Tidus74 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je me permets donc de la poser ici. Lors de la phase de combat, nous pouvons engager la figurine la plus proche jusqu'a 3pouces (et plus si regles spé) Ma question est : - Si je suis déjà au corps à corps (contact socle à socle), puis-je me servir de ces 3 pouces pour glisser le long du socle adverse (donc je reste toujours au contact de l'ennemie le plus proche) afin de laisser la place d'insérer un autre socle d'une figurine rester derrière ? Ceci dans le but de permettre à la figurine derrière de taper dans l’hypothèse ou contourner son allié ne permets pas d'aller au contact de l'ennemie car supérieur à 3pouces de distance. Je ne sais pas si je suis clair, merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 il y a 6 minutes, Tidus74 a dit : Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je me permets donc de la poser ici. Lors de la phase de combat, nous pouvons engager la figurine la plus proche jusqu'a 3pouces (et plus si regles spé) Ma question est : - Si je suis déjà au corps à corps (contact socle à socle), puis-je me servir de ces 3 pouces pour glisser le long du socle adverse (donc je reste toujours au contact de l'ennemie le plus proche) afin de laisser la place d'insérer un autre socle d'une figurine rester derrière ? Ceci dans le but de permettre à la figurine derrière de taper dans l’hypothèse ou contourner son allié ne permets pas d'aller au contact de l'ennemie car supérieur à 3pouces de distance. Je ne sais pas si je suis clair, merci d'avance pour vos réponses. Non tu ne peux pas, car le pile in sert à se rapprocher de la fig ennemie la plus proche, si tu colle ton socle tu ne peux plus t'en rapprocher et ne peut donc plus pile in. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burt0n67 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Et si on se trouve à 1/2 PS ? Doit-on prendre le chemin de le plus direct c'est à dire d'avancer de 0'5 PS ou peut-on faire 3ps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 il y a 21 minutes, Burt0n67 a dit : Et si on se trouve à 1/2 PS ? Doit-on prendre le chemin de le plus direct c'est à dire d'avancer de 0'5 PS ou peut-on faire 3ps ? Non, en revanche là du moment qu'à la fin de ton pile in tu arrives plus proche de la fig adverse avant que tu le fasse tu es bon, pour ça qu'après une charge il est conseillé de ne pas coller les socles adverses, pour pouvoir tourner un peu avant de te coller et ainsi gagner de la place au cac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus74 Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2018 Ouais ok C'est du pignolage un peu. En gros a la charge tu te mets à 0.5pouces au lieu de coller le socle. Puis tu agences ensuite en optimisant. Merci en tout cas pour l'eclaircissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés