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[AdMech] Liste à 1000 points


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Salutation à tous, voici une petite liste du Mechanicus. J'aimerai avoir vos avis dessus ! N'hésitez pas à com' :) 

 

Liste 1000 points Adeptus Mechanicus 

 

QG :

 

Tech-Priest Dominus :

125 pts

 

Tech-Priest Enginseer :

47 pts

 

Tech-Priest Enginseer :

47 pts

 

 

Troupes :

 

5 Skitarii Ranger :

- 2 Arquebuse Transumanic

85 pas

 

5 Skitarii Vanguard :

- 1 tromblon à plasma

54 pts

 

5 Skitarii Vanguard :

- 1 tromblon à plasma

54 pts

 

5 Skitarii Vanguard :

- 1 éléctrofusil

44 pts

 

Élite :

 

Cybernetica Datasmith :

44 pts

 

Soutiens :

 

Onager Duncawler :

-Matrice Icarus

-Mitrailleuse Cognis

135 pts

 

Onager Duncawler :

-Laser à Neutrons

-Mitrailleuse Cognis

140 pts

 

2 Kastellan Robots :

-6 Éclateurs à Phosphore Lourds

220 pts

 

Total : 995 pts

 

Voilà pour la petite liste ...

Donc le but, c'était de remplir les choix pour avoir le maximum de points de commandement, avec de quoi tirer en fond de table avec les Kastellan Robots, Onager Duncawleret d'aller chercher des objectifs avec nos amis les Skitarii Vanguard... 

 

Mon adversaire premier qui va se taper contre cette liste va être un Ynnari qui va jouer sur ces Wraithguard pour espérer une victoire implacable à courte portée (avec entre autre un raider embarqué et une peuplade à patte par 10 avec spirite et wraitlord).

 

Pensez-vous que ma liste passe contre ce genre d'ennemis ? Quelles seraient les cibles prioritaires ??

Où bien tout simplement, comment l'améliorer selon vos avis d'experts et non de mon point de vue de non expérimenté :D ?

J'aimerai que cette liste puisse être aussi le départ de nombreuses autres branches possibles au sein du méchanicum ou encore d'autres armées de l'impérium ...

 

Modifié par Accelerator
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Petite liste de tir "classique" avec un bataillon et un fer de lance soit 7 PC.

Alors.....

La première phase de tir est primordiale : elle doit éliminer (ou affaiblir suffisamment sur du profil dégressif)  toutes les menaces (close/ tir) qui peuvent nuire à ...la deuxième phase de tir.

Et si tu ne joues pas en premier, il faut pouvoir "encaisser" au maximum.

Comment réaliser ça ?  En optimisant au maximum ta première phase de tir et en choisissant "psaume linceul" au début du round.

Donc : "priorité binaire" (kastelans en double tir tour 1, plus besoin du datasmith) (1 PC)

"colère de Mars"  (2 PC) sur les mêmes kastelans (donc choisir "Mars" en monde forge , ce qui te fera lancer 2 dés pour les cantiques au début du round 2)

Bien entendu, tout ce petit monde est dans la bulle de relance des "1" du dominus.

Ensuite on ajoute "salve d'élimination"  (2 PC) : +1 sur le jet de touche : problème : il faut des kataphron destroyers..On verra plus loin si tu peux en renter 3 dans tes 1000 pts.

En résumé pour tes 2 kastelans : 36 tirs  /28 touches / 5 blessures mortelles en + des blessures normales.

Comment renter 3 kataphron destroyers (qui profitent aussi de "salve d'élimination"  et du coup qui ne surchauffent plus....)

Tarif le moins cher : destroyer 30 pts (modifié par Chapter A.) + coulevrine à plasma 27 pts + éclateur à phosphore 6 pts (modifié par Chapter A.) soit 63 pts et donc 189 pts les 3.

Les arquebuses : pour un minimum d'efficacité, ça se joue par  3 avec 7 autres vanguards pour encaisser / omnispex et sous relance de Bélisarius Cawl. Et même ici, difficile de tomber un perso en une phase de tir. Alors là on oublie....

Les tromblons plasma : si tu as l ' initiative : ben il ne vont pas tirer sur grand chose...et si tu as de la fep en face, ils tireront juste en alerte..

Donc moins : datasmith 44 / 2 arquebuses 50 / 2 tromblons 28  / 5 pts "manquant" / 5 pts pour la mitrailleuse cognis de l'icarus : on est à 132 pts

Là , pas le choix, il faut enlever un enginseer et perdre 1 PC : on compense avec le trait "monitor malevolus" . D'autant plus qu'en jouant 5 PC à la phase de tir , il y a une bonne probabilité d'en récupérer 1...de plus "monitor malevolus" s'active dès que ton dominus est sur la table : le placer en premier si ton adversaire utilise des stratagèmes au déploiement. (et ne pas oublier la petite relance donnée avec)

On arrive à 179 pts : il faut virer une unité de skitarii  (40 pts) et là on est bon avec un reliquat de 30 pts du coup. En faire quoi : par exemple rajouter 5 électofusils (20 pts) / passer les destroyers en gravitons lourds (9 pts) (moins bien sur "gros" mais moins aléatoires et de vrais tueurs de totors). Bon, ça ce discute à ce niveau....surtout en fonction de ce qui pourrait y avoir en face.

 

Au final

Le Dominus

1 enginseer

5 skitarii 2 électrofusils

5 skitarii 2 électrofusils

5 skitarii 2 électrofusils

3 destoyers gravitons lourds /éclateur à phosphore

1 icarus

1 neutron avec sa mitrailleuse obligatoire

2 kastelans full phosphore

 

6 PC dont 5 utilisés lors de la première phase de tir. Avec la récupération très probable d'au minimum 1 PC, réutiliser "colère de Mars" si tu as encore tes 2 kastelans lors de la deuxième phase de tir. Et surtout faire gaffe à ne pas prendre une consolidation sur tes kastelans, définitivement immobiles...

 

Modifié par stormfox
erreur
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Merci de ta réponse, effectivement, ce que tu me dis me semble pas malus tous les points, donc voilà la liste réécrite :

 

QG :

 

Tech-Priest Dominus : 

125 pts

 

Tech-Priest Enginseer :

47 pts

 

Troupes :

 

5 Skitarii Vanguard :

- 2 éléctrofusil

48 pts

 

5 Skitarii Vanguard :

- 2 éléctrofusil

48 pts

 

5 Skitarii Vanguard :

- 2 éléctrofusil

48 pts

 

Kataphron Destoyer :

- 3 Eclateur à phosphore

- 3 Canon à gravitons lourds

198 pts

 

 

Soutiens :

 

Onager Duncawler :

-Matrice Icarus

130 pts

 

Onager Duncawler :

-Laser à Neutrons

-Mitrailleuse Cognis

140 pts

 

2 Kastellan Robots :

-6 Éclateurs à Phosphore Lourds

220 pts

 

Total : 1004 pts

 

Pour les Destroyer, les Gravitons lourds me paraissent pas trop mal, mais après je vais faire en sorte de pouvoir les changer en fonction de l'adversaire.

Avec bien sur comme monde forge Mars, et l'usage des PC comme tu me l'as recommandé.

 

Quelle type d'extension de liste peut-on faire avec cette base d'armée ?

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Désolé pour la réponse tardive mais en vacances....

Bon, très bien tout ça pour 1000 pts (si c'est vraiment 1000, il suffit d'enlever un électrofusil...)

Maintenant, pour "s'étendre" .....

Attention, toujours dans une optique Mars / full tir !

Donc, l'incontournable, l'indispensable, c'est Bélisarius Cawl..pour 250 Pts , qui sont passés à 240 dans le Chapter A.(comme quoi il n'est pas si cheaté)

Comme on remplace le dominus par Cawl ça ne "coute" que 115 pts, ce qui est très acceptable dans une liste à partir de 1300 / 1400 pts.

" vous pouvez relancer n' importe quels jets de touche"  (à 6 pcs) C'est tout simplement énorme pour des unités à ct 4+ (y compris une icarus tirant sur des cibles terrestres).

La portée de l'aura, malgré la taille conséquente du socle de Cawl, peut parfois poser problème, non pas afin de trouver du couvert (on verra plus loin qu'avec Cawl, on s'en fout un peu....), mais au contraire on risque d'avoir à cause des décors (de notre zone de déploiement) des soucis de lignes de vue. D'autant plus qu'il faut conserver les Kastelans (immobiles)au centre de la table et à 6 pcs des kataphrons (heureusement, ils bougent sans pénalité à la ct), tout en gardant un cordon de skitarii assez éloigné (cause consolidation) en cas de jeu en second (et de fep en face).

A tester à la maison !! bien qu'on puisse faire passer l'aura à 9 pcs, il vaut mieux garder "monitor malevolus" .

Niveau PC avec un autre enginseer on peut gratter un PC supplémentaire ( fer de lance). Et si on rajoute un troisième enginseer (avec en tout 4 unités de skitarii et 2 unités de kataphrons) on sort deux bataillons (là on cause à 1800 / 2000 pts) soit 9 PC + 2 ou 3 probables du "monitor malevolus": l' abondance et... trois phases de tir plein pot !!  . Et on va voir qu'avec Cawl, l'efficacité des stratagèmes augmente encore...

Deuxième "extension" : 2 Kastelans en plus. (on peut toujours convertir le datasmith en enginseer). Là, je me suis volontairement limité à 4 kastelans full phosphore, pour la bonne raison qu'à 6, tu n'as plus d'amis....A toi de voir....:)

Voyons du coté des stats : 4 "dakkakastelans" sous "Cawl" , "priorité binaire" , "colère de Mars" , "salve d'élimination" : 72 tirs , 60 touches , + 10 BM (soit 36 marines à couvert HS ou 20 PV de ...Land raider)  Ce n'est pas très éloigné du score à portée du Dominus (56 touches). Cela vient du fait que "salve d'élimination" s'applique en dernier, après la relance de Cawl (voir les FAQ à ce sujet).

La même sans la "salve" : 54 touches avec Cawl , 42 avec le Dominus : là, on commence à justifier le surcoût de Bélisarius.

Du coup , "salve d'élimination"  sert à quoi avec Cawl ?  A ne pas faire surchauffer ton troisième "ajout" : 6 Destroyers / coulevrine à plasma : vu que le +1 de "salve d'élimination" se rajoute après la relance , plus moyen de surchauffer !!! On peut donc en toute quiétude envoyer du lourd à 36 pcs... ( -19 PV sur du Rhino .....quand même !!, de quoi à en péter deux, ou à en ralentir 3..)

Maintenant passons à "Cawl et les couverts" : dogme de Mars "à chaque fois que vous tirez au sort......" donc pas au au premier tour (rappel, avant le début du round) puisqu'on va choisir (donc un seul) cantique : "Psaume -linceul". Dès le second round on va donc lancer 2 dés et, grâce à Cawl, on va rajouter + ou - 1 sur chaque dés :  75 % de chances de retirer "Psaume -linceul" !!

Pour finir avec Bélisarius, son atomiseur atomise très bien et au cac il se défend le bougre....et il s'autorépare ! Il vaut donc largement les 115 pts en plus du dominus.

Donc , comme ajout.  :  Cawl + 2 Kastelans + 6 coulevrines plasma ( au lance flamme cognis, ça calme, 25 / 30 touches en état d'alerte + 3 ou 4 en plasma..., du coup obligé de charger à plus de 8 pcs)(ils servent aussi d'ultime rempart pour tes Kastelans, donc les déplacer au fur et à mesure que tes cordons skitarii avancent pour venir couvrir tes 4 kastelans, tout en laissant une fig à moins de 6 pcs de Cawl)

Et après ?

Du cordon, encore du cordon, toujours du cordon (et donc du map control)....parce qu'il faudra bien aussi aller chercher quelques objos ( les rangers sont à 7 pts maintenant).

Perso j'ai une petite unité de 5 fulgurites, chargés de venir dégager mes kastelans d' un cac. Je ne sais pas si c'est efficace, pour l'instant, il n'ont jamais eu à le faire (hé hé...)

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Merci de ta réponse très complète, je comprends mieux la stratégie maintenant, et Cawl n'a plus de secrets pour moi :D

Je pense faire comme cela, prendre Bélisarius pour la suite, avec les deux Kastellans supplémentaires afin d'avoir le coeur de l'armée, et après prendre de la troupe type Kataphron Destroyer (qu'il faudrait privilégier en lance flamme plutôt que l'autre option si je comprends bien, pour dissuader les filous qui voudraient charger :3 ). 

Le cordon se fait à base de skitarii vanguard et ranger par groupe de 5 afin de prendre le contrôle du terrain et de faire "barrière" devant ceux qui tirent en fond de table ?

Ca fera déjà un bon détachement Mars ! Pourquoi pas développer une partie CaC avec Stygies VIII dans le futur afin d'accompagner Cawl et son cirque... :D 

 

 

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Le 09/03/2018 à 20:55, Accelerator a dit :

qu'il faudrait privilégier en lance flamme

ça dépend : la portée des lance flammes cognis étant de 8 pcs, ton adversaire tentera de te charger à plus de 8 pcs . Vu les nombreuses possibilités d' améliorations de la distance de charge dans telle ou telle armée (aura , relance, + "1" , lancé de 3 dés, relance au PC etc...) il aura de fortes chances d'y arriver (et comme il doit finir à moins d'un pcs de toi , un "8" lui suffira).  Et donc ils ne serviront pas à grand chose....ça va donc dépendre de ce que tu auras en face...

Donc, faut tester (et ne pas coller le LF cognis ou l'éclateur à phosphore).

Le 09/03/2018 à 20:55, Accelerator a dit :

 Pourquoi pas développer une partie CaC avec Stygies VIII

Pourquoi pas en effet. Je trouve que le full tir convient bien au Mechanicus, en particulier à Mars. Mais rien ne t’empêche de mixer.Après , ne jouant pas Stygies je ne pourrai pas te conseiller là dessus ( Quand je veux jouer CàC , je prends mes Spaces Wolf....).

Il y a plein de listes ici à base de dragoons ou de ....kastelans de CàC..

Si tu veux un avis éclairé la dessus, y' a qu' à demander !

Y a t- il un (ou plusieurs) spécialiste (s) du MéchaCàC dans la salle ?

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Alors, honnêtement, les Kastelans de cac, c'est fort, mais moins facilement rentable et dépendant du match up... (Faut gérer les cordons avant quoi).
Après, je ne me suis pas sentit a l'aise d'en sortir une DS comme Toku pour ne citer que lui, mais j'ai eu quelques chouettes résultat avec 2-3 en fep avec Lucius.

 

Par contre, les Dragoons, ça j'en joue et j'adore ça.
C'est tellement casse tête pour certains armées... Rien qu'en Strygie avec le -2 pour me toucher, c'est l'angoisse pour pas mal d'adversaire. Et ça te gère la masse très très facilement. 

De plus, ils sont mobile avec le M10, donc pour une armée comme la notre qui manque de mobilité, c'est génial pour aller prendre les objo (car franchement, si tu les envoies sur des petites unités fragile en fond de table, même l'objectif sécurisé ne les aideras pas).


Je les joues par 3 en règle générale, et c'est quasiment toujours mon unité la plus rentable avec les Dakkastelans.

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Merci de vos deux réponses. :D

Ca aide beaucoup pour savoir vers ou se diriger. ^^

 

Citation

et ne pas coller le LF cognis ou l'éclateur à phosphore

Oops :rolleyes: Je crois que je vais devoir pratiquer un séance de décollage ...

 

C'est vrai qu'un détachement Stygie avec les Dragoons serait tentant (en plus la figurine est plutôt classe :o ).

 

Je vais tester ma liste initiale ce jeudi-ci normalement, et je vous tiendrai au courant des résultats.

Je vais me taper contre un Ynnari, je ne sais pas trop qu'est-ce qu'il va me sortir en face, car il veut garder sa liste dans l'ombre jusqu'au jour J ...

Il va très probablement jouer des Wraitguards, des Reapers, ... Et probablement l'un des perso spé des Ynnari. Quels sont les cibles prioritaires à balayer chez un joueur Eldar Ynnari ?

 

Petites modifications dans la liste, il me manque deux electro fusils pour l'instant (déjà que je joue deux tromblons en Count as) donc j'ai mis 5 ranger et j'ai rajouté un mitrailleuse cognis sur un des deux Onager.

 

QG :

 

Tech-Priest Dominus : 

125 pts

 

Tech-Priest Enginseer :

47 pts

 

Troupes :

 

5 Skitarii Rangers :

35 pts

 

5 Skitarii Vanguard :

- 2 éléctrofusil

48 pts

 

5 Skitarii Vanguard :

- 2 éléctrofusil

48 pts

 

Kataphron Destoyer :

- 3 Eclateur à phosphore

- 3 Canon à gravitons lourds

198 pts

 

 

Soutiens :

 

Onager Duncawler :

-Matrice Icarus

-Mitrailleuse Cognis

135 pts

 

Onager Duncawler :

-Laser à Neutrons

-Mitrailleuse Cognis

140 pts

 

2 Kastellan Robots :

-6 Éclateurs à Phosphore Lourds

220 pts

 

Total : 996 pts

 

Je vais employer la stratégie qu'on m'a donné au début de ce sujet :)

Modifié par Accelerator
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C'est vrai, mais les boites sont radines en electro fusil (d'ailleurs pour ca que j'ai rajouté le canon sur l'onagre avec l'Icarus), et je ne sais pas si c'est toléré de jouer la figurine si elle n'a pas physiquement l'option ^^'

 

Finalement, mon adversaire de cette liste sera nécron (les Ynnari étaient une feinte :wacko:), et il jouera des immortel, overlord, nightbringer, arche du jugement dernier, ...

Des conseils contre ça ?

 

Je pense utiliser mon avantage de porté pour neutraliser le nightbringer à l'aide de mes kastelan de loin, et de gérer les immortels avec les Kataphron Destroyer (les gravitons devraient bien fonctionner).

Après pour ce qui est de l'arche du jugement dernier, je vais mettre mes onager dessus T1 en espérant le tomber (mais j'en doute un peu).

Des avis sur la stratégie à employer ?

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Bon petit retour rapide sur la partie avec cette liste à 1000 points.

 

Victoire pour le mechanicus 2-12.

 

Les kastelan se sont occupé des immortels venus en téléportation avec un overlord, les Onager se sont occupé de l'arche du jugement dernier, et les skitarii sont allez chercher les objo et ils ont ralenti les spectres Canoptek. 

Abandon de l'adversaire au tour 3 alors qu'il lui restait un Cryptek, 7 guerriers et 1 spectre.

 

Bon, je pense que la liste pas pas mal du coup, après , les crons, n'ont leur codex que samedi, mais je pense que ça n'aurai pas changé tant de chose que ça.

 

Je suis tout de même assez satisfait de l'efficacité de seulement 2 robots, donc quand il auront leurs deux autres copains, ça sera encore mieux :D

 

 

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  • 2 semaines après...

Salutation les gens, me revoilà pour une nouvelle liste 1000 points pour affronter un tyranide cette fois :

 

QG :

 

Tech-Priest Dominus (seigneur de guerre) : 

autocaducée et monitor malevolus.

125 pts

 

Tech-Priest Enginseer :

47 pts

 

Troupes :

 

5 Skitarii Rangers :

35 pts

 

5 Skitarii Rangers :

35 pts

 

5 Skitarii Rangers :

35 pts

 

Soutiens :

 

Onager Duncawler :

-Matrice Icarus

-Mitrailleuse Cognis

135 pts

 

Onager Duncawler :

-Laser à Neutrons

-2 Mitrailleuse Cognis

145 pts

 

4 Kastellan Robots :

-12 Éclateurs à Phosphore Lourds

440 pts

 

Total : 997 pts

 

J'ai viré les Kataphrons au profit de deux autres robots parce que je vois pas d'autres moyens de tomber le prince ailé, est-ce judicieux ?

Après pour ce qui est du reste ça change pas trop, mise à part le fait de remplacer les Vanguard par des ranger pour les couts en points plus avantageux. 
Après la stratégie c'est de mettre les 4 robots derrière et de faire des couvertures grâce aux socles de onager pour absorber les charges avec des cordons de Skitarii pour éviter les frappes de trigon prime.  

Colère de Mars sur les robots et on déblaye :D

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L'icarus sera en 2+ (reroll 1 à coté du dominus) sur le prince volant (environ - 4,5  PV). Si il n'y a pas trop de grosses bestioles une deuxième icarus serait préférable au laser à neutron, même en 4+ sur cible terrestre style hormagaunts .(Attention , l'icarus et ses 10 tirs, c'est une seule arme, on ne peut pas cibler plusieurs unités avec).

Après, moi je joue 4 kastellans à .....2000 pts, ça déblaie beaucoup sur les 2000 adverses. Alors sur 1000, je ne me fait pas trop de soucis pour toi, juste que tu risques de tomber rapidement en pénurie d'adversaires.....

Il y a 23 heures, Accelerator a dit :

remplacer les Vanguard par des ranger pour les couts en points plus avantageux. 

 

ça sent la vil optimisation çà......:D

 

Ha , oui, petite info : le coût des arquebuses est passé de 25 à 14 pts dans la boite "forgebane". Elles vont peut-être devenir jouables....

 

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