Taysir Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 (modifié) Bonjour, Certaines unités ont la possibilité de doubler leur nombre de tir si elles n'ont pas bougé lors de la phase de mouvement précédente. Exemple des Aggressors : Les figurines de cette unité peuvent tirer deux fois ci elles ne se sont pas déplacés pendant leur tour (y compris lorsqu'elles tirent en état d'alerte). Question : Au tour 1, l'adversaire joue premier et charge une telle unité. Il n'y a pas eu de phase de mouvement précédente du coup, elle n'a donc pas bougé. Double elle ses tirs lors d'un tir en état d'alerte ou non ? Car il n y a pas eu de phase de mouvement non plus. Modifié le 17 février 2018 par Taysir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxidecimus Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 La dite règle précise t elle « a la phase de tir »? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taysir Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2018 Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 Peux-tu mettre une citation pour ces tirs doublés? Ceci afin que nous connaissions de quoi il en est! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taysir Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2018 C'est fait dans mon message initial (édition). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 Pour moi, elle peut se tirer deux fois car elle n'a pas fait de déplacement au tour précédent. Le tour précédent, le tour 0 aucun déplacement donc double tir le tour 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 Comme le vdd. Tu n'as pas bouger donc double tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus ruberus Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 (modifié) Par contre, ça change quand on place des agressors RG en frappe depuis les ombres. À ce moment là, la partie a commencé, puisque les initiatives ont déjà été déterminées et que les interceptions par stratagèmes sont possibles. J'ai bon ? Modifié le 18 février 2018 par petrus ruberus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taysir Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2018 Ok super Oui tu as bon Petrus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 Il y a 17 heures, infirmier_house a dit : Comme le vdd. Tu n'as pas bouger donc double tir. Quel point de règles permet de le dire ? Y a-t-il un FAQ ? Il y a 18 heures, glooping a dit : Pour moi, elle peut se tirer deux fois car elle n'a pas fait de déplacement au tour précédent. Le tour précédent, le tour 0 aucun déplacement donc double tir le tour 1. Ca me paraît très hasardeux comme théorie. Déjà parce qu'il n'y a pas de tour 0. Au mieux il peut être assimilé au déploiement, mais dans ce cas, comme pour une FEP, un positionnement peut tout à fait être assimilé à un mouvement. Attention, je ne dis pas que vous avez tort. A titre personnel, je laisserais mon adversaire jouer ainsi. Mais je comprends juste pas ce qui permet de l'affirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 Littéralement, les aggressors n'ont pu rester immobiles pendant leur tour puisqu'il n'y en a pas eu. En etc, pas de double tir en overwatch si ils ont pas encore eu de phase de mouvement. Dans le doute, posez la question à la community. Dans le doute, parce que ça se pose ici, jouez la version qui avantage le moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 Il n'y a pas eu de tour avant le premier, donc elle n'a pas eu l'option de ne pas bouger. Donc pour moi niet. Et sauf changement majeur de wording, ce qui n'est pas le cas ici, cela fait plusieurs éditions de jeu que les faq vont dans ce sens. De plus, tirer 2x signifie faire 2x l'étape de tir. Hors, si tu te fais engager contre l'unité qui t'as charger, tu ne peux plus tirer une 2 ème fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 Il y a 3 heures, superdady a dit : De plus, tirer 2x signifie faire 2x l'étape de tir. Hors, si tu te fais engager contre l'unité qui t'as charger, tu ne peux plus tirer une 2 ème fois. Sauf quand il est mis clairement dans la capacité, qu'elle fonctionne aussi en cas de tir en cas d'alerte. Merci de lire clairement l'ensemble du sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPierre Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 Il y a le meme débat avec les lemanRuss... est-ce qu'ils tirent 2x, meme en etat d'alerte ? Pareil pour le T1, si ils n'ont pas bougé et qu'on arrive à les charger ? combien de tir font les LemanRuss? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 il y a 13 minutes, PetitPierre a dit : Il y a le meme débat avec les lemanRuss... est-ce qu'ils tirent 2x, meme en etat d'alerte ? Pareil pour le T1, si ils n'ont pas bougé et qu'on arrive à les charger ? combien de tir font les LemanRuss? Ben facile : c'est 1x et c'est écrit dans la règle du Leman Russ que ça ne marche que pour la phase de tir suivante. Il n'y a pas de débat possible vu que tu ne peut tirer deux fois avec ton arme de tourelle uniquement en phase de tir et que ce n'est pas précisé que ça marche pour l'overwatch donc c'est réglé. Par contre je ne vois pas ce qui permet de dire qu'être déployé permettrai de dire que tu n'a pas bougé en phase de mouvement...T'as pas encore eu de phase de mouvement, t'as pas de double tirs pour les aggressors vu qu'il y a clairement mention de la dite phase...simple et efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 il y a une heure, Sven a dit : Par contre je ne vois pas ce qui permet de dire qu'être déployé permettrai de dire que tu n'a pas bougé en phase de mouvement...T'as pas encore eu de phase de mouvement, t'as pas de double tirs pour les aggressors vu qu'il y a clairement mention de la dite phase...simple et efficace Où y a t-il mention d'une quelconque phase ? Ca ne dit précise pas "phase de mouvement du tour précèdent". De plus une figurine peut bouger lors d'autres phases (consolidation par exemple). En l’occurrence, comment auraient-ils pu bouger alors la partie n'as pas commencée ? Le déploiement n'étant pas un mouvement, pourquoi ne pourraient-ils pas tirer deux fois ? Il y a 8 heures, superdady a dit : De plus, tirer 2x signifie faire 2x l'étape de tir. Hors, si tu te fais engager contre l'unité qui t'as charger, tu ne peux plus tirer une 2 ème fois. Non tirer deux fois ne signifie pas faire 2 phase de tirs. Ce n'est pas écrit : "Recommencer la phase de tir" ou "Doubler la phase de tir" ou assimilés. Il y a 19 heures, Tamerlan a dit : Déjà parce qu'il n'y a pas de tour 0. Au mieux il peut être assimilé au déploiement, mais dans ce cas, comme pour une FEP, un positionnement peut tout à fait être assimilé à un mouvement. Un déploiement n'est pas un déplacement. Une FEP est un déplacement. Le stratagème Raven Guard est un déploiement, pas une FEP. Il y a 15 heures, Bubu a dit : Littéralement, les aggressors n'ont pu rester immobiles pendant leur tour puisqu'il n'y en a pas eu. Littéralement, les aggressors n'ont pas pu bouger pendant leur tour puisqu'il n'y en a pas eu. C'est juste de la rhétorique là en l’occurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 (modifié) Citation Models in this unit can fire twice if they remained stationary during their turn (including when firing Overwatch). Tu n'as pas encore eu de tour : tu ne remplis pas la restriction pour utiliser la règle. Modifié le 19 février 2018 par Sven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Sven a dit : Models in this unit can fire twice if they remained stationary during their turn (including when firing Overwatch). Tu n'as pas encore eu de tour : tu ne remplis pas la restriction pour utiliser la règle. Ça c'est exact effectivement. (Et d'ailleurs, ça met bien à mal le stratagème Raven guard avec les agressors, qui était bien trop fort avec le double tir). Modifié le 19 février 2018 par Néfer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taysir Posté(e) le 19 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2018 (modifié) Cela me semble plus logique et en accord à ce que j'avais vendu à mes collègues Merci à tous (et à ceux que je connais plus particulièrement). Modifié le 19 février 2018 par Taysir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhglober Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Si quelqu'un pouvais trouver le texte exact du codex, mais sur ArmyCreator il est ecrit: "Si elle ne se sont pas deplacees leur tour, les figurines peuvent tirer deux fois, y compris en etat d'alerte". Donc debat s'ils n'ont pas encore eu de tour, mais il semble clair qu'ils tirent en overwatch (et ca douche) (desole pour les accents, je suis sur clavier anglais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 (modifié) @Sven a cité la description exacte en VO 4 messages plus haut ("Models in this unit can fire twice if they remained stationary during their turn (including when firing Overwatch)."), et la description VF que tu cites a le même sens. La condition est de ne pas s'être déplacé pendant son tour. Le principe, c'est que si tu n'as pas encore eu de tour, tu ne peux pas être resté immobile pendant ton tour (puisqu'il n'a jamais existé), donc la condition du double tir n'est pas respectée. Tu ne t'es pas déplacé, certes, mais ce n'est pas ça la condition... Si ton adversaire a le premier tour et charges tes Aggressors T1, ces derniers ne tireront qu'une seule fois en état d'alerte. Ça peut doucher quand même, mais pas deux fois plus. Modifié le 21 février 2018 par Titiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenS Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Hello! Bon, bah vous avez tous faux! Après avoir demandé sur Warhammer Community, les aggressors chargés T1 tirent 2 fois. Ils n'ont pas été considéré comme bougé, et ce même si il n'y avait pas de tour avant le tour 1. En effet, on parle bien de tour et non de round de bataille. De ce fait, on compte un tour comme un tour de joueur. Hors, elles n'ont pas bougé pendant leur tour. Donc elle tirent 2 fois. C'est l'explication qui m'a été donné par Community. J'espère qu'ils le mettront dans FAQ de mars pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Hum j'aime. Même si c'est un peux un non sens car elles n'ont pas eu de tour à elles pour ne pas bouger .. "Huuum m"voyez" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) Pas convaincu par l'explication, mais si les concepteurs officiels le disent, c'est eux qui tranchent... Quand on y pense, même pour la justice ce genre de question est loin d'être évidente : il y a pas mal de jurisprudences contradictoires pour savoir comme est considérée l'absence d'occasion de remplir une condition ou de faire une action. Au final, une FAQ est nécessaire pour définitivement clore le débat (c'est marrant comme on en arrive souvent à cette conclusion ^^). Modifié le 26 février 2018 par Titiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Coucou, @SenS si t’as le temps de faire une capture et de tout mettre sur le fofo de l´IR histoire que ce soit acté ça serai super sympa ;)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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