Logan_griffu Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Bon François, Salgin et moi on se met à Epic ... Salgin a déjà son armée mais pas moi. Tu peux me filer des conseils pour choisir en GI ? Merci Logan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Bon François,Salgin et moi on se met à Epic ... Salgin a déjà son armée mais pas moi. Tu peux me filer des conseils pour choisir en GI ? Merci Logan Hello, bon, c'est un peu prive, mais comme ca peut servir a d'autre, je reponds en public... Donc, que choisir en GI pour commencer? Pour le coup, c'est assez facile, la base arrivant rapidement a pas mal de points, donc pour commencer vers les 3000, y'a pas mal d'incontournables. Genre si tu prends une boite d'infanterie, ca te donne deux compagnies. tu prends des chimeres pour en motoriser une, et une petite compagnie de Leman Russ. Un pelotin d'armes lourdes pour soutenir ta garnison, et on est deja tranquillement a 1400 points (1500 avec un commandant suppreme). QQ hydres pour la defense AA (plutot rattaches aux compagnies qu'en unites independantes a cette taille...), et les modeles FW sont moins chers et plus joli selon moi. une ou deux unites de sentinelles qui servent toujours, et on arrive dans les 1600-1800, ca fait la base indeispensable. A partir de la, faut se faire plaisir suivant les figs qu'on aime. QQ petits tanks super lourds (FW est mieux, une fois de plus), un ou deux Warhounds (FW encore), une ou deux batteries d'artillerie (les manticores che FW...), un peu d'aviation (pas encore teste), des deathstrikes si pas de shadowswords, eventuellement des cavaliers, qq bonus pour les compagneis d'infanterie, genre des ogryns ou des hellounds pour aller prendre les onjectifs au close, des storm troopers en valkyries, des vultures, faut se faire plaisir... Mais cmme on en discutait sur la ML, ne pas trop se lacher sur l'artillerie/aviation a ce format... Un exemple de petite liste a 3000 points: Compagnie d'infanterie (250) + Armes lourdes (100): 350 Compagnie de Leman Russ (650) + Hydre (50): 700 Compagnie d'infanterie motorisee (400) + ogryns en chimere (100) + Hydre (50): 550 2 Warhounds: 500 1 batterie de manticores: 250 1 batterie de basilisks: 250 2 escadrons de sentinelles: 200 1 shadowsword: 200 Total 3000 points Bref, pour la GI, y'a une base d'environ 1500 points qui ne change pas trop et par laquelle tu peux deja commencer, et apres, faut se faire plaisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drong Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 j'ai acquis des figurines essentiellemnt plastiques de la version précédente et je me suis mis à faire la liste de ce que ca pouvait donner avec la nouvelle version Voici une liste 3000 pts full infanterie (enfin presque) la question est-ce viable? 3* compagnie d'infanterie avec sniper (meme puisssance que les autocannons en AP et on choisit sa cible) avec oryns avec arme lourde (pleins tirs, c'est chouette) compagnie de tank super lourd choix de soutien 2* sentinelles 2* cavaliers (je pense qu'il peuvent faire des merveilles en assaut si ils ne prennent pas de tir avant le contact, equivalent à des marines tactiques avec first trike et 1 attaque) 2* stromtroopers 1* deathtrike (ca on sait jamais, contre le gros, le lourd en face, de tout façons je pense que ca se rentabilise toujours, exemple : sur un land raider ) le tout pour 2950 pts LA tactique euh une grosse ligne d'infantrie qui avance en tirant (les 3 compagnies) les ogryns et les storms troopers derrieres pour tenir la ligne et en cas de contact avec les heavy tanks pour faire le menage (au passage ce sont des shadowblades, une variante avec le volcano cannon, une rangée de 4 missiles hellstrikes (comme la vulture) et un obusier, des regles existent qq part? ou pensez vous qu'ils coutent le meme prix que les autres chars super lourds) les cavaliers et les sentinelles font office de reserve mobile ou de force de frappe en projection (si si ) je sais ca manque de tirs anti-char Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Heckate Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Un exemple de petite liste a 3000 points:Compagnie d'infanterie (250) + Armes lourdes (100): 350 Compagnie de Leman Russ (650) + Hydre (50): 700 Compagnie d'infanterie motorisee (400) + ogryns en chimere (100) + Hydre (50): 550 2 Warhounds: 500 1 batterie de manticores: 250 1 batterie de basilisks: 250 2 escadrons de sentinelles: 200 1 shadowsword: 200 A ce sujet j'aurrais aimer vous faire part d'un petit probleme, qui, je pense, n'est pas arrivé qu'à moi: Dans la section de la liste d'armée de la GI (page 135) on peut lire : "QG regimentaire, (1 par armée) 1 x Commandant supreme 12 x unités de gardes 7 x chimeres" Si j'en crois ta base d'armée (qui me semble pas mal) il n'y à pas ce fameux QG regimentaire... Cela pose pb car comme moi, bc de joueurs n'ont pas forcement de chimeres, et quand on vois le prix de c'est bestioles à present, je crois que n'importe qui preferrera investir dans une paire de super lourd! Je n'ai rien contre la chimere, c juste que cette regles m'empeche tout simplement de jouer ma GI, et ce que cette regles est contournable ?! Voila, merci, à la relecture, la question est peut etre idiote mais bon lol Heckate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Si j'en crois ta base d'armée (qui me semble pas mal) il n'y à pas ce fameux QG regimentaire... Non, le QG n'est pas obligatoire. (mais dans ma liste, j'ai une compagnie d'infanterie mecanisee, qui est la meme, sans le commandant supreme... 0 Franchement, mecaniser une compagnie, ca coute un blister, c'est pas la mort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Voici une liste 3000 pts full infanterie (enfin presque)la question est-ce viable? bonne question... Faut tester... Je pense que tu manque sun peu d'unites pour aller prendre les objectifs chez l'adversaire. ET puis de l'infanterie qui avance, ce n'est pas l'ideal... A tester. PAr contr,e tu manques serieusement de defense anti-aerienne... au passage ce sont des shadowblades, une variante avec le volcano cannon, une rangée de 4 missiles hellstrikes (comme la vulture) et un obusier, des regles existent qq part? ou pensez vous qu'ils coutent le meme prix que les autres chars super lourds) En fait, ce sont des Stormblade, et leur regles sont a la fin du bouquin, dans la description des vielles figs (deux modeles, l'ancien que tu as, et le nouveau de chez FW) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drong Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 "Je pense que tu manques un peu d'unites pour aller prendre les objectifs chez l'adversaire" je me disais aussi la cavalerie et les sentinelles ca fait pas serieux Pour les stromblades ok j'avais pas vu ils n'étaient pas dans les regles en anglais et ayant vu que les regles en français étaient les memes à premiere vue (gosh encore raté), je n'ai pas tout relu l'anti aerien effectivement mais ca depend aussi de la présence ou non d'aviation encore que tous les vehicules anti-aerien impériaux sont redoutables (euh du moins sur le papier) outre leurs capacités AA, ils ont des tirs performants en AP ou AT (enfin je parle d'un 4+, c'est quand meme pas mal) tiens il me reste 50 pts et hop une hydre bon ben y plus qu'à essayer, si je comprends bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Heckate Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Franchement, mecaniser une compagnie, ca coute un blister, c'est pas la mort... Non mais bon c quand meme vingt euro, tout le monde n'a pas forcement les moyens. Quand on sais que le blister coute environs huit franc à la coulée, je trouve ça vraiment honteux. mais bon on va pas se plaindrent c deja bien que le jeu soit relançé. Heckate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Non mais bon c quand meme vingt euro, tout le monde n'a pas forcement les moyens. Oui, enfin bon, on fait un loisir qui coute du fric, faut en etre conscient... Si on trouve qu'UN blister, c'est prohibitif, vaut mieux arreter tout de suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Heckate Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 Oui, enfin bon, on fait un loisir qui coute du fric, faut en etre conscient... Si on trouve qu'UN blister, c'est prohibitif, vaut mieux arreter tout de suite... Pour etre honete ce n'est pas le prix de vente qui me gene vraiment (encore qu'a 20 euro je prefere investir dans les super lourds) le fait que Spacialiste games doit façillement faire 75% de benefice sur la vente de ces produits me revolte un peu, en meme temps on ne peut pas mordre la main qui vous nourie... Il est loin le temps ou on alligniaient les armées Epic de façon démesurées Heckate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 En meme temps, les regles sont dispos gratuitement sur le web, les listes d'armees aussi, les articles du magazine fanatic sont dispos en PDF sur le site... C'est pas le meme business model que les core games de GW, mais c'est pas sur que ce soit beaucoup plus profitable. Et en ce qui me concerne, je suis pret a pqyer plus cher les figs pour avoir un meilleur service a cote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fjal Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Sur le prix : on arrive au paroxisme où GW est plus cher que FW !!! Ce qui n'est pas sans surprenre ... J'ai fait un petit calcul d'une armée 3000 pts de base de GI, £100 ! Il a falloir que je vois à combien revient l'onéreuse armée Tau, mais elle ne doit plus sembler si onéreuse que cela ... Enfin, bon j'ai encore des stocks de figurines à peindre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fjal Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Base d'une armée de la Garde. Avec une boite, tu as de quoi faire 2 compagnie d'infanterie, 4 socles d'ogryns et 4 de snipers. A ceci ajouter l'indispensable compagnie blindée, des chimères pour motoriser une compagnie (attention, dans une boite tu auras forcément 7 chimères donc soit tu n'augmente pas ton infanterie avec d'autres infanterie, soit tu es bon pour un second blister de chimères ...). L'artillerie ensuite (pas de garde sans artillerie, c'est un principe (enfin le mien)). Problème tu auras forcément 6 basilisks et 3 manticores. Tu peux jeter un coup d'oeil chez FW pour leurs manticores. Quelques hydres et un peu de volants. Idéalement un ou deux chars lourds (j'ai une préférence pour le Shadowsword). Enfin quelques compléments : deatstrikes, support d'infanterie lourde (horiblement cher pour 4 petits socles !!!), une unité de cavalerie pour une attaque rapide (ou mieux stormstroopers + valkyries). Cela nous fait un total de : 1 compagnies d'infanterie (250) 1 compagnie GG motorisée (500) 1 compagnie blindée (650) 1 super lourd (200) 3 batteries d'artillerie (750) 2 support d'ogryns (100) 2 supports de snipers (100) 1 support d'ainfanterie lourde (100) 1 batterie de deathstrikes (200) 6 hydres (300) 1 escadron de thunderbolts (150) Soit une base de 3400. Là dessus tu vires 1 batterie d'artillerie, 1 hydre, les ogryns & snipers non motorisés et arrive à 3000 pts et à une armée pas trop originale mais qui devrait pouvoir tourner. Problème des surplus, chez GW tu les as de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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