Aller au contenu
Warhammer Forum

TYRANIDE


Shooter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai un gros doute sur un stratagème tyranide, page 120 du Codex, celui à 2 PC "ENDLESS SWARM" qui se trouve entre "avance oppotuniste" et "hyper toxicity".

Mon bouquin est en anglais et je ne sais pas si je traduis de la bonne façon mais ça me semble être trop beau pour être vrai :)

 

Il est dit que je peux faire repop une unité de terma, horma, ou gargouille complètement détruite (ou alors n'importe quelle unité avec key word HYDRA et INFANTRY).

ça me semble étrange... HYDRA n'a pas de stratagème dédié à part celui-là, mais il serait donc utilisable par d'autres flotte ruche également ?

Mon anglais étant approximatif je comprends tout de même que cette action ne nécessite pas d'avoir le nombre de point de l'unité en réserve, pas comme pour une invocation de démons par exemple...

 

En somme ça serait une "VAGUE DE TRAITRE" SMC améliorée ?

 

Si oui il y a des chances pour que je fasse repop mes 30 dévo gaunts JORMUNGANDR :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shooter a dit :

HYDRA n'a pas de stratagème dédié à part celui-là, mais il serait donc utilisable par d'autres flotte ruche également ?

 Comme tu le dis, la flotte-ruche Hydra n'a pas de stratagème qui lui est propre, contrairement aux 6 autres flottes-ruches. "Endless Swarm" est utilisable sur une unité de n'importe quelle flotte-ruche, c'est juste que Hydra en profite nettement mieux.

 D'ailleurs, rien ne t'interdit d'utiliser un stratagème Kraken (ou nimporte quelle autre flotte-ruche) pour ton armée Jormungandr : tu as accès à lui comme à tous les autres stratagèmes du codex Tyranides. Mais vu que le stratagème Kraken ne peut profiter qu'à des unités Kraken, ça ne te servira pas à grand chose... Donc pas interdit mais clairement inutile (pour être précis sur les termes).

 

il y a une heure, Shooter a dit :

Mon anglais étant approximatif je comprends tout de même que cette action ne nécessite pas d'avoir le nombre de point de l'unité en réserve, pas comme pour une invocation de démons par exemple...

 Tu as besoin de points de renfort pour faire revenir une unité, car il est écrit "set it [l'unité] up as reinforcements". Et une unité utilisée comme "reinforcement" ("renfort" en VF) nécessite des points de renfort sauf mention contraire (cf. p.214 du GBN, section "Reinforcement points"). Et vu que le stratagème ne dit pas que c'est gratuit, c'est qu'il faut avoir les points en réserve.

 De façon générale, après les FAQ et le Chapter Approved, le principe est que faire revenir une unité détruite sur la table coûte des points de renfort, alors que ressusciter une ou plusieurs figurines dans une unité encore sur la table ne coûte rien. Il y a des exceptions évidemment, mais c'est clairement indiqué.

 Par contre, tu n'es pas obligé de noter à quoi va servir ta réserve de points de renfort sur ta liste : il faut seulement noter le nombre de points. Tu les utilises comme tu en as envie en cours de partie, tant que tu en as assez pour faire revenir l'unité qui t'intéresse. Si tu voulais initialement faire revenir des Termagants, mais que le déroulement de la partie fait que des Hormagaunts sont préférables, tu fais revenir les Hormagaunts. Ton adversaire ne sait de toute façon pas comment tu veux/va utiliser tes points de renfort.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.