engilhramn Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Le 02/02/2019 à 13:46, Hologramme a dit : C'est marrant @Kaptain, j'ai suivi ton conseil et la majorité des résultats desservent complètement tes propos. Quelques exemples parmi les premiers résultats: Edit: et pour ceux qui ont un doute, je vous conseille juste de prendre la même pose au niveau du bras (la pose complète c'est plus casse-gueule XD ) pour ressentir la tension dans l'épaule et constater à quelle point ce mouvement n'est pas du tout naturel et surtout adéquat. Je pense qu'ils se sont inspirés de l'archange saint Michel (logique pour le primarque des BA) et de Saint George terrassant la bête (saint patron de la chevalerie anglaise...chauvin?) concernant la lance, mais, effectivement, pour le coup, niveau technique martial, c'est étrange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clio de Marxiavel Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 (modifié) Je trouve c'est l'aspect à mi distance qui est étrange. Ça donne un petit côté BD (ça porte un nom j'ai oublié, le fait de marquer les contours en noirs de façon prononcé) c'est la fois pas top mais pas crade non plus. Ça manque beaucoup de travail de la matière sur le drapé. Pour ce qui est des figs je les aimes beaucoup. Elles sont dérangeante pour certaines. Ce qui m'attire (outre la perruques poudrée) c'est que ça me rappel ces artwork typiques de Warhammer, entre le magnifique et le répugnant. Y a un petit effet Madeleine de Proust pour moi. PS : j'ai malheureusement pas le temps de suivre les lives et les rediffusion, cette sortie pour necromunda correspond a quoi ? Modifié le 22 février 2019 par Clio de Marxiavel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madakill Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 il y a 45 minutes, Clio de Marxiavel a dit : ça porte un nom j'ai oublié, le fait de marquer les contours en noirs de façon prononcé Le cellshading ? En tour cas ça casse beaucoup avec les peintures FW habituelles. Pour une gamme qui est censé être orientée pour les "vétérans" c'est assea malvenu de mettre une peinture aussi "grossière" C'est peut être un parti artistique mais ça ne flatte à mon goût pas la sculpture des figurines... Ça reste ultra subjectif comme avis j'en suis conscient mais je veux dire, quand on prend des sorties FW récentes comme les "renforts Custodes" la peinture est très belle et poussée et là... C'est AMHA pas digne de Forgeworld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engrenages Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 il y a 50 minutes, Madakill a dit : Le cellshading ? En tour cas ça casse beaucoup avec les peintures FW habituelles. Pour une gamme qui est censé être orientée pour les "vétérans" c'est assea malvenu de mettre une peinture aussi "grossière" C'est peut être un parti artistique mais ça ne flatte à mon goût pas la sculpture des figurines... Ça reste ultra subjectif comme avis j'en suis conscient mais je veux dire, quand on prend des sorties FW récentes comme les "renforts Custodes" la peinture est très belle et poussée et là... C'est AMHA pas digne de Forgeworld Le lining plutôt non ? Le nom exact m'échappe, mais ça n'a rien à voir avec le cell-shading qui est une technique de rendu en 3D numérique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 Au dela de la peinture... Le magos c'est le recyclage du magos renégat qui a été retiré de la vente l'année dernière Le truc volant sérieusement? On en parle de la sculpture, ca me rappelle les pires créations de Trish ou Aly Morrisson. On dirait un morceau de pate à modeler sur lequel on aurait planté des bitz... Ca fait pas trés sérieux comme sortie... quand on voit les précédents chasseurs de barres chocolaté coco, on a de quoi être décu... J'aime quand même bien le 3eme avec sa perruque de juge anglais... C'est un petit détail rigolo quand on voit que le mec tend un papier type condamnation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 La sculpture correspond au concept, qui est un psyker grotesque/difforme quasiment inapte à la vie, et en ce sens elle est bien sculptée. La peinture ne rend pas du tout le coté malsain. Avec une peinture bien creepy/grimdark il sera digne d'une créature de Silent Hill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yue99 Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 Le 22/02/2019 à 10:48, thunderjul a dit : Dans la série "on relâche la bride sur le niveau de peinture" Liévre levée par Timothé de Planet wargame : https://www.forgeworld.co.uk/en-DE/This-Weeks-Necromunda-Pre-orders-2019-08 Pour une gamme.... haut de gamme ça fait moyen m'voyez Pour le coup ca permet de voir ce que donnera la figurine par un peintre lambda. Je vais peut être leur proposer de peindre pour eux à ce niveau là. MDR Plus sérieusement c'est tout de même très surprenant par rapport à la qualité de peinture des précédents Bounty hunter. Surtout que depuis le gang war où le psyker à perruque apparaît, il avait un potentiel dingue et j'attendais sa sortie. Là il ne me fait quasi ni chaud ni froid, heureusement qu'il y a l'image de la résine seule pour me donner envie. J'ai hate de le voir peint par un pro! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 Il y a 18 heures, engilhramn a dit : Je pense qu'ils se sont inspirés de l'archange saint Michel (logique pour le primarque des BA) et de Saint George terrassant la bête (saint patron de la chevalerie anglaise...chauvin?) concernant la lance, mais, effectivement, pour le coup, niveau technique martial, c'est étrange... Ca n'a rien d'étrange. La prise de la lance n'est pas pour un lancé mais pour un coup haut. Lorsque l'on frappe avec une lance, la prise s'effectue comme avec celle d'une épée et non comme celle d'un poignard. Et voici Sanguinius en action pour l'illustration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-C Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 Ouais enfin si tu prends holywood en exemple pour de la réalité martiale... ^^ Je touche pas beaucoup à la lance, on travaille bien plus l'épée dans la troupe, mais cette prise pour un tel coup est franchement pas naturelle, ni efficace. ^^ Pour l'épée oui, ça fait un peu matador mais ça se joue, pour frapper d'estoc quelqu'un à terre. Le mouvement est peut être pas trop bien rendu mais faudrait un autre angle pour en juger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citizen Khaine Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 (modifié) Hors le fait que la peinture de ces figurines soit "meh", moi ce qui me perturbe c'est celle à gauche. C'est une figurine recyclée des anciennes références hérétiques et renégats, FW a juste enlevé les 2 barres dans le dos. Modifié le 23 février 2019 par Citizen Khaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 Il y a 11 heures, J-C a dit : Ouais enfin si tu prends holywood en exemple pour de la réalité martiale... ^^ Je touche pas beaucoup à la lance, on travaille bien plus l'épée dans la troupe, mais cette prise pour un tel coup est franchement pas naturelle, ni efficace. ^^ Pour l'épée oui, ça fait un peu matador mais ça se joue, pour frapper d'estoc quelqu'un à terre. Le mouvement est peut être pas trop bien rendu mais faudrait un autre angle pour en juger. Mais qui a dit que la sculpture de figurine devait s'inspirer de la réalité martiale plutot que de la vision holywoodienne et/ou litéraire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 Il y a 11 heures, Citizen Khaine a dit : Hors le fait que la peinture de ces figurines soit "meh", moi ce qui me perturbe c'est celle à gauche. C'est une figurine recyclée des anciennes références hérétiques et renégats, FW a juste enlevé les 2 barres dans le dos. Je suis personnellement plutôt content que cette figurine ne "disparaisse" pas et reste dispo quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 On est tous d'accord ? Le psyker c'est du gros recyclage éhonté du psyker Renegat de Forgeworld ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 Pourquoi éhonté? C'est mieux que de la voir disparaître non? Elle est sympa en plus :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 Oui c'est totalement du recyclage, mais bon à la limite je vois pas TROP le souci (hormis le prix mais faut jamais en parler donc n'en parlons pas ) C'est une figurine que j'ai en deux exemplaires et qui est super sympa comme base de conversion, et franchement je trouve que c'est la plus jolie des trois, sobre, équilibrée et lisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 Ça me rassure car la première fois que je l'ai vue, j'étais persuadé de l'avoir vu il y a pas mal de temps. Or vu que c'était une nouveauté, ça me semblait impossible. Du coup je pensais que je devenais fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 Le truc flottant m'a fait penser au Baron Harkonnen (meme bouille, meme bide ^^). Il ajuste pas de bras ni de jambes. Le type à la perruque est aussi sympa pour la collection (même si je le verrai lui aussi dans l'univers de Dune plutot que celui de 40k) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 il y a une heure, Setepenmentou a dit : Le truc flottant m'a fait penser au Baron Harkonnen (meme bouille, meme bide ^^). C'est marrant j'ai aussi pensé à ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 Pareil, ce fût ma première pensée en le voyant. Ils se sont peu être inspiré de ça d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 Le 23/02/2019 à 13:55, J-C a dit : Ouais enfin si tu prends holywood en exemple pour de la réalité martiale... ^^ Réalité et W40K ne font jamais bon ménage, quel que soit le sujet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) il y a 15 minutes, Last Requiem a dit : Réalité et W40K ne font jamais bon ménage, quel que soit le sujet ... Exactement, et quelque soit le sujet en section R&N, ce n'est pas l'endroit pour en parler ad vitam eternam. Merci de se recentrer également ici ou d'aller en discuter ailleurs si vous avez encore des éléments à apporter. Modifié le 25 février 2019 par Elyar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 Il y a 3 heures, Setepenmentou a dit : Le truc flottant m'a fait penser au Baron Harkonnen (meme bouille, meme bide ^^). Il ajuste pas de bras ni de jambes. Ou à Krew de Jak II Hors la loi. La figurine est originale mais j'ai du mal à voir en quoi c'est un chasseur de primes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 C'est un Psy-Hound du psykanarium, il est chargé de traquer des psykers clandestins. Il est controlé par ses maîtres grâce a des signaux olfactifs et auditifs, afin de le mettre sur la piste de ses proies . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) le 11 mars 2019 Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Sanguinius bientot en préco: https://www.warhammer-community.com/2019/03/11/mar-11-the-angel-rises-sanguinius-in-the-horus-heresyfw-homepage-post-1/?fbclid=IwAR1ZS-1_AFHCTpOdZRvmPJwwCAWha_hk91YRedJreNLvdYojYV_CHadiGlM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maugan ra Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 En espérant que le livre 8 soit aussi dans le lot des preco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés