deadpool59 Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 L'Imaginarium, club de Loos (59), organise un tournoi en duo le dimanche 29 avril 2018. Tournoi en équipe de 2*850 points Maximum de 200 figurines par équipe 1 Seule doublette hors-troupes par équipe 100 points de victoire: 60% poutre et 40% peinture et fair play Tous les renseignements sur T3:https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21306 Le règlement finalisé, les scénarios, etc... Ne sont pas encore publiés, ça arrivera début mars. L'idée c'est de faire un tournoi fun et bourrin, avec peu de limitations et en duos! Sortez vos bandanas et vos nuchaks! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadpool59 Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Et voilà le règlement: Nous nous retrouverons le dimanche 29 avril 2018 entre passionnés du hobby et de la stratégie. Beau jeu, belles armées, ambiance détendue et fair play seront au programme. La manifestation se veut ouverte à tous et récompensera les différents aspects du hobby: Le jeu, mais aussi le modélisme et le fluff. Notre système de restrictions et d'appariement a été prévu dans cet esprit là. Horaires : Le tournoi aura lieu le Dimanche 29 avril 2018 de 8h30 à 19h. Un accueil petit-déjeuner croissant café est prévu le matin ainsi que le déjeuner. Un bar sera à disposition pour les snacks et petites soifs. Lieu : Centre Jacques Prévert 90 rue Henri Barbusse 59120 Loos Inscriptions : Lien T3 :https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21306 Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription. Montant total du règlement: 15 euros par participant. Le règlement comprend le repas du midi ainsi que le petit-déjeuner du matin. Par ailleurs, des boissons et snacks seront en vente tout le long de la convention. Les chèques (à l'ordre de « IMAGINARIUM » ) sont à envoyer à l'adresse suivante : Arnaud COLLIN 104 rue Léon Thiriez 59120 LOOS Ou bien vous pouvez payer par Paypal à l'adresse: collin.arnaud@gmail.com (en "don à un proche" afin d'éviter des frais supplémentaires) Le tournoi est limité à 18 équipes. Liste d'armée : Les listes d'armées devront être envoyées dans le texte du mail (pas de pièce-jointe) à l'adresse indiquée ci-dessous: Email: collin.arnaud@gmail.com N'oubliez pas qu'elles doivent indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées. Il est important de préciser le Seigneur de Guerre, les factions et le nombre de points de commandement. Le format de présentation des listes d'armées sera OBLIGATOIREMENT de type ETC, ALN 40k est parfait pour ça. Exemples : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- PLAYER 1 : Poopool Mots-Clés de faction: Chaos, Khorne DETACHMENT : Bataillon (Démons du Chaos - Khorne) HQ1 : [Seigneur de Guerre] Bloodthirster of Unfettered Fury (1*340), [Khorne] Ignore la Douleur [340] HQ2 : Blood Throne(1*105) [105] Troup1 : 19 Bloodletters(70 + 9*7), 18 Lame Infernale, Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [143] Troup2 : 10 Bloodletters(70), 9 Lame Infernale, Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [80] Troup3 : 10 Bloodletters(70), 9 Lame Infernale, Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [80] HS1 : Skull Cannon(1*100) [100] Total detachment : 848 ARMY TOTAL [848] +3 Points de Commandement PLAYER 2 : Voruhk Mots-Clés de faction: Chaos, Khorne DETACHMENT : Patrouille (Space Marines du Chaos - World Eaters) HQ1 : [Seigneur de Guerre] Dark Apostle(1*72), Talisman de Sang Ardent, [World Eaters] Massacreur-né [76] Troup1 : 34 Culturistes du Chaos(40 + 24*4), 33 Arme d'assaut brutale, 33 Pistolet-mitrailleur, Champion Cultiste (0), Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur [136] Total detachment : 212 DETACHMENT : Super-lourd (Space Marines du Chaos - World Eaters) Lord of War1 : Lord of Skulls(1*380), [World Eaters] [638] Total detachment : 638 ARMY TOTAL [850] +1 Point de Commandement ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chaque joueur devra avoir deux exemplaires imprimés de sa liste corrigée à disposition: un pour lui et un pour ses adversaires. Déroulement de la convention : Il y aura 3 parties selon l'horaire suivant: 8h30-9h00 accueil des joueurs 9h00-12h 1ère partie 12h-12h30 repas 12h30-15h30 2ème partie 15h30-18h30 3ème partie 18h30-19h rangement et nomination des champions Matériel : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex). La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande. Indiquez sur votre liste le nombre de points de commandement dont vous disposez. Armées : Ce tournoi se déroulera avec des armées de 850 pts. Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire. En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. De même, les « count as » ne seront acceptés qu'à la condition de faire une taille comparable à l'équivalent Games Workshop et prêtent au minimum à la confusion. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Peinture : La peinture est mise à l'honneur au "Double Dragon". Un armée qui n'est pas intégralement peinte vous rapportera 0 points de victoire Une armée peinte approximativement vous rapportera de 1 à 5 points de victoire Une belle armée vous rapportera autour de 10 points de victoire Le titre de plus belle armée du jour vous rapportera 15 points de victoire Restrictions du tournoi: En plus des règles habituelles (V8 / Jeu Egal) et des FAQ publiées, le tournoi présente quelques règles additionnelles de création de listes. Nous avons essayé de garder les limitations simples et légères: > Maximum 200 figurines cumulées dans les deux armées > Une seule doublette hors Troupes est autorisée en cumulant les deux armées (Dans le doute, on sera assez restrictif sur la définition de doublette) Précisions: > Les unités de Troupes n'ont pas de limitations particulières > Tous les détachements sont autorisés, y compris les réseaux de fortifications, les super-lourds, etc... > Les entrées existant dans les index mais ayant disparu des codex (apthicaire à moto, seigneur sur juggernaut, etc...) restent jouables. Les règles se trouvent dans cette FAQ: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_fr-1.pdf > Figurines Forgeworld sont autorisées, au cas par cas, après confirmation du comité de relecture du tournoi. Dans le doute on sera plutôt conservateurs: si on ne connait pas bien une figurine et/ou qu'elle nous paraît trop déséquilibrée, on la refusera certainement, soyez en conscient. > Chaque joueur a son propre Seigneur de Guerre (On peut donc marquer deux fois l'objectif "Tuez le Seigneur de Guerre " dans les scénarios où il est présent) Petit rappel: à 850 points, vous pouvez jouer jusqu'à 2 Détachements différents, ce qui vous permet pas mal de variété dans votre armée si vous le souhaitez. En complément un refus de liste sera appliqué, ce refus de liste permettra notamment de garantir une certaine diversité dans les armées et d'écarter les listes trop dures ou de type "bug exploit". On n'a rien contre de la compétitivité et des listes inventives, mais on évitera les listes à base de 2*10 Dark Reapers... Il faut bien que tout le monde s'amuse ;-) Alliances Lors de la partie, les deux armées constituant votre équipe sont considérées comme indépendantes et ne peuvent pas interagir ou bénéficier des bonus, sorts ou auras de votre partenaire, même si les armées ont les mêmes mots-clés de faction. L'alliance bénéficie de 3 Points de Commandement communs, puis chaque joueur dispose des points de commandement que lui ont rapportés ses détachements. Si les deux armées possèdent au moins 1 mot-clé de faction commun, les deux joueurs peuvent réunir leurs points de commandement. Si ce n'est pas le cas, chaque joueur dispose des points de commandement générés par ses détachements et seuls les 3 points de base sont accessibles indiféremment pour les deux joueurs. Note de Composition: Nous avons envie que tout le monde puisse s'amuser à sa façon, du joueur amateur de peinture et de background au tournoyeur vétéran amoureux des règles (ces catégories ne s'excluant d'ailleurs pas forcément les unes les autres). Pour cela, nous avons opté pour un système de note de composition d'armée qui permettra à tous de s'amuser mais en rencontrant principalement des joueurs sur la même longueur d'onde qu'eux. Les armées seront donc classées par notre comité de relecture (formé de plusieurs joueurs aguerris) en trois catégories: 1) Pastille verte (Liste nettement plus orientées sur le fluff que sur la compétitivité) 2) Pastille Bleue (Liste ménageant la compétitivité et le fluff) 3) Pastille rouge (Liste Dure). Ces catégories n'auront pas directement d'impact sur les points de victoire et le classement final. Cependant, elles influenceront lourdement les appariements, de la manière suivante: > Lors du premier tour, vous rencontrerez une armée de la même couleur que la votre, si possible. > Lors des tours suivants, les appariements se feront à la "ronde suisse" (les 2 joueurs qui ont marqué le plus de points de victoire sur leur table se rencontreront, puis le 3ème et le 4ème, etc...). Néanmoins, les listes Bleues verront leur score artificiellement augmenté de 5 points et les listes Rouges de 10 points pour le calcul de cet appariement. Plus la liste de départ sera dure, plus elle aura donc de chances de se retrouver à jouer contre d'autres listes dures, même si elles n'ont pas particulièrement brillé sur leurs tables. Classement Chaque équipe aura l'opportunité de marquer 100 points de victoire lors de la journée. Ces points seront répartis de la manière suivante: > Résultats des parties: 60 points de victoire (20 points par partie) > Peinture: 30 points (15 points par joueur) > Fair-Play: 10 points (Rendre sa liste en temps et en heure, amener son matériel, être agréable en partie, finir ses parties dans les temps, respecter les arbitres, le savoir-vivre, quoi!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.