deathdealer88 Posté(e) le 22 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2018 (modifié) Hello à tous, Avec l'arrivée du Gang War troisième du nom, je me suis mis à rechercher un proxy pour la brute "Jotunn" H-Grade servitor Ogryn et j'ai trouvé ceci...que je me suis empressé de commander. Qu'en pensez vous ? La fig possède trois équipements différents, de quoi varier les plaisirs en jeu ! Egalement à la recherche de proxies pour du mercenaire et du hive scum, j'ai décider de me commander également cette fig du jeu "Wild West Exodus". En espérant, que la taille de cette fig soit compatible avec nos pitous Necromunda... Je les reçoit bientôt, je vous ferais un petit retour là dessus. Modifié le 22 mai 2018 par deathdealer88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Je te dirais qu'y a des fans de Stacraft Sinon les figs sont très belles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Les figurines sont belles. Comment est équipé l'ogryn dans gw3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Bonjour à tous, Je me permets une petite question d'ajustement de règle: Avez vous ajusté la règle des Serious Injury ou peut être n'en avez vous pas eu besoin? Je m'explique: A la dernière partie, j'ai canardé un adversaire, jusqu'à lui faire avoir jeté 6 ou 7 dés de trauma. La première fois, il a eu 2 dés de Blessures Légères et 1 Blessures Sérieuse. Il était donc face contre terre avec son Endu réduite à 1. Pour l'achever, je lui tire au plasma dessus et lui fait 3 Dommage. Mon adversaire commence a retirer la fig par dépit mais je lui dit: "attend, avec ces super règles, si je te fait trois blessures Sérieuse, tu n'auras rien de plus et tu ne seras pas mort"... BANCO!! -_-' Du coup, le mec était toujours sur la table après s'être prit 4 fois une blessure sérieuse. Du fait, est ce qu'il faudrait limiter le nombre de Blessure Sérieuse pour éviter ce genre de cas totalement aberrant? Avez vous déjà réfléchis à cela? Merci, Ael' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Boarf, il faut accepter les règles tels qu'elles sont. Effectivement, c'est étrange, mais sinon cela voudrait dire que : Je crois qu'il y a 3 blessures légère, 2 lourdes et 1 KO. 1er shot, tu es donc à 1/6 de chance de mettre KO, et 2/6 de mettre blessure lourd Si tu appliques ta règles, au 2ème shot, tu passes donc à 3/6 de chance de mettre direct KO, sans possibilité de revenir sur le devant de la scène. C'est assez violent. A la limite, appliquer une blessure légère (-1 endu) lors des blessures lourdes successives, mais pareil, ça amènes à faire tomber l'endu super vite. C'est sur que ce genre de chose est rageante, mais ça s'applique aux deux joueurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 (modifié) Je suis d'accord que ça n'avantage ni l'un ni l'autre des joueurs, c'est pour ça que c'est bien (AMHA). Accepter les règles, bien évidemment, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont parfaites et immuables. Attention a ton exemple: je n'ai pas dis de limiter à une seule blessure lourde! Par exemple, on pourrait faire à partir de trois? J'ai pensé aussi a se prendre une légère en même temps que la lourde... Il me semble que c'était comme ça dans Inquisimunda. Après, il faut reconnaitre les choses: Quand tu es en train de te vider de ton sang, et qu'un mec te lache une decharge de plasma... Bah généralement, tu fais plus que te vider de ton sang! Sinon, ça donne ça: Après, ma question était surtout de voir si les autres cercles de joueurs que le miens avait fait des ajustements pour ça ou non Modifié le 24 mai 2018 par Aeltharion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Just a flesh wound ! J'vois plus ça en mode 'sonné'. Du coup le mec, une fois qu'il est sonné, il est sonné. tu remarqueras qu'à part le fait de ne pas pourvoir jouer, à l'instant T, il n'a pas d'autre malus; et c'est au réveil qu'il a le contrecoup de la blessure légère Après, oué, un coup de plasma dans la lune, normalement, ça fait pas que sonner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathdealer88 Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Il y a 3 heures, Kommandork a dit : Les figurines sont belles. Comment est équipé l'ogryn dans gw3 ? L'Ogryn est équipé de poings augmentiques et, en option, un soudeur à l'arc. Mais rien n'empêche d'aller piocher dans l'arsenal ( fléau par exemple) pour coller à la fig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Il y a 16 heures, Blork a dit : J'vois plus ça en mode 'sonné'. Du coup le mec, une fois qu'il est sonné, il est sonné. Ouais enfin il est surtout en train de se vider de son sang normalement! XD Rappelons qu'il s'agit d'une Blessure GRAVE, pas d'un mauvais coup de baton derrière la tête! Il y a 16 heures, Blork a dit : tu remarqueras qu'à part le fait de ne pas pourvoir jouer, à l'instant T, il n'a pas d'autre malus; et c'est au réveil qu'il a le contrecoup de la blessure légère Oui mais le tireur ne gagne pas son Pex si chèrement acquis! On parle bien de la Blessure GRAVE hein? Pas de la légère. Mais bon, je pense avoir compris: je suis le seul choqué par ce point de règle! XD Je m'en accommoderai donc. Merci à tous, Ael' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Petite mise à jours des Démons pour le gang de Cultistes. Si vous avez des avis... https://docs.google.com/document/d/1HHUB-Lh39ahU0Lte9ARo-c7Kop6mHQR_Vvq_m3FzV9o/edit?usp=sharing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 J'suis pas juriste, mais j'pense qu'ils vont pas être d'accords Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Ca aussi, tu risques de te faire engueuler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mambofffan Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) Le 24/05/2018 à 14:52, Aeltharion a dit : Bonjour à tous, Je me permets une petite question d'ajustement de règle: Avez vous ajusté la règle des Serious Injury ou peut être n'en avez vous pas eu besoin? Je m'explique: A la dernière partie, j'ai canardé un adversaire, jusqu'à lui faire avoir jeté 6 ou 7 dés de trauma. La première fois, il a eu 2 dés de Blessures Légères et 1 Blessures Sérieuse. Il était donc face contre terre avec son Endu réduite à 1. Pour l'achever, je lui tire au plasma dessus et lui fait 3 Dommage. Mon adversaire commence a retirer la fig par dépit mais je lui dit: "attend, avec ces super règles, si je te fait trois blessures Sérieuse, tu n'auras rien de plus et tu ne seras pas mort"... BANCO!! -_-' Du coup, le mec était toujours sur la table après s'être prit 4 fois une blessure sérieuse. Du fait, est ce qu'il faudrait limiter le nombre de Blessure Sérieuse pour éviter ce genre de cas totalement aberrant? Avez vous déjà réfléchis à cela? Merci, Ael' Livre des règles page 61 : "si l'endurance du combattant est réduite à 0, il est mis hors combat". Donc pas de jet de trauma, si il se relève il prend un légère ce qui le met d'office hors combat. Plutôt bien vu car du coup ça fait plus de chance de perdre un combattant qui n'a plus d'endurance ou seulement 1 (les faces hors combat et légères donnant le même résultat) lors de la phase de récupération. Tu as juste gaspillé ton tir de plasma en tirant sur l'ambulance Le seul "souci" (mais très réaliste en même temps ^^) c'est qu'un combattant réduit à grave + endu 1sera laissé à son sort plutôt que secouru... Je me trompe peut être ? Modifié le 20 novembre 2018 par mambofffan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxapac Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) Oui je pense que 2 résultats "blessure grave " sans récupérer entre les deux devrait peut-être valoir un "hors de combat". Autre solution : traiter chaque nouveau résultat grave sur un combattant déjà blessé grave comme une légère de plus (-1E direct) Sinon @mambofffan, tu ne te trompes pas, une fig blessée grave qui récupère à la phase de fin transforme son résultat grave en léger, prenant ainsi -1E, donc hors de combat pour un combattant déjà réduit à 1! À voir en jeu mais c'est vrai que dans notre club nous nous sommes déjà fait la réflexion que les dégâts graves n'étaient en fait pas si graves que ça ! Modifié le 21 novembre 2018 par Loxapac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky79 Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 (modifié) Les blessures graves sont tout de même un sacré malus pour le joueur. - L'ennemi peut réaliser un coups de grace et donc mettre le combattant hors de combat ( et récup 1xp facile). - Le joueur en controle du combattant ne peut pas faire grand chose... hormis espérer de réussir une récup en fin de round ( si le combattant ne lui reste pas 1 E). Du coups c'est un boulet à gérer. Dans les règles, ils stipulent bien que le combattant gravement blessé est considéré comme indisponible car il tente de gérer sa blessure. Il n'est pas entrain de se vider complètement de son sang ( sauf 2D6 qui donne 6X au jet blessure persistante => voir un toubib parce que trop grave ou direct dans une boite en bois). D'ailleurs, c'est que au moment ou il est hors de combat que l'on jet 2D6 pour déterminer le type de blessure persistante (oeil crevé, jambe boiteuse, etc). Pour ce qui est de la gestion de plusieurs blessures graves, les régles stipulent bien que l'on doit gérer tous les résultats de dés. du coups, pourquoi ne pas gérer les différentes blessures graves ? du coups pour rendre dispo le joueur, il est nécessaire de lancer en phase de récup 1D6 par blessure grave. de mon coté je ne le joue pas encore comme ca. Mais c'est ma réflexion du moment. Tout comme il est de règle de lancer 2D6 pour les blessures persistante par tête de mort obtenu. Ainsi, si un joueur recois au jet de blessure 2 têtes de morts et une légère et si il lui reste 1E ; il devra jeter 3 fois 2D6 pour les blessures persistantes. Modifié le 23 novembre 2018 par Blacky79 màj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mambofffan Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 (modifié) Je trouve aussi que les blessures graves sont déjà bien handicapantes, de toute façon dans la plupart des cas les blessés graves (hors toxine) ont généralement pris plus d'une légère avant d'en arriver là et sont donc souvent très faibles. Je ne vois pas l'intérêt de rajouter une couche avec deux graves = hors combat qui peut potentiellement priver l'adversaire d'xp. Si jeter 1D6 trauma par blessure grave parait cohérent, je trouve cela plus difficile à gérer (se souvenir du nombre accumulés) et réduit fortement l'intérêt des dernières compétences de férocités ainsi que du médikit. Avec les tours alternés, le système tel qu'il fonctionne permet de choisir d'aller achever un combattant avant qu'il ne tente de se relever, de faire le pari qu'il y restera et donc ne pas gaspiller ses ressources dessus, ou de lui apporter assistance pour qu'il est plus de chance d'y arriver avant la phase de fin. Du choix tactique en temps quasi réèl ^^! Bref, je pense que vouloir absolument en finir avec le blessé grave c'est un peu oublier que le système est devenu plus dynamique Modifié le 23 novembre 2018 par mambofffan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxapac Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 (modifié) Il arrive qu'un combattant se prenne 4 grave sans autres effets. Et dans ce cas il se retrouve avec l'équivalent d'une seule... Alors qu'avec 4 légères, c'est dehors ! Et franchement ça arrive relativement souvent. J'en veux pour preuve qu'à l'asso on voit souvent des joueurs appeler un résultat grave lors d'un jet de trauma. Ou alors gerer chaque nouveau résultat grave séparément, comme proposé, mais ça alourdi trop le jeu sans doute... Modifié le 24 novembre 2018 par Loxapac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) Je ne pense pas qu'il faille changer grand chose au sujet des blessures graves. Au début ça choque, mais ça permet de dissuader les joueurs de tirer sur les mecs ventre à terre, vu que la blessure grave devient une simili sauvegarde. Personnellement, ça incite les joueurs à avoir des techniques de jeu plus cohérentes, où les encore debout sont des cibles privilégiées. Modifié le 25 novembre 2018 par Kommandork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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