Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Ultramarines 2000 points armée en création


Waymoul

Messages recommandés

Salut à tous,

 

ayant envie de ressortir mes vieux Ultramarines et leur apporter un peu de sang frais, je voulais avoir votre avis sur cette idée de liste à 2000 points en vue de jouer en étant assez compétitif et surtout en me faisant plaisir.

Fidèle à la vieille école (j'ai débuté en V3 avant une longue pause), je ne souhaite pas jouer de primaris.

 

DETACHEMENT BATAILLON

 

QG :  284pts

 

1 : CHIEF LIBRARIAN TIGURIUS : 130pts 

2 : SERGENT CHRONUS : 40pts

 

ELITES : 55pts

 

1 : APOTHICAIRE 55pts

 

TROUPES : 258pts

 

1 : TACTIC SQUAD 86pts

-> 1 sergent : pistolet bolter/épée tronçonneuse

-> 4 marines 

->1 Canon-plasma

2 : TACTIC SQUAD 86pts

-> 1 sergent : pistolet bolter/épée tronçonneuse

-> 4 marines 

->1 canon plasma

3 : TACTIC SQUAD 86pts

-> 1 sergent : pistolet bolter/épée tronçonneuse

-> 4 marines 

->1 canon plasma

 

 

TRANSPORT ASSIGNE : 456pts

 

1 RAZORBACK : 114pts

->canon d'assaut jumelé

 

1 RAZORBACK : 114pts

->canon d'assaut jumelé

->missile traqueur

1 RAZORBACK : 114pts

->canon d'assaut jumelé

 

1 RAZORBACK : 114pts

->canon d'assaut jumelé

 

SOUTIEN : 360pts

 

1 PREDATOR : 190pts

->canon laser jumelé

->canon laser

->canon laser

 

1 DEVASTATOR SQUAD : 170pts

-> 1 sergent : pistolet bolter/épée tronçonneuse

-> 4 marines 

->4 canon laser

->1cherubin

 

VOLANTS : 315pts

 

1 STORMRAVEN : 315pts

->canon d'assaut jumelé

->bolter lourd jumelé

->bolter hurricane x2

->missile stormstrike x2

 

TOTAL : 1614pts

 

DETACHEMENT AUXILLIAIRE

 

1 : ROBOUTE GUILLIMAN : 385pts 

 

TOTAL : 385pts

 

TOTAL FINAL : 1999pts

 

Liste actualisée !

 

Le but est de créer une belle bulle centrale avec RG qui démonte tout, tigurius pas loin pour buff, mes marines avec le plasma et l'apothicaire qui peut être la pour jouer les secouristes en cas de surchauffe (alors là il y a le petit piège de RG qui fait relancer les touches ratées (2 et 1) c'est un peu à double tranchant sur la surchauffe...à tester...

 

en fond de cours predator avec chronus pour fiabiliser, et la déva aussi dans le coin.

 

bilan des courses, clairement une armée de shoot avec pas mal d'antichars et d'antipiétons...à voir si viable ou pas

 

A vos avis/conseils/critiques :)

Modifié par Waymoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ami d'Ultramar, voici ma lecture ! 

 

Déjà t'as 2 points de troupes. Ensuite je voies 9PC (armée règlementaire 3 + bataillon 3 + Guilliman 3).

 

Ensuite pour la liste:

-qg: Tigurius y a bon, moi je le fais courir après Guilliman mais attention il a plusd'invu il meurt vite seul, Chronus excellent rapport qualité prix tu le met sur le predator j'imagine, 2 techmarine voila deux de trop car c'est pas tes razo que tu vas pouvoir heal sur le long terme avec 1d3 pv du coup un seul avec  chronus puisque les razo devront approcher pour tirer. 

 

Țroupes: bon 4 fois une mini deva cl... Je dirais une de trop car le détachement n'en nécessite que 3 obligatoire et que les tactiqies c'est plus la joie en v8(tu verras que retirer 3 sm sur une blessure qui cause 3 blessures mortelles ça pique pas ça arrache). De plus tu auras que 3 objos max dans ta zone,et tu mets un razo de moins. Les scouts sont plus mauvais qu'en v7, donc soit tu les prends a poils infiltrés sur un objo soit tu t'en sert en taxe de troupe pas cher et cordon anti FeP. 

 

Transport: comme déjà dis un razo de trop a mon sens

 

Soutient: pred full CL ok avec Chronus, met plus tôt un missile traqueur sur lui car il aura une 2+ immobile au tir et 3+ en mouvement. De  plus collé a Robert il relancera tout (et ça c'est bon). 

 

Volant:j'ai arrêter le stormraven il prenait la mort t1 en tournois. Mais j'avais zappe que Tigurius pouvait filer un-1 pour toucher fin de le cumuler avec le-1 di volant au final-2 a la touche il pourrait survivre plus longtemps. Il en reste pas moins cher a mon goût. 

 

Guilliman: ok rien a redire laisse le au milieux de ce qui tire, met lui l'insensible aux blessures mortelles sur 4+ (Tigurius) sinon il va se faire plié en psy et le laisse pas rusher seul trop loin.

 

Ce qui te manque a mon sens:. 

-les dread vénérable double autocanon:pour un prix a peine plus cher qu'un razo tu pers quelques tir mais tu gagne sur tout: 2+ au tir, pa-2 et 2D,peux avoir un stratagème de simili capitaine, une insensible a la douleur, et bénéficie du désengagement et du tir puis que ultramarine,couplé a la bulle de Guilliman ce sont de vrais machines a avoiner je les prends par deux quand les index sont dispo en tournois. 

-échange tes tactiques contre des primaris intercessors avec lance grenade et met un CLj sur un des 3 razo restant. 

 

A toi la parole. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes réponses, j'ai actualisé la liste.

 

Comme je disais (et c'est peut être à tard) je n'ai pas envie de me lancer dans les primaris, on verra par la suite...

j'hésite sur les deux vénérables qui pourraient prendre la place de la déva + 1 razor + apothicaire... je ne sais pas ce qui semble le plus rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.