Aller au contenu

[Multi-12] La chasse au Terminotaure.


Kaoslave

Messages recommandés

C'est parti pour ce deuxième CDA sur le Warfo.

 

L'histoire :

Sir Arnaud von Bassburg fut confronté depuis plusieurs mois à des raids de zombies sur ses terres. Ses guerriers assuraient la défenses du manoir, mais s'il ne délivrait par rapidement ses terres, il n'aurait bientôt plus de paysans pour le nourrir. Il recruta rapidement quelques mercenaires dans la ville voisine pour éliminer les zombies et permettre à ses villageois de retourner dans leur maison (et aux champs).

7 mercenaires furent donc envoyés libérer Bassburg. Mais entre temps, Terminotaure (l'abomination) avait transformé le village en son repaire.

Benson, Julian, Gaak, Baldric, Ysabel, Tucker et Ostokar devaient s'entraider pour parvenir à vaincre Terminotaure, mais ces âmes solitaires y étaient-elles parvenues ?

 

Voici l'équipe  :

JULIAN - l'homme en noir

Julian.jpg

 

GAAK - l'étranger

Gaak.jpg

 

BALDRIC - le vieil homme

Baldric.jpg

 

YSABEL - la meuf badasse

Ysabel.jpg

 

TUCKER - le fanatique religieux

Tucker.jpg

 

OSTOKAR - le collectionneur

Ostokar.jpg

 

BENSON - la belle gueule (archétype libre)

Benson.jpg

 

 
Liste des participants:
 

_Tarnotah : Les compagnons d'Hornfurt

_tueur nain : La Geste des 7 Chevaliers

_Antares : Kislev is coming

_Kaoslave : ici même

_Rainbow : La Légion des Damnés

_KeLeSangKoule : L'égoût et les couleurs...

_fidelcastro : Lé Kompagnon de Charl'eud Gork !

_ZibZee : La Rodomontade de Sir Grégoire

_Slow Morrisson : Les Soeurs de l'Apocalypse

_Andampa : Le réveil de Rotwailer

_Scoub : La geste du chevalier de Basenhau

_Shann : B*rdel, va falloir apprendre à Kompter jusqu'à 7 !

 

Et le lien vers le sujet central : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257713-mullti-12-sujet-central/

 

Découpage des sessions:

 

Session 0 : En chemin !

SYLVIA (la figurine test) : Sylvia.jpg

CDA3-3Low.JPG

(en haute résolution)

L'histoire continue :

Nos héros étaient en chemin pour Bassburg. Sur celui-ci, ils rencontrèrent le Capitaine Sylvia Samedi. Cette ancienne esclave était devenue capitaine pirate. Mais depuis la grande peste, les navires se faisaient rares et les butins aussi. Lors de son dernier abordage, son équipage fut infecté et transformé. Après avoir tué ses anciens compagnons, elle dû se résoudre à abandonner la mer. Elle chassait maintenant les artefacts mais se refusait de s'allier à qui que ce soit (elle les avait bien aimé ses marins). Et justement, dans Bassburg, il y avait un puissant artefact, la croix de Jacob (à moins que ce ne fusse la sceptre d'Ostokar). Mais dans la crypte de l'artefact résidait désormais une abomination, le Terminotaure. Sans alliés et sans équipage, Sylvia n'avait aucune chance de la vaincre.

Mais la chance avait peut-être enfin tourné... 7 mercenaires étaient venus délivrer Bassburg. Elle raconta alors aux mercenaires ce qu'ils voulaient bien entendre : Le Terminotaure s'était installé dans Bassburg et y règnait sur une bande de zombies. Le Terminotaure était grand et serait difficile à vaincre, mais un artefact puissant se trouvait dans sa crypte, c'est lui qui avait attiré le Terminotaure et ce dernier le suivrait probablement, là où il irait. Sylvia espérait que les mercenaires récupérèrent l'artefact pour déloger la bête... elle pourrait alors s'en emparer plus facilement, 7 humains étaient plus facile à vaincre qu'un Terminotaure... surtout qu'ils ne seraient peut-être plus 7 après leur petite excursion à Bassburg.

 

 

Session 1 (du 13/02/18 au 12/03/18) :  La diversion !

Nos héros s'étaient séparés en 2 groupes, l'un attirait les zombies d'un côté de Bassburg pendant que les autres partirent en infiltration. Ysabel, Gaak, Ostokar et Benson menèrent la mort dure aux zombies, mais avec une partie du groupe en moins, ils risquaient gros. Fut-ce vraiment une bonne idée de se séparer ?

CDA3-4.jpg

 

Session 2 (du 13/03/18 au 12/04/18) : A la recherche de l’artefact !

Pendant ce temps, Julian, Tucker et Baldric se faufilèrent dans les rues vides de Bassburg. Espérant que les autres parvinrent à faire sortir l'abomination de la crypte, récupérer l'artefact permettrait d'éviter un affrontement sanglant. Après-tout Sir Arnaud n'avait jamais dit qu'il fallait tuer la bête... juste en chasser les "monstres".

CDA3-5.jpg

 

Session 3 (du 13/04/17 au 12/05/18) : Mort à la Bête !

Les choses ne s'étaient pas tout à fait passées comme prévues... et le Terminotaure était furieux. Il comptait bien manger nos mercenaires. S'en sortirent-ils vivants ?

CDA3-6.jpg

 

Ci-dessous le tableau d'avancement (automatiquement mis à jour... si vous videz votre cache) :

CDA3-Tab.png

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double-post pour la bonne cause... je ne veux pas polluer le premier sujet avec du WIP.

Donc comme c'est les vacances, je compte avancer très vite pendant que je le peux. Aujourd'hui ce fut donc nettoyage et sous-couche et vu le faible nombre de figurines, j'ai sous-couché les 7 mercenaires. L'abo attendra parce qu'il faudra reboucher les trous avant...

Et comme il restait un peu de temps, j'ai commencé Ysabel.

WIP : CDA3-7.jpg

 

Suite de l'histoire : L'Appat

"Quel bande de sales machos !" ruminait Ysabel. On lui avait souvent dit qu'elle était canon... mais sérieusement, croire que les zombies s'intéresseraient charnellement à elle autrement que pour la dévorer était stupide. Et vraiment, est-ce qu'elle avait la carrure de la frêle demoiselle en détresse ? Enfin, elle était mieux là dans les rues à faire l’appât qu'avec ces rustres... et puis quand elle aurait taillé en pièces une dizaine de zombies, peut-être qu'ils fermeraient leurs caquets.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade!

 

Un sujet qui débute fort avec un jeu que je ne connais pas bien, mais qui me semble proposer de jolis fig! Je n'arrive pas à savoir si elles sont en résine ou plastique dur. Ou peut-être est-ce ta sous-couche ? En tout cas, bon dynamisme!

Les bases posées sur Ysabel donnent déjà une idée, ça augure du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

il y a 9 minutes, Scoub a dit :

Un sujet qui débute fort avec un jeu que je ne connais pas bien, mais qui me semble proposer de jolis fig! Je n'arrive pas à savoir si elles sont en résine ou plastique dur. Ou peut-être est-ce ta sous-couche ? En tout cas, bon dynamisme!

 

Ni l'un ni l'autre... c'est du vil plastique mou. Il est déjà mieux que pour Zombicide premier du nom, mais ça reste difficile à travailler (sans oublier qu'il faut parfois chauffer certaines parties pour les redresser). Les photos sont avant sous-couche (juste après nettoyage des lignes de moulure)... ça brille à cause du flash.

 

Concernant le jeu, c'est du jeu de plateau avec figurines. De manière globale je n'ai pas trop accroché à Zombicide, mais mon épouse l'aime bien, alors je peins les figurines. Black plague est quand même plus sympa que Zombicide (premier du nom).

 

Enfin.... si vous voulez voir d'autres fig. de Zombicide Black Plague, j'avais commencé à en peindre quelques unes, c'est sur mon sujet figurine (ci-dessous dans ma signature).

 

il y a 8 minutes, Tarnotah a dit :

Le terminotaure envoi du lourd, j'aimerai pas être ton équipe de mercenaires

Ce truc est un monstre (c'est le cas de le dire), il fait 2,5 fois la taille des autres. Raison pour laquelle je le mets seul dans la dernière session. Honnêtement je ne m'attendais pas à une pièce si grosse en prenant la boite d'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine test qui m'a tout de suite beaucoup plus (son côté maquillage de chaman y est pour quelque chose) et me donne bien envie de découvrir les figs d'un jeu que je connais de nom mais n'ai jamais pratiqué.

 

Bon CdA et bonnes vacances^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Et pour les couleurs ça ne vient pas de moi (mais des illustrateurs de zombicide). Mon épouse a été très clair, faut que je respecte l'illustration avec ses fig (et j'avais pris une fois une petite liberté et j'ai dû tout recommencer...).

 

J'ai bien avancé et fait environ la moitié de ma session (et si tout va bien, ce sera les 3/4 d'ici demain), mais il ne faut pas croire que ça va continuer... c'est juste que c'est les vacances et que femme et enfant sont loin... mais c'est bientôt fini et après je reprend mon rythme d'escargot (mais je compte bien terminer ce CDA dans les temps).

 

Donc Ysabel est terminée :

CDA3-9wLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et sur fond noir :

CDA3-9b.JPG

 

Et voici son histoire :

Ysabel était la seule fille d'un bucheron... mais elle était aussi la plus grande de sa fratrie. Sa mère avait insisté pour en faire une dame, mais son père l’avait entrainé à couper du bois avec ses frères... et faut dire qu'avec une hache, la dame savait se débrouiller. Pas très utile pour se trouver un mari (surtout vu sa carrure), mais bien pratique pour survivre à l'épidémie. Faut dire que celle-ci avait permis à Ysabel de s'émanciper... parce que dans son village couper du bois "c'est pas fait pour une dame"... mais maintenant qu'il n'y avait plus de village, elle était devenue aventurière et utilisait sa hache pour couper des zombies en deux.

Le voyage avec les autres mercenaires s'était plutôt bien passé, même si Benson avait tendance à la protéger... ce gars avait une belle-gueule et de bonnes manières, mais il était trop protecteur... surtout qu'elle faisait une tête de plus que lui. Quant à Ostokar, il était complètement flippant. Mais les autres ça allait... enfin ça restait des machos.

Mais cet instant, elle n'appréciait pas du tout son statu d’appât... et comme elle aimait bien l'action (c'est une "meuf badasse") elle empoigna sa hache et défonça la première porte venue pour en faire sortir les zombies... histoire de tailler le(ur) bout de gras. Qui croyait vraiment que c'était une femme sans défense ?

 

 

Ayant sortit la boite à photos, j'ai refais les photos de Sylvia que je vous mets en spoil :

Révélation

CDA3-8wLow.JPG

(en haute résolution)

Et sur fond noir :

CDA3-8b.JPG

 

Par contre comme un boulet j'ai effacé les WIP d'Otokar et de Benson... et là j'ai pas le courage de refaire les photos (surtout qu'ils devraient être terminés demain).

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle figurine que tu nous propose là.

Alors je dirais que l'ensemble est cohérent, cependant j'aurais peut être forcé un peu les ombres sur la robe verte, les creux me semblent un peu clair

Les cheveux roux j'adore ça s'accorde parfaitement avec sa robe justement.

Mon seul gros reproche sera ses yeux, on dirait qu'elle est bigleuse ou c'est peut etre une effet des photos mais elle a pas l'air d'avoir les yeux en face :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle cadence! En l'état, la fig est chouette. J'aurais peut-être poussé les éclaircissements un chouia plus loin. Voire même pousser jusqu'au roux pétant sur la tignasse de la donzelle.

La sculpture a l'air chouette en tout cas. Un régal à peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux... et merci.

 

Je n'aime pas pousser trop les contrastes sur mes figurines, donc pour moi les ombres/éclaircissements sont suffisants... par contre je ne suis pas spécialiste en photo et j'ai du mal à restituer la réalité (par exemple il y a des cheveux orange pétant dans sa tignasse, mais les photos ne semblent pas complètement les restituer). J'ai toujours pas trouvé les bons réglages (ou ça vient peut-être de l'éclairage).

 

Pour les yeux, c'est possible, faut dire que la sculpture n'est pas top (on est pas dans du GW)... et j'ai fait de mon mieux pour les aligner... après ça reste une figurine de jeu et on la regarde rarement droit dans les yeux. Vu du dessus ça passe.

 

Je ne dirais pas que c'était un régal à peindre...  la robe ça passait tout seul, par contre le visage est plus délicat... impossible de passer un simple lavis pour faire ressortir les contrastes, faut le faire au pinceau fin et c'est petit ce truc (et je me fais vieux). Faut dire que je traîne un peu les pattes pour peindre ces figurines, les poses sont sympa, mais le plastique est mauvais et c'est pas homogène en terme de gravure. Ce CDA tombait parfaitement pour moi, ça me force à les avancer et pas à me mettre sur d'autres figurines plus "plaisantes".

 

Après y'a des figurine plus facile... Benson est quand même plus simple, mais Ostokar est une plaie. Bref, je devrai les fini demain, vous verrez le résultat.

 

Quant à mon rythme, comme je le disais c'est exceptionnel, faut pas vous y habituer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha... une fig finie avant le mda, félicitations car en général il est plutôt productif.

Blague à part, même si je ne suis pas fan de zombicide(s), c'est toujours agréable de voir un peu de variété dans les cda, surtout quand la peinture est au rendez-vous!

Bonne continuation,

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antares,

Donc voici le résultat de ce matin : Ostokar le pâle.

 

CDA3-11wLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et sur fond noir :

CDA3-11b.JPG

 

Impossible de faire des photos correctes...la peau est trop "pâle" et la robe trop sombre... résultat soit je sature l'un soit on voit rien. A la lumière du jour ça passe bien, mais en photo ce n'est pas top. M'enfin, j'ai respecté l'illustration (comme pour les autres)

 

 

Suite de l'histoire :

Ostokar regardait Ysabel s'éloigner en pestant dans la rue . Ostokar était sorti de sa caverne depuis que les humains avaient réanimé les morts... mais en dehors des nécromants, aucun humain ne l'intéressait.

"Je vais faire le tour pour avoir un autre point de vue !" lança-t-il aux deux autres.

Mais ce que cherchait Ostokar n'était pas à protéger Ysabel... non il ne s'était pas joint au groupe pour sauver le village... il était là pour trouver le nécromant. Car derrière toute infestation, il y avait un de ces sales copieurs. Il s'était juré de tous les éliminer... car ils dénaturaient la mort... elle qui était si belle.

Comme les autres, il avait entendu l'histoire de Sylvia et de la Bête... mais ça ne changeait rien, il devait y avoir un nécromant. La bête n'était attirée que par la nourriture, elle n'était pas responsable de l'invasion, et ne ferait que compliquer la traque du nécromant.

"Arggghhh" fit le zombie qui surgit soudain devant lui. D'un coup bien placé Ostokar lui sectionna la tête. "Dis-moi qui t'a créé petit zombie ? Ou est ton maître ?"

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2018 à 18:54, Kaoslave a dit :

Et pour les couleurs ça ne vient pas de moi (mais des illustrateurs de zombicide). Mon épouse a été très clair, faut que je respecte l'illustration avec ses fig (et j'avais pris une fois une petite liberté et j'ai dû tout recommencer...).

Oh la tortionnaire^^ C'est mignon de peindre pour sa femme, après tout un jeu, respect !

 

J'aime bien Ostokar et pour lui, pas de doute possible, c'est un collectionneur :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16.02.2018 à 03:11, KeLeSangKoule a dit :

Oh la tortionnaire^^ C'est mignon de peindre pour sa femme, après tout un jeu, respect !

 

Bahh dans la mesure où elle m'achète parfois du matos et des fig... ça me semble logique de peindre ses jeux. Et pour jouer, c'est quand même mieux avec un jeu peint. Mais j'avais commencé à peindre les zombies de Zombicide premier du nom, le plastique était tellement désagréable et il y avait tellement de clones que ça m'en a dégoûté (du coup j'ai pas fini...). Alors j'ai un peu traîné les pattes pour BlackPlague. Mais avec BlackPlague je me suis piégé moi-même : je lui ai acheté plein d'extensions lors d'un destockage...

 

Revenons à notre sujet principal... le modélisme. Hier après-midi j'ai fini Benson. Avec lui sonne la fin de mon "rythme infernal".

 

CDA3-12wLow.JPG

(en haute résolution)

Et sur fond noir :

CDA3-12b.JPG

 

La suite de l'histoire :

Benson hésitait: protéger Ysabel ou surveiller Ostokar ? Durant les croisades, il en avait vu des sanguinaires assoiffés de sang et ne vivant que pour la guerre, au nom d'un roi ou d'un dieu. Mais Ostokar était bien plus dangereux, il était plus malin et avait plus de sang-froid. Dans un sens, il préférait le voir parmi les 7 mercenaires que de le savoir en ville... car sans surveillance qu'aurait-il fait ?

Cependant, sur la route qui les conduisit à Bassburg, Benson avait commencé à cerner Ostokar (enfin c'est ce qu'il croyait). Il n'était pas assoiffé de sang ou de pouvoir comme ceux qu'il avait déjà rencontré.... il vénérait simplement la mort. Dans un sens, ces invasions de zombies permettaient d'occuper Ostokar, évitant qu'ils ne s'attaque à de pauvres innocents, tout comme les croisades avaient éloigné les sanguinaires d'Europe.

Gaak renifla, ce qui tira Benson de ses réflexions. "Moi sentir eux... eux approcher!" dit Gaak

Benson sortit sa belle épée de son fourreau. Espérons qu'il n'aurait pas à laver tout son tabar comme la dernière fois... Benson détestait être sale et couvert de sang, car dans ce monde, les femmes préféraient les belle-gueules bien propres que ceux couvert de vermines. "N'est-ce pas Gaak?" laissa échappé Benson à voix haute.

Gaak ne comprit pas, mais les humains étaient étranges, surtout depuis qu'ils avaient cessé de mourir pour de vrai.

 

Et pour finir un petit WIP (très au début - parce que là mon rythme va diminuer) de Gaak :

CDA3-10.JPG

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli! Ostokar mérite bien son surnom, j'imagine qu'il va à la plage avec son tube de crème indice 400...

J'avoue être plus conquis par Benson, surement pour le coté chevalier, avec des couleurs bien posées! Son regard semble un peu halluciné, mais ça donne un certain cachet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh comme je le disais avant, elles sont vraiment petites ces têtes, et pas très bien gravées... du coup, c'est pas toujours évident de faire les yeux correct. Mais vu en position de jeu (~45° par dessus) ça lui donne pas un air aussi ahuri, ça passe.

 

Bon j'ai attaqué un peu plus Gaak, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, bref il n'y a pas grand chose de plus, mais je mets quand même une petite photo (pas très bonne faut le reconnaître, mais avec le smartphone c'est pas aussi bon) :

CDA3-13.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, quelle rapidité !

J'aime bien l'efle bleuté... C'est mon préféré ! Mais par contre où est passé le Sceptre d'Ostokar ? :D

Je ne trouve pas gênant que tu t'en tiennes à ombres-éclaircissements. Les gouttelettes de sang sur le bouclier de Benson sont sympa pour leur légèreté. En général ça fait vite grosse tache bien gore, là c'est tiptop. Tu as fait comment ?

Tes petits bouts de fluff sont sympa, j'apprécie comme tu lies les personnage les uns aux autres d'un bout à l'autre !

 

Il y a 16 heures, Scoub a dit :

Ostokar mérite bien son surnom, j'imagine qu'il va à la plage avec son tube de crème indice 400...

Bravo, bravo, je me suis bien marré en lisant ça ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvenais de ta productivité sur le CdA jeux de plateaux, je vois que tu n'as pas perdu la main.

Voilà une bien belle session quasiment pliée en 1 semaine !! 

 

Elles sont bien sympas, ces figs Black Plague, et ta peinture les valorise très bien. 

Pour l'instant, ma préférence va à ta fig test (probablement pour des raisons peu avouables :blushing:)

 

Très bon CdA en tous cas !

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shann a dit :

Je me souvenais de ta productivité sur le CdA jeux de plateaux, je vois que tu n'as pas perdu la main.

Non non tu te trompes, je n'étais clairement pas le plus prolifique sur ce CDA... j'avais même pas réussi à faire toutes les fig prévues (bon j'avais assuré le minimum du CDA). Et puis ce début de session 1 coïncide avec les vacances... maintenant c'est fini et je retourne sur un rythme de croisière.

 

Comme on peut le voir, Gaak n'a pas beaucoup avancé aujourd'hui. Mais bon, 3 semaines pour le finir ça va carrément le faire et je devrais même pouvoir faire une fig bonus.

CDA3-14.jpg

 

Il y a 7 heures, ZibZee a dit :

Tu as fait comment ?

 

Ce n'est pas sorcier... un vieux pinceau à poils durs et à pointe explosée (Citadel Starter brush)... et du Tamiya Clear Red.

 

Sang.JPG

 

Ce truc est épais mais transparent, il ne se dilue pas et sèche super vite (tu peux alors jouer avec la "texture"). Je l'applique après le vernis mat (comme ça je garde son côté brillant). Si tu veux faire du sang un peu plus sec ou sur une surface qui l'absorbe, tu commences par un brun-rouge (j'utilise le Vallejo "Cavalery Brown"), puis une fois sec tu mets un peu de Clear red pour figurer là où le sang est encore frais - mais ça c'est quand même plus difficile à faire (ça va mieux pour les grosses tâches bien gore).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.