Aller au contenu
Warhammer Forum

Equipement des champions Bersekers


Tallomir

Messages recommandés

Bonjour, je trouve les énoncés pour équiper nos champions Bersekers du codex Chaos très flous. En effet, il est indiqué que :

- le champion peut remplacer son pistolet bolter et son épée tronçonneuse par des objets de la liste ''Equipement de champion''.

 

Ok très bien, mais plusieurs problèmes :

1 - d'abord cela ne dit pas si l'on ne peut remplacer que l'un des deux ? Exemple : remplacer le pistolet bolter et conserver l'épée...

2 - Ensuite concernant les choix dans la liste d'équipement : la faq stipule qu'il faut remplacer le second sous-titre par ''une des armes du champion peut être choisie dans la liste''. Ok mais de quel second sous-titre parle-t-on ? De celui qui précisait que l'on avait le droit à deux armes...??? Parce que dans ce cas, c'est un sacré nerf !

 

Ensuite, si j'imagine les réponses les plus plausibles (à savoir que l'on est obligé de remplacer les deux armes et qu'on ne choisi plus qu'une arme par liste) cela signifie par exemple que l'on ne peut plus avoir de Champion Bersekers armé d'un gantelet et d'un pistolet bolter par exemple. Puisque les deux sont dans la même liste !!! On est donc obligé de payer un bolter ou combi à un Berseker ! Hérésie...ou alors de le laisser sans arme de tir, privé de son propre Pistolet bolter (qu'on avait payé pourtant...).

 

Si c'est le cas, 90% des listes ALN sont fausses...

 

Voilà, ce sont de petites précisions pour beaucoup mais pour toutes les armées World Eaters c'est indispensable !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Pour ceux qui me dirigerai vers la version Anglaise du codex Chaos, sachez que c'est écrit exactement la même chose qu'en Français et que donc cela ne m'aide pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Pour moi tu peux échanger les deux par ce que tu veut . Pour ma part j'ai échanger le pistolet par une hache . Mais tu pourrais très bien lui mettre 2 pistolet pour 0 point ( 0 étant le prix d'un pistolet ) ou un gantelet avec pistolet plasma . 

Voilà comment je comprend la chose. 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

House. Non rien dans la faq à ce sujet, c'est justement le problème. La faq concerne le second sous-titre...soi-disant pour empêcher les gens de prendre plusieurs combi-plasma...Mais on ne pouvait déjà recevoir qu'une arme de cette seconde liste donc je comprend pas bien...

 

Ensuite Buffle, non tu ne peux pas échanger les deux par ce que tu veux, tu as des listes à respecter (ex pas deux armes de la seconde liste, genre 2 combi-plasma). Mais il est vrai que tu peux échanger le pist.bolter et l'épée par deux armes de la première liste (donc ta proposition épée/hache fonctionne). Un instant j'ai cru que la rectification d'une seule arme échangée concernait la première liste...mais ce n'est pas le  cas n'est-ce pas ??? PAr exemple, je peux encore à ce jour et avec la faq de janvier prendre double griffe par exemple ?

 

Voilà, merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne peux pas mettre 2 combi plasma . 

Mais dans les listes équipement de champion il y a écrit le champion peut recevoir 2 armes choisi dans la liste suivante donc pour les griffe pas de problème . 

Les pistolet peuvent être pris par 2 ils sont dans la liste des armes de cac .

Ce que je comprend c'est soi 2 armes de càc ou prendre seulement un combi à la place de l'épée et du pistolet 

Équipement de champion = titre 

2 choix pour arme de càc = 1er sous titre. 

1 choix parmi les arme combiné = 2em sous titre .

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du sens, le fait de dire "tu peux prendre une part de tarte et une part de gateau" n'impose pas de prendre les deux en même temps, tu peux bien prendre l'un ou l'autre ou les deux.

Par contre dire "tu peux prendre part de tarte ou part de gateau" impose de faire un choix. 

 

Pour l'histoire de la FAQ, à mon avis la VF est une bête traduction de l'anglais car il y a une nette différence entre le codex et la FAQ.

Dans le codex CSM anglais :

Citation

Alternatively, the champion can take one weapon chosen from the following list

 

Dans la FAQ anglaise

Citation

‘One of the champion’s weapons can be chosen from the following list:

 

Il y a bien une différence de sens.

Dans le premier cas, le champion peut soit prendre 1 ou 2 armes de la première liste soit prendre 1 arme de la seconde liste.

Dans le second cas, le champion peut prendre 1 arme de la première liste et 1 arme de la seconde liste. 

 

En anglais dans le codex CSM de base, il était impossible de faire un champion Pistolet Plasma + Combi Plasma, dans la FAQ c'est possible.

En français, que ce soit dans le codex de base ou dans la FAQ, la combinaison était possible.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voilà une réponse qui parait bien constructive. Merci beaucoup Ondskapt !

 

Toutefois selon moi, et pour en finir avec mon problème : le codex français actuel nous permet même de prendre 3 combinaisons. A savoir soit :

  •  1 ou 2 armes de la première liste et 0 de la deuxième liste
  •  1 arme de la première liste et 1 de la deuxième liste
  • 0 arme de la première liste et 1 de la deuxième liste

Vois-tu une objection à ma compréhension du texte ainsi faqué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.