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[40K] Le secret du Scoring One APO


Once upon a time

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Résumé des épisodes précédents:

 

Après une embuscade contre un détachement de son 77ème bataillon, le commandant Kyr Vhalen des Iron Warriors avait décidé de mener son enquête sur la provenance d'étranges machines démons et autres constructions ésotériques, dont un mystérieux rhino: le Scoring One.

Aidé par des gardes du désert il s'était frotté aux mystérieuses forces chaotiques qui menaient la guerre sur un monde en pleine rébellion. Il aperçut de nouveau le sinistre rhino qui s'enfuit par une vaste porte démoniaque. Impossible pour le Space Marine de poursuivre plus avant ses investigations sans affronter les forces occultes.

C'est ainsi qu'il demanda l'aide d'un détachement Blood Angels qui s'empressa de l'épauler pour faire tomber les malsaines murailles qui délimitaient l'influence warpesque d'un monde-forge démon. Fort d'une nouvelle victoire sur les séides du chaos, il s'engouffra dans la brèche pour rattraper l'étrange rhino.

Suite à la dévastation méthodique du monde-forge démoniaque, il passa une nouvelle porte qui devait le mener sur un autre monde impérial, un monde aux mains de forces bien plus maléfiques que celles de simples serviteurs du chaos: une bien sombre vérité se cachait dans les rouages de l'insaisissable rhino...

 

Après avoir judicieusement fait mettre son armée d'Iron Warriors et d'Auxilia en ordre de bataille, Kyr Vhalen s’apprête à affronter le véritable ennemi qui se cache derrière les origines et les agissements du Scoring One. Entre les usines dévoyées qui se dressent face à eux, les hommes de l'Imperium regardent des machines démons rugissantes, des hordes robotisées et d'étranges machines xénos se préparer à les repousser. Mais le courage et la ténacité des loyaux serviteurs de l'Empereur sauront avoir raison des horreurs qui se dressent devant eux.

 

Le champ de bataille:

 

A l'ouest les portes du monde-forge démoniaque d'où sortiront les hommes de l'Imperium, au centre les défenses abandonnées du temps où ce monde-ci se battait encore contre l'invasion chaotique, et à l'est les ateliers des serviteurs du mal:

 

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Les forces en présence:

 

Le camp des défenseurs:

 

Gloire à Khorne! Les guerriers sanguinaires de Darkmat, menés par Kharn le Félon:

 

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Le Dark Mechanicus de Thomas, qui a peint ses machines de guerre aux couleurs de l'Imperium pour mieux tromper ses ennemis, à la tête desquels se trouve le frère jumeau maléfique de Belisarius Cawl:

 

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Enfin la redoutable phalange Nécron de Seb, avec Imotekh, le vrai maître à penser de ce groupe éclectique:

 

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Le camp des attaquants:

 

Les gardes du désert de Mathieu, avec des canons et des chenilles et des chars:

 

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Et plein de soldats à bord:

 

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Les Iron Warriors de Once, vétérans de moult batailles, avec un détachement d'Auxilia supplémentaire:

 

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Le scénario est simple: +1 point de victoire par unité détruite, par figurine avec le mot-clef Titanic détruite, par tour passé à sécuriser un objectif (les 9 caisses). Tuez le Seigneur de guerre, Premier Sang et Briseur de ligne ne peuvent être accomplis que par les Commandants suprêmes (Imotekh et Kyr Vhalen). Pour 1 pt de commandement (ou 3 pour 2 unités) un joueur peut remettre en jeu à 6 ps d'un objectif contrôlé un choix de Troupe détruit.

 

L'attaquant a le Tour 1, le défenseur se place en premier. Les loyalistes gagnent le toss.

 

Les défenseurs hérétiques placent leurs troupes dans une zone de 72/24ps en moins de 10min chrono (3 min de réflexions et 7 de pose) ,quelques réserves dont le Fire Raptor, des marines et des démons:

 

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Pendant que les forces loyalistes se préparent à l'assaut dans une zone de même surface, en 10 min aussi, très peu de réserves, en fait les attaques de flanc de la Garde et les Troupes de choc:

 

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En route pour le tour 1...

 

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Tour 1 Imperium:

 

Dans un fracas de moteurs, d'ordres hurlés et de coups de feu de joie (fichus gardes pas discrets...) le camp loyaliste avance d'un grand pas dans le no man's land, bravant les canons ennemis.

On voit ici les troupes loyalistes prendre position, quand un Hellhound surgit d'une embuscade sur le flanc droit chaotique (mais comment a t'il fait pour être là avant tout le monde?):

 

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De l'autre côté du champ de bataille des cavaliers et des gardes apparaissent eux aussi de nulle part! Kyr Vhalen regarde d'un oeil suspicieux son allié impérial...

 

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Au centre les Valkyries débarquent les unités d'armes spéciales:

 

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Et sous le déluge intense d'obus, de rayons, de missiles, d'injures, de pelures d'orange, de petites culottes, le Mastodon s'effondre, déglingué par un tir de Shadowsword:

 

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Excellent 1er tour pour l'Imperium qui parvient à faire 9 points de victoire. Mais  c'est désormais au tour des hérétiques et xénos de faire parler la poudre.

 

Tour 1 Xéno-Hérétiques:

 

Ni une ni deux, dans un élan de fraternité les Berserkers de Khorne se jettent sur les gardes du centre, magnifluff 8 au jet de charge, ça sent mauvais pour les impériaux qui surchauffent en Tir en Alerte (2 morts chez... les Gardes du coup ^^):

 

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Perfidie et sorcellerie! Il reste une maigre bulle d'irréalité dans les lignes impériales et des Obliterators apparaissent, délivrant un feu nourri. Malheureusement pour eux ils ne parviendront pas à charger:

 

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Le tour des Xéno-Hérétiques est particulièrement féroce car si les défenseurs ne contrôlent que 3 objectifs ils marquent tout de même 11 points de victoire! 8 unités impériales ont subi la foudre...


Score tour 1:
Impériaux: 9
Xéno-Hérétiques: 11

 

Tour 2 Imperium:

 

Les Loyalistes se repositionnent pour assoir leur suprématie sur les objectifs, tout en se débarrassant des menaces immédiates, comme les Obliterators qui se feront occire par les Leman Russ, et les super lourds grandement impactés au centre du dispositif hérético-xénique.

 

Le Primaris-Lightning perce les défenses ennemies sans être particulièrement brillant dans ses tirs :/

 

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Encouragés par leurs camarades, de farouches gardes se jettent dans la mêlée et luttent bravement contre l'un des Chevaliers renégats. C'est à grand renfort d'os broyés qu'ils vont bloquer le rouage inférieur gauche d'une rotule de soutènement de l'orteil 3 du pied bâbord du monstrueux véhicule, lui faisant perdre un PV au prix de leur vie. Ces sacrifices ne sont jamais inutiles ou ridicules!

 

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Ce fut une vraie boucherie pour les vils serviteurs du Chaos sur l'ensemble de leur front, néanmoins le flanc droit des Impériaux semblait bien incapable de soutenir l'assaut combiné des Nécrons et des Khorneux...

 

Tour 2 Xéno-Hérétiques:

 

Dans un même élan les Spectres et le C'tan nécrons allaient se jeter sur les gardes avec les Berserkers, le Chevalier et l'atroce Kharn:

 

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Après que les tirs aient nettoyés le no man's land devant les tranchées des quelques chimères qui lui barraient la route, le "Monstre de métal" rouge se rua sur les fidèles soldats de l'Empereur pour les balayer de l'objectif. Les sinistres Berserkers et leurs alliés ne feront qu'une bouchée des chimères restantes...

 

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Oh, sombres heures pour l'Imperium! qui voit ses fils balayés par les forces de l'entropie et les mécaniques absurdes du mensonge et de la vilenie... mais Kyr Vhalen savait que ces pertes allaient s'avérer payantes malgré tout, lui donnant un petit ascendant sur Imothek grâce aux nombreux super lourds éradiqués.

 

Score tour 2
Impériaux: +19 soit 28
Xéno-Hérétiques: +11 soit 22

 

Tour 3 Imperium:

 

reconstitution par addition de données transcrites par un servo-crâne d'observation avancé

 

La Colère de l'Empereur se déchaîne sur Ses ennemis, le missile Deathstrike fond sur sa proie avec une inexorable majesté:

 

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Pour les loyalistes, le champignon qui se dresse dans le camp ennemi est bien celui de la victoire! Partout on repousse le chaos et ses alliés xénos, les Iron Warriors marchent au combat en délivrant un feu nourri qui balaie toute résistance. Pourtant, à l'est du champ de bataille, le carnage ne fait que commencer...

 

Tour 3 Xéno-Hérétiques:

 

Guerriers de Khorne et Nécrons percent la ligne impériale mais se retrouvent bien seuls face à une armée parfaitement organisée en échelons de défense. Pour autant leur moisson sera impressionnante:  

 

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C'est un tour décisif, chaque coup porté aux xéno-hérétiques creuse encore plus l'écart et les forces impériales sont tout de même peu impactées par les combats, les pertes s'avèrent relativement minimes, bien que l'on déplorera celle du Spartan, 1ère fois que le terrible véhicule est réduit à l'état d'épave fumante. On sait que Kyr Vhalen a versé une larme. Les objectifs étant majoritairement entre leurs mains, les loyalistes empêchent Imothek de rattraper Kyr Vhalen.

 

Score tour 3
Impériaux: +17 soit 45
Xéno-Hérétiques: +8 soit 30

 

Tour 4 Imperium:

 

L'imposante force de l'Imperium se déploie sur le champs de bataille, au fond à gauche on devine les marines d'assaut qui ont enfoncé les dernières lignes chaotiques pour s'emparer d'un objectif. Kyr Vhalen tuera ce tour-là le dernier Raptor au corps-à-corps, marquant ainsi un pt de victoire de Premier sang par rapport à Imotekh. Sous les tirs des Leman Russ du flanc gauche, toujours, le Scoring One va disparaitre dans un grand nuage soufré!

 

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Tour 4 Xéno-Hérétiques:

 

En combinant leurs tirs, les nécrons vont détruire le dernier Contemptor qui pouvait contrôler l'objectif face à eux, mais aucune de leur troupe ne viendra le prendre pour autant. Les démons fraichement arrivés ne feront que vociférer sans engager les marines tactiques du centre. Faute de souffle, les forces hérétiques vont refluer massivement.

 

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Score tour 4
Impériaux: +19 +1 (premier sang) soit 65
Xéno-Hérétiques: +6 soit 36

 

Victoire de l'Imperium!

 

Merci à tous pour la bonne humeur et pour avoir su respecter le timing. On avait bouclé le tour 4 à 22h40, ce qui aurait laissé le temps pour un tour 5 sans souci.

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