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Hésitation choix d'armée


Nelsberg

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Salut à tous ! 

Je vous explique la situation : ayant commencé le jeu avec les world eaters, j'ai décidé de changer d'armée. Non pas que je n'aime plus cette armée, mais mon seul adversaire joue GK et nécrons. Autrement dis après 27 parties, 27 défaites dans n'importe quels formats et avec tout un tas de liste différents (j'ai même testé avec des proxys). Du coup j'ai complètement était écœuré de cette armée, et j'en viens à vouloir du tir et du psychisme ! Je recherche donc le meilleur compromis entre ce qui me plais niveau visuel, fluff et un minimum de solidité histoire de pas perdre t1 (comme avec mes world eaters face aux gk). J'hésite donc avec la death guard, les thousand sons et les custodes. Si vous pourriez m'aiguillez selon mes attentes ça serai parfait ! :) 

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Thousand Sons c'est plutôt violent pendant les phases psy, et t'as vraiment tout dans le codex. Du cac, du tir, du psy qui picote, des hordes, des élites tanky...

Ça pourrait être une bonne idée je pense. Death Gard je connais moins par contre.

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Pour affronter du GK et du nécrons, tu as pensé à des armées de hordes ? Style tyranides ? Ou Orks quand ils auront un codex :D

Je t'aurais bien conseillé de prendre du démons en alliance, mais contre les GK c'est pas l'idéal :rolleyes:

 

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Je suis pas tellement fan des armées populeuses ! J''hésite surtout entre custodes et thousand sons du coup. Pour les thousand sons, pour une liste à 850 points vous conseillez quoi pour survivre face à la puissance gk/nécrons ? 

J'en reviens pas des nécrons sérieusement, la dernière partie il a joué 40 warrior avec deux qg dont un qui boost leurs protocoles sur du 4+, impossible de m'en défaire et en plus ils font mal ces enfoirés :P

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les custodes sont vraiment une armée d'élite avec très peu de choix, tu risque vite de tourner en rond, et face au gk et a leur chatiment tu va souffrir!

 

pour le coup les thousands sons correspondrait mieux, t'as vraiment pas mal de choix (élite, spy , poulet) et le primarque en bonus! ^^

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Il y a 1 heure, Nelsberg a dit :

Pour commencer avec les thousand sons c'est quoi l'idéal ? un format bataillon avec 3 troupes de base, un sorcier et arihman ? j'avoue qu'avec beaucoup de choix je sais pas ou donner de la tête ^^

 

Ahriman (sur disque bien évidemment), 3 troupes de base (2 unités de 20-30 Tzaangors et une unité de rubrics par exemple), et en 2ème choix de QG un Prince Démon (c'est mieux que le sorcier mais plus cher); ça te fournit une belle base, en effet.

 

Après, tu combles en fonction de ce qui te manque.

 

Même si ton adversaire te sort un Culexus pour contrer ton psy, tu pourras lui rigoler à la figure (trait de détachement TS qui donne 6" supplémentaire à tes sorts).

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Se sont la colonne vertébrale de l'armée.

 

Thousand Sons : Pour le warfo

 

Détachement : Bataillon

QG

 Ahriman sur Disc of Tzeentch : 166 pts 

  - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment

 

 [Seigneur de Guerre]

 Daemon Prince of Tzeentch ailé : 180 pts 

  - Paire de Serres maléfiques , Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Cristal de Matière Noire, Châtiment, [Codex] Prescience d'Outre-Monde

 

 

TROUPES

 Tzaangors (25) : 185 pts 

  - 24 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques

  - Twistbray : Lame de Tzaangor

 

 Cultistes du Chaos (10) : 44 pts 

  - 9 Fusil d'assaut, Mitrailleuse

  - Champion Cultiste : Fusil d'assaut

 

 Tzaangors (25) : 185 pts 

  - 24 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques

  - Twistbray

 

 

ELITE

 Tzaangor Shaman : 90 pts 

  - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Aura de Sombre Gloire, Elixir Sorcier, Prophète Bestial, Châtiment

 

Total : 850 points - 63 figurines - 6 unités

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-184465-pour_le_warfo.html

 

 

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Il y a 4 heures, Nelsberg a dit :

Les tzaangors sont la juste pour des cordons ou ils ont un certains impact ? 

 

Ca dépend de la liste que tu as en face et du déploiement que tu souhaites faire.

Si tu as besoin d'impacter et d'aller chercher ton adversaire, c'est pour les fep à 9" et charger (tu lanceras warptime dessus, prescience pour le +1 pour toucher, et tu taperas 2 fois grâce au stratagème). "En général", tu prendras au moins une unité de Tzaangors de 30 pour cet effet. 

Si au contraire tu joues contre quelqu'un qui va de toute façon venir te chercher (genre de l'ork par exemple), tu peux t'en servir comme cordon. En plus, des socles de 32 ça couvre pas mal. 

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Pour info le battleforce tzeentch arcanites changecult (c'est en section age of sigmar) est un très bon départ vu la baisse de coup par rapport a un achat boite par boite, certe il n'y a pas de QG, mais ça donne un base de tzaangor et les  Kairic Acolytes font de bon cultistes.

Ensuite il te faudra prendre 2 Qg en plus genre Ahriman et un prince démon.

Pas sur que la réduction et la boite reste pour de bon.

Modifié par taetrius67
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Ce qui est rigolo c'est que notre ami nous dit ca : 

 

Il y a 23 heures, Nelsberg a dit :

Je suis pas tellement fan des armées populeuses ! J''hésite surtout entre custodes et thousand son

 

Et on lui recommande une armée avec 50 figurines en base de troupes :lol: 

 

Par contre, pourquoi 850pts? Cest pour jouer en alliance avec tes world eaters?

 

 

 

 

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Le problème c'est que je suis pas fan des armées populeuses, d'ou mon intérêt pour les custodes. Si par exemple je me contente de 3 troupes de rubric, sans jouer de tzaangors ou de cultistes, l'armée restera un minimum opti ? 

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il y a 5 minutes, Nelsberg a dit :

Non c'est juste le format sur lequel on a envie de commencer avant de monter crescendo !

 

Bah ton probleme vient de là dejà avec les GK et les necrons. Il s'agit de 2 armées plutot faible mais qui peuvent tirer leur epingle du jeu à petit format. A 1500 pts, le format standard de 40k ca ne tient rien.

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il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah ton probleme vient de là dejà avec les GK et les necrons. Il s'agit de 2 armées plutot faible mais qui peuvent tirer leur epingle du jeu à petit format. A 1500 pts, le format standard de 40k ca ne tient rien.

C'est pas la première fois que j'entend dire ça. Sans déconner j'ai du mal à y croire ! J'ai tellement était dégoûté contre ces ddeux armées, surtout les GK quoi que je fasse je perd T1 ! Alors c'est sûr quand Kharn arrive au CAC ça fait mal et il est capable de détruire n'importe quoi, mais au tour suivant je prend une rafale de smite et on en parle plus. Les berserk idem, même si ils sont protégés par un rhino, j'arrive jamais au cac avec plus de trois fig. Au bout d"'un moment ça ne m'amusais plus du tout. C'est pour ça que je cherche une armée avec plus de répondant car même si j'adore le fluff et le visu des world eaters, j'ai pas envie de faire une armée composé de pleins de détachements de légions différentes avec 50 000 cultistes :P Je préfère une uniformité sans avoir des masses. C'est pour ça, je me demande si les thousand envoient des patates en jouant avec des rubric à base de troupe et non pas des cultistes/tzaangors !

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il y a 20 minutes, Nelsberg a dit :

Le problème c'est que je suis pas fan des armées populeuses, d'ou mon intérêt pour les custodes. Si par exemple je me contente de 3 troupes de rubric, sans jouer de tzaangors ou de cultistes, l'armée restera un minimum opti ? 

 

Oui.

 

Par contre, pour ton retour de partie contre les GK, vous jouez avec les modifs sur le lancer de Smite ou non? Parce que bon, une fois que tu dois rajouter +1 au lancement pour pouvoir passer smite, la rafale de smite ça ne marchera plus trop.

Aussi, tu peux jouer tes berzerkers en AL pour les infiltrer et pouvoir charger rapidement.

 

Plutôt que changer d'armée absolument, peux-tu nous dire ce que tu joues?

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il y a 6 minutes, Alezya a dit :

Par contre, pour ton retour de partie contre les GK, vous jouez avec les modifs sur le lancer de Smite ou non? Parce que bon, une fois que tu dois rajouter +1 au lancement pour pouvoir passer smite, la rafale de smite ça ne marchera plus trop.

Aussi, tu peux jouer tes berzerkers en AL pour les infiltrer et pouvoir charger rapidement.

C'est à dire pour les modifs ? Comme il joue full gk, il a plus 1 pour tous ses sorts dont ses smites. Il joue aussi vortex, téléportation, et le sort mettant l'invu à 3+,sur son grand maître némésis. 

il y a 8 minutes, Alezya a dit :

Plutôt que changer d'armée absolument, peux-tu nous dire ce que tu joues?

8 berzerk équipé de haches avec kharn et un dark apostle dans un rhino. Un helbrute équipé d'un poing de helbrute et les tentacules (je me souviens plus du nom de cette arme^^) et deux troupes de 5 smc équipé de haches et épées tronçonneuses. 

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Ton problème vient principalement du format, à petit format les armées polyvalente sont forte, les GK font tout, et à 850pts c'est fort, à 1500-2000 ils font tout ... mal

 

Toutefois, ta liste d'armée est aussi en cause, vouloir jouer full corps à corps en devant traverser la table, c'est trop difficile, en plus en face il joue un Grand Maitre Dreadknight qui est difficile à gérer à petit format, en gros tout est contre toi.

 

Pour les Necron pareil, affronter 2x20 Guerrier sous 5++ (invu) et WBB 4+ c'est une tannée, à 1500-2000 le pack se fait tué en une phase de tir ou moins, résultat, pas de WWB 4+

 

Du coup tu te retrouver avec une armée élitiste, qui doit traverser la table sous les balles, contre des armées qui se défendrons aussi un peu au CaC, ou tu sera affaiblit au tour d'arrivé, si tu y arrive.

 

La solution de rajouter du tir et du psy est bonne, mais pourquoi changer d'armée? Le Chaos à tous ce qu'il faut, peut être pas en World Eater certe, mais tu peux déjà jouer Legion Renegat par exemple (course + charge), cela te permet de placer un sorcier qui va permettre à tes Berserks de bouger 2 fois (l'idéal c'est de jouer Alpha Legion, mais si tu veux rester un peu fluff)

 

Tu peux mettre des Obliterator en FeP ou pas aussi, sous Prescience et Vétéran de la longue Guerre ils feront mal,  pas de havocs car à 850pts il n'auront pas de zone pour se cacher des FeP, le sorcier peut aussi te permettre sur un peu de chance au psy, d'enlever l'invu au grand maître. (faut réussir à le mettre en oeuvre)

 

Un escouade de 8 Berserks Hache + Epée tronçonneuse qui charge le grand maître sous prescience, il ne va pas rigoler non plus.

 

Pour les Necrons, 8 Berserks en Rhino avec Sorcier, tu fonce sur eux tu balance les fumigènes, en même tu FeP 3 Obliterators à 9ps il va devoir faire un choix, au final entre le double mvt + sprint + charge il y a moyen de tuer une unité de guerrier Necron.

 

Après si vraiment tu vise l'efficacité, en Alpha Legion si tu commence tu infiltre les 2x8 Berserks+sorcier à 9ps, tu bouge, tu charge, tu gagne, et la partie ou tu commence pas tu galère, et tu passe ton ratio à 50% de victoire :P

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Bonjour Nelsberg.

 

Je vais peut-être te paraitre cruel, mais a l'heure actuelle, si tu n'a pas envie d'investir dans une masse de grouilleux totalement absurde, alors il serait peut-être temps de renier les dieux sombres : le système de règle actuel est trop avantageux pour les hordes et elles sont de fait bien trop efficace par rapport aux Marines (si cela fonctionnait comme AoS et que l'on ne perdait pas les blessures, ce serait tout de suite bien moins évident, mais c'est pas le cas, faut faire avec !)

 

De ce fait, j'aurais tendance a te conseiller de retourner ta veste et partir sur les Loyalistes : l'Adeptus Custodes partira certes dans l'optique totalement inverse, mais elle est très particulière et là, c'est a toi de savoir si tu a envie d'avoir une armée aussi typée, mais avec peu de flexibilité.

 

Le Codex Space Marine basique offre pas mal de possibilité tactique. Si l'on trouve pas mal de scout dans les listes, ils servent tout de même avant tout de cordon contre les frappes en profondeur pour couvrir des unités plus importantes. En Ultramarine, une bonne gunline avec Roboute Guilliman et des Hellblaster fera d'excellent résultats. Si tu joue a 1000pts, le Primarque est sans doute trop cher et il serait préférable de partir sur un capitaine afin de tout de même pouvoir relancer les 1.

 

En Dark Angels, tu pourra optimiser ce style de jeu grâce a un stratagème permettant d'améliorer de 1 les dégâts de tes armes a plasma, et ouvrir l'accès a certaines unité forte des DA actuellement : les Chevaliers Noirs de la Ravenwing et le Darkshould reste très efficace et te permettrons un style de jeu plus agressif.

 

Toutefois, tes envies de contacts seront davantage satisfaite avec du Blood Angels. Tu a de très bon psyker capable de remplir de nombreux rôle selon la manière dont tu les spécialise, mais tu a également un dreadnought psyker qui, doter des deux pouvoirs psychiques d'amélioration, peut devenir une bête de corps-à-corps. Beaucoup de listes tournent autour d'un ou de plusieurs packs de Compagnie de la Mort / Garde Sanguinienne voire Terminator d'assaut pouvant se montrer destructeurs grâce aux synergies avec d'excellent QG comme le Commandeur Dante ou le Sanguinor. Au vu de ce que tu recherche, je me demande si ce ne serait pas le bon compromis entre le nombre de figurine, la vitesse d’agression et l'efficacité que tu recherche.

Modifié par Warthog2
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Salut Warthog merci de ta réponse ! 

En effet je suis de plus en plus tenté pour rejoindre la voie de l'Imperium et la "lumière" de l'empereur. Mais quitte à rejoindre cette voie, je partirai sur les Custodes, car je les trouves extrêmement stylé, j'adore leurs fluff et je pense qu'ils peuvent très bien faire des étincelles en jeu :) ! Pour le manques de psyker, bah je ferai avec :lol:

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Il y a 3 heures, Nelsberg a dit :

C'est à dire pour les modifs ? Comme il joue full gk, il a plus 1 pour tous ses sorts dont ses smites. Il joue aussi vortex, téléportation, et le sort mettant l'invu à 3+,sur son grand maître némésis. 

8 berzerk équipé de haches avec kharn et un dark apostle dans un rhino. Un helbrute équipé d'un poing de helbrute et les tentacules (je me souviens plus du nom de cette arme^^) et deux troupes de 5 smc équipé de haches et épées tronçonneuses. 

 

Le premier smite, tu dois le lancer à 5. Le smite suivant (tjs dans la même phase) tu vas devoir le lancer à 6. Puis à 7, et ainsi de suite. Donc tu ne pourras pas spammer autant de smite qu'avant. 

 

Pour ta liste, tu n'as juste pas ce qu'il faut à ce format là. 

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Custode en petit format je ne pense pas que cela soit une bonne chose  contre des armés avec beaucoup de châtiment.  Tu aura 2 fois moins de figs que ton adversaire et seulement un 6+ pour les blessure mortelle . 

Les custodes sont extrêmement chers un Bataillon a 1000pts c'est tendu . 

Mais comme dit plus haut le problème viens de ta liste . 

Remplace les 2x5 smc par 8 berzerk en rhino et 10 cultistes tu sera à 847 points et tu aura plus de menace pour ton adversaire. 

Ps : remplace le dark apôtre par un champion exalter. 

Modifié par Buffle
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