Souppalognon Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 Bonjour, Une question concernant la décharge du bouclier serpent : - Il n'est pas précisé à quelle phase s'effectue la décharge. Puis-je la faire quand je veux ? Seulement dans le cadre d'une activation ? (Je pense notamment à la phase psy, car un objectif Maelstorm of War demande de faire des victimes à toute les phases, le bouclier serpent pouvant s'avérer un excellent régulateur dans ce cas) - Je peux l'activer pendant le tour adverse à votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 Bah il dit quoi le bouclier serpent ? A ta phase tir oui, celle psy je vois pas trop comment , ta phase de CaC non mais celle ennemie pourquoi pas en overwatch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2018 Il y a 1 heure, infirmier_house a dit : Bah il dit quoi le bouclier serpent ? "Une fois par bataille", rien de plus. C'est pour ça que je ne me demande pas à quelle phase précise je peux le faire, mais si je peux le faire en dehors du moment d'une activation. C'est important, car si c'est le cas, ça ouvre des possibilités tactiques intéressantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyleen Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 (modifié) FAQ : Xenos 1 Page 29 – Wave Serpent, Serpent Shield : -Change the second sentence to read: ‘In addition, once per battle, in your Shooting phase, a Wave Serpent can discharge its serpent shield.’ Modifié le 25 février 2018 par Kyleen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 Haaaa ces fichues FaQ qu'on oublie xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2018 Il y a 6 heures, Kyleen a dit : FAQ : Xenos 1 Page 29 – Wave Serpent, Serpent Shield : -Change the second sentence to read: ‘In addition, once per battle, in your Shooting phase, a Wave Serpent can discharge its serpent shield.’ Cet errata n’apparaît pas pour le codex, ducoup, techniquement, c'est bien la version, moins précise, du codex qui l'emporte ! Mais on ne va pas jouer les pinnailleurs de l'extrême, merci d'avoir deterré ça ^^ C'est quand même étrange cependant que l'erreur ait été corrigé et qu'elle soit réapparut dans un ouvrage ultérieur. Même si le codex était déjà chez l'imprimeur au moment de l'errata de l'index, la correction aurait du se retrouver aussi dans l'errata du codex ! A moins que l'erreur n'existe plus dans la version anglaise, et que l'erreur est du coup passé un peu inaperçu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Dans le codex Vaisseaux-mondes VO, l'errata de l'index a été pris en compte : "In addition, once per battle, a Wave Serpent can discharge its serpent shield in its Shooting phase by rolling a D6." Donc c'est les traducteurs français qui ont été un peu trop vite. Il faudrait le rajouter dans la section des coquilles de traduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Ou alors un bon gros copier coller ^_^. Afin d'économiser des traductions (ok je suis médisant :)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxidecimus Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Je pense que GW imprime ses codex longtemps en avance et c’est pourquoi il y reste des erreurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés