Djoblo Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Le 24/02/2018 à 15:13, ledha a dit : Pour le reste, pas besoin d'éditer chaque warscroll. Suffit de préciser dans les 4 pages de règles générales dans la section phase de tir qu'une unité dont les armes de tir ont plus de 10 pas de portée ne peut pas tirer si engagée au cac, et voilà ! Ca se fait en deux lignes. je parle de modif de warscroll parce qu'il resterait obligatoirement des aberrations de logique avec "plus de 10 pouces" Les thundertusk, le Bloab, le Celestant-prime, Dricha... pour ne citer que quelques exemples. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Au vue des infos du commercial, on peut commencer à regarder plus sérieusement (malheureusement ou heureusement) du côté de 40k pour les changements qui arrivent cet été. N'ayant pas joué depuis la v7, j'ai pas de référentiel pour deviner les changements par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 -structures d'armées par bataillons qui rapportent des points pour jouer des stratagèmes. -phase de magie après le mouvement et pas avant. -impossibilité de tirer sur les persos si pas la fig la plus proche. -toutes les unités ayant chargées attaquent avant de commencer l'alternance. -force et endurance. -trait magique uniquement sur l'unité la plus proche. -des héros qui touchent sur 2+ et pas 3+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledha Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Ouille, s'ils appliquent ca, je risque d'etre moyennement fan... Enfin, appliquer une partie, ok, mais appliquer le tout, ca ferait mal Par contre, je ne crois pas une seule seconde au retour Force/endurance, ni les bataillons, ou la magie après le mouvement (les mecs, on a trouvé comment rendre la changehost encore plus craquée ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Moi non plus je n'y crois pas trop, effectivement donner un up aux persos ou faire une phase de magie après le mouvement ne serait pas déconnant (coucou tzeentch qui power up encore mdr) mais par contre je vois mal le retour de l'endu/force ou même le fait de pas pouvoir tirer sur un perso si pas le plus proche, avoir un malus à la limite mais pas non plus l'impossibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachoux Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 Pourquoi vouloir transformer AOS en une version fantaisiste de Warhammer 4K? J'espère que les changements ne seront pas aussi drastiques. Je m'attends à quelques ajustations et clarifications des règles et non à un bouleversement total pour plaire aux joueurs de Warhammer 40K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svartalfheim Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 Cette été ce n'est probablement pas une V2 qui sort mais bien une V3, celle du MDG 2018 ... Et oui déjà. Sinon même si V2 il y a je n'attend, ni ne souhaite de changement majeur dans les règles et fonctionnement de base. Le jeu tourne très bien tel quel, seul bémol les sorties un poil trop lentes de battletomes dédiés à chaque factions. Peut être réécriture des règles qui ont subit un errata ou une FAQ, pour plus de clarté et de facilité. Dans l'ensemble je rejoint mon VDD, pas la peine d'avoir un 40K like. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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