaitoc, contre les parkings. Une armée qui me semble assez dure contre les parkings. A noter qu'on a une seule triplette hors troupes : les Fire Prisms. On pourrait en remplacer un par 6 Dark Reapers ou un autre Wave Serpent pour limiter le nombre de poses et ajouter de la mobilité. Pas de volant. Pas de Lord of War. Pas de Forgeworld. Un groupe sera franchement antichar et tirera de loin : Yvraine + Eldrad + 2 Warlocks + Autarch Reaper Laucher + 10 Dark Reapers + 3 Fire Prisms. Yvraine, les deux Warlocks et les Dark Reapers seront placés à couvert, si possible sur un point haut. Yvraine fera tirer les 10 Dark Reapers deux fois par tour grâce à Word of the Phoenix. Ils tireront en dernier en phase de tir pour "finir le job" sur les unités affaiblies par les Fire Dragons. Eldrar Ulthran et les Warlocks seront là pour les buffer. En priorité à la défense des Dark Reapers (Fortune + Conceal + Protect). Eldrad pourra également faire bénéficier les Dark Reapers de Forwarned, au cas où une unité adverse tenterait une frappe en profondeur. L'Autarch avec Swooping hawk wings et Reaper Launcher leur permettra de relancer les 1. Il aura également un Lasblaster pour nettoyer les cordons. Toujours en fond de court, 3 Fire Prisms. Ils bougeront peu pour profiter de leur double tir (et si possible du buff des personnages alentours), abuseront du Fire Linked. Ils pourront plus tard se déplacer pour sniper un personnage ou capturer un objectif. Un groupe sera très exposé en fusillade : 10 Fire Dragons et 20 Guardian defenders Les 10 Fire dragons et les 20 Guardian defenders seront en Webway strike. Les Guardian defenders sont là pour nettoyer les cordons et / ou les infanteries menaçantes adverses. Les 10 fire Dragons arriveront en Webway strike. Shooteront un blindé adverse, ce qui est leur atout principal. Le Wave serpent, vide en début de partie, les suivra pour attaquer l'infanterie. A l'aide d'un Fire and Fade ou d'un Soul burst, ils se déplaceront après leur tir pour embarquer histoire d'être à l'abri pour ressortir au tour d'après ou au suivant. Trois unités seront là pour prendre et tenir des objectifs : Trois unités de 5 Kabalite . Les trois unités de Kabalite seront les plus à l'abri possible en début de partie. Leur rôle est simple : capturer et tenir des objectifs, et si possible menacer l'infanterie adverse. LA LISTE : 2000pts. 3 + 4 CP. - 3 CP pour Webway strike. Detachement Spearhead Alaitoc (Faction) (Aeldari - Craftworlds - Alaitoc) HQ Autarch with Swooping Hawk Wings [5 PL, 120pts] Forceshield, Lasblaster, Mandiblasters, Reaper Launcher. Eldrad Ulthran [8 PL, 150pts] 2. Doom, 3. Fortune, 5. Will of Asuryan Troops Guardian Defenders [9 PL, 185pts] 20x Guardian Defender, Heavy Weapon Platform. Bright Lance. Heavy Support Fire Prism [9 PL, 175pts] Shuriken Cannon, Spirit Stones Fire Prism [9 PL, 175pts] Shuriken Cannon, Spirit Stones Fire Prism [9 PL, 175pts] Shuriken Cannon, Spirit Stones Detachement Battalion Ynnari - (Aeldari - Ynnari - Alaitoc - Ulthwe - Drukhari) HQ Warlock [2 PL, 40pts] Selections: 1. Conceal/Reveal, Singing Spear Warlock [2 PL, 40pts] Selections: 4. Protect/Jinx, Singing Spear Yvraine [7 PL, 132pts] Selections: Gaze of Ynnead, Word of the Phoenix Troops Kabalite Warriors [3 PL, 38pts] 4x Kabalite Warrior Sybarite, Phantasm Grenade Launcher, Splinter Rifle Kabalite Warriors [3 PL, 38pts] 4x Kabalite Warrior Sybarite, Phantasm Grenade Launcher, Splinter Rifle Kabalite Warriors [3 PL, 38pts] 4x Kabalite Warrior Sybarite, Phantasm Grenade Launcher, Splinter Rifle Elites Fire Dragons [12 PL, 243pts] 9x Fire Dragon, Fusion Gun Fire Dragon Exarch, Firepike Heavy Support Dark Reapers [13 PL, 273pts] 9x Dark Reaper, Reaper Launcher Dark Reaper Exarch, Aeldari Missile Launcher Dedicated Transport Wave Serpent [9 PL, 164pts] Shuriken Cannon, Spirit Stones, Star Engines, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines Modifié le 13 février 2018 par Johan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 Pas de heavy support en suprême command. Sinon à choisir une triplette,je prends des reapers! Et les Vengeurs.... Plutôt des rangers, c'est moins taxe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) il y a une heure, Swagraphon a dit : Pas de heavy support en suprême command. Sinon à choisir une triplette,je prends des reapers! Et les Vengeurs.... Plutôt des rangers, c'est moins taxe.... Zut ! J'ai corrigé. J'ai pris des Kabalite Warriors. C'est pas cher. C'est des troupes. Ça donne des CP et ça peut diminuer le moral d'une unité adverse. Pour les Fire Prism, j'aime beaucoup cette unité qui a vol et qui mobile. Ca peut se désengager au cas où, ça peut contester un objectif. Bref, c'est pas mal. Modifié le 11 février 2018 par Johan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chap Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) Alors, pour pouvoir prendre un détachement Ynnari, il faut que Yvraine soit ton Seigneur de Guerre. Donc ton autarch perd son trait De plus l'autarch rembourse les CP sur 6 et pas 5+ Modifié le 11 février 2018 par chap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) il y a 17 minutes, chap a dit : Alors, pour pouvoir prendre un détachement Ynnari, il faut que Yvraine soit ton Seigneur de Guerre. Donc ton autarch perd son trait De plus l'autarch rembourse les CP sur et pas + OK. Je corrige Modifié le 11 février 2018 par Johan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Et Eldrad a le keyword Ulthwé pas <Craftworld> . Mais au moins tu pourras faire arrivers des gardiens noirs sur la table et utiliser le stratagème qui donne +1 pour toucher. Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 (modifié) Salut, Je te suggère de passer eldrad dans le bataillon avec Yvraine. Pour les pouvoir psy il te faudra plutôt, guide + malédiction + executionner. Les shurikannons ne sont pas indispensables sur les fire prism, tu peux t'en dispenser pour économiser des points. Ta liste manque d'un WS pour embarquer tes dark reapers et QG au déploiement pour les protéger en cas de reprise/perte d'initiative, c'est très utile ensuite en partie pour contester/prendre des objos/écranter ton armée. Les kabalites c'est bien pour la taxe, retire juste les lance grenades phantasme, ça te servira peu ou pas. Ton autarch ne pouvant sniper, prendre un autarch skyrunner (lance+fusion gun+banshee mask) est une meilleure option. Le LME n'est pas bon sur ton exarque dark reapers, c'est soit le LMT soit le LMR. Tu manques de PC aussi je monterais 2 bataillons en rajoutant deux unités de rangers au premier. Bataillon Alaitoc QG1 Autarch skyrunner (lance+fusion gun+banshee mask) QG2 Warlock JInx/protect (shiftshroud) QG3 Warlock Conceal/reveal TROOP1 20 gardiens TROOP2 5 rangers TROOP3 5 rangers HS1 Fire prism catashu jumulé + PE HS2 Fire prism catashu jumulé + PE HS3 Fire prism catashu jumulé + PE Bataillon Ynnari QG1 Yvraine SdG QG2 Eldrad ELITE1 10 dragons TROOP1 5 Kabalites TROOP2 5 Kabalites TROOP3 5 Kabalites HS1 9 Drak reapers (exarch LMT) TRANSPORT1 Wave Serpent Cshu Jumelé + catashu jumelé + PE 1999 pts - 9 PC - 8 poses Modifié le 12 février 2018 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 A choisir, le WS dans le bataillon Eldar plutôt comme ça il a -1 pour être touché au T1 (vu qu'il sera FORCEMENT à plus de 12" de quelque chose qui lui tire dessus, ou alors t'as raté ton déploiement). Les deux bataillons c'est pas toujours accepté (souvent c'est 3 détachements DIFFERENTS), mais pour du amical ça passe nickel, et à 9PC en Eldar tu casses des trucs !!! C'est mon type de liste (je joue que ça, de l'anti char et anti élite), et moi je préfère une petite escouade de 5 Gardes Fantômes (Canon pas faux) dans un Serpent aux Prismes. Pourquoi ? Parce que t'as de la mobilité, moins de tirs, mais si tu les mets en Ynnari tu peux tuer un truc avec eux, les faire bouger, et charger un truc plus loin derrière (vu qu'au CAC faut y aller pour les tomber, sauf avec du Custodes). Ca permet aussi plus de mapcontrol, vu que t'as des mecs qui bougent à tous les tours, qui sont boostables par tous les sorts eldars (ou ynnari). Après c'est plus agressif que la ligne de prisme, ça tire un peu moins, donc c'est pas la même approche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Swagraphon a dit : A choisir, le WS dans le bataillon Eldar plutôt comme ça il a -1 pour être touché au T1 (vu qu'il sera FORCEMENT à plus de 12" de quelque chose qui lui tire dessus, ou alors t'as raté ton déploiement). Oui, c'est mieux. Il faut juste faire gaffe au key word du craftworld des Ynnari qui embarquent dans ce cas, ils devront être aussi Alaitoc, donc pas d'eldrad dans le serpent. Modifié le 12 février 2018 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) Merci pour vos réponses C'est cool, je vais pouvoir corriger pas mal d'erreurs ! @Swagraphon Je bascule le WS. Merci. J'adore le style des Wraithguards mais je n'en ai jamais joué. Sauf à Epic @Kurga Attendez... Vous avez raison. Si je veux embarquer Yvraine, les Reapers, les Warlock et Eldrad c'est 3 transports minimum... So long Eldrad. De toutes façons, tu es mort Par contre, je peux prendre un LME sur l'exarch Dark Reapers. Voir Codex. @Yup Oui c'est une bonne remarque et une bonne idée. Autre proposition tenant compte de vos remarques et en cherchant à limiter les poses : Je renonce à prendre un Fire Prism. A la place, je prends un Falcon Alaitoc qui embarquera les 4 HQ. Soit le Wave Serpent embarque les Dark Reapers (si ça me donne un avantage pour le premier tour), soit il reste vide pour embarquer les Fire Dragons suite à un Fire and Fade. Je renonce à prendre Eldrad. Je prends un Farseer Alaitoc à la place pour pouvoir l'embarquer. Comme je n'ai pas retenu Guide, je garde mon Autarch pour Reroll les 1. A votre avis, les ailes de Faolchu valent elles un CP? Elles permettent d'embarquer dans un transport. Il aura un Reaper Laucher même s'il n'a pas Mark of the incomparable hunter. Je passe les Guardian Defenders en Ulthwe pour le stratagème Discipline of the Black Guardians et en détachement Ynnari. Le Farseer, ne bénéficiera pas du trait Alaitoc mais tant pis. J'ai enlevé une unité de Rangers pour ne plus avoir de triplette Option : Remplacer le Falcon à 170 pts et retirer le Lance grenades fantasme à 3 pts par un Wave Serpent, 2 Lances ardentes, 1 Canon shuriken, Pierres esprit, Matrice de visée cristalline à 172 pts. Ca retirerait une pose (les Avengers seraient montés). Une unité en Frappe par la toile compte-elle comme une pose? Si oui, ça me fait 10 poses. Sinon, ça m'en fait 12. 3 + 6 CP - 3 pour Frappe par la toile et -1 pour Ailes de Faolchu reste 5 CP. Alors, vous en dites quoi ? Ca manque de Dakka, mais entre les kabalites, les rangers et les avengers on a un cordon qui pourra aussi nettoyer l'infanterie légère adverse. J'ai essayé de tirer le meilleur des synergies autour de deux unités centrales : les Dark Reapers et les Fire Dragons. Bataillon (Aeldari - Alaitoc) QG Autarch [4 PL, 106pts] Bouclier de force, Eclateur laser, Mandibules, Lanceur Reaper, Vouge stellaire, Ailes de Faolchu. Warlock [2 PL, 35pts] Dissimulation / Révélation, Pistolet Shuriken, Lame sorcière Warlock [2 PL, 35pts] Protection / Spoliation, Pistolet Shuriken, Lame sorcière Troupes Rangers [3 PL, 60pts] 5x Ranger Rangers [3 PL, 60pts] 5x Ranger Dire Avengers [3 PL, 60pts] Dire Avenger Exarch, 4x Dire Avenger Support lourd Falcon [9 PL, 170pts] Lance ardente, Matrice de visée cristalline, Canon shuriken, Pierres esprit Fire Prism [9 PL, 175pts] Canon Shuriken, Pierres esprit Fire Prism [9 PL, 175pts] Canon Shuriken, Pierres esprit Transport Wave Serpent [9 PL, 154pts] Pierres esprit, Canon shuriken jumelé, Canon shuriken, Moteurs à poussée vectorielle Bataillon (Aeldari - Ynnari - Ulthwe - Alaitoc - Drukhari) QG Farseer [6 PL, 100pts] Alaitoc Chance, Fatalité, Lame sorcière. Yvraine [7 PL, 132pts] Mot du phénix, Regard d'Ynnead, Word of the Phoenix Troupes Guardian Defenders [8 PL, 175pts] Ulthwe 20x Guardian Defender Arme lourde sur Platforme Canon shuriken Kabalite Warriors [3 PL, 38pts] 4x Guerriers Kabalites Sybarite Fusil éclateur, Lance grenade fantasme Kabalite Warriors [3 PL, 35pts] 4x Kabalite Warrior Sybarite Fusil éclateur Elites Fire Dragons [12 PL, 219pts] Alaitoc 8x Fire Dragon 8x Fusil à Fusion Fire Dragon Exarch Pic de feu Support Lourd Dark Reapers [13 PL, 270pts] Alaitoc 9x Dark Reaper 9x Lanceur Reaper Dark Reaper Exarch Lanceur Reaper Modifié le 22 février 2018 par Johan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 (modifié) Il y a 9 heures, Johan a dit : @Kurga Attendez... Vous avez raison. Si je veux embarquer Yvraine, les Reapers, les Warlock et Eldrad c'est 3 transports minimum... So long Eldrad. De toutes façons, tu es mort Par contre, je peux prendre un LME sur l'exarch Dark Reapers. Voir Codex. Yvraine peut embarquer dans n'importe quel transport car c'est un perso Ynnari (voir index). Bien sûr le LME est prenable, je me suis mal exprimé, c'est juste nul comparé aux autres options. Modifié le 14 février 2018 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 A la place du Falcon, je prendrais un second Wave. Tu n'es plus obligé d'avoir 3 soutiens puisque tu es passé en bataillon. Tu pourras ajouter un canon shuriken à tes gardiens, c'est dommage de se priver de 3 tirs F6 et de 2PV à 3+ qu'il apporte. Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 14 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Kurga a dit : Yvraine peut embarquer dans n'importe quel transport car c'est un perso Ynnari (voir index). Bien sûr le LME est prenable, je me suis mal exprimé, c'est juste nul comparé aux autres options. Oui ce que je voulais dire c'est qu'un transport ne pourrait pas embarquer à la fois du Ulthwe et de l'Ailaitoc. Ah, après examen du profil tu as raison le LME n'apporte pas grand chose. Il y a 1 heure, Yup a dit : A la place du Falcon, je prendrais un second Wave. Tu n'es plus obligé d'avoir 3 soutiens puisque tu es passé en bataillon. Tu pourras ajouter un canon shuriken à tes gardiens, c'est dommage de se priver de 3 tirs F6 et de 2PV à 3+ qu'il apporte. Yup. Oui, j'ai pensé à prendre un second Wave Serpent. Il pourrait embarquer les personnages et les Avengers. Ca équilibrerait la liste. J'y ai renoncé parce que le concept était "antichar" et un Wave Serpent avec deux Bright lances est très cher. Mais tu as raison de dire que le Wave Serpent c'est du solide. Je vais essayer comme ça et je verrai si je change d'avis Modifié le 14 février 2018 par Johan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.