mangar Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Bonjour, je voudrais donner a une de mes maisons, une allure de manoir hanté. Vous auriez des conseils pour peindre, du bois en décomposition, une lumière verdâtre pour mes fenêtres et de la pierre salie pour mes murs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Ca dépend un peu de la région et du climat. A certains endroits, le bois blanchis en vieillissant (vent, façade maritime). A d'autre il pourrit en devenant au contraire foncé (zone humide). Dans d'autres il va simplement sécher couleur bois et rester longtemps comme ça. La lumière verdâtre ben tu l'as dit... Une lumière verdâtre La pierre salie pareil. Elle est quelle couleur à la base, ta pierre ? Ensuite bien ajoute un jus brun, puis verdâtre, puis des éléments de déco genre touffe d'herbe, mousse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servo-crane Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 mon conseil serait que tu évite de peindre en marron ton bois, fait plutôt un beige (plus ou moins marron) avec un peu de vert dedans puis des lavis, et mélange différentes teintes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Bonjour, merci pour vos réponses. Ma pierre je vais rester sur du gris, même si a la longue ça peut lasser^^( mais pour du "macabre", ça me semble la teinte a conserver). Bonne idée pour le bois, je vais suivre ton conseil, pour le verdâtre vous me conseillez quoi? une base de jaune avec un lavis de vert?( mais ça donne pas un super résultat fait par moi^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Fais des tests, toi seul sait ce que tu as en tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Il y a 19 heures, mangar a dit : pour le verdâtre vous me conseillez quoi? Un aérographe... pour les effets de lumière c'est quand même ce qui est le plus simple et le plus rapide. Inutile d'investir dans un aéro très cher... même le truc à 15€ le fait parfaitement. Ce qui coûte un peu cher c'est le compresseur... mais si tu compte t'investir dans la peinture de masse, ce que t'économise en bombe de sous couche et base rentabilise rapidement l'achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinople Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Cela pourra probablement t’aider http://emmanuelnouaillierartworks.blogspot.fr/2015/11/technique-purea-la-loupe-2.html?m=1 cela doit correspondre, au moins partiellement, à ce que tu recherche à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Merci a tous pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés