Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][SM]Munitions hellfire et armorium Cherub


Tyran82

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite question sur le Stratagème "Hellfire Shells" qui pour rappel, permet à un bolter lourd de ne tirer "qu'une seule fois cette phase" mais d'infliger 1D3 Blessures mortelles ce tour si il touche.

L'idée d'utiliser ce stratagème sur une devastator Bolter lourd me parait séduisante, puisqu'avec le Signum on touche sur du 2+ et donc on fiabilise  le stratagème. Mais un ami m'a suggéré qu'on pouvait aussi utiliser l'Armorium Cherub pour faire tirer la figurine une seconde fois et donc infliger de nouveau 1D3 MW.

Personnellement je ne suis pas sur car il y a noté sur le stratagème "you make a single shot with this weapon this phase" ce qui peut vouloir dire, "ne faite qu'un tir quoi qu'il arrive" ou "ne fait qu'un tir ou lieu du nombre indiqué par le profil de l'arme".

 

J'aimerai avoir votre interprétation, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah, le problème de "shot" qui ne veut rien dire en termes de règles est de retour !

 

 Il y a déjà eu pas mal de débats sur la signification de ce mot en VO : est-ce qu'un "shot" est une attaque (i.e. un jet de touche), ou le fait d'utiliser une arme de tir (i.e. les N attaques de l'arme précisées sur son profil). En d'autres termes, est-ce qu'un bolter lourd fait 3 shots ou un seul ?

 

 Dans le phrasé du stratagème "Hellfire Shells", il semble clair que "shot" = attaque, donc que le stratagème veut dire "transformer le type du bolter lourd en Lourde 1 ou lieu de Lourde 3". Si c'est le cas, tu peux utiliser le petit cupidon approvisionneur pour utiliser ton bolter lourd une seconde fois. Ceci est évidemment une interprétation de la description du stratagème, c'est pas une justification incontestable... Et le fait que "shot" ne soit pas défini clairement dans les règles empêche d'interdire sans contestation la seconde utilisation du bolter lourd.

 En bref, je dirais personnellement que tu peux tirer deux fois, mais il vaut mieux en discuter avec ton adversaire avant la partie pour ne pas vous écharper sur l'interprétation de la règle au moment où il faut l'appliquer. Et si vous n'êtes pas d'accord, tirez au dés pour trancher...

 

 D'ailleurs, si tu tires deux fois, est-ce que le second tir est aussi résolu avec le profil du stratagème, ou avec le profil standard de l'arme ? La question peut aussi se poser ^^

 

 Edit après lecture du stratagème : Comme dit par mon VDD, le stratagème dit "You only make a single hit roll with the weapon this phase" (et non "a single shot" comme tu l'as écrit), donc tu ne peux pas faire de second tir a priori. Il faut toujours relire soi-même les descriptions avant de répondre...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà qui devrait tout changer :

 

FAQ du 16/04/18, SM :

"Q : Comment les Stratagèmes Missile Flakk et Obus Hellfire interagissent avec un Armorium Cherub ? Peut-on “recharger” l’arme et la faire tirer à nouveau en bénéficiant du Stratagème ?

R : Oui."

 

@Tyran82 Désolé. Mais ça rend tout de suite les Deva beaucoup plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on ne peut utiliser chaque stratagème qu'une fois par tour.

C'est une drôle de décision, ça me semble trop beau de pouvoir faire 2X D3 BM sur du 2+.

A la rigueur, on peut même prendre 2 escouades de déva, l'une avec juste un BL et l'autre avec le LM.

Ça revient à pas cher et sur un volant on ferait (selon les touches) de 4 à 12 PV pour seulement 2PC et 2 cherubins cramés !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème n'est bien utilisé qu'une fois sur l'arme. Seulement tu fais tirer immédiatement l'arme une 2 ème fois avec le chérubin. 

C'est sympa et pas ultime. Si tu trouves ça trop beau il t'en faut peux, et va voir d'autres codex leur stratagème vont t'envoyer du pâté :lol:

 

Je vais pas rentré dans le débat 2fois 1 deva avec une arme lourde aussi chère que les tactiques obligatoires en troupes mais sans l'objectif sécurisé, c'est de la création de liste rdv en section astartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.