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[Night Lords] Passage à 2000pts


Daar'X

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Salut tout le monde. Après des années de mallette, mes Night Lords vont reprendre du service. J’ai commencé par dépoussiérer et remonter une chtite liste à 1000pts, en visant les choix optimisés dans une optique FLUFF.Pour durcir un peu via les sorts et stratagèmes j’ai affilié  certaines unités à Slaanesh, en particulier les psycher et les havocs (pour le double tir).

Je vais tester ce weekend contr e les Tyty ou les DA de mon pote et j’aimerai votre avis : il doit partir sur du dur, du mou ou du liquide pour affronter ça: 


++ Battalion Detachment +3CP (Chaos - Chaos Space Marines) [52 PL, 1000pts] ++

+ No Force Org Slot +

Legion: Night Lords

+ HQ +

Daemon Prince with Wings [9 PL, 183pts]: 5. Lord of Terror, Hellforged sword, Slaanesh, Warlord, Warp bolter

Sorcerer with Jump Pack [7 PL, 120pts]: Bolt pistol, Delightful Agonies, Force stave, Mark of Slaanesh, Prescience

+ Troops +

Chaos Space Marines [5 PL, 97pts]: No Chaos Mark
. Aspiring Champion: Combi-plasma, Power sword
. 3x Marine w/ Boltgun
. Marine w/ special weapon: Plasma gun

Chaos Space Marines [5 PL, 97pts]: No Chaos Mark
. Aspiring Champion: Combi-plasma, Power sword
. 3x Marine w/ Boltgun
. Marine w/ special weapon: Plasma gun

Chaos Space Marines [5 PL, 89pts]: No Chaos Mark
. Aspiring Champion: Plasma pistol, Power sword
. 3x Marine w/ Boltgun
. Marine w/ special weapon: Plasma gun

+ Fast Attack +

Raptors [6 PL, 143pts]: Mark of Slaanesh
. 2x Raptor
. Raptor Champion: Combi-melta, Power axe
. Raptor w/ special weapon: Meltagun
. Raptor w/ special weapon: Meltagun

+ Heavy Support +

Havocs [7 PL, 123pts]: Mark of Slaanesh
. Aspiring Champion: Combi-bolter, Power sword
. Havoc w/ special weapon: Plasma gun
. Havoc w/ special weapon: Plasma gun
. Havoc w/ special weapon: Plasma gun
. Havoc w/ special weapon: Plasma gun

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 74pts]: Combi-bolter, Combi-bolter, No Chaos Mark

Chaos Rhino [4 PL, 74pts]: Combi-bolter, Combi-bolter, No Chaos Mark

++ Total: [52 PL, 1000pts] ++

Created with BattleScribe

 

Pour la stratégie, je pose les deux rhinos fourrés aux plasmas sur la table, les qg et Raptors en réserves.

Je pense jouer Warptime sur mon prince et prescience plus delightful agony sur le sorcier; utiliser le stratagème de double tir sur les havocs.

Je suis preneur de tout conseils et suggestions notamment pour les pouvoirs psy et stratagèmes important, ce sera ma première partie avec ce codex.

A 2000pts je rajoute un lord à pied et un champion exalté qui rejoignent 8 élus full corps à corps dans un land raider et je complète par une deuxième escouade de Havoc fuseurs et une de motards lance-flammes (pour la satu). Ou je remplace LR et Élus par 3 Obliterators et 5 Termis.

 

Merci d’avance pour vos réponses! 

Modifié par Daar'X
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Il ne faut pas se mentir, Night Lords "fluff" ça ne sera jamais dur, mi-mou tout au plus ...

Dans ta liste tu as beaucoup de plasma, à part en Dark Angels je suis pas sur que ça soit un très bon choix d'arme. Pour moi, il faut plus d'antichar (2 fuseurs c'est bien maigre) et des cordons de SM sans options ou bien cultistes. Car là tu as 2 grosses faiblesses :

- Si l'ennemi te sort tes trucs qui encaissent bien (gros monstre, char) ce n'est pas avec tes plasmas que tu vas faire grand chose, tu vas vraiment lutter

- Si l'ennemi sort de la FEP et des charges rapides (tyranides) , tu n'auras pas de "cordon" pour encaisser l'attaque et tes SMC vont prendre cher

Voilà :) , en gros ça manque d'impact, et peu d'options de placement pour controler la table

 

 

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Il y a 1 heure, axma78550 a dit :

Il ne faut pas se mentir, Night Lords "fluff" ça ne sera jamais dur, mi-mou tout au plus ...

Dans ta liste tu as beaucoup de plasma, à part en Dark Angels je suis pas sur que ça soit un très bon choix d'arme. Pour moi, il faut plus d'antichar (2 fuseurs c'est bien maigre) et des cordons de SM sans options ou bien cultistes. Car là tu as 2 grosses faiblesses :

- Si l'ennemi te sort tes trucs qui encaissent bien (gros monstre, char) ce n'est pas avec tes plasmas que tu vas faire grand chose, tu vas vraiment lutter

- Si l'ennemi sort de la FEP et des charges rapides (tyranides) , tu n'auras pas de "cordon" pour encaisser l'attaque et tes SMC vont prendre cher

Voilà :) , en gros ça manque d'impact, et peu d'options de placement pour controler la table

 

 

 

J’entends bien la question du mode de placement. C’est toujours la différence entre une liste à thèmes (full transports/jet pack) et une liste efficace ^^. Mais clairement les rhinos et les troupes peuvent être sacrifiés/détournés pour ça. 

 

Pour les plasmas en revanche je n’ai pas la même expérience. Pour moi ils font le café à partir du moment où tu les surcharges (F8 D2), ce qui est favorisé par la bulle du Prince et le sort prescience du sorcier...

 

Merci pour tes retours :)

Modifié par Daar'X
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Il y a 1 heure, axma78550 a dit :

Pour le plasma, fait la stat du nombre de pv perdus sur un leman russ ou rhino par rapport à un canon laser, tu vas voir la diff 

J'avoue. En fait mon défi c'est de faire une liste de rush en rhino/jump pack, comme j'imagine des NL, sans être spécialiste du CaC (sinon je joue World Eater et je dois repeindre tous mes pitous :'().

Du coup la solution simple c'est l'orientzation fusillade et de ce point de vue le plasma s'impose. En plus j'ai cocufié mes SMC avec des GK et j'qi l'habitude de gérer l'abti-char au CaC 5LE Prince Démon et les QG gantelets. En partant du principe qu'un véhicule dégradé qui tir à 5+ n'est plus vraiment une menace non plus...

Je vais essayer de la jouer avec cette orientation mais je changerai si besoin. Et de toute façon je rajouterai des armes lourdes à 1500 et 2000pts.

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Il y a 10 heures, axma78550 a dit :

Pour le plasma, fait la stat du nombre de pv perdus sur un leman russ ou rhino par rapport à un canon laser, tu vas voir la diff 

 

De mon ressenti, ce n'est pas si dégueu que ça. 1D6 dmg ça reste quand même vachement aléatoire. 

Et puis au plasma, à mi portée (atteignable), ça reste une belle volée de tir qui bénéficie très bien de Prescience, de la relance des 1 du PD, et du stratagème VdlLG... 

D'autant plus que la liste est basée sur la fusillade et non la longue portée. 

 

A 1000 pts, la liste n'est pas dégueulasse je trouve. 

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Il semblerait que tu sois déjà satisfait de ta liste. Hésites pas à nous refaire un retour après quelques parties.

 

Je rejoins l'avis de pas mal d'autres qui t'ont déjà donné leur avis mais je vais essayer point par point :

- Le PD c'est très bien, monté avec une épée c'est top. J'ai monté le mien double griffe il y a quelques mois et aujourd'hui je regrette. 3 Damage c'est la vie, marqué de SLAANESH avec ELIXIR ENIVRANT (+1 en F et en A) il va tabasser n'importe quoi (ou presque). Ajoutes à ça le Trait de Seigneur de Guerre VIGUEUR IMPIE pour +1 PV et FNP à 6 tu as un gros thon qui va être dur à coucher.

- Le sorcier en Jet Pack pareil c'est top ; j'ai monté le mien en armure totor et je regrette aussi, une fois qu'il a FEP il bouge pas et pour un pouvoir comme WARP TIME c'est embêtant, alors qu'avec ta config il pourra bouger facilement pour placer ses pouvoirs n'importe où, ou presque. Bon choix !

- Les SMC en choix de troupes je suis moins fan... 13 PTS le pitou... autant que des HAVOCS mais sans l'équivalence en option d'armes... Bref c'est pas très bon. Echange les avec des cultistes (3*10) tu économises environ 150 PTS ce qui te laisse de la marge pour rajouter une deuxième escouade de HAVOCS full Plasma déjà que tu veux jouer sur la fusillade à courte portée.

- Les rapaces je suis pas fan non plus parce que cher pour la capacité de tanking, après dans l'esprit de ta liste tu vas clairement en avoir besoin pour aller sniper un char ou un monstre donc pourquoi pas, à tester. Si ton adversaire pose mal ses cordons tu vas lui envoyer 3 tirs de fuseurs, il va pas aimer^^ Pourquoi pas mettre le pouvoir WARP TIME sur le Sorcier ? Il arrive en FEP avec les rapaces, il lance son pouvoir et les rapaces bougent de 12" pour aller sniper n'importe quoi. Ca vaudrait le coup de tester à mon avis.

- Les HAVOCS je le disais plus haut, entre les coûts en PTS, les pouvoirs psy et les stratagèmes c'est une des deux meilleures unités de tir du codex (avec les obliterators de SLAANESH^^). Si tu suis l'idée des cultistes en choix troupes tu te sors 2 escouades dans un RHINO. Ca va multiplier les menaces et tu es sûr qu'au moins une des deux va impacter. C'est important je pense d'en jouer une deuxième parce que si tu n'as pas le T1, aux vues de ta liste l'adversaire va cibler je pense en priorité ton RHINO chargé de HAVOCS, ils vont se retrouvés soit à pied soit dans un transport ralenti par les dégâts... Réfléchis-y mais comme une grande partie de ta stratégie repose sur les HAVOCS ça serait intéressant. Et s'il reste des points hésites pas à gonfler davantage les escouades de HAVOCS, 7  c'est bien mais 10 c'est mieux ! Déjà le bolter à courte portée va représenter la seule saturation que tu seras capable de sortir et ça va rajouter des PV tampons pour allonger la durée de vie des plasmas.

 

Voilà voilà...

Fais ton marché dans la boîte à idée :)

 

 

 

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il y a une heure, Shooter a dit :

Il semblerait que tu sois déjà satisfait de ta liste. Hésites pas à nous refaire un retour après quelques parties.

 

Je rejoins l'avis de pas mal d'autres qui t'ont déjà donné leur avis mais je vais essayer point par point :

- Le PD c'est très bien, monté avec une épée c'est top. J'ai monté le mien double griffe il y a quelques mois et aujourd'hui je regrette. 3 Damage c'est la vie, marqué de SLAANESH avec ELIXIR ENIVRANT (+1 en F et en A) il va tabasser n'importe quoi (ou presque). Ajoutes à ça le Trait de Seigneur de Guerre VIGUEUR IMPIE pour +1 PV et FNP à 6 tu as un gros thon qui va être dur à coucher.

- Le sorcier en Jet Pack pareil c'est top ; j'ai monté le mien en armure totor et je regrette aussi, une fois qu'il a FEP il bouge pas et pour un pouvoir comme WARP TIME c'est embêtant, alors qu'avec ta config il pourra bouger facilement pour placer ses pouvoirs n'importe où, ou presque. Bon choix !

- Les SMC en choix de troupes je suis moins fan... 13 PTS le pitou... autant que des HAVOCS mais sans l'équivalence en option d'armes... Bref c'est pas très bon. Echange les avec des cultistes (3*10) tu économises environ 150 PTS ce qui te laisse de la marge pour rajouter une deuxième escouade de HAVOCS full Plasma déjà que tu veux jouer sur la fusillade à courte portée.

- Les rapaces je suis pas fan non plus parce que cher pour la capacité de tanking, après dans l'esprit de ta liste tu vas clairement en avoir besoin pour aller sniper un char ou un monstre donc pourquoi pas, à tester. Si ton adversaire pose mal ses cordons tu vas lui envoyer 3 tirs de fuseurs, il va pas aimer^^ Pourquoi pas mettre le pouvoir WARP TIME sur le Sorcier ? Il arrive en FEP avec les rapaces, il lance son pouvoir et les rapaces bougent de 12" pour aller sniper n'importe quoi. Ca vaudrait le coup de tester à mon avis.

- Les HAVOCS je le disais plus haut, entre les coûts en PTS, les pouvoirs psy et les stratagèmes c'est une des deux meilleures unités de tir du codex (avec les obliterators de SLAANESH^^). Si tu suis l'idée des cultistes en choix troupes tu te sors 2 escouades dans un RHINO. Ca va multiplier les menaces et tu es sûr qu'au moins une des deux va impacter. C'est important je pense d'en jouer une deuxième parce que si tu n'as pas le T1, aux vues de ta liste l'adversaire va cibler je pense en priorité ton RHINO chargé de HAVOCS, ils vont se retrouvés soit à pied soit dans un transport ralenti par les dégâts... Réfléchis-y mais comme une grande partie de ta stratégie repose sur les HAVOCS ça serait intéressant. Et s'il reste des points hésites pas à gonfler davantage les escouades de HAVOCS, 7  c'est bien mais 10 c'est mieux ! Déjà le bolter à courte portée va représenter la seule saturation que tu seras capable de sortir et ça va rajouter des PV tampons pour allonger la durée de vie des plasmas.

 

Voilà voilà...

Fais ton marché dans la boîte à idée :)

 

 

 

Merci bcp pour le retour détaillé. Je test la liste ce soir, je vous raconterai. J’ai pas mal joué en v8 avec mes GK et je vois bien que vous avez raisons sur les cultistes et sur le besoin d’au moins une seconde unité a fort impact. Là c’est juste une liste super simple pour ressortir mes premiers pitous et leurs rhinos mais si je persiste en SMC faudra que je me résolve à sortir des cultistes. 

Et du coup pour le passage à 1500pts je ressors mes oblits, marqués de slaanesh, on est d’accord? Avec une deuxième escouade havocs et une d’attaque rapide, motos ou rapaces, pour rester dans le thème? Comme ça j’en passe mes troupes en cultistes ou escouades CL gardien de but...

Je réfléchie aussi à une liste avec  un détachement fer de lance pour prendre 3/4 escouades de havocs en rhinos (un peu dur et pas très fluff) et un outrider pour jouer de la moto et du rapaces (mou mais fluff). Mais c’est au moins à 2000 ou 1500pts.

 

PS: j’ai monté mon Prince en v5, avec la hache... :’(

 

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il y a 15 minutes, Daar'X a dit :

Merci bcp pour le retour détaillé. Je test la liste ce soir, je vous raconterai. J’ai pas mal joué en v8 avec mes GK et je vois bien que vous avez raisons sur les cultistes et sur le besoin d’au moins une seconde unité a fort impact. Là c’est juste une liste super simple pour ressortir mes premiers pitous et leurs rhinos mais si je persiste en SMC faudra que je me résolve à sortir des cultistes. 

Et du coup pour le passage à 1500pts je ressors mes oblits, marqués de slaanesh, on est d’accord? Avec une deuxième escouade havocs et une d’attaque rapide, motos ou rapaces, pour rester dans le thème? Comme ça j’en passe mes troupes en cultistes ou escouades CL gardien de but...

Je réfléchie aussi à une liste avec  un détachement fer de lance pour prendre 3/4 escouades de havocs en rhinos (un peu dur et pas très fluff) et un outrider pour jouer de la moto et du rapaces (mou mais fluff). Mais c’est au moins à 2000 ou 1500pts.

 

PS: j’ai monté mon Prince en v5, avec la hache... :’(

 

Aïe ! Un PD avec Hache en effet c'est même encore moins bon que double griffes...

Les Obliterators de SLAANESH c'est clairement un must have si tu joues mono CODEX SMC.

Franchement oui si tu veux durcir ta liste tu vas être "obligé" de prendre des cultistes pour libérer des points ailleurs dans des unités plus impactantes.

 

Je suis un grand fan des unités qui restent en fond de court mais si à 1500 ou 2000 PTS tu n'as qu'une escouade de HAVOCS fond de court ils vont se faire rouler dessus alors que ton armée (relativement rapide) sera peut être trop loin pour leur porter secours...

 

J'ai pas l'habitude de jouer comme ça (stratégie assaut rapide "tout dans ta face") mais entre ton style de jeu et le trait de Légion je dirais que je jouerais plutôt une deuxième escouade de rapaces full fuseur pour augmenter la menace anti char. Sans compter que la règle des rapaces se combine très bien avec le trait de Légion. Tes deux escouades de rapaces et leur règle spéciale ça donne un bon gros -3 au Cd (corrigez moi si je me trompe)... C'est pas mal :)

 

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il y a 5 minutes, Shooter a dit :

 

Je suis un grand fan des unités qui restent en fond de court mais si à 1500 ou 2000 PTS tu n'as qu'une escouade de HAVOCS fond de court ils vont se faire rouler dessus alors que ton armée (relativement rapide) sera peut être trop loin pour leur porter secours...

j'étais toujours dans l'idée de les jouer full armes spé, en rhino! Genre deux escouade de 10 havocs full plasma embarqué, du cultiste/SMC avec armes lourde pour garder les objo maison et du rapaces/termi/oblit' pour durcir et/ou profiter du trait de chapitre.

 

il y a 7 minutes, Shooter a dit :

J'ai pas l'habitude de jouer comme ça (stratégie assaut rapide "tout dans ta face") mais entre ton style de jeu et le trait de Légion je dirais que je jouerais plutôt une deuxième escouade de rapaces full fuseur pour augmenter la menace anti char. Sans compter que la règle des rapaces se combine très bien avec le trait de Légion. Tes deux escouades de rapaces et leur règle spéciale ça donne un bon gros -3 au Cd (corrigez moi si je me trompe)... C'est pas mal :)

C'est pour ça que je voulais aussi jouer le trait de seigneur Lord of terror, qui fait faire les tests de cd avec 2D6. Avec ça même les SM peuvent commencer à se foirer. Et les GI risquent de fuir par paquets! Mais ça reste situationnel en terme d'impact sur la table je pense. A noter que toutes les unités donne le malus de -1, y compris les rhinos par exemple. Donc on peut vite atteindre un malus de -2 ou -3 sur plein d'unités ennemies...

 

C'est vrai que j'aime bien joué agressivement, du coup les gunlines fond de cours c'est pas trop mon truc. Et puis c'est pas comme ça que j'imagine des space marines du chaos en général, et NL encore moins!

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il y a 29 minutes, Daar'X a dit :

Et les GI risquent de fuir par paquets!

 

Je ne suis pas spécialiste de cette faction mais il me semble que les commissaires ont une règle pour limiter le nombre figouze qui saute au test de moral.

 

Toutes les factions ont de toutes les façons des petits tricks pour éviter de fuir :

Les Dark Apostle et le trait de seigneur de guerre IW en SMC

"THEY SHALL KNOW NO FEAR" pour les SM

les commissaires pour l'Astra

La couverture synaptique pour les Tyranides

 

Ne base pas ta stratégie là-dessus non plus parce que tu risques d'être déçu :wink:

 

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Je suis d’accord avec toi, ça reste un petit bonus sympa, pas plus.

Pour le plaisir de la discussion, le commissaire a été bien nerfé et du coup n’est presque plus joué. Et sur une escouade de 5 sm cd8 : avec le -3 ça fait cd5. À partir de 2 morts il a une chance sur deux d’en avoir d’autre(s) au moral. Et si il tire sur 2d6 c’est pas ça relance qui va le sauver... Je pense que ça peut marcher plutôt bien contre l’imperium, les eldars, les taus... 

Contre les tyty ou necron par contre je vois pas de solution...

 

Je teste vs GI ou DA ce soir, on verra bien :)

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il y a 17 minutes, Shooter a dit :

 

Je ne suis pas spécialiste de cette faction mais il me semble que les commissaires ont une règle pour limiter le nombre figouze qui saute au test de moral.

 

Toutes les factions ont de toutes les façons des petits tricks pour éviter de fuir :

Les Dark Apostle et le trait de seigneur de guerre IW en SMC

"THEY SHALL KNOW NO FEAR" pour les SM

les commissaires pour l'Astra

La couverture synaptique pour les Tyranides

 

Ne base pas ta stratégie là-dessus non plus parce que tu risques d'être déçu :wink:

 

 

Les commissaires ont été nerfs et ne permettent plus qu'une relance des tests de commandement raté. Quand tu à -5 (2 raptors + 1 QG + icône de nurgle) + pertes + test à 2D6 on garde le plus haut (lord of terror) la relance n'aide en rien si ton commandement tombe à 0 ^^. A noter que tous ces malus ont 6" de portée excepté le -1 des raptors (visages effrayants).

 

Mais je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de faction avec des immunes : tyranides, dark angel, alaitoc, renegade & heretics... bien que certaines soient marginal : IW, BA etc

 

il y a une heure, Daar'X a dit :

A noter que toutes les unités donne le malus de -1, y compris les rhinos par exemple. Donc on peut vite atteindre un malus de -2 ou -3 sur plein d'unités ennemies...

 

Malheureusement seules les unités ayant le trait tactiques de terreur à 6" comptent. Or les traits de légions sont réservés aux infanteries, motards, princes démon et helbrutes. :(

 

il y a une heure, Daar'X a dit :

C'est vrai que j'aime bien joué agressivement, du coup les gunlines fond de cours c'est pas trop mon truc. Et puis c'est pas comme ça que j'imagine des space marines du chaos en général, et NL encore moins!

 

Avec la V8 je trouve le cac difficile en NL si on aime pas Khorne comme moi, du coup j'ai changé légèrement mes schémas d'attaque. Tous mes raptors et élus sont équipés fusils plasma/fuseurs ce qui permet de faire des pertes dans les rangs de ces fichus primaris/plague; puis je vais au cac pour le débuff com et "quelques" pertes supplémentaires.

 

Le problème c'est qu'il faut arriver à portée de tir sans encombre, cela signifie supprimer les cordons pour les raptors et faire taire les anti-chars pour les rhinos fourrés d'élus/havocs. La solution comme l'a dis mes collègues c'est les havoc/char fond de cours et les obli. Je te conseil un mixe des deux car l'un est sensible au T1 et l'autre au stratagème anti-FEP (hello dark reaper).

 

Pour ton équipe plasma n'hésite pas à leur attribuer ton sorcier présience + une icône de l'excès : pas de surchauffe, touche sur 2+ au tir et cac, mort au faux empereur sur 4+ !!

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Moralité : 

premiere partie contre du tyty mou, on joue la mission ou on score les objo contrôlés et les kp à chaque fin de tour du joueur. J’abandonne tour 3 après de grosses erreurs de fep. J’aurai peut-être pu faire qlq chose autrement mais à 7-15 à la fin du t3 en sa faveur j’ai jeté l’éponge. 

On envhaine avec une deuxième partie ou j’affronte de la DW sur un scénario Relic. Je commence, je mets la relic a l’abri avec warptime sur mes Raptors, j’écrante au max  avec mes SMC et je mitraille aux havocs. Je l’emporte au terme d’une partie pour le fun. 

Au final la liste a remplie sa mission: marquer le retour des NL sur la table, permettre une première approche du codex. Ça me donne des pistes pour la suite et à mon pote aussi (pour jouer plus mou par contre. Genre la liste full guerriers en tyty...).

Je développerai demain sur la bonne surprise de la liste, le combo Prince/sorcier/havocs avec warptime/prescience/delightful agony qui s’est avéré plein de promesses!

Et on soulignera les deux armées immunisées au moral...

 

Je rajoute le liens vers les rapports de bataille des deux parties, montés par mon pote aujourd'hui!

C'est sans prétention mais ça donne une idée, et on voit bien ma grosse grosse erreur de FeP pendant la première partie...

http://bolter.forumgratuit.org/t3079-les-rapports-de-batailles-du-lion#31684

 

Modifié par Daar'X
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Désolé pour le double post mais c'est pour la bonne cause. Je mets les liens direct vers les videos des rapports :

 

SMC (Night Lords) vs Tyranides (Kraken) - 1000pts - Matched-play  >> la vidéo

Et commentaire du cerveau de la flotte-ruche :

Révélation
Mon adversaire dépoussiérant sa Légion mobile de Night Lords (Rhinos, Raptors, et motos mais pas sur cette partie) affiliée à Slaanesh, j'ai concocté une liste assez molle tant en impact qu'en résistance, pas liquide non plus. Je suis en effet parti sur l'idée d'un peu optimiser quand même mes choix de Troupes afin d'être en bonne position pour scorer en Maelstrom. Je n'y arrive jamais d'habitude, mais là sur cette partie, j'ai réussi à bien scorer chaque tour : 4pts T1, puis 6pts T2, puis 5pts T3. Ce qui me donne la victoire au final.
Si la bataille avait continué au delà du T3, mon adversaire aurait sans doute refait son retard au score, mais j'avais une telle avance qu'on a plutôt décidé de l'arrêter là pour avoir le temps d'en jouer une autre, afin de continuer à tester sa liste, dans un autre contexte.

L'unité du match : le Prince à pied qui en format mou est tout à fait sortable, il a bien tanké grâce à sa svg invulnérable, également bien aidé par ses gardes et sa relique Kraken Mutation caméléonique (-1 pour le toucher au tir). Et si on avait continuer l’affrontement, j'avais aussi le trait de Warlord Physiologie Adaptative (réduit les D de 1) pour m'aider à le maintenir en vie jusqu'au bout.

L'erreur de déploiement qui coûte cher : Mon adversaire a décidé d'envoyer son Sorcier et ses Raptors en FeP derrière mes lignes pour éliminer mes 2 plus grosses menaces (Prince et Carni) et perturber mes plans. C'était une très bonne idée et ça a fonctionné un peu et cela aurait pu être encore plus handicapant pour moi avec un peu plus de chance aux dés. Mais par contre, envoyer aussi son Prince Démon dans cette mission kamikaze était une erreur. Ce n'était pas nécessaire car les Raptors auraient eu le même impact sans lui, mais par contre son cœur d'armée aurait pu être bien plus efficace sous le commandement du Warlord (bulle de relance, soutien psy, menace au CàC).


SMC (Night Lords) vs DA (Deathwing) - 1000pts - Matched play >> la vidéo

Et commentaire du Maître de la Deathwing:

Révélation

Je devais concevoir en 2-2 sur un coin de table une liste bien molle pour qu'on ait un match-up plus équilibré sur notre seconde partie de la soirée, et donc du fun jusqu'au bout de la nuit !
J'ai donc ressorti ma Deathwing, qui jouée seule, s'est toujours montrée liquide par le passé.
Ma liste a relativement bien tenue au final. Mes forces ont avancé, dans la douleur, mais elles ont quand même bien tout emporté sur leur passage. Simplement mes unités ont été trop ralenties. Tout le mérite revient donc à mon adversaire pour avoir su brider mon déploiement en FeP, puis limiter mon avancée, avec ses cordons de SMC et ses Rhinos bloquants.
Je pense que j'avais quand même une petite chance d'obtenir un Nul si on avait joué les derniers tours car il me restait des tirs à 24" qui auraient pu me permettre d'éliminer le dernier Raptor porteur de la relique, cette dernière se serait alors retrouvée loin dans la pampa et contrôlée par personne.

Unités du match : ce n'est pas une unité, mais la stratégie de mon adversaire était parfaitement éprouvée de ses précédente parties sur ce scénario V8 d'une part, et d'autre part de son expérience (accumulée dans les éditions antérieures) avec cette armée assez mobile et sympa à jouer, mais en format mou uniquement donc.

 

Hésitez pas à faire des retours, j'ai ouvert un sujet dans la section idoine.

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Il y a 8 heures, Shooter a dit :

Aïe....

Le Key Word FLY ne donne pas la possibilité à un PD de FEP...

 

 

Bon ben ça commence bien ^^

Je n’aurai même pas dû pouvoir faire cette grosse erreur alors... 

En tout cas je ne suis qu’à moitié convaincu par cette entrée, en tout cas en terme de puissance brute. Il a salement rebondit sur le Prince tyty notamment...

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Comparer avec le Prince tyty c’est une mauvaise idée, cette entrée est fumée. C’est peut être une des meilleures unités du jeu.

Ton PD Eest ta seule unité spécialiste de CAC. Donc forcément s’il est tout seul contre un autre patron de CAC c’est chaud.

dans le rapport de bataille on voit que tu as fait fonctionner ton armée en deux vagues... forcément c’est plus facile à gérer pour l’adversaire.

ton PD je le verrais plutôt derrière les deux RHINO prêt à aller cogner quelqu’un qui viendrait titiller tes marines...

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NL vs Tyty :

 

- Tu FeP trop tôt, les lignes ennemis sont encore serré et loin des tes propres lignes.

- Le PD s'est attaqué à un prince et sa garde sans soutien, normal qu'il crève. Les NL s'attaque aux faibles en premier ^^!

- Une fois les Fep perdus tu te retrouve avec plus assez d'unités pour à la fois te défendre et scorer. Le tyty contrôle presque toute la table.

 

Peut être tu aurait dû plus rentrer dans le flanc droit pour éliminer les guerriers synapse (avec l'aide des FEP dans leur dos et des plasmas), ronger ensuite les guants aux tir + morales.... puis te reformer pour réceptionner la deuxième vagues. Pas sûr que ça passe... le match up est difficile :(

 

NL vs DW :

 

- Bonne utilisation des rhinos pour freiner les termis

- Du full termi DW dans une course à la relique... même s'il jouait en premier, pas sur que les termis survivent longtemps aux plasmas surchauffés*

 

Pas grand chose à dire, tu a appliqué les bases (cordons, warptime apres la FeP, charge de rhino) et ça a payé.

 

 

* Des termis NL de nurgle par contre sont très résilient aux plasmas surchauffés. Un miasme de pestilence sur eux fera hésiter un tir surchauffé. Quand bien même l'adversaire tir, tu utilise le stratagème NL : le plasma surchauffé ne touche que sur 5+ et explose sur 1,2 ou 3 :D

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Le 01/03/2018 à 15:32, Daar'X a dit :

Je vais tester ce weekend contre les Tyty

 

Je viens aussi de tester une liste assez similaire à la tienne, pour le fun, l’optique armée full rush / fusillade m’avait interpellé...

j’ai préféré le trait de Légion BL pour la possibilité de tirer après l.advance... le stratagème dédié est pas mal non plus.

 

grosso modo ça donnait :

PD SLAANESH avec vigueur impie double griffe et elixir

sorcier avec reacteur

 

4 escouade de 5 SMC un fusil plasma et combi plasma pour l’aspirant ( deux embarqué dans un RHINO et les deux autres à pied pour prendre les objectifs prêt de la zone de déploiement 

 

5 Raptors avec combi fureur et deux fuseurs

4 motos avec deux LF et combi LF pour l’aspirznt 

 

 

Partie jouée contre du Tyranide aussi, KRAKEN

 

le sorcier et les Raptors, grâce à warp time et cacophonie sans fin ont sorti un prince  tyty full ratata 

les motos avec l’advance se sont positionnées devant les cordons d’hormagaunts, j’ai préférer advance pour mettre la pression et je ne charge pas pour laisser les hormagaunts se ramasser 3d6 touches auto en etat d’alerte avec 16 tirs de Bolter. Ils font quand même 9 mort à la phase de tir.

le RHINO gorgé de SMC fait son advance et craque les fumigènes, le PD derrière prêt à contre attaquer.

 

tout ça au T1 ?

 

Quelques tours plus tard ... victoire du chaos 16 à 4, sans appel.

la liste de mon adversaire était très soft, pas de carni, pas de devogaunt, mais tout de même le chaos  dans cette configuration sont capable de mettre une pression énorme !

les tyty sont restés dans les 18 pouces de son bord de table les motos ont finalement servi de cordon pour laisser les SMC libre de tirer, je les désengageais de quelques pouces pour que l’adversaire se ramasse à nouveau les LF en etat d’alerte lol

 

bon les marines de base je suis clairement déçu, je vais tester une autre liste avec des cultistes en taxe de troupes et essayer de mettre des havocs dans le RHINO ... 2 fois 5 soit en théorie 10 plasmas, il faut que je calcul les points.

 

 

enfin bref... mon petit retour d’experience, et merci de m’avoir motiver a tester autre chose que les gun Line fond de cours ou le gros CAC bien brutal.

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 12 heures, Shooter a dit :

enfin bref... mon petit retour d’experience, et merci de m’avoir motiver a tester autre chose que les gun Line fond de cours ou le gros CAC bien brutal.

Merci à toi pour le retour d’xp. Et tant mieux si le concept de la liste t’a inspiré! Faut jamais oublier qu’en jouer mou n’empêche en rien d’avoir des parties très tactiques et du coup très sympas!

les motards lance-flammes sont ma prochaine unité à tester. 

Et je pense aussi remplacer les SMC’ par du cultistes pour caler une deuxième unité de havocs. J’envisage même de les jouer par 10 à partir de 1500pts pour augmenter leur durée de vie.

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  • 3 semaines après...

Salut tout le monde

 

Nouvelle partie hier avec mes Night Lords contre de la garde Imp'. On jouait la mission EW-CA où on score les objos tenus à chaque tour + les KP, tout ça à 1500pts. Et on a ajouté trois objos maelström actifs par tours.

Mon adversaire jouait, en Cadien

Pask - Punisher

LR Punisher

LR BattleCanon

Escouade Mortier

 

Psycher Primaris

Astropath

Ingénieur

Ratlings

 

Commandant de Cie

Psycher Primaris

4x10 gardes

2 Hellhounds

Vultur Punisher (Fw)

 

De mon côté, j'alignais ma liste WIP de NL :

Prince Démon Slaanesh, épée, élixir, DA

Seigneur réacteur, double griffe

10 cultistes

2x5 SMC plasma, combi-plasma, épée

5 raptors fuseurs

3 motos lance-flammes

2 rhinos

 

Sorcier réacteur, slaanesh, warptime, prescience

2x5 Havocs 4 plasma

3 Obliterators

 

Déploiement en Marteau et Enclume Pointu.

Je me déploie en pointe, les rhinos formant un L derrière lequel se planquent les motos. Chacun contient 5 smc et 5 havocs. Le prince démon soutient le tout, les cultistes trainent derrière et le reste est en FeP.

Il gagne le TOS malgré mon +1. Et fait une mauvaise première phase de tir, avec des jets de dés très moyen et je pense un peu surpris par la portée de ses punisher et leur BS une fois qu'ils ont bougé.

Du coup il prend le premier sang sur les cultistes avec son volant mais ne parvient pas à détruire de rhino!!

J'avance toute mes forces groupées sur le flanc droit, mes rapaces et le sorciers FeP, combottent comme il se doit et explosent un des Hellhound avancé sur ce flanc.

Les Oblits débarquent au sommet d'un bâtiment, et réduisent Pask à 2pv. Mon premier tour est plus satisfaisant que le sien mais je score 0pts contre ses 8.

2e tour rebelotte, il tir avec tout, explose enfi  n un rhino et supprime mes raptors, s'acharne sur les oblit qui résistent bien dans leur couvert.

A mon tour les havocs fraichement débarqués de l'épave de leur transport prennent position et ouvrent le feu à deux reprises sur le punisher de tête avec leur plasma surchauffés, rejoint par des Oblit' gonflés aux hormones. Le tank explose, malgré la relance de mon adversaire et fini les qlq pv de pask dans la foulée!!

Je commence à rattraper mon retard aux objos.

A partir de là je continue à remonter le flanc droit, les motos nettoient l'infanterie et grâce à qlqs jets de dés capricieux parviennent à tenir jusqu'au tour 4.

La deuxième escouade de havoc ne sortira de son transport qu'après avoir traversé la table, pour endommager gravement le dernier tank à courte portée.

A la fin de mon tour 4 le score est de 25 à 23 en ma faveur et mon adversaire préfère en rester là, le tour 5 ne pouvant être qu'à sens unique.

 

Une victoire qui fait bien plaisir!!

Mon adversaire avait préparer une jolie table avec un carrefour en ruine et des cratères, en mode "croisement de la mort". Et les sauvegardes améliorées grâce aux nombreux couverts ont été déterminantes pour la survie des smc et havocs du premier rhino face au 4 gatlings punisher présentes sur la table!!

Les oblits ont tenus eux aussi quatre tours dans leur couvert. Le stratagème de slaanesh pour le deuxième tir à prouver par deux fois sont efficacité, sur les havocs comme sur les oblit'.

Une bonne partie, bien motivante pour la suite!!

 

On a fait des petites vidéos que je posterais sur le sujet "rapport de bataille" pour ceux que ça amuse :wink:

 

 

Modifié par Daar'X
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il y a une heure, Shooter a dit :

Salut !

 

Oui préviens nous quand tu auras poster le rapport de bataille pour qu'on aille jeter un oeil.

La partait se déroulait à quel format ?

1500pts. Je le rajoute tout de suite dans le post, merci :)

 

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  • 2 semaines après...

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